En tous les cas c'est sur que ces voitures bardée d'électronique fond redouter la moindre faiblesse de la batterie
![Confus :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Merci Harchin ! Cerise sur le gâteau : aurais-tu la référence Honda de celle que tu as prise et surtout, sa taille permet-elle de remettre le système de fixation de la batterie (la tige filetée et la cale à son pied, entre batterie et bouteille déshydratante) ?harchin a écrit :merci Ceyal pour ces precisions de perte d'amperage .
les batteries Honda sont sensiblement plus chère ( pas plus de 5 a 10 euros ) par rapport a une batterie de marque vendue en grande surface . Pourquoi se priver ?
Je sais , je n'ai que l'exemple de ma civic dont la batterie a lâché ( bougresse !) apres seulement 14 ans de bons et loyaux service. ça m'est quand meme en confiance non ?
Actuellement je viens de changer plus par prévention et surtout impossibilité de recharger sur place celle du Tourer qui avait subi une forte décharge ( plafonnier ouvert oublié pendant 4 jours au box ... une poisse je vous jure)
Elle avait seulement 10 ans .
Mais apres recharge lente de 48 H celle ci est repartie comme au premier jour , je m'en suis servi pour essayer de redémarrer la ES ( en vain... ) j'ai tiré dessus comme un goret , elle n'a jamais faibli ..
La neuve achetée sur Paris m'a couté 110 euros en concession .
oui exactement ce qu'avait fait ma femme l'autre soir sur la V50 et dont je me suis rendu compte le lendemain lorsqu'en démarrant le plafonnier est resté allumé.harchin a écrit :Ben: j'avais volontairement appuyer sur le plafonnier et mis de ce fait hors circuit le temporisateur ...
Au vu de ses caractéristiques et de la photo, cette batterie est une batterie CELLULE de camping car faite pour supporter une décharge PROFONDE sous relativement faible ampérage mais non forcément prévue pour fournir un fort ampérage lors d'un démarrage. Ce n'est pas une batterie de DEMARRAGE capable de cracher les centaines d'ampères que demande le démarreur sur un très court instant.