silentblocs moteur

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silentblocs moteur

Message par jean-phil » dim. 17 févr. 2013, 19:03

Re-salut,

Concernant les silentblocs moteur, quand sait-on s'ils sont raides ?
J'entends des cloc cloc aux changements des vitesses et quand je lâche brusquement (voir moins brusquement) les gaz ! Je suis obligé d'adopter une conduite ultra souple pour ne plus entendre ces cloc cloc.

Est-ce normal, ou un début de fatigue des silentblocs ?
Peut-on les contrôler visuellement sans démontage, combien y en a t-il ?

Merci.
A+
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !

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Re: silentblocs moteur

Message par jean-phil » mer. 20 févr. 2013, 08:48

Salut à tous,

Alors, pas de cloc cloc chez vous ? :ab
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Re: silentblocs moteur

Message par jean-phil » sam. 02 mars 2013, 22:50

... ouaip ... pas de cloc cloc ... peut-être des tong tong ? :mrgreen:
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Re: silentblocs moteur

Message par V60-V480 » sam. 02 mars 2013, 23:51

jean-phil a écrit :... ouaip ... pas de cloc cloc ... peut-être des tong tong ? :mrgreen:
Ba non! tous va bien sur celles qui roulent.
De mon expérience d'épaviste(480):, les silenblocs avant étaient toujours en bonne état, le silenbloc arrière avait parfois un léger tassement, le plus important est surtout l'état de l'amortisseur latéral souvent mort(importante traces d'huile, parfois mal fixé, surtout sur les premières générations où le support était fixé sur le "jambon" et pas sur l'intérieur de l'aile.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens :roll: .

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Re: silentblocs moteur

Message par harchin » dim. 03 mars 2013, 00:00

Si ça fait "cloc cloc " c'est parceque tu as une horloge a aiguille en fin de vie sur la planche de bord :ab
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

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Re: silentblocs moteur

Message par jean-phil » dim. 03 mars 2013, 00:07

V60-V480 a écrit : De mon expérience d'épaviste(480):, les silenblocs avant étaient toujours en bonne état, le silenbloc arrière avait parfois un léger tassement, le plus important est surtout l'état de l'amortisseur latéral souvent mort(importante traces d'huile, parfois mal fixé, surtout sur les premières générations où le support était fixé sur le "jambon" et pas sur l'intérieur de l'aile.
Ouais, là tu me prends pour un jambon ... hein ? :ab
Pourrais-tu être plus ... clair ? STP !
harchin a écrit :Si ça fait "cloc cloc " c'est parceque tu as une horloge a aiguille en fin de vie sur la planche de bord :ab
NAAAAAAAAN ! ;-)
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Re: silentblocs moteur

Message par V60-V480 » dim. 03 mars 2013, 20:02

jean-phil a écrit : Ouais, là tu me prends pour un jambon ... hein ? :ab
Pourrais-tu être plus ... clair ? STP !
Le renfort longitudinal inférieur, compartiment moteur, c'est plus clair?
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
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Re: silentblocs moteur

Message par jean-phil » dim. 03 mars 2013, 22:24

Il faut que je jette un coup d'oeil, car comme ça, ça ne me dit rien ... ;-)
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