roue qui bloque ...

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
jean-phil
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
roue qui bloque ...

Message par jean-phil » jeu. 14 mars 2013, 23:35

J'ai la guigne !
Ce matin ... il faisait froid ... oui, froid !
Donc démarrage quelque minutes dans le garage pour éviter les gros à-coups liés au débitmètre (ou autres raisons inconnues). Je pars ... et là, je comprends que ma roue ar côté passager freinait un peu la charrette !
Comme ce n'est pas la première fois, je me dis : "la routine" ... . Je fais 1 km et là, gros bloquage de roue ... aïe ... m'en fout, je continue ... et là j'entends :"Papa ! C'est quooâ ce bruit ?" ... je réponds (très calmement) : "tais-toi ptit con !" ... non, je déconne : "ce n'est rien mon ptit gars, c'est juste une roue qui bloque pour t'empêcher d'aller à l'école" ... silence ... enfin non, .... crrrrrrrrrrrrr ... je m'arrête, coupe le moteur et redémarre. Roue débloquée, je repars ... quelques mètres plus loin ... rebelote !!!!
Pour finalement, après un arrêt de 5 min. pouvoir enfin repartir tranquille ... .

ça sent l'étrier grippé ?

A+ dans le bus !
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !

WiJzZ
Big Block Man

Re: roue qui bloque ...

Message par WiJzZ » jeu. 14 mars 2013, 23:37

J'en ai bien l'impression :?
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » jeu. 14 mars 2013, 23:39

Arriere ? T as le câble du frein à main gelé je présume. Frein à main INTERDIT en hiver par chez moi, sinon ça fait exactement ton symptôme là...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

jean-phil
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par jean-phil » jeu. 14 mars 2013, 23:47

En fait, le frein à main, je ne le tire plus le soir, pour éviter ce genre de désagrément !
Lors de la purge des freins, j'ai injecté de la graisse liquide dans les gaines du câble de frein à main (vu que les soufflets sont explosés), donc pour moi, c'est pas ça !

Quand on coupe et remet le contact, y-a-t-il une impulsion de la pompe du circuit hydraulique susceptible d'écarter légèrement les étriers ou ... pas ?! Ce qui expliquerait que la roue se soit débloquée ... :roll:
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » jeu. 14 mars 2013, 23:55

Ouarff voila tout de suite ça devient sérieux.... :ab
Heu j sais pas, mais un truc il doit se passer étant donné qu entre, avant de démarrer, et, après avoir démarré, le niveau de liquide dans le bocal n est pas le même...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

WiJzZ
Big Block Man

Message par WiJzZ » ven. 15 mars 2013, 00:05

D'où faut pas mettre le frein à main en hiver?? :shock: J'ai jamais eu ce genre de problème, pourtant chui dans le Nord Sibérien :ab

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » ven. 15 mars 2013, 00:08

WiJzZ a écrit :D'où faut pas mettre le frein à main en hiver?? :shock: J'ai jamais eu ce genre de problème, pourtant chui dans le Nord Sibérien :ab
Ben faut croire que c est le seul truc qui fonctionne bien sur ton bouzon :mrgreen:
Haem non mais si tu fais ça par chez moi en hiver le matin tu décolles pas ça c est sûr... :roll:

harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par harchin » ven. 15 mars 2013, 00:08

memes avec des câbles opérationnels ton étrier peut se gripper . Le pivot sur lequel le câble est relié doit surement et certainement rester en position serré . Vérifie en te mettant a plat ventre derrière la voiture et compare le droit avec le gauche ( c'est la pièce ou il il y a un gros ressort )
Grisouille avait le même symptôme avant que Yann ne la ramène a Paname Dimanche . Un marteau et un tournevis plat bien placé judicieusement derrière la plaquette de frein intérieur , une légère poussée et le disque s'est libéré .
Et même conseil que Remy : le frein a main , je le met qu'au CT . le reste du temps , je l'oublie.

Bien sur c'est une réparation provisoire qui ne doit pas durer : l'etrier doit passer sur le billard par la suite
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

WiJzZ
Big Block Man

Message par WiJzZ » ven. 15 mars 2013, 00:17

Ben c'est bizarre votre raisonnement. C'est en le laissant moisir sans le bouger qu'il risque de se détériorer. Pour moi il marche beaucoup mieux qu'au début et pourtant, j'ai rien fait à part m'en servir! Enfin bon, ça reste une voiture et sur une voiture, j'ai toujours mis les freins à main :ab

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » ven. 15 mars 2013, 00:19

WiJzZ a écrit :Ben c'est bizarre votre raisonnement. C'est en le laissant moisir sans le bouger qu'il risque de se détériorer. Pour moi il marche beaucoup mieux qu'au début et pourtant, j'ai rien fait à part m'en servir! Enfin bon, ça reste une voiture et sur une voiture, j'ai toujours mis les freins à main :ab
Ben moi j peux PAS ! Sinon j reste kéblo !
Mais ce qui est encore plus drôle c est que par ailleurs, en temps normal, le frein à main ne freine pas du tout. Sacrée bagnole... :ab

jean-phil
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par jean-phil » ven. 15 mars 2013, 00:33

Perso, je le mets le moins possible ... donc ça sent l’étrier qui grippe (chier ça, vais encore passer des heures ...). Vivement les beaux jours, je pense que cette vieille charrette n'aime pas le froid !!!! ;-)

remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par remy480julien » ven. 15 mars 2013, 12:03

jean-phil a écrit :Perso, je le mets le moins possible ... donc ça sent l’étrier qui grippe (chier ça, vais encore passer des heures ...). Vivement les beaux jours, je pense que cette vieille charrette n'aime pas le froid !!!! ;-)
Peut-être, comme le dit Wijzz, tu devrais te servir un peu plus du frein à main, histoire de "réanimer" un peu l étrier ?

Répondre