Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
Existe-t-il un tuto pour le changer?
Quelqu'un l'a-t-il déjà changé?

Tes avis, conseils et analyses sont toujours très pertinents.vtec a écrit :Mmmmmmh! D'abord, je ne pense pas que tu trouveras les pièce pour le remettre en état
! Deuxièmement, le maitre cylindre de freins est hautement un organe de sécurité, et de ce fait, même si les pièces pour le refaire peuvent être trouvées, il vaut peut être mieux t'adresser a un réparateur hautement qualifié (
) pour faire ce genre d'opération, tu ne crois pas
? De plus, je ne te cache pas que, personnellement, je ne suis pas partisan de ce genre de pièces "rénovées"
! Un maitre cylindre, quand il est mort, il est mort! Je crois que le mieux serait de remplacer purement et simplement ton maitre cylindre par un neuf! Au moins, en cas de problème, tu as la garantie
!
Quand je vois ce que tu as déjà fait pour ma voiture et ce que tu as à faire pour la tienne, j'ai un peu de honte à te solliciter.vtec a écrit :Troisièmement, si tu ne te sens pas de le faire, tu peux toujours m'appeler!
Si j'avais été aussi sage que tu sembles le penser, je n'aurai jamais plongé tête baissée dans le monde de la 480,en sachant que je n'ai aucune connaissance particulière en mécanique automobile!!!Olimapijulo a écrit : (...) Bien sur tu es un sage, bien plus expérimenté que moi d'ailleurs , mon intervention pourrait paraitre déplacée (...) .
J'y suis allé et voici le résultat:Olimapijulo a écrit :pour être certain vas sur Skandix et avec ton numéro vin il te sortiront le bon modèle .
Je viens de potasser le part book.Jerlab a écrit :Peut être tout simplement que le modèle avant 92-93 ne se fait plus en neuf
Merci à toi.boudav67 a écrit :j'en ai un à la cave, je vais aller voir si c'est démontable du bloc ABS
Par contre, je me suis essayé au démontage...boudav67 a écrit : pour la dépose du bloc complet c'est assez simple,
dévisse les trois tuyaux de sortie , débranche tout ce qui est électrique
reste plus qu'à retirer la fixation de la pédale et les quatre écrous
voila y a plus qu'a.... facile non???
boudav67 a écrit : (...) si tu as besoins d'un bloc complet dis le, celui que j'ai en stock ne me servira plus(...)
Voici l'entrée d'eau identifiée par Georges:jojo84 a écrit :Jean-Michel, profite que tout est démonté, pour vérifier si le passage de câble dans la cloison pare feux sous ton maître cylindre est bien étanche.
C'est par la que j'avais une entrée d'eau sur ma turbo,
L'eau vient de la baie de parebrise ( où se trouve le moteur d'essuie glace ) coule par l'évacuation gauche, jusque là tout va bien, le soucis c'est que l'eau suit le faisceau électrique et rentre au pied du chauffeur par ce passage qui n'est plus étanche.
J'ai résolu ce problème, en siliconant le passage du faisceau et surtout en allongeant l'évacuation d'eau gauche de la baie de pare brise, pour que l'eau ne coule plus sur les câbles électriques.
Bon courage
@+
Jo la bricole