Débitmètre or not débitmètre ?

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Re: Débitmètre or not débitmètre ?

Message par jean-phil » mar. 02 avr. 2013, 09:39

Ben a écrit :
jean-phil a écrit :Je prends un objet dur et lourd, je tapote la vanne et hop ;-)
c'était lequel de tes outils, ton couteau ou ta B!!! :mrgreen:

J'aime te lire en forme Ben ! :mrgreen:
Mon pressentiment pour ce matin était bon : pas de ralenti accéléré à froid !
En prime, essence sous la voiture : tuyau tricoclair légèrement desserré ... :oops:
SAYAH a écrit :entendre tout ca ca fait flipper!!

j espere que je n aurais pas autant de soucis!!

bon ciurage a toi et accroches toi l ami!
Merci ... je m'étais préparé psychologiquement avant l'achat ... :cry: et je vais bien tout va bien ... je vais bien tout va bien ... je vais bien tout va ............ .
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?

Message par remy480julien » mar. 02 avr. 2013, 10:10

J ai survolé là mais tu veux dire que tout ça n était donc pas un soucis de...Débitmètre ? :mrgreen:
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

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Re: Débitmètre or not débitmètre ?

Message par jean-phil » mar. 02 avr. 2013, 14:29

Rien n'est sûr (c'est ça le pire !!!!) mais plus je mets mon nez dedans et plus les choses semblent s'éclaircir .... .

Pour ceux qui ont déjà fait mumuse avec leur vanne ralenti, la broche du milieu, c'est la masse, la gauche et la droite, ce sont les + des 2 positions de cette vanne ? Turbale phase one, pour mémoire !

A+

;-)

PS : Oli, vanne changée ou juste nettoyée ?
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?

Message par Ben » mar. 02 avr. 2013, 14:38

yes - au centre et + pour manœuvrer l'ouverture de chaque coté
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?

Message par jean-phil » mar. 02 avr. 2013, 19:06

Ben a écrit :yes - au centre et + pour manœuvrer l'ouverture de chaque coté
Ouaip, donc quand je la branche en direct sur la batterie, il ne se passe rien. Je pense que les seules fois ou ça bouge dans la vanne, c'est quand je passe sur une bosse ou que j'ai des à coup moteur ! :lol:

Quelqu'un a une vanne pour turboule série Uno à me vendre ?

A+

;-)
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?

Message par Jerlab » mar. 02 avr. 2013, 20:17

La vanne ne fonctionne pas en 12V directement.
Sa tension de commande varie en fonction de l'ouverture demandée.

Quelque part (mis à part les à-coups) il y a quelques similitudes avec un souci que j'ai eu avec ma première Turbo.
J'ai aussi d'abord incriminé la vanne, mais c'était le calculateur :roll:
Avant de trouver, j'ai roulé vanne débranchée pendant longtemps, et ça ne me posait pas de souci, juste le ralenti un peu bas à froid, et encore.
Avant de débrancher la vanne, il fallait que j'attende que la voiture soit bien bien chaude, et je mettais un grand d'accélérateur dans le vide, jusqu'au rupteur, et hop elle fonctionnait nickel après ça :shock:
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?

Message par jamy » mar. 02 avr. 2013, 21:48

Je dois avoir ça qui traine, mais je pense que ce n'est pas ça ton souci.... Elle tiens la ralenti ta voiture... Tu reste avec des symptômes de carburation trop pauvre, et j'incrimine toujours ton débimètre.... ;-)
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?

Message par remy480julien » mar. 02 avr. 2013, 22:17

Jerlab a écrit : je mettais un grand coup (j imagine !) d'accélérateur dans le vide, jusqu'au rupteur...
:shock: Sauvage !! :ab
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WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

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Re: Débitmètre or not débitmètre ?

Message par Ben » mar. 02 avr. 2013, 22:19

on peut pas être sur à 100% mais il y a quand même 4 débitmètres différents qui sont passé sur la voiture, dont un a moi qui fonctionne sans soucis sur ma voiture.

pour moi la vanne est bien commandé par l'ecu, mais la tension envoyée par ce dernier est bien du 12V en tous les cas je me souviens avoir testé la mienne en lui collant du 12 direct alternativement sur les pôles pour l'ouvrir ou la fermer, ça ne l'avait pas cramée, j’imagine que j'avais vérifié avant de lui faire un électrochoc
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?

Message par jean-phil » mar. 02 avr. 2013, 22:29

Jerlab a écrit :La vanne ne fonctionne pas en 12V directement.
Sa tension de commande varie en fonction de l'ouverture demandée.

Quelque part (mis à part les à-coups) il y a quelques similitudes avec un souci que j'ai eu avec ma première Turbo.
J'ai aussi d'abord incriminé la vanne, mais c'était le calculateur :roll:
Avant de trouver, j'ai roulé vanne débranchée pendant longtemps, et ça ne me posait pas de souci, juste le ralenti un peu bas à froid, et encore.
Avant de débrancher la vanne, il fallait que j'attende que la voiture soit bien bien chaude, et je mettais un grand d'accélérateur dans le vide, jusqu'au rupteur, et hop elle fonctionnait nickel après ça :shock:
Essaie, on sait jamais ;-)
C'est bien ce que je craignais, c'est donc plus progressif que tout ou rien ... .
C'est mon cas actuellement, ralenti de nouveau bas à froid. Le calculateur est effectivement une piste sérieuse ... mais pinaise, faudrait avoir tout en double pour tester élément par élément.
Pour le coup d'accélérateur à vide jusqu'au rupteur, ma religion me l'interdit !!! :mrgreen:
jamy a écrit :Je dois avoir ça qui traine, mais je pense que ce n'est pas ça ton souci.... Elle tiens la ralenti ta voiture... Tu reste avec des symptômes de carburation trop pauvre, et j'incrimine toujours ton débimètre.... ;-)
Oui mais une vanne de ralenti déficiente peut être responsable d'un mélange trop pauvre ... .
Avec Ben, on a monté un autre débitmètre, et à un moment, on a senti les à coups sous 20000 trs !
Je n'exclus rien ! C'est déjà le 3eme débitmètre différent que je teste, pour le reste, je n'ai pas matière à comparaison.

A+
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?

Message par remy480julien » mar. 02 avr. 2013, 22:34

Juste une connerie en passant : tu as mesuré ta pollution ?
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?

Message par jamy » mar. 02 avr. 2013, 22:38

Oui mais est ce que tu es sur a 100% que le debimètre testé fonctionne sur une autre voiture???? Sans soucis ???
Tes symptômes sont exactement les miens, et j'ai changer que ça, elle tourne perfect !!! j'avoue avoir fait la prépa Reboumod en même temps, pour moi c'était le jour et la nuit O.o
Mais ces ratés sont typiques d'un débimètre faussé...
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?

Message par jean-phil » mar. 02 avr. 2013, 22:41

Remy :

NAN ! Pour re-situer les choses :
- A l'achat, ça merdait.
- J'ai mis les mains dedans et nickel pendant 3000 km.
- J'ai fait vidange moteur et boîte et purge de frein : au premier coup de clé ... la merde !

Moralité : n'entretenez pas vos caisses ! :roll:
Modifié en dernier par jean-phil le mar. 02 avr. 2013, 22:46, modifié 1 fois.
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?

Message par WiJzZ » mar. 02 avr. 2013, 22:42

Trop compliqués ces moulbifs sous assistance respiratoire :roll: Bon courage :?
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

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Re: Débitmètre or not débitmètre ?

Message par jean-phil » mar. 02 avr. 2013, 22:44

jamy a écrit :Oui mais est ce que tu es sur a 100% que le debimètre testé fonctionne sur une autre voiture???? Sans soucis ???
Tes symptômes sont exactement les miens, et j'ai changer que ça, elle tourne perfect !!! j'avoue avoir fait la prépa Reboumod en même temps, pour moi c'était le jour et la nuit O.o
Mais ces ratés sont typiques d'un débimètre faussé...
Non, pas testé sur une autre, sauf celui de Ben ! Le blème, c'est que plusieurs dysfonctionnements peuvent générer ce type de symptômes.
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?

Message par Ben » mar. 02 avr. 2013, 22:45

jean-phil a écrit :
Jerlab a écrit :La vanne ne fonctionne pas en 12V directement.
Sa tension de commande varie en fonction de l'ouverture demandée.

Quelque part (mis à part les à-coups) il y a quelques similitudes avec un souci que j'ai eu avec ma première Turbo.
J'ai aussi d'abord incriminé la vanne, mais c'était le calculateur :roll:
Avant de trouver, j'ai roulé vanne débranchée pendant longtemps, et ça ne me posait pas de souci, juste le ralenti un peu bas à froid, et encore.
Avant de débrancher la vanne, il fallait que j'attende que la voiture soit bien bien chaude, et je mettais un grand d'accélérateur dans le vide, jusqu'au rupteur, et hop elle fonctionnait nickel après ça :shock:
Essaie, on sait jamais ;-)
C'est bien ce que je craignais, c'est donc plus progressif que tout ou rien ... .
C'est mon cas actuellement, ralenti de nouveau bas à froid. Le calculateur est effectivement une piste sérieuse ... mais pinaise, faudrait avoir tout en double pour tester élément par élément.
Pour le coup d'accélérateur à vide jusqu'au rupteur, ma religion me l'interdit !!! :mrgreen:
jamy a écrit :Je dois avoir ça qui traine, mais je pense que ce n'est pas ça ton souci.... Elle tiens la ralenti ta voiture... Tu reste avec des symptômes de carburation trop pauvre, et j'incrimine toujours ton débimètre.... ;-)
Oui mais une vanne de ralenti déficiente peut être responsable d'un mélange trop pauvre ... .
Avec Ben, on a monté un autre débitmètre, et à un moment, on a senti les à coups sous 20000 trs !
Je n'exclus rien ! C'est déjà le 3eme débitmètre différent que je teste, pour le reste, je n'ai pas matière à comparaison.

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d'après ce que tu me disais la vanne ne réagit pas trop à tes sollicitations, avant de savoir si l'écu envoi ou pas des info à la vanne il faut déjà être sur de la vanne.
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?

Message par Ben » mar. 02 avr. 2013, 22:48

WiJzZ a écrit :Trop compliqués ces moulbifs sous assistance respiratoire :roll: Bon courage :?
il y a un peu plus de durit que sur une atmo, mais dans le principe c’est la même chose, j'ai cherché pendant 1 an ce qui perturbait les calculs de flux d'air sur ma V50 (malheureusement atmo :mrgreen: )
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?

Message par jean-phil » mar. 02 avr. 2013, 22:51

Ce WE, j'ai démonté la vanne complètement puis remonté : premier coup de clé, fonctionnement qui frisait la perfection sur tout le trajet, à chaud comme à froid. Après un long arrêt, donc un redémarrage, de nouveau comme avant ! Pourquoi ? :?
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?

Message par jojo84 » mar. 02 avr. 2013, 22:56

Je sent qu'il va me falloir démonter ma vanne moi aussi !!!

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Re: Débitmètre or not débitmètre ?

Message par jiair » mer. 03 avr. 2013, 00:34

Je serais tenté de rejoindre jean phil pour la vanne de ralenti.
J'ai eu un problème similaire début avec ma turbo alors que l'avait gentilement alimenté en SP98 (et une vanne "sale")
Retour avec du SP95 & E10 : presque plus de soucis. Nettoyage de la vanne : plus de soucis.

Récemment, retour au SP98 car passage au Roboumod, 300 bornes: no soucis. Immobilisation de plus d'un mois le problème reviens légèrement, le ralenti a du mal a redescendre à 800/900 tours, surtout à froid (en dessous de 75°C. Il reste parfois aux alentour de 2000 tours. Il faut un bon coup d'accélérateur dans le vide pour qu'elle comprenne. Mais je n'ai aucun à-coup.

Ca vaut ce que ça vaut. Pas de vanne à te dépanner.
Bon courage l'ami :ag
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?

Message par Olimapijulo » mer. 03 avr. 2013, 22:26

Image
J ai retrouvé la photo
El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever :mrgreen:

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Re: Débitmètre or not débitmètre ?

Message par jiair » mer. 03 avr. 2013, 22:58

J'ai eu ça sur Volvorak aussi.
Je l'ai réparé avec un ruban auto-réparant, il se soude lorsqu'on l'étire.
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?

Message par jean-phil » dim. 07 avr. 2013, 23:01

Salut !

Durite réparée ce jour, j'ai aussi du ruban qui fusionne quand on l'étire ! J'ai également démonté toute la durite jusqu'au turbo pour contrôle. Elle était nickel ! Donc nettoyage, remontage, resserrage de tous les colliers .... . Au moins, je suis sûr de ne pas avoir de prise d'air entre le débitmètre et le turbo !
J'ai re-démonté la capsule ci-dessous :

Image

pour la tester ... et d'après la doc Volvo, il y a 2 truc à tester :
En soufflant par la tétine qui est le plus en bas sur la photo, rien ne doit sortir par les autres orifices, c'est le test du clapet anti-retour. Pour ma part, ça ne fonctionne pas. Par contre, je ne vois pas où pourrait se trouver ce fameux clapet.

2 eme test, celui de la membrane : il faut aspirer dans l'autre tétine du même diamètre. Rien ne se passe également ! Pourtant ma membrane n'est pas perçée. Quand je souffle de l'air par le tout petit trou de mise à l'air de la membrane, celle-ci réagit très bien et si je bouche le trou avant son retour, elle maintient sa position. Donc pas perçée !!!!

Comprends rien à cette capsule. Quelqu'un en a une pour tester les points ci-dessus ?

Je passe des heures à chercher, démonter, remonter, alors que je n'en ai pas le temps. Il me faut une vanne de ralenti, j'attends sur Boudav qui devrait pouvoir me dépanner. Sinon, il me faudra un ECU ... ou je ne sais trop quoi !!!!

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Re: Débitmètre or not débitmètre ?

Message par SAYAH » lun. 08 avr. 2013, 01:33

Je compatis!

Je viens d acheter la volvo turbo.

Au depart pas trop de soucis niveau ralentis car 3 mois de sommeil.

Et apres c est venu d un coup!

Au dessus de 2.000 tours min ca va tres bien dessous les 2.000 ca cogne nievau ralentis avec de gros acoup.

Au demarage a froid elle mets un coup a 1.000 puis passe a 700 et reste comme ca avec un tout petit mouvement entre 6 et 800 tour min.

Des qu on roule c est mort faut toujours rester a plus de 2.000 pour etre tranquil.

Je te propose de noter chaque infos importante dans un topic bloqué car la beaucoup trop a lire pour trouver l info.

Sinon j aimerais bien une photo pour savoir ou se trouve la vanne pour un turbo 89
J y jetterais un oeil comme ca
480Turbo-Smoke Silver-1989-160.000km
VolvoRine
Image Image

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Re: Débitmètre or not débitmètre ?

Message par jean-phil » lun. 08 avr. 2013, 16:01

Salut et bienvenu au club !
C'est vrai qu'il y a beaucoup à lire ... je me suis dis que si je mets le plus de symptômes ressentis, le jour où je trouverais le raison, ça servira à ceux qui auront le même problème.

Pour l'instant, pas facile .... . Pour mes problèmes de ralenti, je penche pour la vanne. Encore ce matin, ralenti à 2800 trs ... oui, vous avez bien lu ! J'ai failli péter une pile !!! Au démarrage, cash à froid ... 1400 trs ... . Après 2 km ... 2800 trs .... :twisted:
J'ouvre le capot, tape sur la vanne, et hop, ralenti à 800 trs ! Par contre, toujours des petits à coups sous 2000 trs.
J'ai l'impression que la capsule citée ci-dessus, ne fonctionne pas et encrasse la vanne de ralenti, ce qui pourrait expliquer qu'elle coince ... mais pas sûr ... . Pourrait-elle être responsable des à coups ... sais pas !!!!
Si un expert passe par là !!!!

A+
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