Info volvo 460 / 850
- Dgrimaud
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Salut à tous,
J'envisage d'acheter une auto familiale, et j'ai vu deux annonces susceptibles de m'intéresser :
Une 460 - moteur 1800
http://www.leboncoin.fr/voitures/378790916.htm?ca=22_s
Une 850 - moteur inconnu, probablement 2,4 20s
http://www.leboncoin.fr/voitures/435269003.htm?ca=22_s
Je voulais avoir vos retours sur la fiabilité de ces autos et les problèmes connus...
Vous allez me dire qu'elle sont fort différentes... et c'est vrai ! Simplement, elles sont pas loin de chez moi et je ne souhaite pas mettre trop de fric dans cette auto.
La 460 présente pour moi l'intérêt d'être en terrain connu pour la mécanique. J’apprécie la fiabilité et l'économie à l'entretien de ma 480, et je pense le retrouver. Par contre je me demande ce que vaut le 1l8, en injection mono-point je crois, en terme d'agrément de conduite. Est-ce que l'étanchéité à l'eau est meilleure que sur les 480 ? Quid de la dispo des pièces ? Par contre, pas de break, même pas de hayon, c'est le gros point négatif. L'exemplaire en lieu plus haut à l'air particulièrement propre (le proprio m'a envoyé d'autres photos).
La 850 présente le gros avantage du volume intérieur en break. Mais nous conduisons sur des petites routes de montagne (ardèche) et j'ai peur de l'encombrement au quotidien. Et puis je crois que c'est une voiture lourde, pas forcément très coupleuse en bas, ce qui n'est pas appréciable en montagne. Ces modèles ont souvent beaucoup de bornes, même si je ne focalise pas dessus. J'ai un peu peur aussi du gros moteur et d'éventuels frais d'entretien sur des opération type distri, embrayage...
Bref, qu'en pensez-vous ?
J'envisage d'acheter une auto familiale, et j'ai vu deux annonces susceptibles de m'intéresser :
Une 460 - moteur 1800
http://www.leboncoin.fr/voitures/378790916.htm?ca=22_s
Une 850 - moteur inconnu, probablement 2,4 20s
http://www.leboncoin.fr/voitures/435269003.htm?ca=22_s
Je voulais avoir vos retours sur la fiabilité de ces autos et les problèmes connus...
Vous allez me dire qu'elle sont fort différentes... et c'est vrai ! Simplement, elles sont pas loin de chez moi et je ne souhaite pas mettre trop de fric dans cette auto.
La 460 présente pour moi l'intérêt d'être en terrain connu pour la mécanique. J’apprécie la fiabilité et l'économie à l'entretien de ma 480, et je pense le retrouver. Par contre je me demande ce que vaut le 1l8, en injection mono-point je crois, en terme d'agrément de conduite. Est-ce que l'étanchéité à l'eau est meilleure que sur les 480 ? Quid de la dispo des pièces ? Par contre, pas de break, même pas de hayon, c'est le gros point négatif. L'exemplaire en lieu plus haut à l'air particulièrement propre (le proprio m'a envoyé d'autres photos).
La 850 présente le gros avantage du volume intérieur en break. Mais nous conduisons sur des petites routes de montagne (ardèche) et j'ai peur de l'encombrement au quotidien. Et puis je crois que c'est une voiture lourde, pas forcément très coupleuse en bas, ce qui n'est pas appréciable en montagne. Ces modèles ont souvent beaucoup de bornes, même si je ne focalise pas dessus. J'ai un peu peur aussi du gros moteur et d'éventuels frais d'entretien sur des opération type distri, embrayage...
Bref, qu'en pensez-vous ?
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
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- AOD
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Re: Info volvo 460 / 850
Moi je prendrai la 850..Mais ça n'engage que moi au final
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Re: Info volvo 460 / 850
Le 1.8 monopoint est assez poussif, il manque de coffre à bas régime.
Je crois aussi que le système d'injection monopoint est moins fiable que le multipoint des 480.
concernant le reste, c'est grosso modo pareil que la 480, ça reste donc une mécanique à base Renault...
La 850, dommage que ce soit une 93 avec gros phares simples optiques, pare chocs carrés et boutons de commandes intérieurs carrés.
Concernant la mécanique, là on est un cran en dessus.
C'est du pur Volvo. Pas de faiblesse particulière. Bien sur c'est au cas par cas, mais on en a deux à la maison, et elles n'ont eu que peu de soucis, et pas les mêmes. A savoir qu'à 370000 et 315000 les alternateurs sont d'origine, l'échappement aussi, les amortos aussi.
Si je prends l'exemple de celle de ma mère (la mieux entretenue avant qu'on l'achète), on a changé un joint spy (bon faut déposer la boîte), disques et plaquettes avant, plaquettes AR, les triangles, les soufflets de cardans, et là le catalyseur fait bling bling, et le compresseur de clim a rendu l'âme (grippé).
On l'a acheté à 234000, elle a 315000.
Celle de papa (achetée à 295000, maintenant 370000) a eu droit à un démarreur, un debitmètre, un capteur de position d'arbre à came, une sonde lambda, et des disques avant, des plaquettes AV AR, et là le radiateur fuit.
Bien entendu je ne compte pas le carburant ni les pneus, qui d’ailleurs s'usent peu.
Mes 480, avec des kilométrages moindres, m'ont toutes causées plus de souci...
La seule faiblesse connue vient de l'évaporateur de clim qui fuit...et de la porte de boîte à gant qui ne s'ouvre plus...
Les 850 sont à mon sens (avec les S et V70 avant 99, mieux insonorisées) les Volvo les plus fiables, sans compter l'agrément et la sonorité du 5 pattes
En atmo il est un peu creux à bas régime, mais reste très souple, et quel bruit quand tu dépasse les 3500 trs/min
Maintenant, de nos expériences, privilégie une voiture avec un entretien suivi.
Je crois aussi que le système d'injection monopoint est moins fiable que le multipoint des 480.
concernant le reste, c'est grosso modo pareil que la 480, ça reste donc une mécanique à base Renault...
La 850, dommage que ce soit une 93 avec gros phares simples optiques, pare chocs carrés et boutons de commandes intérieurs carrés.
Concernant la mécanique, là on est un cran en dessus.
C'est du pur Volvo. Pas de faiblesse particulière. Bien sur c'est au cas par cas, mais on en a deux à la maison, et elles n'ont eu que peu de soucis, et pas les mêmes. A savoir qu'à 370000 et 315000 les alternateurs sont d'origine, l'échappement aussi, les amortos aussi.
Si je prends l'exemple de celle de ma mère (la mieux entretenue avant qu'on l'achète), on a changé un joint spy (bon faut déposer la boîte), disques et plaquettes avant, plaquettes AR, les triangles, les soufflets de cardans, et là le catalyseur fait bling bling, et le compresseur de clim a rendu l'âme (grippé).
On l'a acheté à 234000, elle a 315000.
Celle de papa (achetée à 295000, maintenant 370000) a eu droit à un démarreur, un debitmètre, un capteur de position d'arbre à came, une sonde lambda, et des disques avant, des plaquettes AV AR, et là le radiateur fuit.
Bien entendu je ne compte pas le carburant ni les pneus, qui d’ailleurs s'usent peu.
Mes 480, avec des kilométrages moindres, m'ont toutes causées plus de souci...
La seule faiblesse connue vient de l'évaporateur de clim qui fuit...et de la porte de boîte à gant qui ne s'ouvre plus...
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En atmo il est un peu creux à bas régime, mais reste très souple, et quel bruit quand tu dépasse les 3500 trs/min
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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- Dgrimaud
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Re: Info volvo 460 / 850
Merci à vous deux pour ces premiers retours.
C'est vrai que la 850 est plus sexy... mais la 460 à l'air très propre avec seulement 140 000 km. Le proprio m'a envoyé les photos de l'intérieur, il n'y a pas un accroc (intérieur cuir tissu noir comme dans ma 480). Après, c'est ce que je craignait pour le moteur creux en bas. J'espérais que ce soit le 2L mais c'est raté (confirmé par le vendeur).
Mais suivant vos conseils, je vais contacter le proprio de la 850 pour en savoir plus. Quelle question lui poser ? à plus de 300 000 km, il serait intéressant de savoir si l'embrayage est d'origine non ? La distri, comment ça marche ? Pour les pare-chocs carrés et autre détails cosmétiques, tant pis, je veux pas me poser trop de contraintes est privilégier un exemplaire propre.
Merci encore.
C'est vrai que la 850 est plus sexy... mais la 460 à l'air très propre avec seulement 140 000 km. Le proprio m'a envoyé les photos de l'intérieur, il n'y a pas un accroc (intérieur cuir tissu noir comme dans ma 480). Après, c'est ce que je craignait pour le moteur creux en bas. J'espérais que ce soit le 2L mais c'est raté (confirmé par le vendeur).
Mais suivant vos conseils, je vais contacter le proprio de la 850 pour en savoir plus. Quelle question lui poser ? à plus de 300 000 km, il serait intéressant de savoir si l'embrayage est d'origine non ? La distri, comment ça marche ? Pour les pare-chocs carrés et autre détails cosmétiques, tant pis, je veux pas me poser trop de contraintes est privilégier un exemplaire propre.
Merci encore.
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
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- remy480julien
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Re: Info volvo 460 / 850
Tu veux pas plutôt une Honda Accord 2002 75000 km première main carnet complet pour 3000 euros ?
Tu seras moins emmerdé...Dans les 2 cas que tu cites...
Tu seras moins emmerdé...Dans les 2 cas que tu cites...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- Dgrimaud
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Re: Info volvo 460 / 850
Merci pour la proposition mais je suis pas trop fan des Honda de cette génération (pas tapper)
J'ai eu une CIVIC, c'était une horloge, moteur propre comme un sous neuf... mais qu'est-ce que c'est lisse et fade ! Par contre une aerodeck, ça me botterais, mais que 2 portes.
Sinon, à tout hasard, c'est un break ton Accord ? Quel moteur ?
J'ai eu une CIVIC, c'était une horloge, moteur propre comme un sous neuf... mais qu'est-ce que c'est lisse et fade ! Par contre une aerodeck, ça me botterais, mais que 2 portes.
Sinon, à tout hasard, c'est un break ton Accord ? Quel moteur ?
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ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
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- remy480julien
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Re: Info volvo 460 / 850
Niet. Une berline. Le 1.8 Vtec. 136 ch. Comme neuve dedans, ronce de noyer (ou sa copie) et tout le toutim. QQ pains de portières sur les côtés. Grise. Une vraie familiale en tous cas, 5 vraies places, immense coffre. 4 michelin flambants, tout le suivi sur factures de concession. Une pure monégasque. Perso j ai pas aimé mais bon je refile l info quoi...Dgrimaud a écrit :Merci pour la proposition mais je suis pas trop fan des Honda de cette génération (pas tapper)
J'ai eu une CIVIC, c'était une horloge, moteur propre comme un sous neuf... mais qu'est-ce que c'est lisse et fade ! Par contre une aerodeck, ça me botterais, mais que 2 portes.
Sinon, à tout hasard, c'est un break ton Accord ? Quel moteur ?
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- matteo69
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Re: Info volvo 460 / 850
c est vrai qu'une 850 c est bien, à mon avis la 440 c est une 2.0i et pas une 1.8, sinon ce serait pas une GLT mais une GLE ou GL..
si j étais toi, je mettrais bien plus et je pendrais la aérodeck
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- Dgrimaud
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Re: Info volvo 460 / 850
Si la 460 est bien une 1.8. De ce que j'ai vu, la finition GLT était proposée en 1.8 ou 2.0.matteo69 a écrit :c est vrai qu'une 850 c est bien, à mon avis la 440 c est une 2.0i et pas une 1.8, sinon ce serait pas une GLT mais une GLE ou GL..
si j étais toi, je mettrais bien plus et je pendrais la aérodeck
Pour l'aérodeck, c'est une deux portes donc rédhibitoire avec deux enfants en bas age... et pas facile à trouver.
Sinon, d'autres retours sur le 1.8 de la 460 ?
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- stalker
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Re: Info volvo 460 / 850
la 850 offre d'excellentes prestations, largement au dessus de ce qu'on peut espérer d'une 460 :/
Et le 5 cylindres est fantastique.
De mon point de vue la 850 est un gros cran au dessus en terme d'agrément.
Et le 5 cylindres est fantastique.
De mon point de vue la 850 est un gros cran au dessus en terme d'agrément.
- Dgrimaud
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Re: Info volvo 460 / 850
Après plusieurs discussions, c'est effectivement ce que tout le monde m'a dis.stalker a écrit :De mon point de vue la 850 est un gros cran au dessus en terme d'agrément.
Cette 850 est vendue depuis un moment maintenant, mais j'ai une autre piste... qui demande juste quelques semaines de patience. Je vous tiendrai au courant !
Et merci pour vos conseils
David
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Re: Info volvo 460 / 850
Je ne sais pas ou tu en es dans tes recherches, je suis en train de me refaire une 460 1,8 monopoint,
150000km, caisse en parfait état, pas de problèmes de corrosion, pour le reste.... c'est comme une 480(sans la ligne), faut tout vérifier si tu veux pas être embêter.
A titre d'exemple liste non exhaustive de ce que j'ai vue ou remplacé:
radiateur + durite de supérieur, petites durites pourries(avec le ralenti à 1200 tour), support de pompe à essence (raccord trop serré,fuite d'essence), pot d'échappement(souvent pourrit), étanchéité des feux arrières, amortisseurs, enjoliveur de toit(sur les séries 2, le revêtement se décolle).
Reste la révision moteur, elle a passé la pollution, mais le moteur ne tourne pas encore parfaitement, à coup à l'accélération, rhabillage des plastiques intérieurs, c'est comme la 480, c'est indigent.
Ma conclusion va peut être surprendre, je dirais que c'est bien mais faut tout revoir et comme le monopoint ne vieillit pas très bien, voir poste à J Pètes elle finira peut être en multipoint......
Donc le prix c'est 500€ maxi...plus des pièces de 480 qui trainent , sinon passe ton chemin.
150000km, caisse en parfait état, pas de problèmes de corrosion, pour le reste.... c'est comme une 480(sans la ligne), faut tout vérifier si tu veux pas être embêter.
A titre d'exemple liste non exhaustive de ce que j'ai vue ou remplacé:
radiateur + durite de supérieur, petites durites pourries(avec le ralenti à 1200 tour), support de pompe à essence (raccord trop serré,fuite d'essence), pot d'échappement(souvent pourrit), étanchéité des feux arrières, amortisseurs, enjoliveur de toit(sur les séries 2, le revêtement se décolle).
Reste la révision moteur, elle a passé la pollution, mais le moteur ne tourne pas encore parfaitement, à coup à l'accélération, rhabillage des plastiques intérieurs, c'est comme la 480, c'est indigent.
Ma conclusion va peut être surprendre, je dirais que c'est bien mais faut tout revoir et comme le monopoint ne vieillit pas très bien, voir poste à J Pètes elle finira peut être en multipoint......
Donc le prix c'est 500€ maxi...plus des pièces de 480 qui trainent , sinon passe ton chemin.
Modifié en dernier par V60-V480 le lun. 29 avr. 2013, 22:37, modifié 1 fois.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens .
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- Dgrimaud
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Re: Info volvo 460 / 850
Merci pour ces commentaires !
J'ai définitivement laissé tomber la 440/460. J'ai un plan 850, mais il faut que je m'en occupe...
Je vous tiens au courant
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ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
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- nikoff
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Re: Info volvo 460 / 850
Un vieux rêve de gosse, enfin concrétisé, et passé !
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...
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Re: Info volvo 460 / 850
C'est marrant, elle a les mêmes défaut qu'une 480 (à la fuite près !)
- Dgrimaud
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Re: Info volvo 460 / 850
Ayé, c'est fait :
viewtopic.php?f=23&t=3053&p=336381#p336381
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