Réglage Iinjection ?? Quelqu'un sait où et combien ?
- dacascos
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Bonjour, après mon problème de durite sectionnée, j'aurais aimé faire régler l'injection, le problème c'est je sais même pas si elle se règle (débimètre d'air c'est çà ?)
Sinon, comme j'ai pas envie d'engrosser la concession volvo, je me demandais s'il était possible de faire çà en centre ou dans un garage indépendant ?
Si quelqu'un a des info, elles sont les bienvenues...
MERCI
Sinon, comme j'ai pas envie d'engrosser la concession volvo, je me demandais s'il était possible de faire çà en centre ou dans un garage indépendant ?
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- Jerlab
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Comme c'est une injection Bosch, cherche un centre Bosch 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- davesodapop
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salut
n'importe quel metteur au point ou specialiste en electricité auto fera l'affaire
pres de chez moi , 2 specialistes , je dois y faire un saut , mais les rdv sont longs a prendre avec tous ces tuneurs qui dereglent leurs votures !
@plus
n'importe quel metteur au point ou specialiste en electricité auto fera l'affaire

pres de chez moi , 2 specialistes , je dois y faire un saut , mais les rdv sont longs a prendre avec tous ces tuneurs qui dereglent leurs votures !

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- dacascos
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Bon, j'ai appelé un spécialiste Bosch, et il ne savais pas de quoi je parlais quand je lui disait réglage injection bosch, il m'a parlé de nettoyage des injecteurs aux ultrasons...
Donc, j'aurais aimé savoir ce qu'est ce réglage, je me souviens que quelqu'un l'avait fait, mais en quoi consiste t'il, vis de réglage au débimètre d'air ? réglage pollution avec sonde au pot ?
Merchi à touch
Donc, j'aurais aimé savoir ce qu'est ce réglage, je me souviens que quelqu'un l'avait fait, mais en quoi consiste t'il, vis de réglage au débimètre d'air ? réglage pollution avec sonde au pot ?
Merchi à touch
- davesodapop
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salut
alors , on demonte ta rampe d'injecteurs
on verifie ta pression sortie pompe a essence
on demonte tes injecteurs
on les plonge nus dans un bac de liquide special qui envoie des ultrasons et detruit les micro impuretés
on les enleve et on les rhabille , nouveaux joints , nouvelles coupelles
on teste leurs resistances electriques , et ..
hop t'as des injecteurs tous neufs !
@plus
alors , on demonte ta rampe d'injecteurs
on verifie ta pression sortie pompe a essence
on demonte tes injecteurs
on les plonge nus dans un bac de liquide special qui envoie des ultrasons et detruit les micro impuretés
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- davesodapop
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salut
une fois qu'ils aurant nettoyé tes injecteurs , si tes bougies sont neuves ou tres recentes , tes fils ok , ta tete bonne , ton filtre a air en bon etat , ton filtre a essence recent , alors ils pourront regler tout le systeme ...
mais bon , tout est réglé electroniquement , sauf le CO , le debimetre , et le reglage de base de papillon ...
voila !
@plus
une fois qu'ils aurant nettoyé tes injecteurs , si tes bougies sont neuves ou tres recentes , tes fils ok , ta tete bonne , ton filtre a air en bon etat , ton filtre a essence recent , alors ils pourront regler tout le systeme ...
mais bon , tout est réglé electroniquement , sauf le CO , le debimetre , et le reglage de base de papillon ...
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réglage moteur
Quand on veut faire un réglage moteur, c'est mieux de la faire avec tous les éléments neufs ou en parfait état: bougies, filtres, fils d'allumage, nettoyage en tous genre, sinon on peut obtenir un reglage basé sur un ou des éléments qui ne sont pas sûrs. Par exemple si le filtre à air n'est pas nickel etc...On masque un défaut par un déréglage qui parait ....un réglage. 

D'Evreux actuellement à Yaoundé - Cameroun. A fini sa vie en juillet 2017
Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314

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Salut....
Cette opération m'intéresserait aussi...
Mais quelqu'un a-t-il une idée du prix????
Cette opération m'intéresserait aussi...
Mais quelqu'un a-t-il une idée du prix????

Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
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- davesodapop
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salut
si tout est neuf ou ok , le prix du nettoyage , mise au point moteur doit etre dans les 100 a 150 € .
voilou !
@plus
si tout est neuf ou ok , le prix du nettoyage , mise au point moteur doit etre dans les 100 a 150 € .
voilou !
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Modifié en dernier par davesodapop le ven. 20 août 2004, 14:42, modifié 1 fois.
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- dacascos
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Je suis OK avec toi sidoine, mais çà c'est la procédure pour un véhicule récent, par exemple, mon faisceau et delco on 45000 km, çà m'embêterais de le changer, il fonctionne bien, je veux bien faire passer un filtre a air, mes bougies ont 3000 km, je vais pas les changer non plus.
J'ai pas mal de chose à changer pour l'instant et comme j'ai pas 5000 euros à mettre dedans, faut que je fasse par ordre de priorité.
J'ai pas mal de chose à changer pour l'instant et comme j'ai pas 5000 euros à mettre dedans, faut que je fasse par ordre de priorité.

entretien
ce nest pas forcement pour un véhicule récent. J'ai dis cela pour attirer l'attention des gens sur l'entretien de leur véhicule et avoir ainsi un regard critique sur la maintenance et faire la part des choses. Si tu t'embourbes 150€ pour le réglage du moteur et que tu n'as pas changer to filtre à air à 10€, je dirais que tu es un peu passé à coté du sujet. De la même façon si ton faisceau d'allumage fuit dans tous les sens et que tu fais ton réglage un jour de temps sec, il n'est pas sûr qu'en hivers ton réglage tienne le coup.
Tout cela pour dire que les réglages, moteur, carrosserie ou autres sont les étapes ultimes de la mise en bon fonctionnement de ton véhicule. Si tu t'engage à faire des réglages et que tes bases ne sont pas saines, ton réglages ne va pas être valable très longtemps.
NB: des bonnes bases ne veut pas forcément dire NEUF. C'est des bases que l'on connait et dont on est sûr.
Tout cela est valable pour tout, et pas que pour les 480, mais.....commençons par cela
Zeeeeeeee
Tout cela pour dire que les réglages, moteur, carrosserie ou autres sont les étapes ultimes de la mise en bon fonctionnement de ton véhicule. Si tu t'engage à faire des réglages et que tes bases ne sont pas saines, ton réglages ne va pas être valable très longtemps.
NB: des bonnes bases ne veut pas forcément dire NEUF. C'est des bases que l'on connait et dont on est sûr.
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reglage injection
Il n'y a normalement aucun réglage du système injection en dehors de pannes ou d'anomalies de connectiques, injecteurs, sondes. le calculateur est autoadaptatif et se régle lui mê^me selon l'usure et les méthodes de conduite du propiétaire.
Le seul réglage est celui de la pollution et du CO qui est différent selon les années modéles.
Avant 1993, il existe un fil de test sur l'aile avant gauche qui permet de brancher un lampe test diode et de mesurer les clignotements afin de déterminer la richesse. Selon les résultats on agit sur un potentiomètre situé sur l'aile gauche(turbo) ou une vis inviolable sur le boitier papillon (Non Turbo).
A partir de 1994, le catalyseur empèche toute modification de réglage, seule le contrôle avec changement de la sonde lambda ou d'une autre sonde est possible(en utilisant la black Box).
Bernard
Le seul réglage est celui de la pollution et du CO qui est différent selon les années modéles.
Avant 1993, il existe un fil de test sur l'aile avant gauche qui permet de brancher un lampe test diode et de mesurer les clignotements afin de déterminer la richesse. Selon les résultats on agit sur un potentiomètre situé sur l'aile gauche(turbo) ou une vis inviolable sur le boitier papillon (Non Turbo).
A partir de 1994, le catalyseur empèche toute modification de réglage, seule le contrôle avec changement de la sonde lambda ou d'une autre sonde est possible(en utilisant la black Box).
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- dacascos
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Ben alors, la vis du débimètre d'air, elle sert à rien ?
Sinon, tu n'aurais pas plus d'infos bernard sur la procédure de test et réglage pour turbo de 92 non cata ? De plus, je ne vois pas du tout de quel fil dans l'aile gauche sert a tester ni ou se situe le potentiomètre de l'aile gauche ?
Merci déjà pour tes précédente réponses.
Sinon, tu n'aurais pas plus d'infos bernard sur la procédure de test et réglage pour turbo de 92 non cata ? De plus, je ne vois pas du tout de quel fil dans l'aile gauche sert a tester ni ou se situe le potentiomètre de l'aile gauche ?
Merci déjà pour tes précédente réponses.
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vis de réglage
La vis de réglage du débitmètre pour le modèle catalysé est inviolable théoriquement, c'est à dire interdiction d'y toucher, le réglage étant fait en usine.
Bernard
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inviolabilité
J'ai eu une duo tone de 1993 (octobre 92) et elle avait un plastique d'invilolabilité déjà. Cela pour évitre la destruction bê^te du catalyseur.
Bernard
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