Réglage Iinjection ?? Quelqu'un sait où et combien ?

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne
Réglage Iinjection ?? Quelqu'un sait où et combien ?

Message par dacascos » jeu. 19 août 2004, 19:31

Bonjour, après mon problème de durite sectionnée, j'aurais aimé faire régler l'injection, le problème c'est je sais même pas si elle se règle (débimètre d'air c'est çà ?)
Sinon, comme j'ai pas envie d'engrosser la concession volvo, je me demandais s'il était possible de faire çà en centre ou dans un garage indépendant ?

Si quelqu'un a des info, elles sont les bienvenues...

MERCI
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 19 août 2004, 19:41

Comme c'est une injection Bosch, cherche un centre Bosch ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 19 août 2004, 19:44

PAUL LAPAUZE



45140 INGRE ;-)


SPECIALISTE BOSCH 8-)


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » jeu. 19 août 2004, 20:24

salut

n'importe quel metteur au point ou specialiste en electricité auto fera l'affaire ;-)

pres de chez moi , 2 specialistes , je dois y faire un saut , mais les rdv sont longs a prendre avec tous ces tuneurs qui dereglent leurs votures ! :evil:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 19 août 2004, 21:03

Bon, j'essayerais d'appeler demain.

Merci les gars...
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » ven. 20 août 2004, 09:42

Bon, j'ai appelé un spécialiste Bosch, et il ne savais pas de quoi je parlais quand je lui disait réglage injection bosch, il m'a parlé de nettoyage des injecteurs aux ultrasons...
Donc, j'aurais aimé savoir ce qu'est ce réglage, je me souviens que quelqu'un l'avait fait, mais en quoi consiste t'il, vis de réglage au débimètre d'air ? réglage pollution avec sonde au pot ?

Merchi à touch
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » ven. 20 août 2004, 09:46

salut

alors , on demonte ta rampe d'injecteurs
on verifie ta pression sortie pompe a essence
on demonte tes injecteurs
on les plonge nus dans un bac de liquide special qui envoie des ultrasons et detruit les micro impuretés
on les enleve et on les rhabille , nouveaux joints , nouvelles coupelles
on teste leurs resistances electriques , et ..


hop t'as des injecteurs tous neufs ! :mrgreen:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » ven. 20 août 2004, 10:09

Merci Dave, mais je me questionnais en fait sur le réglage de l'injection, si c'est un réglage de la vis du débimètre ou de la pollution ? donc plutot des précision sur ce réglage, les injecteurs, je verrais çà plus tard...

@+
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » ven. 20 août 2004, 10:43

salut

une fois qu'ils aurant nettoyé tes injecteurs , si tes bougies sont neuves ou tres recentes , tes fils ok , ta tete bonne , ton filtre a air en bon etat , ton filtre a essence recent , alors ils pourront regler tout le systeme ...

mais bon , tout est réglé electroniquement , sauf le CO , le debimetre , et le reglage de base de papillon ...

voila !

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » ven. 20 août 2004, 10:59

Bon, je vais déjà faire le CO
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Sidoine
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :141
Enregistré le :mer. 02 juin 2004, 14:34
Localisation :Yaoundé

réglage moteur

Message par Sidoine » ven. 20 août 2004, 11:20

Quand on veut faire un réglage moteur, c'est mieux de la faire avec tous les éléments neufs ou en parfait état: bougies, filtres, fils d'allumage, nettoyage en tous genre, sinon on peut obtenir un reglage basé sur un ou des éléments qui ne sont pas sûrs. Par exemple si le filtre à air n'est pas nickel etc...On masque un défaut par un déréglage qui parait ....un réglage. :evil:
D'Evreux actuellement à Yaoundé - Cameroun. A fini sa vie en juillet 2017 :cry:
Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314

Avatar du membre
Yvan
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1101
Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX

Message par Yvan » ven. 20 août 2004, 12:35

Salut....
Cette opération m'intéresserait aussi...
Mais quelqu'un a-t-il une idée du prix???? :-(
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » ven. 20 août 2004, 12:55

salut

si tout est neuf ou ok , le prix du nettoyage , mise au point moteur doit etre dans les 100 a 150 € .

voilou !

@plus
Modifié en dernier par davesodapop le ven. 20 août 2004, 14:42, modifié 1 fois.
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » ven. 20 août 2004, 14:00

Je suis OK avec toi sidoine, mais çà c'est la procédure pour un véhicule récent, par exemple, mon faisceau et delco on 45000 km, çà m'embêterais de le changer, il fonctionne bien, je veux bien faire passer un filtre a air, mes bougies ont 3000 km, je vais pas les changer non plus.
J'ai pas mal de chose à changer pour l'instant et comme j'ai pas 5000 euros à mettre dedans, faut que je fasse par ordre de priorité. ;-)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Sidoine
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :141
Enregistré le :mer. 02 juin 2004, 14:34
Localisation :Yaoundé

entretien

Message par Sidoine » ven. 20 août 2004, 14:22

ce nest pas forcement pour un véhicule récent. J'ai dis cela pour attirer l'attention des gens sur l'entretien de leur véhicule et avoir ainsi un regard critique sur la maintenance et faire la part des choses. Si tu t'embourbes 150€ pour le réglage du moteur et que tu n'as pas changer to filtre à air à 10€, je dirais que tu es un peu passé à coté du sujet. De la même façon si ton faisceau d'allumage fuit dans tous les sens et que tu fais ton réglage un jour de temps sec, il n'est pas sûr qu'en hivers ton réglage tienne le coup.
Tout cela pour dire que les réglages, moteur, carrosserie ou autres sont les étapes ultimes de la mise en bon fonctionnement de ton véhicule. Si tu t'engage à faire des réglages et que tes bases ne sont pas saines, ton réglages ne va pas être valable très longtemps.

NB: des bonnes bases ne veut pas forcément dire NEUF. C'est des bases que l'on connait et dont on est sûr.

Tout cela est valable pour tout, et pas que pour les 480, mais.....commençons par cela


Zeeeeeeee :)
D'Evreux actuellement à Yaoundé - Cameroun. A fini sa vie en juillet 2017 :cry:
Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » ven. 20 août 2004, 14:42

Je me suis renseigné réglage pollution chez bosch, 50 euros, c'est chèrot ou pas ?
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

reglage injection

Message par bernard leclerc » ven. 20 août 2004, 23:48

Il n'y a normalement aucun réglage du système injection en dehors de pannes ou d'anomalies de connectiques, injecteurs, sondes. le calculateur est autoadaptatif et se régle lui mê^me selon l'usure et les méthodes de conduite du propiétaire.

Le seul réglage est celui de la pollution et du CO qui est différent selon les années modéles.
Avant 1993, il existe un fil de test sur l'aile avant gauche qui permet de brancher un lampe test diode et de mesurer les clignotements afin de déterminer la richesse. Selon les résultats on agit sur un potentiomètre situé sur l'aile gauche(turbo) ou une vis inviolable sur le boitier papillon (Non Turbo).
A partir de 1994, le catalyseur empèche toute modification de réglage, seule le contrôle avec changement de la sonde lambda ou d'une autre sonde est possible(en utilisant la black Box).


Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » sam. 21 août 2004, 10:43

Ben alors, la vis du débimètre d'air, elle sert à rien ?
Sinon, tu n'aurais pas plus d'infos bernard sur la procédure de test et réglage pour turbo de 92 non cata ? De plus, je ne vois pas du tout de quel fil dans l'aile gauche sert a tester ni ou se situe le potentiomètre de l'aile gauche ?

Merci déjà pour tes précédente réponses.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
siropipo
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :92
Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 02:35
Localisation :Grenoble

Message par siropipo » sam. 21 août 2004, 11:27

Heu moi personnellement jai regler mon Co en jouant sur le potar fixé sur la boite a air... Depuis la voiture revis et jai pu avoir mon CT

@ plusse
gaetan.
480 Es Dark LabeL. né le 10/12/1990
#550452.

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » sam. 21 août 2004, 12:41

Ben je pense qu'il sagit d'un réglage pollution dans ton cas, tu l'a fait à l'oeil ou au nez plutot ?
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » sam. 21 août 2004, 12:53

Ca se fait à l'oreille ca ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » sam. 21 août 2004, 15:54

Qui me prète une oreille ???
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

vis de réglage

Message par bernard leclerc » dim. 22 août 2004, 00:55

La vis de réglage du débitmètre pour le modèle catalysé est inviolable théoriquement, c'est à dire interdiction d'y toucher, le réglage étant fait en usine.

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » dim. 22 août 2004, 09:53

Petite correction elle est inviolable à partir des catalysées de 94, sinon, pour les catalysées d'avant 92, elles sont apparentes.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

inviolabilité

Message par bernard leclerc » lun. 23 août 2004, 11:25

J'ai eu une duo tone de 1993 (octobre 92) et elle avait un plastique d'invilolabilité déjà. Cela pour évitre la destruction bê^te du catalyseur.



Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Répondre