Débitmètre or not débitmètre ?
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Pourquoi ne pas acheter un debimetre?
Et le debit metre ES et Turbo c est pas,pareil je pense non?
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- jean-phil
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?
NAN ! Pas pareil !
J'en ai acheté un d'occase à Romain77, mais j'ai les même symptômes ! Soit ils ont les mêmes défauts ... soit le problème est ailleurs !
J'en ai acheté un d'occase à Romain77, mais j'ai les même symptômes ! Soit ils ont les mêmes défauts ... soit le problème est ailleurs !
Enfin ... j'ai mon daily driver familial ... turbo de 1988, un bon millésime pour le rouge ... !
Re: Débitmètre or not débitmètre ?
ben c'est encore plus simple y'a pas de débimètre sur les athmoSAYAH a écrit :Pourquoi ne pas acheter un debimetre?
Et le debit metre ES et Turbo c est pas,pareil je pense non?
grisouille : volvo 480es de 88 ( donnée )
la saucisse : super 5 gt turbo de 86 ( vendue )
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?
j'ai pas bien compris en fait...quand tu laisse le capteur map à l'air libre elle déconne ou pas ?jean-phil a écrit :je n'avais pas l'impression justement ... ça avait l'air identique ...
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?
A l'air libre, ça marche moins bien ... mais c'est normal ! car du coup, prise d'air dans le circuit !
Mes symptômes à chaud sont de pire en pire ! Je commence à avoir de gros à coups à chaud, entre 1800 et 2000 trs, avec des accélérations pas géniales dans les tours !!!!
ça devient très très très énervant à conduire, surtout quand j'ai des voitures devant moi ... alors je double ! je double ! je double !
Mes symptômes à chaud sont de pire en pire ! Je commence à avoir de gros à coups à chaud, entre 1800 et 2000 trs, avec des accélérations pas géniales dans les tours !!!!
ça devient très très très énervant à conduire, surtout quand j'ai des voitures devant moi ... alors je double ! je double ! je double !
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?
je n'ai jamais essayé de laisser le capteur map à la P athmo...mais en tout état de cause ce n'est pas du à une fuite puisque le collecteur est bouché...jean-phil a écrit :A l'air libre, ça marche moins bien ... mais c'est normal ! car du coup, prise d'air dans le circuit !
Mes symptômes à chaud sont de pire en pire ! Je commence à avoir de gros à coups à chaud, entre 1800 et 2000 trs, avec des accélérations pas géniales dans les tours !!!!
ça devient très très très énervant à conduire, surtout quand j'ai des voitures devant moi ... alors je double ! je double ! je double !
tu as essayé du coté de ton régulateur de pression d'essence ? également ta bobine d'allumage ? çà m'y fait penser tes symptomes...çà pète à l'échappement quand çà fait des à coups ?
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?
ça ne pète pas à l'échappement !
Pour le régulateur de pression, je n'ai rien vérifié ... mais c'est une piste, j'vais me plonger dans ma RT ... .
Quand je parle de fuite, c'est celle occasionnée quand je laisse le tuyau à l'air libre ! Après, dire que le collecteur est bouché ... s'il y a un blème au niveau du reniflard ... peut-être qu'il y a une piste par là également !
Pour le régulateur de pression, je n'ai rien vérifié ... mais c'est une piste, j'vais me plonger dans ma RT ... .
Quand je parle de fuite, c'est celle occasionnée quand je laisse le tuyau à l'air libre ! Après, dire que le collecteur est bouché ... s'il y a un blème au niveau du reniflard ... peut-être qu'il y a une piste par là également !
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?
8 pages Jean-Phil, tu tiens le bon bout moi j dis...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?
Y s'est pas rendu compte qu'Oli lui a refilé une 480 avec un poumon de T5remy480julien a écrit :8 pages Jean-Phil, tu tiens le bon bout moi j dis...
POUR DURER , J'ENDURE
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?
c'est normal, j'ai plus souvent les fesses sur le siège que les mains dans le moteur, donc à part raconter ce qui se passe et flatuler sur le cuir ... .
Heuuu ... poumon de T5 ... comprends pas !
Sinon j'ai une piste sérieuse ... dimanche, je repartirai avec celle de Tetrao, mais chuuuuuuuuuut !!!!!
Heuuu ... poumon de T5 ... comprends pas !
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?
jean-phil a écrit :Heuuu ... poumon de T5 ... comprends pas !
]
Rapport avec la folies de Tetrao qui adooooore la fiabilités des Volvo T5 .. c'etait la joke du soir .
t'as changer la 5 eme bougies sur ta 480 ?
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?
Nan, mais je vais bientôt en allumer une ... enfin plutôt un cierge ... le jour de son enterrement (la volvo, pas Oli ... hein !)harchin a écrit :t'as changer la 5 eme bougies sur ta 480 ?
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?
Hut !
Ma pompe à essence fait de temps en temps des bruits bizarres ... genre pendant 5 à 6 secondes, un bruit assez soutenu ... normal ça ?
Pis des fois, j'ai des odeurs d'essence dans l'habitacle ... .
A+
Ma pompe à essence fait de temps en temps des bruits bizarres ... genre pendant 5 à 6 secondes, un bruit assez soutenu ... normal ça ?
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?
le bruit plutôt non, j'ai pas l'impression d'avoir un bruit de pompe à essence....mais j'ai des pets d’échappement par contre
l'odeur, dans l'habitacle pas vraiment non plus, autour de la voiture parfois plus oui.
l'odeur, dans l'habitacle pas vraiment non plus, autour de la voiture parfois plus oui.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?
Bon alors ça dit quoi avec mon débitmètre ?
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?
testé un jour et redémonté aussi sec ! Toujours pareil !!!! Pffffff, en plus, les températures sont redescendues ... la cata ... et je n'ai pas une seconde pour mettre le nez dedans !!!
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?
Mince, ma série favorite est reportée...Dur.
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?
Vilain !remy480julien a écrit :Mince, ma série favorite est reportée...Dur.
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?
Putain, tu devrais faire comme Oli: prends une atmo!!
RIP '94 2L S: 16/08/18
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?
vu qu'on en parle sur le post des risques d'incendie , verifies et changes tes durites d'essence .
Regardes sous les sieges arrieres au niveau de la pompe .le bruit est un signe de vieillesse .
Une prise d'air sur ton circuit serai peut etre la cause de ton souci
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?
Cela ne pourrait-il pas venir de la dump valve ?
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?
Hi guys !
Hier, j'ai consacré du temps à ma charrette !
Dépose de la rampe d'injection ! Sur le faisceau des injo, j'avais 2 fils à nu sur la même connexion ... . Au niveau du 4eme injecteur, juste après le connecteur. J'ai remis le faisceau en état (les fils étaient quand même bons). Donc isolation de l'ensemble et remontage. Changement des durites d'essence (dans le compartiment moteur).
Ce n'est pas difficile à faire, juste y consacrer quelques heures. J'ai démonté chaque injecteur (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ... ).
Résultat : NIET ! Que dalle ! Tout pareil !
Comme j'ai les boules, je n'ai pas pris le temps de poster des photos ...
Petit rappel :
Les symptômes se stabilisent :
- Démarrage à froid le matin : un coup de clé et elle part et cale direct. Puis redémarrage et là elle tourne bien pendant 4 à 5 secondes, voir 10 à 15 secondes. Ensuite, le ralenti baisse jusqu'à presque caler et tourne comme une PATATE !
- Démarrage à froid en journée ou le soir : un coup de clé et elle part, immédiatement le ralenti baisse jusqu'à presque caler. Il arrive qu'elle cale direct comme le matin.
Rouler à froid le matin : c'est la merde ! Je suis obliger de me mettre à 2300 tr/min sinon ma tête ressemble à une balle de ping-pong qui rebondit entre l'appui-tête et le pare-brise ! ça commence à aller mieux quand la température d'huile affiche 50 - 55°C. Soit une température d'eau à bientôt 70°C.
Rouler à froid en journée et le soir : vu les températures actuelles, c'est mieux, j'ai des à-coups sous 2000 trs, mais je m'y fais.
Rouler à chaud : à-coups à 1800 tours +/- 100 trs ! Comme si l'essence était mal pulvérisée (micros coupures). Je trouve les montées en régime meilleures, est-ce grâce aux températures actuelles ?
Je me demande si le niveau de carburant dans le réservoir, n'a pas une influence dans le fonctionnement du moteur ... à confirmer.
Voilà, ça résume très bien la situation. Mais je l'aime bien cette caisse !
Pour conclure, je ne comprends pas pourquoi, en ce moment, elle cale directement quand je la démarre (au premier coup de démarreur). Puis ces fichus à-coups à 1800 trs .... POURQUOI 1800 tours ? Que se passe t-il à 1800 tours !!!!
A+
Jean-Philippe
Hier, j'ai consacré du temps à ma charrette !
Dépose de la rampe d'injection ! Sur le faisceau des injo, j'avais 2 fils à nu sur la même connexion ... . Au niveau du 4eme injecteur, juste après le connecteur. J'ai remis le faisceau en état (les fils étaient quand même bons). Donc isolation de l'ensemble et remontage. Changement des durites d'essence (dans le compartiment moteur).
Ce n'est pas difficile à faire, juste y consacrer quelques heures. J'ai démonté chaque injecteur (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ... ).
Résultat : NIET ! Que dalle ! Tout pareil !
Comme j'ai les boules, je n'ai pas pris le temps de poster des photos ...
Petit rappel :
Les symptômes se stabilisent :
- Démarrage à froid le matin : un coup de clé et elle part et cale direct. Puis redémarrage et là elle tourne bien pendant 4 à 5 secondes, voir 10 à 15 secondes. Ensuite, le ralenti baisse jusqu'à presque caler et tourne comme une PATATE !
- Démarrage à froid en journée ou le soir : un coup de clé et elle part, immédiatement le ralenti baisse jusqu'à presque caler. Il arrive qu'elle cale direct comme le matin.
Rouler à froid le matin : c'est la merde ! Je suis obliger de me mettre à 2300 tr/min sinon ma tête ressemble à une balle de ping-pong qui rebondit entre l'appui-tête et le pare-brise ! ça commence à aller mieux quand la température d'huile affiche 50 - 55°C. Soit une température d'eau à bientôt 70°C.
Rouler à froid en journée et le soir : vu les températures actuelles, c'est mieux, j'ai des à-coups sous 2000 trs, mais je m'y fais.
Rouler à chaud : à-coups à 1800 tours +/- 100 trs ! Comme si l'essence était mal pulvérisée (micros coupures). Je trouve les montées en régime meilleures, est-ce grâce aux températures actuelles ?
Je me demande si le niveau de carburant dans le réservoir, n'a pas une influence dans le fonctionnement du moteur ... à confirmer.
Voilà, ça résume très bien la situation. Mais je l'aime bien cette caisse !
Pour conclure, je ne comprends pas pourquoi, en ce moment, elle cale directement quand je la démarre (au premier coup de démarreur). Puis ces fichus à-coups à 1800 trs .... POURQUOI 1800 tours ? Que se passe t-il à 1800 tours !!!!
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?
rhoo la galere suis degouté pour toi
moi elle demare sans aucuns soucis mais c est juste qu a moins de 2000 elle broute avec de gros acoup insupportable!!
donc j ai fait vidange et filtre a huile et air
demain ou mardi filtre a essence et apres les bougies
apres ca si jamais ca avance pas je me rencarderais ici pour comprendre ou se trouve ce fichu debimetre et comment le nettoyer
et si ca marche pas je change de bagnole
moi elle demare sans aucuns soucis mais c est juste qu a moins de 2000 elle broute avec de gros acoup insupportable!!
donc j ai fait vidange et filtre a huile et air
demain ou mardi filtre a essence et apres les bougies
apres ca si jamais ca avance pas je me rencarderais ici pour comprendre ou se trouve ce fichu debimetre et comment le nettoyer
et si ca marche pas je change de bagnole
Re: Débitmètre or not débitmètre ?
J'ai aussi sur un B20F de petits à-coups à chaud (tout à fait supportables les à-coups) pile à 1800tours mais pas d'autres symptomesjean-phil a écrit : POURQUOI 1800 tours ? Que se passe t-il à 1800 tours !!!!
Quand je mets la clim (donc injection de carburant légèrement renforcée notamment au lever de pied) : plus d'à-coups
A tort ou à raison, bis à tort ou à raison, je pense que 1800 tours correspond au régime de coupure de carburant à la décélération et de ré-injection ...
Au lever de pied, moteur embrayé, le calculateur coupe l'arrivée de carburant si le régime est supérieur à X et remet du carburant quand le régime passe en dessous de X pour empêcher le moteur de caler ... si X = 1800 tours, on peut avoir ce phénomène de micro coupure
J'ai changé le filtre à carburant ... sans effet véritable
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Re: Débitmètre or not débitmètre ?
Salut Ceyal !
Ce qui voudrait dire que l'information donnée par le capteur du boitier papillon n'est pas bonne ou alors mal interprétée ? Si je maintiens les gaz à 1800 tours et qu'il coupe l'injection, c'est qu'il n'a pas l'information "paillon ouvert" ... .
J'ai permuté mon capteur de papillon avec celui de Boudav ... mais cela n'a rien changé. Soit ce n'est pas ça, soit celui de Boudav a le même problème ... . On est pas sorti de l'auberge !
Par contre, 1800 trs pour la ré-injection ... heu ... si tu relances à 1500 tours ... elle ne partira pas
Il est vrai que les à-coups à chaud ne sont pas trop gênant, et Sayah, le fait qu'elle cale au premier coup de clé ... je m'en balance ! Du moment qu'elle part au 2eme !
Soit j'installe une clim , soit ... pffffffff je ne sais pas ! J'enrichis le mélange au débitmètre !? C'est con, j'ai des supers conso en ce moment, genre 7 à 8 litres !
Saya, le débitmètre, c'est simple ! En sortie de boitier de filtre à air, tu as un bidule sur lequel est branché un gros connecteur ... bah c'est ce bidule ! Attention au nettoyage, c'est très fragile, il y a un fil très très fin, qui en chauffant mesure le débit d'air !
Ce soir, j'ai démonté mes sièges ar pour accéder aux raccords de la pompe à essence, pas de fuite !
Autes points :
J'ai vite fait quelques mesures sur ma batterie :
A l'arrêt : 12.2 (car les plafonniers avaient un peu tourné), sinon, env. 12.4V
Au démarrage, sans consommateur : 14.2V au ralenti et dans les tours. (un fois le ralenti stabilisé).
Avec tous les consommateurs allumés (sauf radio et clim ... j'ai pô la clim !!!) : 11.7V au ralenti, 12.2 dans les tours.
En coupant quelques consommateurs : 13.5 V au ralenti et dans les tours.
Puis de nouveau tous les consommateurs coupés : 13.8V.
Ce qui voudrait dire que l'information donnée par le capteur du boitier papillon n'est pas bonne ou alors mal interprétée ? Si je maintiens les gaz à 1800 tours et qu'il coupe l'injection, c'est qu'il n'a pas l'information "paillon ouvert" ... .
J'ai permuté mon capteur de papillon avec celui de Boudav ... mais cela n'a rien changé. Soit ce n'est pas ça, soit celui de Boudav a le même problème ... . On est pas sorti de l'auberge !
Par contre, 1800 trs pour la ré-injection ... heu ... si tu relances à 1500 tours ... elle ne partira pas
Il est vrai que les à-coups à chaud ne sont pas trop gênant, et Sayah, le fait qu'elle cale au premier coup de clé ... je m'en balance ! Du moment qu'elle part au 2eme !
Soit j'installe une clim , soit ... pffffffff je ne sais pas ! J'enrichis le mélange au débitmètre !? C'est con, j'ai des supers conso en ce moment, genre 7 à 8 litres !
Saya, le débitmètre, c'est simple ! En sortie de boitier de filtre à air, tu as un bidule sur lequel est branché un gros connecteur ... bah c'est ce bidule ! Attention au nettoyage, c'est très fragile, il y a un fil très très fin, qui en chauffant mesure le débit d'air !
Ce soir, j'ai démonté mes sièges ar pour accéder aux raccords de la pompe à essence, pas de fuite !
Autes points :
J'ai vite fait quelques mesures sur ma batterie :
A l'arrêt : 12.2 (car les plafonniers avaient un peu tourné), sinon, env. 12.4V
Au démarrage, sans consommateur : 14.2V au ralenti et dans les tours. (un fois le ralenti stabilisé).
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