Ben a écrit : sinon il est sensé etre où ce relais, surement derrière la boite à gants ? pour le support en tole, c`est sur que c`est surement mieux mais ma pas electrique elle en a pas ?
Antenne électrique
- kap
- Accro / 480 Fada

. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
Branchement antenne électrique - bzzzzzz !!
Salut à tous!
Le sujet a deja ete traité mais je n'y ai pas trouvé les infos que je cherchais.
Je veux monter sur ma 480 une antenne électrique (avant c'etait une manuelle qu'on m'a cassé). J'ai recupéré sur une 480 tout le système de l'antenne electrique avec moteur, relais et tout et tout.
Mais voilà, j'ai bien les fiches qui correspondent au niveau du coffre mais au niveau du poste c'est ou que ca se branche??? j'ai les fiches d'origines au niveau du TBD mais c'est quoi qui fait marcher l'antenne????
Puis c'est une antenne qui marche comment?? : elle monte des qu'il y a le contact ou alors faut allumer le poste ??
Puis toute les 480 ont elles eu une antenne electrique ou non??
Je compte sur vos compétences illimités pour repondre à mes trois questions!!! MERCI LES GARS (et les filles si il en a...).
CIAO
Arnaud
PS : si je veux faire marcher l'antenne sur une batterie pour voir si elle marche comment je fais?? sachant que au bout des fils j'ai les cosses d'orgine volvo avec le cache en pastique blanc?? c'est quoi le plus et le moins et pourquoi y a trois fils???
je vous laisse car je vais vous saouler avec toutes mes questions!!

Le sujet a deja ete traité mais je n'y ai pas trouvé les infos que je cherchais.
Je veux monter sur ma 480 une antenne électrique (avant c'etait une manuelle qu'on m'a cassé). J'ai recupéré sur une 480 tout le système de l'antenne electrique avec moteur, relais et tout et tout.
Mais voilà, j'ai bien les fiches qui correspondent au niveau du coffre mais au niveau du poste c'est ou que ca se branche??? j'ai les fiches d'origines au niveau du TBD mais c'est quoi qui fait marcher l'antenne????
Puis c'est une antenne qui marche comment?? : elle monte des qu'il y a le contact ou alors faut allumer le poste ??
Puis toute les 480 ont elles eu une antenne electrique ou non??
Je compte sur vos compétences illimités pour repondre à mes trois questions!!! MERCI LES GARS (et les filles si il en a...).
CIAO
Arnaud
PS : si je veux faire marcher l'antenne sur une batterie pour voir si elle marche comment je fais?? sachant que au bout des fils j'ai les cosses d'orgine volvo avec le cache en pastique blanc?? c'est quoi le plus et le moins et pourquoi y a trois fils???
je vous laisse car je vais vous saouler avec toutes mes questions!!
- davesodapop
- Modérateur
salut
l'antenne est du type a relais temporisé , j'espere que tu l'as recupéré aussi
( c'est un boitier noir auquel est relié l'antenne )
au niveau de l'autoradio , c'est le fil rouge qui commande l'antenne .
des qu'on allume l'auto radio , un signal est envoyé au relais temporisé , qui actionne le moteur de l'antenne ( un peu plus longtemps que prevu pour qu'elle sorte completement ) .
le meme signal est envoyé pour redescendre l'antenne .
pour la tester au niveau de la fiche , j'ai jamais essayé , désolé ...
@plus
l'antenne est du type a relais temporisé , j'espere que tu l'as recupéré aussi
au niveau de l'autoradio , c'est le fil rouge qui commande l'antenne .
des qu'on allume l'auto radio , un signal est envoyé au relais temporisé , qui actionne le moteur de l'antenne ( un peu plus longtemps que prevu pour qu'elle sorte completement ) .
le meme signal est envoyé pour redescendre l'antenne .
pour la tester au niveau de la fiche , j'ai jamais essayé , désolé ...
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- kap
- Accro / 480 Fada

. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
- pabaudry
- Incurable / 480 Greffé

Je viens de recevoir mon antenne électrique que j'ai acheté sur conrad.
Pour la mise en place pas de probleme, mais je n'arrive pas à la cablé correctement.
D'apres la notice, le fonctionnement est le suivant:
Un fil bleu -> +12v permanent
Un fil rouge -> fil de commande
Masse -> au niveau du contact avec la carrosserie
Le cablage d'origine au niveau de la cosse:
Un rouge -> +12v?
Un rouge et gris -> ?
Un marron -> la masse
Quelqu'un peut il m'expliquer la modification à effectuer pour un fonctionnement normal?
Car suivant les branchements j'arrive à la sortir, mais un fois rentrée le moteur fonctionne toujours et en changeant les branchement elle rentre mais le moteur continue aussi de tourner.
Pour la mise en place pas de probleme, mais je n'arrive pas à la cablé correctement.
D'apres la notice, le fonctionnement est le suivant:
Un fil bleu -> +12v permanent
Un fil rouge -> fil de commande
Masse -> au niveau du contact avec la carrosserie
Le cablage d'origine au niveau de la cosse:
Un rouge -> +12v?
Un rouge et gris -> ?
Un marron -> la masse
Quelqu'un peut il m'expliquer la modification à effectuer pour un fonctionnement normal?
Car suivant les branchements j'arrive à la sortir, mais un fois rentrée le moteur fonctionne toujours et en changeant les branchement elle rentre mais le moteur continue aussi de tourner.
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- pabaudry
- Incurable / 480 Greffé

Je remonte aussi ce topic je ne l'avais pas vu quand j'ai posté dans l'autre.
Le probleme de ben correspond plus au mien.
Alimenté dans un sens, l'antenne sors mais ne s'arrete pas, et dans l'autre sens elle rentre mais ne s'arrete plus non plus.
J'ai l'antenne d'origine avec le relais sur la tige, on le recupere et on le monte sur la nouvelle? Je me sers d'un +12v et du fil "antenne elec" du poste radio?
Merci
Le probleme de ben correspond plus au mien.
Alimenté dans un sens, l'antenne sors mais ne s'arrete pas, et dans l'autre sens elle rentre mais ne s'arrete plus non plus.
J'ai l'antenne d'origine avec le relais sur la tige, on le recupere et on le monte sur la nouvelle? Je me sers d'un +12v et du fil "antenne elec" du poste radio?
Merci
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada

- pabaudry
- Incurable / 480 Greffé

Merci pi-k
Donc logiquement, en branchant comme cela je devrais avoir le bon fonctionnement, mais pas d'arret du moteur:
Fil bleu de l'antenne (+12v) -> sur le fil rouge de la 480
fil rouge de l'antenne (fil pilote) -> sur le rouge / gris de la 480
Je reprend le relais de l'antenne volvo?
Donc logiquement, en branchant comme cela je devrais avoir le bon fonctionnement, mais pas d'arret du moteur:
Fil bleu de l'antenne (+12v) -> sur le fil rouge de la 480
fil rouge de l'antenne (fil pilote) -> sur le rouge / gris de la 480
Je reprend le relais de l'antenne volvo?
- davesodapop
- Modérateur
salut
il te faut absolument la " tempo " volvo d'origine si ton antenne en est pas pourvue .....
avec cela , ton antenne est alimentée le laps de temps necessaire au moteur pour sortir le brin , idem pour la rentrée
@plus
il te faut absolument la " tempo " volvo d'origine si ton antenne en est pas pourvue .....
avec cela , ton antenne est alimentée le laps de temps necessaire au moteur pour sortir le brin , idem pour la rentrée
@plus
- pabaudry
- Incurable / 480 Greffé

voici la description de l'antenne que je viens d'acheter:
Antenne motorisée de haute qualité à mécanisme d'entraînement à l'abri dans un boîtier étanche, s'arrêtant automatiquement en fin de course. Cette antenne motorisée entièrement automatique sort sur une impulsion fournie par l'alimentation en 12 V quand vous mettez l'autoradio en marche.
J'ai fait le montage suivant:
+12v de l'antenne -> rouge du connecteur de la 480
fil pilote de l'antenne -> rouge et gris de la 480
L'antenne monte bien à la mise en route de l'autoradio, mais le moteur ne s'arrete pas, et à l'arret de l'autoradio l'antenne baisse bien mais le moteur ne s'arrete pas.
Antenne motorisée de haute qualité à mécanisme d'entraînement à l'abri dans un boîtier étanche, s'arrêtant automatiquement en fin de course. Cette antenne motorisée entièrement automatique sort sur une impulsion fournie par l'alimentation en 12 V quand vous mettez l'autoradio en marche.
J'ai fait le montage suivant:
+12v de l'antenne -> rouge du connecteur de la 480
fil pilote de l'antenne -> rouge et gris de la 480
L'antenne monte bien à la mise en route de l'autoradio, mais le moteur ne s'arrete pas, et à l'arret de l'autoradio l'antenne baisse bien mais le moteur ne s'arrete pas.
- davesodapop
- Modérateur
salut
justement , le moteur tourne toujours car ce n'est pas une impulsion qui est donnée par l'auto radio , mais un courant continu .
essayes d'y mettre au niveau de ta commande , un interrupteur et de couper l'alim une fois l'antenne sortie .
et pour la rentrer , un petit coup sur l'interupteur et ca devrait aller
un conseil : utilises l'interrupteur non utilisé pres des longue portée et sieges chauffants
@plus
justement , le moteur tourne toujours car ce n'est pas une impulsion qui est donnée par l'auto radio , mais un courant continu .
essayes d'y mettre au niveau de ta commande , un interrupteur et de couper l'alim une fois l'antenne sortie .
et pour la rentrer , un petit coup sur l'interupteur et ca devrait aller
un conseil : utilises l'interrupteur non utilisé pres des longue portée et sieges chauffants
@plus
Cablage antenne
Salut Pabaudry,
Si tu veux je pourrais regarder sur la mienne comment j'avais cablé l'antenne, puisque j'ai la même, à priori. Je n'ai pas rajouté quoi que ce soit, simplement branché les fils. Et ça fonctionne très bien. Malheureusement je ne pourrais pas te dire ça avant 2 semaines...
J'ai aussi ajouté un interrupteur à coté des LP, qui coupe le fil de commande. Pratique sur l'autoroute, ça permet de rentrer l'antenne et de baisser la conso...
@+
Si tu veux je pourrais regarder sur la mienne comment j'avais cablé l'antenne, puisque j'ai la même, à priori. Je n'ai pas rajouté quoi que ce soit, simplement branché les fils. Et ça fonctionne très bien. Malheureusement je ne pourrais pas te dire ça avant 2 semaines...
J'ai aussi ajouté un interrupteur à coté des LP, qui coupe le fil de commande. Pratique sur l'autoroute, ça permet de rentrer l'antenne et de baisser la conso...
@+
- AOD
- Le Paparazzi
Re: Cablage antenne
RHoooo la pince.... MDRquatorze a écrit :Salut Pabaudry,
Si tu veux je pourrais regarder sur la mienne comment j'avais cablé l'antenne, puisque j'ai la même, à priori. Je n'ai pas rajouté quoi que ce soit, simplement branché les fils. Et ça fonctionne très bien. Malheureusement je ne pourrais pas te dire ça avant 2 semaines...![]()
J'ai aussi ajouté un interrupteur à coté des LP, qui coupe le fil de commande. Pratique sur l'autoroute, ça permet de rentrer l'antenne et de baisser la conso...![]()
@+
Par contre vous oubliez un détail qui pour moi n'en est pas un....roulant pas mal, j'aime bien avoir les info en temps réels disponible en mode "TP" de mon poste de radio dispo via le RDS....Et sans antenne pas de veille du TP!!!!