jiair a écrit :Cela ne pourrait-il pas venir de la dump valve ?
Je ne pense pas : quand je maintiens mon régime à 1800 tours, sans accélérer, j'ai des à-coups. A ce stade, le turbo n'est pas sollicité ....
jiair a écrit :Cela ne pourrait-il pas venir de la dump valve ?
J'ai eu ce problème pendant une petite période, il est parti comme il est venu. Durant cette période je mettais un tour de clé sans démarrer avant de réellement démarrer afin de "faire tourner 2 fois" la pompe a essence. Ça ne calais plus en faisant comme ça...jean-phil a écrit : Démarrage à froid le matin : un coup de clé et elle part et cale direct.
jean-phil a écrit :Salut Ceyal !
Ce qui voudrait dire que l'information donnée par le capteur du boitier papillon n'est pas bonne ou alors mal interprétée ? Si je maintiens les gaz à 1800 tours et qu'il coupe l'injection, c'est qu'il n'a pas l'information "paillon ouvert" ... .
J'ai permuté mon capteur de papillon avec celui de Boudav ... mais cela n'a rien changé. Soit ce n'est pas ça, soit celui de Boudav a le même problème ... . On est pas sorti de l'auberge !
Par contre, 1800 trs pour la ré-injection ... heu ... si tu relances à 1500 tours ... elle ne partira pas
Il est vrai que les à-coups à chaud ne sont pas trop gênants, et Sayah, le fait qu'elle cale au premier coup de clé ... je m'en balance ! Du moment qu'elle part au 2eme !
Soit j'installe une clim , soit ... pffffffff je ne sais pas ! J'enrichis le mélange au débitmètre !? C'est con, j'ai des supers conso en ce moment, genre 7 à 8 litres !
Saya, le débitmètre, c'est simple ! En sortie de boitier de filtre à air, tu as un bidule sur lequel est branché un gros connecteur ... bah c'est ce bidule ! Attention au nettoyage, c'est très fragile, il y a un fil très très fin, qui en chauffant mesure le débit d'air !
Ce soir, j'ai démonté mes sièges ar pour accéder aux raccords de la pompe à essence, pas de fuite !
Autes points :
J'ai vite fait quelques mesures sur ma batterie :
A l'arrêt : 12.2 (car les plafonniers avaient un peu tourné), sinon, env. 12.4V
Au démarrage, sans consommateur : 14.2V au ralenti et dans les tours. (un fois le ralenti stabilisé).
Avec tous les consommateurs allumés (sauf radio et clim ... j'ai pô la clim !!!) : 11.7V au ralenti, 12.2 dans les tours.
En coupant quelques consommateurs : 13.5 V au ralenti et dans les tours.
Puis de nouveau tous les consommateurs coupés : 13.8V.
Merci Harchin. Si je constate un "mieux', il y aura quelque chose à vérifier ?harchin a écrit :essayes de rouler avec le bouchon reservoir ouvert Jean phil ; Peut etre un prob de depression ?
+2.0 pour le filtrethierry 51 a écrit :Salut jean phil a tu remplacer ton filtre a essence? C est tout con mais si le debit d essence n est pas regulier tout deconne!!
le tuyau de mise a l'air libre du reservoir situé derriere la goulotte je pense . un coup de soufflette de compresseur dedans . probablement bouché .jean-phil a écrit :Merci Harchin. Si je constate un "mieux', il y aura quelque chose à vérifier ?harchin a écrit :essayes de rouler avec le bouchon reservoir ouvert Jean phil ; Peut etre un prob de depression ?
jean-phil a écrit :Merci Harchin. Si je constate un "mieux', il y aura quelque chose à vérifier ?harchin a écrit :essayes de rouler avec le bouchon reservoir ouvert Jean phil ; Peut etre un prob de depression ?
Et toi Sayah, qu'est ce que ça donne ?
T'inquiète ! J'ai roulé avec cette semaine, juste pour une fois de plus me convaincre que ce n'est pas ça ... redémonté hier soir et re-réglé sur 456 ohms, puis bien emballé et rangé !Ben a écrit :tu me brule pas mon débitmètre hein
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
Déconne pas punaise !!!!! Va pas me foutre la guigne !!!!remy480julien a écrit :Une Alfa ?
T aimes ça hein la douleur !?
EDIT : mais bienvenue dans le Club des 6 Cylindres !
Ouais. Comme pas mal de 6 cylindres d ailleurs...jean-phil a écrit : En fait, c'est une caisse à ne surtout pas essayer ... et bien je suis tombé dedans !
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
J'avais, il n'y a pas si longtemps, essayé une 406 coupé V6 ... et bien ... rien ! A part le châssis, aucune sensation niveau moteur !remy480julien a écrit :Ouais. Comme pas mal de 6 cylindres d ailleurs...
Ha ?jean-phil a écrit :J'avais, il n'y a pas si longtemps, essayé une 406 coupé V6 ... et bien ... rien ! A part le châssis, aucune sensation niveau moteur !remy480julien a écrit :Ouais. Comme pas mal de 6 cylindres d ailleurs...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain