Mes soucis de boitoto sont quand même "exceptionnels"
En effet quand je vois les BVA des parents (370000 et 330000) ainsi que d'autres de ce modèle là, je pense que c'est vraiment un cas isolé.
Et en plus je reste persuadé (et espère) que ma méconnaissance des BVA ne m'a pas permis de faire une analyse correcte de la panne et que la panne est mineure.
En revanche les premières Geartronic ne me semblent pas aussi fiables, la preuve par deux exemples vus sur leboncoin ce jour :
Geartronic HS :
http://www.leboncoin.fr/voitures/599065650.htm?ca=20_s
Geartronic restaurée :
http://www.leboncoin.fr/voitures/599245271.htm?ca=20_s
Demande à Boudav, il a aussi une Geartronic sur son T5 et a quelques soucis.
De plus sur le XC90 ça doit être une 4 rapports, donc T6 + BVA 4 = Glouglou
D'après les fiches techniques que j'ai pu lire, le XC90 T6 BVA n'est pas super performant non plus, et malgré quasiment 60ch de moins, le 2.5T en BVM est quasiment aussi performant.
Et avec une petite reprog bien faite il peut te sortir 250 canassons sans souci, et en BVM tu auras la garantie qu'elle va encaisser le surplus de couple et de puissance sans souci.
C'est vrai que c'est dommage de se priver de l'agrément de conduite de la BVA, car franchement c'est génial, surtout sur une voiture à vocation familiale. Mais certaines ont des soucis récurrents.
Une fois que tu y as gouté tu y prends vite gout, la preuve : Cindy veut que sa prochaine voiture soit une BVA
Après sur les exemples négatifs cités, on ne connait pas le passé des véhicules, l'entretien qui a été effectué au niveau de la BVA, le type de conduite, etc... tout ça joue énormément sur la fiabilité de la BVA.
Quand tu vois que certains constructeurs (dont Volvo hélàs) ne préconisent pas, voire déconseille de vidanger les BVA...ça fait un peu peur...alors que pour la même BVA monté chez Toyota ils préconisent une vidange tous les 100000kms...
Enfin bon ça change car maintenant les chefs d'ateliers le propose à leur client lors des entretien des 100000