Ni de spéculation , ni de côte. Plutôt envie de parler passion ou plutôt argent qu’on est capable de mettre pour se faire plaisir.
Aujourd’hui une 480 ne côte pas grand-chose, autant être honnête. On en a pas plein pour 1000 euros encore potables et les gars se résignent pour la plupart à les mettre à la casse faute d’acquéreurs, ou à les brader.
Pas mal dans les 1500 € roulante ou nécessitant un peu de boulot .Au-dessus de 2000 € ça devient quand même chaud à vendre, dans les 3000 on te prend pour un fou si tu envisages de l’acheter (et gourmand si tu es vendeur même si la caisse est nickelle ) et au-delà n’en parlons même pas.
D’accord nous on est des passionnées…. mais quand même, je ne comprends pas trop !
A l’instant je suis sur la centrale comme un acheteur potentiel lambda d’une caisse ancienne (ou yougtimer).
Exemple de prix constatés (pas les plus importants) :
Austin Mini : 4000 euros
2 cv : 4000 euros
Renault 4 : 2500 ( là je rêve)
Fiat 500 : 5000
Fuego : 4000
604 : 4000
Je sais que c’est la centrale donc les prix sont élevés et peut être pas représentatifs mais quand même. Je m’en tape des profits futurs ou d’investissements ou de spéculation mais 5000 boules pour une fiat 500…. 4000 pour une fuego alors qu’une 480 du style « Sylvette » ou « Superleggera » ou « Volverte » ou la rouge de Géo enfin des pures caisses bien nickelles avec des bons moteurs et bien bichonnées ça se vend manifestement en dessous …..
Le plaisir, la passion ça reste subjectif je le conçois, reste que 4000 boules pour une 604…ça m’interpelle.
J’ai donné ces bagnoles en exemples, pour certaines c’est peut être justifié … je ne sais pas si j’ai bien expliqué ma question mais en gros je ne comprends pas que la 480 soit aussi peu reconnue sur le marché alors que d’autres qui ne valent pas mieux à tout point de vu (nombre exemplaires pléthoriques, qualités routières bidon, fiabilité bof….) s’affichent sans complexe.
Tant mieux pour nous mais c’est bizarre.
A mon humble avis la roue va tourner ….ou alors j’ai pas tout compris

vous en pensez quoi ?