Problème moteur turbo my1988

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dmc12
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Problème moteur turbo my1988

Message par dmc12 » lun. 16 déc. 2013, 11:20

Salut,
j'ai un problème sur ma Volvo 480T my1988 avec 46 litres du réservoir.

Avec au moins 25 litres d'essence tout est ok. Avec bas niveau de carburant, le moteur a des troues d'acceleration avec la première et seconde vitesse.

Je connais une autre 480T 1988 avec le même problème. Donc je pense trois choses:

- le 480t my1988 avec 46 litres du réservoir ont un problème dans le reservoir
- mon regolateur de pressione ne functionne plus
- ma pompe à essences a des problèmes

vous avez des idées?

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Re: Problème moteur turbo my1988

Message par vtec » lun. 16 déc. 2013, 12:52

Est ce que le bouchon de remplissage est dur a enlever quand le niveau d'essence est descendu et est ce que tu entends un bruit d'aspiration quand tu l'enlèves :roll: ?
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Re: Problème moteur turbo my1988

Message par dmc12 » lun. 16 déc. 2013, 12:58

Oui, c'est vrai
Surtout le bruit d'aspiration est évident

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Re: Problème moteur turbo my1988

Message par vtec » lun. 16 déc. 2013, 14:15

Alors la mise a l'air libre du réservoir est bouchée, ce qui fait que ton réservoir se met en dépression au fur et a mesure que le niveau d'essence descend, donc la pompe a de plus en plus de mal a envoyer la quantité d'essence nécessaire au bon fonctionnement du moteur, d'où tes ratées ;-) !
Mise a l'air libre du réservoir a contrôler 8-) !
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Re: Problème moteur turbo my1988

Message par Afterman » lun. 16 déc. 2013, 14:28

vtec a écrit :Alors la mise a l'air libre du réservoir est bouchée, ce qui fait que ton réservoir se met en dépression au fur et a mesure que le niveau d'essence descend, donc la pompe a de plus en plus de mal a envoyer la quantité d'essence nécessaire au bon fonctionnement du moteur, d'où tes ratées ;-) !
Mise a l'air libre du réservoir a contrôler 8-) !
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Ca me le fait aussi sur le zafira, je pensais que c'était normal. Ceci-dit, je n'ai jamais eu de raté.
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Re: Problème moteur turbo my1988

Message par dmc12 » lun. 16 déc. 2013, 15:53

Merci beaucoup.

Je vais essayer sans le bouchon, avant de le changer :-D

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Re: Problème moteur turbo my1988

Message par vtec » lun. 16 déc. 2013, 16:08

Je ne crois pas que la mise a l'air libre se fasse sur le bouchon, mais plutôt par un tuyau :roll: ! (corrigez moi si je me trompe :mrgreen: !)
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Re: Problème moteur turbo my1988

Message par tetrao » lun. 16 déc. 2013, 16:51

Si ça peut aider :

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Re: Problème moteur turbo my1988

Message par Vince » mar. 17 déc. 2013, 22:06

Oui, la mise à l'air se fait par le tuyau, mais si quand ça commence à merdouiller on ouvre le bouchon pour rétablir la pression atmosphérique dans le réservoir, si c'est bien ça le problème le moteur devrait arrêter de cafouiller.

C'est effectivement un bon moyen de contrôler.
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Re: Problème moteur turbo my1988

Message par tetrao » mer. 18 déc. 2013, 10:33

Tiens d'ailleurs, d'après l'extrait du Partsbook que j'ai posté ci-dessus, il existait apparemment, et si j'ai bien compris, deux références pour le filtre de la prise d'air (repère 1 sur l'éclaté) : une pour l'essence plombée et une autre pour l'essence sans-plomb.

Pour ma gouverne, il y a eu des 480 tournant à l'essence plombée ?
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Re: Problème moteur turbo my1988

Message par Afterman » mer. 18 déc. 2013, 14:09

tetrao a écrit :Pour ma gouverne, il y a eu des 480 tournant à l'essence plombée ?
Normalement, et sauf erreur de ma part, tous les véhicules non catalysés peuvent tourner à l'essence plombée.
En France, il a été dit que tous les véhicules à partir de 1986 acceptaient le sans-plomb (j'imagine le même cinéma que pour l'E10), j'en déduis donc que les phase 1 pouvaient tourner aux 2 carburants
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Re: Problème moteur turbo my1988

Message par dmc12 » jeu. 19 déc. 2013, 10:04

Malheuresement il y a encore le problème, même sans bouchon

Où est la la mise a l'air libre par tuyau? Sous les sièges puis-je y arriver?

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Re: Problème moteur turbo my1988

Message par Vince » jeu. 19 déc. 2013, 12:45

Si ça merde dans le bouchon, tu peux abandonner cette piste.
Pompe à essence faiblarde qui aidée par le pression d'un réservoir plein fait son boulot mais qui une fois le réservoir en partie vidé n'arrive plus à débiter ? Si en plus elle n'est pas aidée par un filtre à essence encrassé...

Il est comment ton filtre à essence ?
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Re: Problème moteur turbo my1988

Message par dmc12 » jeu. 19 déc. 2013, 13:33

J'ai changé mon filtre il y a un mois.
Rien à faire

Je pense que seulement Volvo peut comprendre et changer la pompe si est necessaire :(

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Re: Problème moteur turbo my1988

Message par vtec » jeu. 19 déc. 2013, 14:32

Il se peut aussi que, effectivement, le réservoir ai été "aspiré" et que, a ce moment là, la pompe ai aspiré la "merde" se trouvant au fond du réservoir en venant boucher quelque peu la crépine :? ! Il faudrait démonter la pompe pour jeter un œil a cette crépine :roll: !
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