Petite question :
L'heure de l'entretien approche à grand pas, j'ai donc programmé une petite vidange ce weekend, avec de la Motul Turbolight 10W40 + filtre Volvo, mais j'envisage également de changer les bougies (peut être pas ce weekend, ça urge pas non plus).
Roland préconise de mettre des bougies plus froides.
Or jusque là j'ai toujours pris des bougies Volvo, dont tout le monde connaît les mérites ici, du moins les possesseurs de Turbo.
Je n'ai pas regardé sur mes bougies s'il y avait un indice thermique, mais je sais que la préco en adaptable et WR7DC pour atmos et WR9DC, selon la RTA...
Or chez Volvo ce sont les mêmes bougies pour atmos et turbos...
Sur Skandix, en NGK, ils proposent des BPR7ES, donc même indice thermique que WR7DC, ce qui correspondrait encore une fois à la préco RTA...pour atmos...encore une erreur de la RTA??
Surement car dans le Hayne's ce sont aussi des WR7 qui sont préconisées...
Quelqu'un s'est-il déjà posé la question, ou l'a-t-il déjà posée à Roland ??
Parce que sur Oscaro on trouve ça en correspondance avec un indice thermique 6 :
Bosch Argent
Il y a aussi les Denso, mais avec une correspondance thermique Bosch de 5 :
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 1053-686-p
Sachant que chez Bosch plus le chiffre est élevé plus la bougie est chaude, et chez NGK c'est l'inverse !!
Peut être que je me prends la tête pour rien, mais bon