quelle sont les différence entre support moteur et câblage ?
Différence 2.0 1.7
- coritoni
- Accro / 480 Fada

- Messages :618
- Enregistré le :jeu. 02 juil. 2009, 22:50
- Localisation :Blaru (78)
ou plus exactement serait il possible de monter un moteur 2.0l sur une ES initialement équipé du B18EP
quelle sont les différence entre support moteur et câblage ?
quelle sont les différence entre support moteur et câblage ?
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528
B18EP XLBEX143E0C553528
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: Différence 2.0 1.7
Supports moteur : aucune différence.
Enfin si certains supports changent, mais ils sont remplaçables les uns par les autres.
Côté câblage, aucune idée, il faut étudier les schémas électriques. Mais le plus sur est de récupérer le faisceau qui va du moteur au calculateur, au moins t'es peinard...
Sinon avant de changer le moteur, il faut voir pourquoi tu n'as plus de compression. Si ça se trouve c'est relativement facilement réparable. Le mieux est de déculasser
Enfin si certains supports changent, mais ils sont remplaçables les uns par les autres.
Côté câblage, aucune idée, il faut étudier les schémas électriques. Mais le plus sur est de récupérer le faisceau qui va du moteur au calculateur, au moins t'es peinard...
Sinon avant de changer le moteur, il faut voir pourquoi tu n'as plus de compression. Si ça se trouve c'est relativement facilement réparable. Le mieux est de déculasser
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5516
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Différence 2.0 1.7
Et bien entendu plus conforme. 
El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever
- Vince
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :2460
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Re: Différence 2.0 1.7
Si tu te sens capable de changer le moteur, je pense que tu n'auras pas de souci à remplacer la ou les soupapes d'échappement HS, car il est fort possible que tes problèmes viennent de là.
Et il convient d'ajouter qu'en marge de la guéguerre entre turbalistes et deuxlitristes, le meilleur moteur jamais monté dans une 480 reste le B18EP, alors pourquoi changer ?
Et il convient d'ajouter qu'en marge de la guéguerre entre turbalistes et deuxlitristes, le meilleur moteur jamais monté dans une 480 reste le B18EP, alors pourquoi changer ?
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5516
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Différence 2.0 1.7
Pour le prix d'un moteur tu as une 480 entière , après c'est toi qui vois
.
El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever
- coritoni
- Accro / 480 Fada

- Messages :618
- Enregistré le :jeu. 02 juil. 2009, 22:50
- Localisation :Blaru (78)
Re: Différence 2.0 1.7
Bon bas disons que pour déculasser et changer les soupapes je dis pas que c'est impossible mais pas facile de faire tout ça dans l'impasse sans garage pour bosser à l'abri
donc quelque soit la suite elle se fera chez un garagiste mieux équipé
Pour ce qui est du tarif disons qu'à moins de 400€ je peux trouver un moteur et espérer un montage pour moins de 600 et je retrouve une voiture que je connais étanche ( maintenant ).
donc quelque soit la suite elle se fera chez un garagiste mieux équipé
Pour ce qui est du tarif disons qu'à moins de 400€ je peux trouver un moteur et espérer un montage pour moins de 600 et je retrouve une voiture que je connais étanche ( maintenant ).
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528
B18EP XLBEX143E0C553528
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5516
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Différence 2.0 1.7
rhaaa c'est beau l'amour
.
El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever
- Vince
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :2460
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Re: Différence 2.0 1.7
Tanche toi-même !!!
Il y a une ES fatiguée à vendre dans la Manche avec un B18EP. ICI
Perso j'ai mis une option sur le Cruise si elle est achetée pour démontage
Elle a un B18EP
En fonction du prix auquel le vendeur est prêt à la lâcher ça peut être un bon plan...
Il y a une ES fatiguée à vendre dans la Manche avec un B18EP. ICI
Perso j'ai mis une option sur le Cruise si elle est achetée pour démontage
Elle a un B18EP
En fonction du prix auquel le vendeur est prêt à la lâcher ça peut être un bon plan...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- coritoni
- Accro / 480 Fada

- Messages :618
- Enregistré le :jeu. 02 juil. 2009, 22:50
- Localisation :Blaru (78)
Re: Différence 2.0 1.7
je sais c'est moi qui es transféré l'annonce .
ce qui me gene c'esrt le coté très fatigué
je penssais plus à ça http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/472883975.htm
et oui Oli je l'aime bien cette caisse avec tout le temps que je lui consacre il faut bien
ce qui me gene c'esrt le coté très fatigué
je penssais plus à ça http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/472883975.htm
et oui Oli je l'aime bien cette caisse avec tout le temps que je lui consacre il faut bien
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528
B18EP XLBEX143E0C553528
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5516
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Différence 2.0 1.7
J'ai vu la voiture, j'ai démonté des trucs dessus il y a qq temps
.
El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever
- coritoni
- Accro / 480 Fada

- Messages :618
- Enregistré le :jeu. 02 juil. 2009, 22:50
- Localisation :Blaru (78)
Re: Différence 2.0 1.7
vas y dis en moi plus elle t'a parue comment ?
et les mec sérieux ?
et les mec sérieux ?
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528
B18EP XLBEX143E0C553528
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28462
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Différence 2.0 1.7
En tout cas, son compteur (à la vase green) a été changé !
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5516
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Différence 2.0 1.7
tout à fait Nico , il n'avait pas la fiche blanche pour l'air Bag
( c'est celui que j'ai filé à Sayah)
Cette Vg avait l'air bag .
Cette Vg avait l'air bag .
El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever
- coritoni
- Accro / 480 Fada

- Messages :618
- Enregistré le :jeu. 02 juil. 2009, 22:50
- Localisation :Blaru (78)
Re: Différence 2.0 1.7
donc un gros doute sur le kilometrage ... Grrrrrr
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528
B18EP XLBEX143E0C553528
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1911
- Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
- Localisation :Ardèchistan
- Contact :
Re: Différence 2.0 1.7
Comme l'a déjà dit OLI si tu change le moteur ta voiture n'est plus homologuée. Faire une modif de moteur sur une voiture qui vaut des sous, avec expertise et assurance au p'tits oignons ça se fait, mais sur une 480 franchement le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Reprends le même moteur ou trouve une autre 480
Edit : ou alors pendant que tu y es monte un moteur de Clio Williams
Reprends le même moteur ou trouve une autre 480
Edit : ou alors pendant que tu y es monte un moteur de Clio Williams
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
- coritoni
- Accro / 480 Fada

- Messages :618
- Enregistré le :jeu. 02 juil. 2009, 22:50
- Localisation :Blaru (78)
Re: Différence 2.0 1.7
quite à prendre un vrais moteur Renault je pencherais plus pour un F4RT avec boite PK6 
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528
B18EP XLBEX143E0C553528
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3055
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
Re: Différence 2.0 1.7
Moi je peux te changer le moteur à petit prix
Faut juste que la voiture arrive chez moi.
Faut juste que la voiture arrive chez moi.
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2


