En lui faisant parvenir nos appui-tête avec mousse HS, il nous les regarni pour 36€ HT (43,20€ TTC) par appui-tête. Il m'a fait un chiffrage pour 20 appui-tête minimum.
Qui est intéressé par l'opération ?
Rentrer pseudo + nombre d'appui-tête.

Ou justement, vu que tu te fais chier dans ton big block, ça sieste à mort sur l'appui-tête...Olimapijulo a écrit :cible les 2 litre car nous avons des appuis tête vachement sollicité a cause de la puissance dégagée par le big block
Effectivement, et vu sous cet angle, je comprends ta démarche!Sebo a écrit :Evidemment, mais ce n'est pas le but de l'opération!
Vu qu'il est manifestement difficile de s'en procurer (je n'en ai trouvé qu'un en 6 mois), et ça ne va pas aller en s'arrangeant, je pense que cette opération pourra être utile à l'avenir...
Rassure toi, aucun souci, juste une erreur de manipulation lors d'une purge de comptes de spammeurs... Navré d'avoir effacé ton compte !Sebo a écrit :Salut à tous!
Cela fait un moment que je souhaitais rédiger un tuto pour la réfection de mes appuis têtes (480 Turbo 89, intérieur cuir bi-ton), mais impossible de me connecter depuis un bon moment : mon identifiant avait disparu, ainsi que mes quelques posts au sujet de soudures de compteurs, joints de feux arrières et clim... et pas de réponse des modérateurs. Je ne sais toujours pas si j'ai été radié pour avoir fauté, ou si c'était un souci informatique... bref, j'ai recréé un identifiant identique, ceux qui m'ont déjà lu me reconnaitront peut être.
Alors voilà : les miens partaient en charpie complet, il ne restait que de la poussière. Et je n'en ai pas trouvé d'occase, sauf 1 en tissu, mais en très bon état. J'envisageais donc de le contretyper.
Je n'ai rien trouvé dans le forum, mais s'il existe déjà quelque chose à ce sujet, ou si vous avez des pistes pour les faire refaire, je suis preneur.
La problématique est que les mousses sont moulées sur la structure métallique de l'appui tête (qu'elles enrobent), pas simple donc de trouver un moyen de les refaire à partir d'un "bloc" de mousse. La meilleure solution que j'ai trouvée est de découper mon modèle en "plaques" d'épaisseur similaire (4cm), qu'il sera facile de découper dans de la mousse neuve, puis de ré-assembler par collage.
La forme finale sera obtenue par ponçage, ou taillage du bloc ainsi obtenu (pas trop d'idée encore quelle sera la meilleure solution pour arrondir les angles).
Je n'en suis donc qu'à la partie préparation du modèle :
http://s1374.photobucket.com/user/seble ... olvo%20480
Vos commentaires seront les bienvenus!
Pas de souci, merci pour la précision.Rassure toi, aucun souci, juste une erreur de manipulation lors d'une purge de comptes de spammeurs... Navré d'avoir effacé ton compte !
Gérard, après la voiture d'Isabelle, tu vois ce qu'il te reste à faire pour fignoler Zoubine!!!vtec a écrit :Pas mal! Je dirais même pas mal du tout
!
Julien: "In Vino Veritas!!!"jiair a écrit :
C'était mon idée de base : à partir d'une plaque de 30mm également, découper 2 morceaux latéraux et un grand morceau de la largeur de la partie plastique de l'appui-tête (noire) qui viendrait enrouler le tout. Mais à la base, je voulais tenter de reproduire le coussin à l'identique, et j'étais pas convaincu du résultat, c'est pourquoi j'ai tenté cette technique.jiair a écrit : Si je puis te suggérer une idée :
Ne peux-tu pas fabriquer ton garnissage plus petit de façon à le recouvrir d'une plaque de mousse parcourant l'ensemble de la surface de l'appui-tête (de l'avant vers l'arrière) ?
Tu pourrais ainsi obtenir un relief uniforme ?
Héhé, bien vu! Merde je suis grillé, mais c'était du calva. Ca aide quand on bricole tard le soirjihem64 a écrit : Julien: "In Vino Veritas!!!"![]()
![]()