le défouloir

Pour parler de tout et n'importe quoi sans rapport avec la 480.
Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages : 4921
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation : SQY (78)

Re: le défouloir

Message par WiJzZ » jeu. 18 déc. 2014, 00:58

J'en ai juste marre des lobotomisés du cerveau qui roulent à 80 sur la voie de gauche limitée à 110, qui laissent des distances de sécurité de 3kms (surtout les taxis, pros de la route MON CUL), désertent la voie de droite, roulent au pas dés qu'un képi est sur le bas-côté, des cartons tous les jours parce qu’on sait plus mettre son cliko ou regarder dans le rétro ou juste parce qu'il pleut, des gens qui savent plus être simplement courtois sur la route alors que ça facilite tellement les choses et éviterait des accrochages à la con, ceux qui ne vérifient jamais leurs ampoules de stop ou les masses de merde ou ceux qui ont des phares mal réglés... bref plein le cul de devoir partager la route en RP :roll:
A part ça tout va bien :mrgreen:
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages : 3610
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation : Lyon (enfin juste à côté)

Re: le défouloir

Message par Afterman » jeu. 18 déc. 2014, 01:29

WiJzZ a écrit :J'en ai juste marre des lobotomisés du cerveau qui roulent à 80 sur la voie de gauche limitée à 110, qui laissent des distances de sécurité de 3kms (surtout les taxis, pros de la route MON CUL), désertent la voie de droite, roulent au pas dés qu'un képi est sur le bas-côté, des cartons tous les jours parce qu’on sait plus mettre son cliko ou regarder dans le rétro ou juste parce qu'il pleut, des gens qui savent plus être simplement courtois sur la route alors que ça facilite tellement les choses et éviterait des accrochages à la con, ceux qui ne vérifient jamais leurs ampoules de stop ou les masses de merde ou ceux qui ont des phares mal réglés... bref plein le cul de devoir partager la route en RP :roll:
A part ça tout va bien :mrgreen:
+480 :aj

+ ceux qui pilent à chaque radar (qui roulent à +20 avant, à - 20 au niveau du radar et qui repartant à +20 après... ysoncons !)

Et puis ces putains de bagnoles françaises qui n'ont encore rien sur le tableau de bord qui indique qu'une ampoule est grillée, alors que chez Volvo, ça fait 40 piges que ça existe...
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Re: le défouloir

Message par AOD » jeu. 18 déc. 2014, 10:48

Comme toi mon Wiwi...ce matin encore...je tenais un bon 110 voie de droite en doublant tous les crevards dont tu parles voie de gauche...et quelques clampins voie du milieu.... :roll:

Et les merdeux qui pilent devant le radar gouttent systématiquement à la puissance de mon éclairage maximum !!

Vive le régulateur !! :aj
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages : 5291
Enregistré le : sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation : Alsace

Re: le défouloir

Message par tetrao » jeu. 18 déc. 2014, 11:17

AOD a écrit :je tenais un bon 110 voie de droite en doublant tous les crevards dont tu parles voie de gauche
... et ces connards qui doublent par la droite, ils sont aussi gratinés, ceux-là !! :evil: :mrgreen: :ab
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Re: le défouloir

Message par AOD » jeu. 18 déc. 2014, 11:21

tetrao a écrit :
AOD a écrit :je tenais un bon 110 voie de droite en doublant tous les crevards dont tu parles voie de gauche
... et ces connards qui doublent par la droite, ils sont aussi gratinés, ceux-là !! :evil: :mrgreen: :ab
Bin au bout d'un moment quand tu passe ton temps à faire la queue derrière ces troud'balles... bin tu fais plus dans le détail... voila ! :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 2921
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation : 64140 Billère

Re: le défouloir

Message par jihem64 » jeu. 18 déc. 2014, 11:45

AOD a écrit :
tetrao a écrit :
AOD a écrit :je tenais un bon 110 voie de droite en doublant tous les crevards dont tu parles voie de gauche
... et ces connards qui doublent par la droite, ils sont aussi gratinés, ceux-là !! :evil: :mrgreen: :ab
Bin au bout d'un moment quand tu passe ton temps à faire la queue derrière ces troud'balles... bin tu fais plus dans le détail... voila ! :mrgreen:
Bin ça alors, c'est de l'excuse à deux balles!!!
Cela ne va pas faire remonter l'estime du bas peuple vis à vis des "Betteraviers" et consorts IDF!!! :(
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Re: le défouloir

Message par AOD » jeu. 18 déc. 2014, 11:48

Non, vous vous rendez pas compte... v'la la densité de circulation... c'est ingérable de faire dans le détail !! ...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages : 5291
Enregistré le : sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation : Alsace

Re: le défouloir

Message par tetrao » jeu. 18 déc. 2014, 11:57

AOD a écrit :Non, vous vous rendez pas compte...
J'ai habité deux ans en RP, avec trajets domicile-travail, déplacements sur des chantiers partout dans Paris et Grande Couronne, sorties le vendredi soir en caisse pour ne pas dépendre des horaires du dernier train de banlieue, donc perso je connais un peu...

... mais je me suis mis à doubler (de temps en temps) par la droite assez récemment, épuisé par les connards qui pilent devant les radars (déjà cités plus haut), par ceux qui ne savent pas se rabattre, par ceux derrière qui ne respectent aucune distance de sécurité...

Et là en Alsace avec les Marchés de Noël c'est de la folie pure, y a une circulation de malade partout, c'est pété de belges, de ritals et de parigots qui roulent n'importe comment (les suisses ça va, c'est juste chez eux qu'ils roulent comme des cons), alors faut être vigilant, et parfois doubler par la droite est paradoxalement un comportement visant la sécurité.
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Re: le défouloir

Message par Ben » jeu. 18 déc. 2014, 11:58

si si je me souviens je faisais pareil...mais ça c'était avant :ab
par contre j'ai des potes qui on pris cher pour cela.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Re: le défouloir

Message par AOD » jeu. 18 déc. 2014, 12:34

La circulation est plus dense aujourd'hui... en 10 ans, la banlieue s'est très largement déployée à près de 20 bornes en arrière... (bonjour le RER le matin pour ceux qui étaient anciennement au terminus :ab )...

POur ce qui est de prendre cher, j'ai eu droit un jour à un sermon d'un motard des bleus... bonne prévention !! :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
jihem64
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 2921
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 23:30
Localisation : 64140 Billère

Re: le défouloir

Message par jihem64 » jeu. 18 déc. 2014, 12:45

Marre de tous ces mecs qui doublent par la droite avec en plus de très bonnes raisons, au nom de la sécurité en plus, et qui sont persuadés que cela va mieux ainsi!!!
Il est vrai que la circulation dans les grandes villes est dantesque parfois!
Il est possible, en restant dans sa file de passer sur la droite lorsque que l'on est dans le cas d'une circulation dense et roulante.
Par contre je hais ceux qui font cela pour gagner quelques secondes, se faire une montée d'adrénaline à pas cher ou épater les potes!!!
Y'a quand même de sacrés risques à se comporter de cette manière.
Cela prouve un sacré manque de respect pour les autres!
C'est un classique sur les rocades toulousaine et bordelaise!!!
Grrr!!!
Désolé les mecs... :-(
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281

Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Re: le défouloir

Message par AOD » jeu. 18 déc. 2014, 12:54

En fait, le gymkhana dans les embouteillages....je fais pas...ça sert à rien, je me colle sur une file et j'y reste...

Maintenant, quand t'as réellement personne à droite (sur une 3 voies) et que la voie de gauche est saturée de glands qui roulent à 80....c'est tellement énervant que je me prive pas de tenir mon 110 à droite...pas pour gagner quelques secondes, mais pour rouler fluide... (conso d'essence, bien être à bord etc...)

ça fait longtemps que j'ai arrêter de prendre la route pour un terrain de jeu...

Et quand j'ai un énervé qui roule plus vite que moi arrive à mon cul, je me rabat...parce que c'est le jeu...et je peste pas en disant, quel gros malade de rouler si vite...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages : 5291
Enregistré le : sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation : Alsace

Re: le défouloir

Message par tetrao » jeu. 18 déc. 2014, 15:15

jihem64 a écrit :Par contre je hais ceux qui font cela pour gagner quelques secondes, se faire une montée d'adrénaline à pas cher ou épater les potes!!!
Ah mais ce que tu décris là je ne pratique pas ! Moi aussi je déteste ça, et en plus des risques induits en termes de sécurité, tu prends le risque de te rendre ridicule en te faisant rattraper par la mémé que tu as doublée par la droite quelques instants plus tôt en lui lançant un regard de vainqueur :ab
jihem64 a écrit :Y'a quand même de sacrés risques à se comporter de cette manière.
Cela prouve un sacré manque de respect pour les autres!
C'est un classique sur les rocades toulousaine et bordelaise!!!
Grrr!!!
Désolé les mecs... :-(
Mais t'as pas à être désolé pour nous Jihem, on parle pas de la même chose.

Comme Nico, c'est avant tout une question de fluidité et de sécurité. Quand un gars pile devant moi pour un radar et qu'un gros X6 arrive à fond de blinde derrière et que je me demande si il arrivera à freiner, il m'arrive de zapper par la droite, oui. Quand de gros clampins squattent la file de gauche alors que c'est formellement interdit et qu'ils ont encore deux files sur leur droite pour rouler à leur rythme sans emmerder personne, et que même quand tu te mets derrière eux en respectant les distances de sécurité, que tu en viens à mettre le clickos, et même un ou deux petits appels de phares polis, et qu'il ne se passe rien, que le mec reste tanké sur sa file où il doit se sentir en sécurité, eh bin au bout d'un moment, au lieu de m'exciter à le coller au cul ou lui balancer des gestes obscènes, eh bin je file par la droite, en faisant bien gaffe qu'il ne lui prenne pas la glorieuse idée de se rabattre à ce moment là :roll:

Oui je sais je suis un renégat, s'pas bien. :oops:
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Re: le défouloir

Message par AOD » jeu. 18 déc. 2014, 16:26

tetrao a écrit : Mais t'as pas à être désolé pour nous Jihem, on parle pas de la même chose.

Comme Nico, c'est avant tout une question de fluidité et de sécurité. Quand un gars pile devant moi pour un radar et qu'un gros X6 arrive à fond de blinde derrière et que je me demande si il arrivera à freiner, il m'arrive de zapper par la droite, oui. Quand de gros clampins squattent la file de gauche alors que c'est formellement interdit et qu'ils ont encore deux files sur leur droite pour rouler à leur rythme sans emmerder personne, et que même quand tu te mets derrière eux en respectant les distances de sécurité, que tu en viens à mettre le clickos, et même un ou deux petits appels de phares polis, et qu'il ne se passe rien, que le mec reste tanké sur sa file où il doit se sentir en sécurité, eh bin au bout d'un moment, au lieu de m'exciter à le coller au cul ou lui balancer des gestes obscènes, eh bin je file par la droite, en faisant bien gaffe qu'il ne lui prenne pas la glorieuse idée de se rabattre à ce moment là :roll:

Oui je sais je suis un renégat, s'pas bien. :oops:
VOILA !! :aj
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 673
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006, 23:36
Localisation : ex-Paris DOURDAN

Re: le défouloir

Message par pierre75 » jeu. 18 déc. 2014, 23:55

Ben moi je conduis comme un porc ... :lol: j ai été coursier PX à Paris (ca veux tout dire !)

Celui qui me met le plein phares derrière pour m emmerder se prend mon bricolage avec un flash dans la gueule ... je pense mettre une flashlight

Y à même un routier qui m à suivi 50 bornes pour me casser la gueule !... je l ai aidé , j allais pas trop vite pour l exciter ... sauf qu un semi remorque peut pas suivre une 480 en foret ... ca lui à fait une balade ! :aj

..et j ai jamais cartonné !
480 sans emmerdes ? boite auto , pas de turbo et Frameto dans le coffre

une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
une Lambretta William city

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages : 3610
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation : Lyon (enfin juste à côté)

Re: le défouloir

Message par Afterman » ven. 19 déc. 2014, 00:23

jihem64 a écrit :Marre de tous ces mecs qui doublent par la droite avec en plus de très bonnes raisons, au nom de la sécurité en plus, et qui sont persuadés que cela va mieux ainsi!!!
Il est vrai que la circulation dans les grandes villes est dantesque parfois!
Il est possible, en restant dans sa file de passer sur la droite lorsque que l'on est dans le cas d'une circulation dense et roulante.
Par contre je hais ceux qui font cela pour gagner quelques secondes, se faire une montée d'adrénaline à pas cher ou épater les potes!!!
Y'a quand même de sacrés risques à se comporter de cette manière.
Cela prouve un sacré manque de respect pour les autres!
C'est un classique sur les rocades toulousaine et bordelaise!!!
Grrr!!!
Désolé les mecs... :-(
Partout en fait.
A Lyon, c'est l'anarchie touts les matins et tous les soirs, ça change de file à tout va, sans cligno de préférence, tout ça pour gagner quelques secondes.
Sauf que c'est pas rare qu'on voit de la tôle froissée sur le périph...
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
rudy42
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 23:23
Localisation : saint etienne

Re: le défouloir

Message par rudy42 » mar. 23 déc. 2014, 09:44

Afterman a écrit :
jihem64 a écrit :Marre de tous ces mecs qui doublent par la droite avec en plus de très bonnes raisons, au nom de la sécurité en plus, et qui sont persuadés que cela va mieux ainsi!!!
Il est vrai que la circulation dans les grandes villes est dantesque parfois!
Il est possible, en restant dans sa file de passer sur la droite lorsque que l'on est dans le cas d'une circulation dense et roulante.
Par contre je hais ceux qui font cela pour gagner quelques secondes, se faire une montée d'adrénaline à pas cher ou épater les potes!!!
Y'a quand même de sacrés risques à se comporter de cette manière.
Cela prouve un sacré manque de respect pour les autres!
C'est un classique sur les rocades toulousaine et bordelaise!!!
Grrr!!!
Désolé les mecs... :-(
Partout en fait.
A Lyon, c'est l'anarchie touts les matins et tous les soirs, ça change de file à tout va, sans cligno de préférence, tout ça pour gagner quelques secondes.
Sauf que c'est pas rare qu'on voit de la tôle froissée sur le périph...
AOD a écrit :En fait, le gymkhana dans les embouteillages....je fais pas...ça sert à rien, je me colle sur une file et j'y reste...

Maintenant, quand t'as réellement personne à droite (sur une 3 voies) et que la voie de gauche est saturée de glands qui roulent à 80....c'est tellement énervant que je me prive pas de tenir mon 110 à droite...pas pour gagner quelques secondes, mais pour rouler fluide... (conso d'essence, bien être à bord etc...)

ça fait longtemps que j'ai arrêter de prendre la route pour un terrain de jeu...

Et quand j'ai un énervé qui roule plus vite que moi arrive à mon cul, je me rabat...parce que c'est le jeu...et je peste pas en disant, quel gros malade de rouler si vite...
Pour faire saint etienne - lyon depuis 2 ans je suis de l'avis d'AOD; je me choisis une file et y reste... en plus ils ont eu la brillante idée de mettre cette route à 90 pour les voitures et 80 pour les poids lourd... et bien sur, ça bouche à tout va car les gens change de file, pose des coups de patin, forcent le passage... plusieurs fois je suis arrivé au taff à 9h30 au lieu de 9h...

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Re: le défouloir

Message par AOD » mar. 23 déc. 2014, 12:36

Disons qu'après, c'est faisable en gagnant du temps, mais ça devient un vrai sport...qui te fait consommer plus, te stress d'avantage, te fait passer pour un connard aux yeux des autres (en même temps, c'est bien cherché aussi !! :mrgreen: ) pour te faire gagner... quoi ? 2 minutes... aucun intérêt donc !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages : 4921
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation : SQY (78)

Re: le défouloir

Message par WiJzZ » mer. 11 févr. 2015, 23:20

Nan mais sérieux j'en ai vraiment marre... A croire que la seule solution serait d'avoir des véhicules autonomes qui savent rouler entre eux de manière optimale. On sait plus conduire ensemble, chacun dans sa bulle, chacun pour sa gueule. Nan sérieux ça me saoûle :roll:
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages : 3610
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation : Lyon (enfin juste à côté)

Re: le défouloir

Message par Afterman » jeu. 12 févr. 2015, 00:36

WiJzZ a écrit :Nan mais sérieux j'en ai vraiment marre... A croire que la seule solution serait d'avoir des véhicules autonomes qui savent rouler entre eux de manière optimale. On sait plus conduire ensemble, chacun dans sa bulle, chacun pour sa gueule. Nan sérieux ça me saoûle :roll:
Oui, surtout en ville. Normal, c'est là où il y a le plus de bagnoles.
Le truc gonflant, c'est quand il est indiqué qu'il y a des bouchons et que certains accélèrent pour gratter le maximum de places, passer devant tout le monde et se rabattre au dernier moment. Comportement tout à fait dangereux !
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 10136
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation : Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: le défouloir

Message par harchin » jeu. 12 févr. 2015, 14:45

WiJzZ a écrit :Nan mais sérieux j'en ai vraiment marre... A croire que la seule solution serait d'avoir des véhicules autonomes qui savent rouler entre eux de manière optimale. On sait plus conduire ensemble, chacun dans sa bulle, chacun pour sa gueule. Nan sérieux ça me saoûle :roll:

Ouéééé c'est vrai , c'est comme si tu mettais un bouton de VEM tout neuf au milieu de la table a manger , en plein repas meeting 480 ... y'en a qui tuerai pour l'avoir !!! chacun sa gueule !! a coup de fourchette j'vous dis moi . :ab
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Afterman
Membre associatif
Messages : 3610
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 22:39
Localisation : Lyon (enfin juste à côté)

Re: le défouloir

Message par Afterman » jeu. 12 févr. 2015, 19:07

harchin a écrit : Ouéééé c'est vrai , c'est comme si tu mettais un bouton de VEM tout neuf au milieu de la table a manger , en plein repas meeting 480 ... y'en a qui tuerai pour l'avoir !!! chacun sa gueule !! a coup de fourchette j'vous dis moi . :ab
:lol: :lol: :lol:
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

Avatar du membre
celand 42
Membre associatif
Messages : 321
Enregistré le : dim. 26 janv. 2003, 22:59
Localisation : St Nizier (42190)
Contact :

Re: le défouloir

Message par celand 42 » dim. 22 févr. 2015, 23:24

mon coup de gueule,
il y a 18 mois, une chute d'un toit de semi remorque, 4m plus bas sur le béton, épaule luxée,
après 102 séance de kiné, vendredi j'ai un rv pour un arthro-scanner, mon épaule ne bouge qu'70%
radio, injection du révélateur, scanner...
résultat: épaule avec une petite fissure...

le pire,
vendredi soir épaule paralysée,direction les urgences a 3h du matin, solution: un comprimé paracétamol,
samedi matin, convoqué pour faire une radio: le doc, ben non en fin de compte, vous avez pas de bol, le révélateur n'est pas au bon endroit...
venez lundi matin, on regardera votre" état"
ensuite 1h pour avoir le certificat accident de travail.
pas un mot d'excuses, j'ai du me fâcher pour ne pas avancer les frais de leur "erreur"
et maintenant me voila de nouveau le bas en écharpe, sans pouvoir travailler ni conduire, donc pas pouvoir apprendre a conduire aux autres, nuits blanches.....

j'accepte le droit a l'erreur, mais j'ai du mal à la gestion de cette erreur
1 480S red-flam N°589091 07/ 1994 229 000 km
1 Renault 4 1986 108 000 km
1 Renault G340TI 1989 19 000 km
1 Berliet TR280 1978 98 000 km
1 FAR (camion) tricycle 1954

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages : 4921
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation : SQY (78)

Re: le défouloir

Message par WiJzZ » dim. 22 févr. 2015, 23:55

Et après on dit que le monde entier nous envie notre système de santé :ab Bref... :roll: Tu m'étonnes que 4m sur le béton tu t'en tires pas pour un clavicule pétée. Ça me rappelle ma dernière gaufre en brêle où les pompiers pensaient que j'avais rien jusqu'à ce que je me relève du brancard arrivé à l'hosto en hurlant de douleur "euh ouais, en fait c'est ptet bien pété" :ab Sans blague... :roll: Bon courage et bonne convalescence :-D

Pour ma part, juste rebondir sur les crétins sur la route: ces derniers jours, bonne purée de pois le matin, on y voit pas à 50 mètres par endroit. Je compte même pas le nombre de crétins à rouler sans phares, ou au mieux, les quelques péquins en auto moderne qui comptent sur leur DRL pour se faire voir... mais pas de derrière! :evil: Bref, y'a encore des baffes qui se perdent...
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Avatar du membre
tetrao
Bread boulette launcher
Messages : 5291
Enregistré le : sam. 01 mars 2008, 12:05
Localisation : Alsace

Re: le défouloir

Message par tetrao » lun. 23 févr. 2015, 11:18

Concernant le système de santé, on n'est vraiment pas les plus mal lotis, bien au contraire. Tout le monde nous l'envie, à raison je pense.

J'ai eu l'occase d'expérimenter.

Le blème c'est qu'il est en train de s'asphyxier par manque de moyens, et le personnel fait parfois des miracles avec le peu qu'il a. Mais ça n'explique pas tout.

Le plus gros blème en fait, c'est que le personnel soignant est en grande majorité composé d'Homo Sapiens Sapiens. Et qu'un homo Sapiens Sapiens ça peut se tromper. Et surtout qu'un Homo Sapiens Sapiens ça peu être con. Très Con. TRES très con. Et qu'en matière de santé c'est comme sur la route, quand on a affaire à un con ça peut vite devenir très grave.

Pour moi c'est majoritairement une question de personne. Et je ne généralise pas, loin de là. Il y a des Homo Sapiens Sapiens formidables, il y a des médecins formidables.

Les plus gros soucis que j'aie rencontrés, ils étaient liés à des médecins blasés et vivant sur leurs parfois bien maigres acquis. Un scientifique qui ne se remet pas en cause est un très mauvais scientifique. Mais alors un médecin qui ne se remet pas en cause, c'est un criminel en puissance. Pour de vrai.

Et pour quelqu'un qui a un minimum de jugeote, un minimum de connaissances, qui sait comment chercher certaines infos au besoin et qui sait à peu près s'exprimer et peut parler à un médecin d'égal à égal ça va, c'est compliqué mais y a moyen de ne pas se laisser faire, mais pour un petit vieux qui n'entend plus et n'est pas entouré, pour des parents désorientés et dépassés, pour une personne modeste qui n'ose pas l'ouvrir face au médecin déifié dans son service, pour la personne un peu simple qui n'y bite pas grand chose, c'est plus compliqué encore.

Il faut se battre, toujours. C'est déjà compliqué de se battre contre la maladie, mais quand il faut en plus se battre contre des personnes bornées qui ne se remettent pas en cause et tiennent ta vie ou, pire encore, celle d'un être cher dans leurs mains...
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant :shock:
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006

Répondre