oui ou alors je prend simplement une Honda, mais c'est moins drôleJerlab a écrit :Si t'aime pas les emmerdes, la BVA est quand même mieux vu la fiabilité aléatoire de nos boîtes méca !!
Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5516
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît
Première nouvelle !Jerlab a écrit :Si t'aime pas les emmerdes, la BVA est quand même mieux vu la fiabilité aléatoire de nos boîtes méca !!
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît
Pour toi peut être, et tant mieux !!
Mais c'est quand même connu que la fiabilité des boîtes Renault est aléatoire.
Si tu tombe sur le bon numéro, c'est cool, mais sinon bonjour les emmerdes...
Ma 480 en est à sa troisième boîte, et encore j'ai un souci de fuite.
Celle du frère de Pik@ vient de recevoir sa 4e ou 5e. Même Volverte n'a plus sa boîte d'origine.
Et on en parlait au dernier meeting avec Boudav, il doit en être à sa 3e aussi...
Et au delà des 480, quand tu regarde les S/V40 avec boîte Renault, et les Renault avec boite JB, il est très courant d'en voir à vendre pas cher avec boîte HS...
Mais c'est quand même connu que la fiabilité des boîtes Renault est aléatoire.
Si tu tombe sur le bon numéro, c'est cool, mais sinon bonjour les emmerdes...
Ma 480 en est à sa troisième boîte, et encore j'ai un souci de fuite.
Celle du frère de Pik@ vient de recevoir sa 4e ou 5e. Même Volverte n'a plus sa boîte d'origine.
Et on en parlait au dernier meeting avec Boudav, il doit en être à sa 3e aussi...
Et au delà des 480, quand tu regarde les S/V40 avec boîte Renault, et les Renault avec boite JB, il est très courant d'en voir à vendre pas cher avec boîte HS...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28435
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît
Mais t'es marteau ou bien ?? C'était un secret bor#@l !!Jerlab a écrit : Même Volverte n'a plus sa boîte d'origine.
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît
Jerlab a écrit :Pour toi peut être, et tant mieux !!
Mais c'est quand même connu que la fiabilité des boîtes Renault est aléatoire.
Si tu tombe sur le bon numéro, c'est cool, mais sinon bonjour les emmerdes...
Ma 480 en est à sa troisième boîte, et encore j'ai un souci de fuite.
Celle du frère de Pik@ vient de recevoir sa 4e ou 5e. Même Volverte n'a plus sa boîte d'origine.
Et on en parlait au dernier meeting avec Boudav, il doit en être à sa 3e aussi...
Et au delà des 480, quand tu regarde les S/V40 avec boîte Renault, et les Renault avec boite JB, il est très courant d'en voir à vendre pas cher avec boîte HS...
Ha oué, un secret bien gardé en effet !!AOD a écrit :Mais t'es marteau ou bien ?? C'était un secret bor#@l !!Jerlab a écrit : Même Volverte n'a plus sa boîte d'origine.
Je pense suffisamment lire ce forum, en travers quelque fois soit, et depuis suffisamment longtemps, pour pouvoir prétendre n'avoir jamais été alerté ni inquiété par une "bien connu" faiblesse de nos boites...C'est bien simple, si je l'avais su je n'aurais jamais acheté cette caisse...
Mais peut-être oubliez-vous de préciser que vos moteurs sont propulsés par un "reboumode" ?
Enfin bref, un conseil d'ami : vu la réputation déjà bien merdique de nos 480, relayée ici-même parfois à notre détriment par nous-même sous prétexte d'humour et de guéguerres intestines, mais surtout dans la presse généralement unanime, je ne saurais que vous conseiller de re-enterrer ce fameux secret aussi rapidement qu'il vous a échappé...
Modifié en dernier par remy480julien le mer. 21 janv. 2015, 22:35, modifié 2 fois.
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5516
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît
En tous cas, peu ou pas d annonce de 480 avec boite morte.amha l utilisation un peu poussee n'est pas étranger a vos déconvenues. d accord avec Rémy. 
El Gla(n)diator.
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever
GT Dark Green Aout 1995 . Atmo for ever
- vtec
- Modérateur
- Messages :8657
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît
Mais cré bon sang de bon soir, j'me pose quand même une questionJerlab a écrit :Pour toi peut être, et tant mieux !!
Mais c'est quand même connu que la fiabilité des boîtes Renault est aléatoire.
Si tu tombe sur le bon numéro, c'est cool, mais sinon bonjour les emmerdes...
Ma 480 en est à sa troisième boîte, et encore j'ai un souci de fuite.
Celle du frère de Pik@ vient de recevoir sa 4e ou 5e. Même Volverte n'a plus sa boîte d'origine.
Et on en parlait au dernier meeting avec Boudav, il doit en être à sa 3e aussi...
Et au delà des 480, quand tu regarde les S/V40 avec boîte Renault, et les Renault avec boite JB, il est très courant d'en voir à vendre pas cher avec boîte HS...
Punaise! La mienne est d'origine et n'a été refaite qu'a 350000 bornes, et encore, c'est pas la boite en elle même qui merdait
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 430000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 430000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît
Je dis pas que c'est de la merde, juste que la fiabilité est aléatoire
J'ai conduit comme un âne avec ma première 480 (atmo) et jamais aucun souci de boîte.
Sur ma première turbo la 5e sautait. Problème connu chez Renault : ils sont commercialisé un kit "saut de 5e". Simple à résoudre sans même déposer la boîte, depuis la boîte tient le coup...enfin je crois.
Et je lui en ai fait voir pas mal pourtant !!
Sur Leila, la boîte a lâché à 132900 kms, sans raison apparente, moins de 10000 km après le changement d'embrayage...
Elle a été remplacée par une boîte qui avait 200000 kms. Cette boîte a toujours fuit du reniflard et un peu suinté du tripode.
Après 77000 kms , les pignons de 5 HS. Je les ai changés.
Puis ce fut le tour des soufflets de cardan, et un des filetages du tripode a définitivement rendu l'âme.
La boîte n'est pas HS, mais j'ai décidé de la changer par une moins kilométrée et de refaire celle là un jour.
Ma nouvelle boîte fonctionne très bien, elle doit avoir à peine plus de 100000 km, et ça se sent : elle a quasiment pas de jeu. Sauf qu'elle a un gros souci...elle fuit beaucoup au niveau du sélecteur. Tant et si bien que j'ai décidé d'immobiliser la voiture afin d'éviter de rouler sans huile. De plus lors de mon dernier grand trajet (retour du meeting) j'avais l'impression qu'elle sifflait sur les rapports impairs. Impression confirmée par Cindy aussi. Et à ce sujet là je ne sais pas trop quoi faire...je laisse comme ça ou j'ouvre la boîte ??
Et qu'on ne vienne pas me dire que ça vient du Roboumod, car la voiture est en Roboumod depuis le changement de boîte !!
Ni même que ça vient de ma conduite, car comme je disais, j'ai roulé comme un âne avec des changements de rapports bien violents sans rien casser. Et depuis que ma conduite est plus souple et plus respectueuse de la mécanique, ça casse.
Et des exemples je peux en donner...et sur le net on en trouve aussi...
Donc ces boîtes c'est de la loterie.
Cependant il y en a quand même une grande majorité qui tiennent le coup, il suffit juste de tomber dessus.
Allez, quelques liens pour étayer mes propos :
http://www.leboncoin.fr/voitures/755785011.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/631948207.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/755529030.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/731765521.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/749858737.htm?ca=20_s
J'ai conduit comme un âne avec ma première 480 (atmo) et jamais aucun souci de boîte.
Sur ma première turbo la 5e sautait. Problème connu chez Renault : ils sont commercialisé un kit "saut de 5e". Simple à résoudre sans même déposer la boîte, depuis la boîte tient le coup...enfin je crois.
Et je lui en ai fait voir pas mal pourtant !!
Sur Leila, la boîte a lâché à 132900 kms, sans raison apparente, moins de 10000 km après le changement d'embrayage...
Elle a été remplacée par une boîte qui avait 200000 kms. Cette boîte a toujours fuit du reniflard et un peu suinté du tripode.
Après 77000 kms , les pignons de 5 HS. Je les ai changés.
Puis ce fut le tour des soufflets de cardan, et un des filetages du tripode a définitivement rendu l'âme.
La boîte n'est pas HS, mais j'ai décidé de la changer par une moins kilométrée et de refaire celle là un jour.
Ma nouvelle boîte fonctionne très bien, elle doit avoir à peine plus de 100000 km, et ça se sent : elle a quasiment pas de jeu. Sauf qu'elle a un gros souci...elle fuit beaucoup au niveau du sélecteur. Tant et si bien que j'ai décidé d'immobiliser la voiture afin d'éviter de rouler sans huile. De plus lors de mon dernier grand trajet (retour du meeting) j'avais l'impression qu'elle sifflait sur les rapports impairs. Impression confirmée par Cindy aussi. Et à ce sujet là je ne sais pas trop quoi faire...je laisse comme ça ou j'ouvre la boîte ??
Et qu'on ne vienne pas me dire que ça vient du Roboumod, car la voiture est en Roboumod depuis le changement de boîte !!
Ni même que ça vient de ma conduite, car comme je disais, j'ai roulé comme un âne avec des changements de rapports bien violents sans rien casser. Et depuis que ma conduite est plus souple et plus respectueuse de la mécanique, ça casse.
Et des exemples je peux en donner...et sur le net on en trouve aussi...
Donc ces boîtes c'est de la loterie.
Cependant il y en a quand même une grande majorité qui tiennent le coup, il suffit juste de tomber dessus.
Allez, quelques liens pour étayer mes propos :
http://www.leboncoin.fr/voitures/755785011.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/631948207.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/755529030.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/731765521.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/749858737.htm?ca=20_s
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît
Moralité : faut les malmener ces cochonnes! Une voiture de bonhomme, pas de puceau 
RIP '94 2L S: 16/08/18

- Nico17
- Accro / 480 Fada

- Messages :603
- Enregistré le :lun. 08 sept. 2014, 10:41
- Localisation :La Rochelle
Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît
Comme dirait l'autre:
"Tape au fond j'suis pas ta mère"
"Tape au fond j'suis pas ta mère"
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28435
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît
Pour info, le "secret" était une blague... si tu lis mon sujet, Remy, tu verras que c'est indiqué que la boite n'est plus celle d'origine...
Si on refait une rapide mise au point :
- Dixième vidange, changement kit d’embrayage (vidange boite), changement des sillent blocs des triangles 181.614 KM 22/05/2010 Chez Géo
- Remplacement de la boite de vitesse (à peu près 190 000 km, turbo rouge de fin 93), volant moteur, joint spy vilebrequin, distribution complète + pompe à eau, changement du kit d'embrayage (nettoyage disque d’embrayage, cloche et butée), installation témoin de cruise 185.989 KM 28/03/2011 Chez Géo
- Douzième vidange (nouveau filtre à huile) + Montage boitier Roboumod (démontage du robinet de turbo) 190.968 KM 16/12/2012 à la maison
Voila....CQFD...c'est pas le Roboumod qui a bousillé ma boite...et juste comme ça, j'ai pas loin d'un million de KM au compteur et c'est la première fois de ma vie que je change une boite de vitesse !
Pour mémoire, la boite fonctionnait très bien...elle pissait juste l'huile au niveau de l'arbre primaire...donc arrosage en règle du disque d'embrayage...donc transmission qui patine !
Si on refait une rapide mise au point :
- Dixième vidange, changement kit d’embrayage (vidange boite), changement des sillent blocs des triangles 181.614 KM 22/05/2010 Chez Géo
- Remplacement de la boite de vitesse (à peu près 190 000 km, turbo rouge de fin 93), volant moteur, joint spy vilebrequin, distribution complète + pompe à eau, changement du kit d'embrayage (nettoyage disque d’embrayage, cloche et butée), installation témoin de cruise 185.989 KM 28/03/2011 Chez Géo
- Douzième vidange (nouveau filtre à huile) + Montage boitier Roboumod (démontage du robinet de turbo) 190.968 KM 16/12/2012 à la maison
Voila....CQFD...c'est pas le Roboumod qui a bousillé ma boite...et juste comme ça, j'ai pas loin d'un million de KM au compteur et c'est la première fois de ma vie que je change une boite de vitesse !
Pour mémoire, la boite fonctionnait très bien...elle pissait juste l'huile au niveau de l'arbre primaire...donc arrosage en règle du disque d'embrayage...donc transmission qui patine !
- bastien
- Hyperactif / 480 Mania

- Messages :451
- Enregistré le :mer. 07 déc. 2011, 12:55
- Localisation :St Sulpice (81)
Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît
Les boîte J (JB ou JC) ne valent rien lorsqu'on ne contrôle pas le niveau régulièrement.
Fuites dues entre autres au joint de sélecteur et au soufflet de transmission gauche qui peut se percer sans que l'on s'en rende compte.
Ma femme a eu 3 Twingo (boîte JB) aucune fuite, aucune casse
Ma 480, 268 000 aucune fuite, aucune casse (je touche du bois
)
Mon ex Clio RS (boîte JC) 223 000, pissait au sélecteur, niveau contrôlé tous les 6 mois, aucune casse
J'ai un collègue qui a une Clio 16s et qui doit a en être à sa 3 ème JC, après avoir exploser plusieurs JB. Mais bon quand on prend les rond point en travers à faire péter les carters de boîte faut pas s'étonner.
Pourtant il laisse bien chauffer le moteur avant d'y tirer dessus, respecte les entretiens et tout et tout.
Après chacun à sa propre vision de ou de ne pas malmener sa boîte ou son moteur.
Perso je sais que je tire pas dans le moulin tant que l'huile moteur n'est pas à 70°.
ça va faire 10 ans que je bosse dans l'automobile et je constate quand même que les gens qui se plaignent des "maladies" de certains modèles sont peux soigneux et que les mafrais (parce que ça existe je suis pas con
) y en a pas tant que ça.
Fuites dues entre autres au joint de sélecteur et au soufflet de transmission gauche qui peut se percer sans que l'on s'en rende compte.
Ma femme a eu 3 Twingo (boîte JB) aucune fuite, aucune casse
Ma 480, 268 000 aucune fuite, aucune casse (je touche du bois
Mon ex Clio RS (boîte JC) 223 000, pissait au sélecteur, niveau contrôlé tous les 6 mois, aucune casse
J'ai un collègue qui a une Clio 16s et qui doit a en être à sa 3 ème JC, après avoir exploser plusieurs JB. Mais bon quand on prend les rond point en travers à faire péter les carters de boîte faut pas s'étonner.
Pourtant il laisse bien chauffer le moteur avant d'y tirer dessus, respecte les entretiens et tout et tout.
Après chacun à sa propre vision de ou de ne pas malmener sa boîte ou son moteur.
Perso je sais que je tire pas dans le moulin tant que l'huile moteur n'est pas à 70°.
ça va faire 10 ans que je bosse dans l'automobile et je constate quand même que les gens qui se plaignent des "maladies" de certains modèles sont peux soigneux et que les mafrais (parce que ça existe je suis pas con
480 Turbo 07/92 XLBEX063E0C580049 (pour les balades) 283 000 km de plaisir!
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper
) 318 000 km et ça tient!
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie
) 163 000 miles, du bonheur sur roues 
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît
Je me suis même retrouvé avec le soufflet percé côté boite. Depuis je ne sais combien de temps.
C'est lors d'un changement de gommes au fin fond de la Bretagne qu un employé me l'a fait remarquer...
A l'époque ça m'a pas empêché de faire la route du retour vers les Alpes Maritimes sans intervenir dessus.
Mon mécano une fois sur place m'a dit qu il ne restait plus beaucoup d'huile dans la boite.
Ma foi, la caisse avait 100000 km et aujourd'hui 220000 km et aucun soucis de boite ni même d'embrayage.
Pas si fragile donc.
N'allez donc pas faire passer cette anecdote comme si j'étais l'heureux gagnant du Loto...
A vous lire j'ai de la chance et la "normalité" c'est ce qui vous est arrivé.
Perso, depuis toutes ces années que je connais la voiture, le forum, et la presse spécialisée et des tas de possesseurs de 480, ce n'est quand même pas quelque chose (la fragilité des boites DE 480) qui me parait spécialement récurent ni évident...
Je ne suis pas convaincu par tes liens, Jerôme, désolé. En faisant une recherche avancée sur le net sur n'importe quel problème on trouve forcément des tonnes d'exemples, qui ne veulent pas dire grand chose sans prendre en compte l'usage de la voiture, son entretien, son kilométrage (pas des moindres dans tes exemples), etc.
Après je suis d'accord les boites qui cassent ça existe aussi, comme la 5 qui saute, et sur un sacré paquet de voitures...
C'est lors d'un changement de gommes au fin fond de la Bretagne qu un employé me l'a fait remarquer...
A l'époque ça m'a pas empêché de faire la route du retour vers les Alpes Maritimes sans intervenir dessus.
Mon mécano une fois sur place m'a dit qu il ne restait plus beaucoup d'huile dans la boite.
Ma foi, la caisse avait 100000 km et aujourd'hui 220000 km et aucun soucis de boite ni même d'embrayage.
Pas si fragile donc.
N'allez donc pas faire passer cette anecdote comme si j'étais l'heureux gagnant du Loto...
A vous lire j'ai de la chance et la "normalité" c'est ce qui vous est arrivé.
Perso, depuis toutes ces années que je connais la voiture, le forum, et la presse spécialisée et des tas de possesseurs de 480, ce n'est quand même pas quelque chose (la fragilité des boites DE 480) qui me parait spécialement récurent ni évident...
Je ne suis pas convaincu par tes liens, Jerôme, désolé. En faisant une recherche avancée sur le net sur n'importe quel problème on trouve forcément des tonnes d'exemples, qui ne veulent pas dire grand chose sans prendre en compte l'usage de la voiture, son entretien, son kilométrage (pas des moindres dans tes exemples), etc.
Après je suis d'accord les boites qui cassent ça existe aussi, comme la 5 qui saute, et sur un sacré paquet de voitures...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- vtec
- Modérateur
- Messages :8657
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît
Moi non plusremy480julien a écrit :
Je ne suis pas convaincu par tes liens, Jerôme, désolé.
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 430000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 430000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- harchin
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît
Sans compter que sur ces liens , le jugement du proprio sur sa bagnole n'est pas forcement fondé .vtec a écrit :Moi non plusremy480julien a écrit :
Je ne suis pas convaincu par tes liens, Jerôme, désolé.! De plus, il n'est question que de mécaniques diesel bornées dans tes liens
! Donc, peut être qu'effectivement, les boites sont sous dimensionnées pour ces mécaniques a gros couple a bas régime, mais vu les kilométrages je reste quand même interrogatif
!
ex qui parle : achat d'une deuch camionnette sois disant boite HS ds les années 2000
je démarre la voiture en première , fait 500 mètres pour disparaitre de la vue de l'ancien proprio , m'arrête , descend et ouvre le capot , et retends tout simplement la garde d'embrayage dont le boulon était desserré au maxi ...et ça repart comme papa ds maman...
Tout ça pour dire que ce qui vendent leur bagnole HS n'ont pas forcement l'oeil averti que nous avons , nous tous ici .En gros , je tourne la clé , ça demarre pas , ma voiture est donc morte .
Z'ont tout simplement pas envie de se faire chier .. aussi .
je n'ai jamais eu sur mes caisses une boite HS , des embrayages , des butées , des cardans oui mais la boite , jamais , quelques soit le modele de voiture
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- bastien
- Hyperactif / 480 Mania

- Messages :451
- Enregistré le :mer. 07 déc. 2011, 12:55
- Localisation :St Sulpice (81)
Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît
Euh dite les gars vous z'avez pas oublié quelque choses ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/751551880.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/753691197.htm?ca=16_s
Bon d'un autre côté ça relève le niveau des 17 480 en vente sur le coi coin
Mais je dénonce personne, hein?
http://www.leboncoin.fr/voitures/751551880.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/753691197.htm?ca=16_s
Bon d'un autre côté ça relève le niveau des 17 480 en vente sur le coi coin
Mais je dénonce personne, hein?
480 Turbo 07/92 XLBEX063E0C580049 (pour les balades) 283 000 km de plaisir!
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper
) 318 000 km et ça tient!
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie
) 163 000 miles, du bonheur sur roues 
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie
- tetrao
- Bread boulette launcher
- Messages :5291
- Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
- Localisation :Alsace
Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
- harchin
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît
Arghhh si c’est vraiment une 123GT il se pourrait que j’aille faire un tour dans le 47 dans peu de temps, et que la C70 soit en vente rapidement : http://www.leboncoin.fr/voitures/760211071.htm?ca=20_s
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1911
- Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
- Localisation :Ardèchistan
- Contact :
Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît
Ouais... attention ça sent la choucroute (bas de caisse droite)Jerlab a écrit :Arghhh si c’est vraiment une 123GT il se pourrait que j’aille faire un tour dans le 47 dans peu de temps, et que la C70 soit en vente rapidement : http://www.leboncoin.fr/voitures/760211071.htm?ca=20_s
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît
Je vois pas 
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- vielou01
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :2418
- Enregistré le :sam. 23 déc. 2006, 18:31
- Localisation :samognat 01
Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît
Bizarre la couleur 
EX 480 ES SEPT 89 547775 + 480 TURBO 1994 589050
Pour le moment 740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989 + P122S de 1965 + XC60 T6 Xénium BA AWD 2011
VOLVO ??? TOMBE DEDANS TOUT PETIT
Pour le moment 740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989 + P122S de 1965 + XC60 T6 Xénium BA AWD 2011
VOLVO ??? TOMBE DEDANS TOUT PETIT
- bastien
- Hyperactif / 480 Mania

- Messages :451
- Enregistré le :mer. 07 déc. 2011, 12:55
- Localisation :St Sulpice (81)
Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît
Cherche pas y a certain ici c'est des XmenJerlab a écrit :Je vois pas
480 Turbo 07/92 XLBEX063E0C580049 (pour les balades) 283 000 km de plaisir!
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper
) 318 000 km et ça tient!
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie
) 163 000 miles, du bonheur sur roues 
Laguna II GT 205 cv Berline (le sleeper
Mx-5 NA 1.8l RHD (ex de Sophie
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1911
- Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
- Localisation :Ardèchistan
- Contact :
Re: Sur Ebay (et consorts), il y a tout ce qui me plaît
bastien a écrit :Cherche pas y a certain ici c'est des XmenJerlab a écrit :Je vois pasou alors ils ont un 130 cm comme écran de pc!
J'en suis pas sûr bien sûr. Juste vu la couleur et les jantes, ça sent la resto vite fait d'il y a 15 ou 20 ans, époque où la voiture ne méritait pas une resto dans les règles de l'art. Et à ce prix faut pas rêver.
Le bas de caisse droite et le bas de porte n'ont pas l'air bien alignés. Mais c'est peut être juste une impression à vérifier.
Il faut aller voir... avec un aimant
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !





