Installation combinés d'instrument supplémentaires

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires

Message par vtec » mer. 12 mai 2010, 21:20

T'as pas une photo du capteur :roll: ?
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

V60-V480
Membre associatif
Messages : 1708
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2008, 19:42
Localisation : 76 Nord

Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires

Message par V60-V480 » mer. 12 mai 2010, 21:43

C'est bon si tu n'as pas de mano au tableau de bord, c'est juste un pressostat.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens :roll: .

Avatar du membre
mikaelkael
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 08 mai 2010, 09:07
Localisation : nantes

Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires

Message par mikaelkael » mer. 12 mai 2010, 22:33

j'ai le mano au tableau de bord mais le pressotat,il le vende sur oscaro et il ya la photos(je ne sais po mettre un lien)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires

Message par AOD » ven. 16 sept. 2011, 10:08

Installation avec combiné de 440/460 (j'en ai un d'ailleurs si ça interesse quelqu'un)
PS : Mattez le cuir en même temps !
Image
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

ppgg
Membre associatif
Messages : 1063
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010, 19:39

Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires

Message par ppgg » mer. 07 mars 2012, 20:29

Bonjour,

Allo ? Les spécialistes ? Sur une des GT, j'avais un mano de pression d'huile. Sur l'autre, j'ai les manos mais pas la sonde qui va bien (seulement celle qui allume le voyant de sécurité quand t'as perdu toute l'huile).
Je me pose une question sûrement bête : pourquoi faut-il un adaptateur en alu entre le bloc et la sonde proprement dite ? Si je prends celle qui est vendue chez Oscaro ( http://www.oscaro.com/capteur-pression- ... 387-619-gt ), elle a un filetage de 14x1,5 et la sonde d'origine (voir photos page 2 de ce post) a aussi un filetage de 14x1,5. On devrait juste pouvoir la visser à la place , non ?
Et il ne me semble pas que la sonde montée sur mon ancienne GT avait un adaptateur ...

Il y a un truc qui coince ? Le filtre à huile ?

Merci

Avatar du membre
jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1334
Enregistré le : dim. 04 janv. 2004, 09:17
Localisation : Essonne

Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires

Message par jipi91 » dim. 01 févr. 2015, 09:59

Salut !
J'ai lu le fil en diagonale.
Donc, apparemment, Volvo a continué à fournir le câblage sans les manomètres.
Savez-vous si ce câblage est toujours présent sur les derniers modèles ?
Merki.
4-eighty 4-ever !

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages : 5440
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation : 78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires

Message par Olimapijulo » dim. 01 févr. 2015, 13:39

Oui. :mrgreen:
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
stephane5969
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 129
Enregistré le : mar. 03 févr. 2015, 18:23
Localisation : lyon

Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires

Message par stephane5969 » mer. 18 févr. 2015, 20:54

ppgg a écrit :Bonjour,

Allo ? Les spécialistes ? Sur une des GT, j'avais un mano de pression d'huile. Sur l'autre, j'ai les manos mais pas la sonde qui va bien (seulement celle qui allume le voyant de sécurité quand t'as perdu toute l'huile).
Je me pose une question sûrement bête : pourquoi faut-il un adaptateur en alu entre le bloc et la sonde proprement dite ? Si je prends celle qui est vendue chez Oscaro ( http://www.oscaro.com/capteur-pression- ... 387-619-gt ), elle a un filetage de 14x1,5 et la sonde d'origine (voir photos page 2 de ce post) a aussi un filetage de 14x1,5. On devrait juste pouvoir la visser à la place , non ?
Et il ne me semble pas que la sonde montée sur mon ancienne GT avait un adaptateur ...

Il y a un truc qui coince ? Le filtre à huile ?

Merci
Bonsoir,
Est-ce qu'on en sait plus sur ce capteur vendu par Oscaro ?
Quelqu'un l'a-t-il fait ?
480 ES Paris Blue de 92
XLBEX143E0C576987

ppgg
Membre associatif
Messages : 1063
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010, 19:39

Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires

Message par ppgg » mer. 18 févr. 2015, 22:13

J'ai monté cette sonde ... mais avec l'adaptateur en alu (récup à la casse). Le branchement ne pose pas de pb car les fils sont là, mais si tu n'as pas cette pièce je pense qu'il y a un problème pour fixer la sonde sur le bloc. Il y a des photos de la bête sur le forum, sinon je t'en enverrai si tu me le demandes

Avatar du membre
stephane5969
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 129
Enregistré le : mar. 03 févr. 2015, 18:23
Localisation : lyon

Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires

Message par stephane5969 » jeu. 19 févr. 2015, 20:15

Mais ce qui m'étonne c'est qu'elle a le même filetage donc je vois pas bien à quoi peut servir l'adaptateur ?? :?: :?:
Allo les spécialistes, on a besoin de vos compétences :idea: :idea: :idea:
480 ES Paris Blue de 92
XLBEX143E0C576987

ppgg
Membre associatif
Messages : 1063
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010, 19:39

Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires

Message par ppgg » jeu. 19 févr. 2015, 23:10

Sous réserves, j'en avais déduit que l'explication de la présence de cette pièce adaptateur entre le bloc et le mano c'était probablement lié à l'accessibilité (sinon il doit falloir une clé spéciale pour visser le mano sur le bloc)

Avatar du membre
jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1334
Enregistré le : dim. 04 janv. 2004, 09:17
Localisation : Essonne

Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires

Message par jipi91 » ven. 20 févr. 2015, 18:23

Kikoo...

Si je comprends bien, pour monter les manos en seconde monte, il faut en plus un capteur de pression d'huile, c'est bien ça ?

Et quelqu'un aurait une image du connecteur ? J'ai une fiche à 6 broches sur mon combiné, mais en face, je ne trouve qu'une prise à 4 trous...

Merki.
4-eighty 4-ever !

Avatar du membre
stephane5969
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 129
Enregistré le : mar. 03 févr. 2015, 18:23
Localisation : lyon

Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires

Message par stephane5969 » sam. 21 févr. 2015, 20:38

Oui, en fait il faut, d'après ce que j'ai compris, un présostat pour le manomêtre alors que nous avons un contacteur qui lui ne sait dire que "oui" ou "non".. :lol: :lol:

Moi aussi, ma prise ne compte que 4 trous, mais cela fonctionne quand même, il faut brancher sur les 4 de droite et donc laisser celles de gauche.
480 ES Paris Blue de 92
XLBEX143E0C576987

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages : 5440
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation : 78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires

Message par Olimapijulo » sam. 21 févr. 2015, 23:38

stephane5969 a écrit :Oui, en fait il faut, d'après ce que j'ai compris, un présostat pour le manomêtre alors que nous avons un contacteur qui lui ne sait dire que "oui" ou "non".. :lol: :lol:

Moi aussi, ma prise ne compte que 4 trous, mais cela fonctionne quand même, il faut brancher sur les 4 de droite et donc laisser celles de gauche.
C est tout à fait cela :aj
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
jipi91
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1334
Enregistré le : dim. 04 janv. 2004, 09:17
Localisation : Essonne

Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires

Message par jipi91 » dim. 22 févr. 2015, 10:05

Cool ! Merci pour ces réponses !
4-eighty 4-ever !

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages : 5440
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation : 78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires

Message par Olimapijulo » mar. 24 févr. 2015, 14:13

Image

:ag
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires

Message par AOD » mer. 25 févr. 2015, 11:27

Olimapijulo a écrit :Image

:ag
ahem :? , tu pourrais nettoyer ton sex-toy après utilisation !!! :ab :ab ... :oops:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
pierojoe
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 187
Enregistré le : lun. 15 sept. 2014, 17:19
Localisation : 13 Bouches du Rhone

Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires

Message par pierojoe » mar. 15 sept. 2015, 17:32

salut à tous
je reviens sur ce sujet, car j'avais trouvé l'adaptateur sur le bon coin, vendu par un membre du forum.
j'ai aussi aheté sur ebay le pressostat.
cet apres midi je me decide a travailler, vidange filtre a huile et en meme temps mise place du pressostat.
une fois mon huile vidée, le filtre enlevé, je sors le mano d'origine, (bonjour l'accessibilité) et je viens sur le forum pour voir les modifications a apporter pour brancher le nouveau.
tout content je presente l'adaptateur et .... il ne va pas, le pas de vis est plus petit

Image
Image

que faire ??? HELP :cry:
en attendant est ce que je peut remettre l'ancien, et le redemonter par la suite sans avoir a vidanger à nouveau ?
ES 1989 XLBEX143E0C542794

Avatar du membre
antgomez
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 23:39
Localisation : Mondonville

Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires

Message par antgomez » mar. 15 sept. 2015, 19:35

salut

trouve un hydraulicien qui fabrique des tuyaux pour pelleteuse et etc.

il ont tout les types de raccord en stock montre leur tes pieces

a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

Avatar du membre
Olimapijulo
El Gla(n)diator
Messages : 5440
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:31
Localisation : 78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76

Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires

Message par Olimapijulo » mar. 15 sept. 2015, 20:01

Pas besoin de faire une vidange , le pressostat est plus haut que le niveau bas d huile .
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever :mrgreen:

Avatar du membre
pierojoe
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 187
Enregistré le : lun. 15 sept. 2014, 17:19
Localisation : 13 Bouches du Rhone

Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires

Message par pierojoe » mer. 16 sept. 2015, 11:00

antgomez a écrit :salut

trouve un hydraulicien qui fabrique des tuyaux pour pelleteuse et etc.

il ont tout les types de raccord en stock montre leur tes pieces

a+
antoine
merci pour le tuyau :ab mais j'ai pas ça dans mes connaissances !
ES 1989 XLBEX143E0C542794

Avatar du membre
pierojoe
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 187
Enregistré le : lun. 15 sept. 2014, 17:19
Localisation : 13 Bouches du Rhone

Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires

Message par pierojoe » mer. 16 sept. 2015, 11:07

Olimapijulo a écrit :Pas besoin de faire une vidange , le pressostat est plus haut que le niveau bas d huile .
merci c'est ce que je pensais, mais je preferais avoir confirmation !

ça y est tout est remis en place, comme avant et mon mano ne fonctionne toujours pas, bien sur !
Si quelqu'un du forum avait cette pièce, ça me rendrai bien service, j'avais déja lancé une bouteille a la mer il y a quelques temps, mais malheureusement sans retour... snif !!!
ES 1989 XLBEX143E0C542794

Avatar du membre
antgomez
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 23:39
Localisation : Mondonville

Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires

Message par antgomez » mer. 16 sept. 2015, 15:23

salut
pierojoe a écrit :
antgomez a écrit :salut

trouve un hydraulicien qui fabrique des tuyaux pour pelleteuse et etc.

il ont tout les types de raccord en stock montre leur tes pieces

a+
antoine
merci pour le tuyau :ab mais j'ai pas ça dans mes connaissances !
va voir une boite de BTP et demande lui son fournisseur de tuyau, il devrait en connaitre un

Autour de toulouse il y en a quelques uns, j'avais fait faire un flexible avec raccord pour le capteur pour la pression d'huile de la mini.

a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

Avatar du membre
stephane5969
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 129
Enregistré le : mar. 03 févr. 2015, 18:23
Localisation : lyon

Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires

Message par stephane5969 » mar. 24 mai 2016, 13:34

salut à tous,

Je reviens sur cette discussion car j'ai enfin trouvé un adaptateur pour installer ce présostat pour faire fonctionner cette foutue aiguille !! :-D :-D :-D
Il s'agit d'un réducteur M18x1.5 en M14x1.5 qui est vendu sur Ebay. Bon l'adaptateur est pas trop chère mais il se touche pour les frais de port !!!

Lien de l'objet : http://www.ebay.fr/itm/201265456950?_tr ... EBIDX%3AIT

Voici les photos du montage :

Image

Image

Et cela fonctionne parfaitement !!! :aj :aj
:ag :ag
480 ES Paris Blue de 92
XLBEX143E0C576987

Avatar du membre
Nerrick
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 804
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 20:37
Localisation : Eure

Re: Installation combinés d'instrument supplémentaires

Message par Nerrick » dim. 01 juil. 2018, 20:42

Salut,

à l'arrière du bloc mano, il y a un connecteur élec et un "tuyau"

A qui sert ce tuyaux?, c'est pour la pression du turbo?
Qu'est ce qui "circule" dedans? juste de l'air sous pression?
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes

Répondre