Embrayage glissant !!

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kap
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Embrayage glissant !!

Message par kap » mar. 01 juil. 2003, 19:09

:-D Salut les accrocs ..............

:idea: et maintenant si on parlait EMBRAYAGE ! !

Ma turbo 89 ( une jeunette de 85 Mkm , une broutille ! ) a son embrayage qui patine en 2,3 4 au moins.........5 j'sais plus ! quand j'appuie fort particulierement à froid et même encore à chaud :cry: je l'ai bien fait patiner au point de sentir le cramé ( pour déglaçage éventuel ! ) ça n'a changé :!:
85 Mkm ça parait peu pour déjà le changer :-o :-o

:arrow: Qu'en pensez vous avec vos déjà longues experiences au volant de notre 480 fétiche :?:

:arrow: si je dois le changer , existe-t-il un kit d'embrayage renforcé chez Volvo (ou ailleurs ! ) pour pallier à cette relative faiblesse qui , étrangement n'a fait l'objet d'aucun post à ce jour :!:

:arrow: y a-t-il des astuces particulières autour de cet embrayage :?:

:arrow: il me semble avoir lu que ce changement rebute certains garages , pourquoi :?:

:arrow: Quelles sont les autres maitenances à ne pas oublier de faire en même temps que l'embrayage , tant qu'on y est :?:

Merci d'avance ;-)
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

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Message par davesodapop » mar. 01 juil. 2003, 19:25

salut ,

bin la longevité d'un embrayage depend souvent de la facon de conduire...

:arrow: papy a du mal a lancer la voiture ? papy emballe le moteur et fait patiner !
:arrow: madame ne sait pas faire de demmarrage en cote ? madame fait patiner en attendant que le feu passe vert !

et ce n'est que quelques exemples !
ta voiture a pitet 60 000 kms de ville ds les chaussettes !

le mien a été changé a 150 000 kms ( mais 100 000 au moins d'autoroute ! )

@plus
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Message par Jerlab » mar. 01 juil. 2003, 19:34

:shock: 85000 et embrayage dans le sac :!:

Qu'a t elle subit ta voiture pour que l embryage soit mort!!

Que des embouteillages, et encore :roll:

Meme la mienne et ses 206000 kms en a un d origine alors que titine a tiré un bus :!:
Oui oui je dis bien un bus :shock: , pas un mini bus, un vrai bus, un ancien de ramassage scolaire, pour le faire démarrer. ;-)
Et elle à réussi :lol:
Autant dire que l embrayage a mangé chaud car il fumait :roll:

:arrow: As tu retendu ton cable :?:
:arrow: Ton point de patinage se situe en haut ou en bas de pédale :?:

En ce qui concerne le remplacement du dit embrayage, il faut compter (d apres l'expert automobile) 8h20 :?:
Donc compte deux jours car ce temps la, c est pour des pros :roll:
Il faut apparement déposer la boite :roll:
Ca fait du taf. Si tu te lance dedans, je te souhaite bon courage ;-)
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Message par kap » mar. 01 juil. 2003, 20:04

Salut ,
jerlab a écrit ::arrow: As tu retendu ton cable :?:
;-)
:arrow: le cable :?: dans ce cas tu veux dire que ça patinerait parceque trop tendu ou pas assez tendu ? je sais pas dans quel sens ça marche ce réglage :cry: pour moi quand j'enfonce la pédale d'embrayage , ça tire sur le cable ! c'est pas ça ?
:arrow: Ton point de patinage se situe en haut ou en bas de pédale :?:
la pédale où j'appuie fort c'est celle de droite , pas la gauche ;-) donc je comprends pas ta question :!: précise ton idée ...........
papy a du mal a lancer la voiture ? papy emballe le moteur et fait patiner !
madame ne sait pas faire de demmarrage en cote ? madame fait patiner en attendant que le feu passe vert !
j'sais bien mais le gars avait 30/35 ( le bel âge :?: :lol: :lol: ) il faisait pas de ville spécialement , madame y avait pas droit :-D , donc j'pige pas !!

:arrow: ça peut s'faire fumer très fort ce truc-là :?: ......parceque perdu pour perdu ...............sauf que j'ai pas de bus sous la main :!: ...........j'lui ferai tirer mon break Volvo 240 pour la peine :lol: :lol:
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Message par Jerlab » mar. 01 juil. 2003, 22:32

Je te déconseille de tirer un bus tout de même, une 240 à la rigueur ;-)
Mais apres ce "tirage", elle avait du mal au "grattage" :lol: Mon embrayage patinait un peu après :-?
Mais ca s'est remis :-)
Faire patiner un embrayage le "cire" et celui ci s'use plus vite et patine. :evil:
Donc évite de le faire patiner, tu ne fera qu accentuer la chose :-x

Quand tu appuie sur la pédale, tu tends le cable, en effet ;-)
Si ton embrayage patine, peut etre que ton cable est trop tendu, détends le un peu pour voir, ca coute rien ;-)

:arrow: Le point de patinage est le moment ou l embrayage commence a "accrocher" et donc entraine ta voiture

Donc, quand tu es a l'arret, que tu a la pédale de gauche enfoncée, pour démarrer (tranquillement 8-) a la limite, sans accelerer) est ce que tu dois beaucoup levé le pied ou peu :?:
Si tu leve peu, ton point de patinage est en bas de pédale, et inversement :roll:
Si ton point de patinage est en haut de pédale, cela confirme que ton cable est trop tendu :lol:
Sinon, il l est pas assez, et la, ton embrayage est dans le sac :-(

Ca m'étonnerait qu'il soit mort à si peu de kilomètres, mais sait on jamais.
J ai que très rarement vu des embrayages changés avant 200000 (mon pere 230000), sauf voiture ayant fait que de la ville, particulièrement auto-écoles aussi :-) , ou alors voitures hyper puissantes :lol: , ou défaut de l embrayage :shock:
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embrayage

Message par bernard leclerc » mer. 02 juil. 2003, 00:53

le prix du mécanisme et du disque avec éventuellement la butée et le cable, très fragile jusqu'en 1990 avoisine les 300 euros pour la turbo (10% de moins pour les autres)
La MO est en effet de 8H30 pour les ES et 10H80 pour les turbos.
Cela amène le tout à 750 euros.

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Message par allblack » mer. 02 juil. 2003, 08:00

Moi je prie tous les soirs pour que mon embrayage ne me lache pas :cry:

Et j'ai des sueurs froides quand il me fait des trucs bizarres :-x

Mais bon je fais des essais comparatifs avec une autre 480 quand j'ai trop de doutes ;-)

Si tu dois le changer, je te souhaite bonne chance...Sache juste qu'un ami l'a changé à 95'000km car les p'tits vieux qui l'avaient avant devaient penser qu'ils avaient une boite oto... :evil:

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Message par Bandit » mar. 08 juil. 2003, 19:38

salut,
pour ma part j'ai casser le systeme d'embrayage l'année derniere à 110000 Km :evil: :evil: j'ai bien dit "casser" pas "user" je pense que la fourchette ou un ressort s'est cassé. cela s'est passé lors d'un tirage de bourre :oops: :oops: avec un copain en moto (500 GSE) après avoir tirer sur la seconde impossible de passer les autres rapports. lorsque je demarrais la voiture meme en appuyant sur la pedale d'embrayage (qui était bizarre) la voiture avancé toute seule!!! ;-) ;-)
je pense que mon mécanisme était usée mais cela m'a surpris pour une voiture qui n'avait que 110000 km (n'allait pas croire que je lui tire dessus tout le temps non seulement de temps en temps pour le fun et lorsque le moulin est à t°)
mon petit garagiste renault qui s'occupe de ma titinne m'a soumis un devis de 450€ pour le remplacement du mécanisme et du disque. il m'a avouer après la réparation qu'il se sont embeter comme pas deux et ils ont été oblige de faire basculer le moteur pour sortir la boite... le temps passer à la réparation était largement supérieur à celui annoncé dans le devis mais heureusement il s'est tenu au devis. :-D :-D
voilà ma petite histoire...
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Message par Jacob1 » mar. 22 juil. 2003, 15:56

Sur ma Turbo de 1990, l'embrayage a été changé à 80 000 km...
Je ne sais pas pourquoi. Faut-il y voir une fragilité particulière ?
En tout cas, elle a au moins 145 000 km aujourd'hui (le cumul des Km s'arrête quand il fait chaud :cry: ) et tout semble être OK...
Pourvu que ça dure ! :lol:

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Message par Jerlab » mar. 22 juil. 2003, 16:09

Jacob1 a écrit :le cumul des Km s'arrête quand il fait chaud :cry: )
j 'ai connu ca fut un temps, mais c'est fini :lol: ;-)
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Message par Jacob1 » mar. 22 juil. 2003, 16:12

Comment t'as résolu ?
Je fais un nouveau post...
Tu réponds dedans STP ? ;-)

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Message par AOD » mar. 22 juil. 2003, 16:15

Il semble que volvo ai commercialisé un kit d'embrayage plus fiable avec une fourchette plus grande etc.... j'ai fait changer mon embrayage à 125 000 km cause le passage de vitesse etait devenu une epreuve que seul un stakanoviste (donc pas moi) pouvait tenter!!! (panne que je ne connaissais pas contrairement à l'embrayage qui ne colle pas!!!)
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Message par Jacob1 » mar. 22 juil. 2003, 16:17

Quel est l'année de ta voiture AOD ?

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Message par AOD » mar. 22 juil. 2003, 16:18

Officiellement mise en route en SEPTEMBRE ou AOUT 90!!
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Message par Jacob1 » mar. 22 juil. 2003, 16:23

Bernard a encore raison :mrgreen: :
ce sont visiblement bien les modèles <= 1990 qui semblent avoir l'embrayage fragile....
J'espère que ceux qui ont été remplacés l'ont été avec des pièces plus solides.... :oops:

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Message par Jerlab » mar. 22 juil. 2003, 16:25

Moi elle est de fevrier 90 et à il me semble l embrayage d origine :!:
je suis pas sur car connait pas son passé :!:
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Message par AOD » mar. 22 juil. 2003, 16:26

Wé mais jérome sache que le couple fénoménale du turbo n'est pas présent sur les ES!!!!









Ok j'me casse!!
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Message par Jerlab » mar. 22 juil. 2003, 16:26

Je sais :cry:
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Message par AOD » mar. 22 juil. 2003, 16:27

bah fait pas la gueule c'tais pour rire!!!! :-D
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Message par Jerlab » mar. 22 juil. 2003, 16:36

:lol: ;-)
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Message par mars » dim. 21 sept. 2003, 17:15

boujour à tous,

j'ai bien envie d'offrir un embrayage tout neuf à ma 480T. Le mien commence à patiner, devient dur surtout à chaud, provoque des acouts lorsque je lache la pedale d'accelerateur (à partir de 80km/h) et dans les bouchons parisien m'epuise la jambe....
un concessionnaire volvo m'a fait un devis: environs 900euros. Le nbr d'heures de m.o. explique l'addition.
j'ai téléphonai à des centres auto et il s'avère que eldorauto fait ce genre d'operation. Kit d'embrayage valeo (commun à des renault turbo) et forfait m.o : +/- 380 euros soit une belle economie. je suppose qu'eldorauto va s'en mordre les doigts pour respecter le devis.
Quelqu'un a déjà fait faire ceci chez un centre auto ?
Existe t'il d'autres solutions dans cet ordre de prix ?
merci

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embrayage

Message par bernard leclerc » dim. 21 sept. 2003, 18:48

Si le garage ne connait pas le truc qui est de desserer les supports arrières de moteur ainsi que les vis de direction crémaillère, ceci afin de pouvoir passer pile poil la boite de vitesse,en desscendant le faux chassis de quelques mm, je souhaite bon courage au courageux qui risque de s'énerver sur la mécanique: attention, pour le modéle turbo, ce n'est pas 8H 20 mais plus de 10 H qui sont facturés.

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Message par coco.oliv » dim. 21 sept. 2003, 21:32

c est un sacré chantier cet embrayage a changer!!
je l ai fait moi meme,et il faut bien descendre un peu le berceau,car sinon meme pas la peine......
fait le faire dans le centre auto si ils veulent bien....
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Message par razmotte » lun. 22 sept. 2003, 08:12

Mon embrayage a été changé a 38000km :?: , sous garantie, chez Renault ou je l'avais acheté 3 mois au paravant.

La cause: joint de sortie de boite HS :cry: , donc de l'huille allait sur le disque.
Razmotte révait sans doute d'avoir un embrayage à bain d'huille, pour faire moderne. Depuis que le garagiste lui a expliqué qu'elle ne pouvait pas, elle se tient tranquille. :-D
Il doit etre inusable en usage normal, car les roues patinent avant l'embrayage :-D


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Message par AOD » lun. 22 sept. 2003, 10:13

Quand j'ai voulu changer mon ambrayage, j'ai été chez renault et le mec m'a dit quand il à vu la voiture...."Nan ça j'prends pas " :shock: :shock: j'ai dit mais pourquoi.... "c'est un garage renault monsieur!!" bref ça voulait dire trop relou j'vais pas me prendre la tete, j'ai donc été chez volvo pour acheter mon nouveau kit d'embrayage et là le chef d'atelier de chez volvo m'a parlé de l'operation de 7h50 et du fait qu'"il faille presque sortir le moulin.....

J'lais donc fait faire par un ami qui à mis moins de temps que sur le bareme pour 100 fois moins chère!!!
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