elle broute apres 3500 t/min et fume noir.
bonjour comme annoncer avant je viens de racheter une 480 t de 1995 celle ci roule bien inferieur a 3500t/min, seulement passer au dessus de ce regime et broute et fume noir n'avance plus des masses.
pour moi c'est un probleme d'air et d'essence. j'ai regarder dans cette usine a gaz (pas trop de place derriere) si j'avais une durite percée mais rien trouver ni vu, nettoyant soupape??? est ce que ca changerai quelques chose???? debimetre, ca m'etonnerai ca aurai deconner avant. auriez vous des astuces ou regarder car je cale. merci
pour moi c'est un probleme d'air et d'essence. j'ai regarder dans cette usine a gaz (pas trop de place derriere) si j'avais une durite percée mais rien trouver ni vu, nettoyant soupape??? est ce que ca changerai quelques chose???? debimetre, ca m'etonnerai ca aurai deconner avant. auriez vous des astuces ou regarder car je cale. merci
- Olimapijulo
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Re: elle broute apres 3500 t/min et fume noir.
As tu regardé la grosse durite qui se branche sur le debimetre ( en espèce d accordéon) il arrive qu' elle soit abimee.
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
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Re: elle broute apres 3500 t/min et fume noir.
Je tenterais de regarder du côté : 1/du filtre à essence 2/de la pompe à essence.
Il se peut, avec ces symptômes, que l'essence n'arrive pas en quantité suffisante (mais assez jusqu'à ce régime)
Il se peut, avec ces symptômes, que l'essence n'arrive pas en quantité suffisante (mais assez jusqu'à ce régime)
- vtec
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Re: elle broute apres 3500 t/min et fume noir.
Il dit qu'elle fume noir ! Donc je ne pense pas que le problème vienne de la pompe ou du filtre a essence ! Je pencherais plus pour un débitmètre qui envoie n'importe quoi au boitier passée une certaine quantité d'air aspirée ! Mais bon! J'y connais pas grand chose en mécanique !!!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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Re: elle broute apres 3500 t/min et fume noir.
C'est de notoriété publique, GG, que tu es une quiche en mécanique...
J'ai peut-être eu cette idée par ce que je viens d'avoir une panne de pompe sur la vieille 850 (cette garce tournait, donc je n'y ai pas pensé tout de suite...)
J'ai peut-être eu cette idée par ce que je viens d'avoir une panne de pompe sur la vieille 850 (cette garce tournait, donc je n'y ai pas pensé tout de suite...)
- nicostet42
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Re: elle broute apres 3500 t/min et fume noir.
Tous les colliers d'arrivée d'air avant et après le débitmètre sont bien serrés?
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
Re: elle broute apres 3500 t/min et fume noir.
+1 c'est aussi vers là que je chercherais
le système injecte du carburant à proportion de la masse d'air qu'il mesure
donc si la mesure est fausse ... il met plus ... voire trop de carburant
Re: elle broute apres 3500 t/min et fume noir.
Merci les gars de répondre et d'apporter vos idées,j'avais oublier de vous preciser:
j'ai controlé le système d'air, les colliers, les durites,tout a l'air OK.Il ne me manque plus que le debitmetre , mais comment le controler, pour savoir si il est defectueux.
Parce que si c'est un probleme de debitmetre, je devrai avoir le voyant moteur allumé,et la j'ai rien d'allumer.
Pour la blackbox j'en ai une ,mais je sais pas la faire fonctionner et j'ai pas les codes a quoi ca correspond.
si quelqu'un a de la doc, tuto ou autres chose je suis preneur.
Par contre j'ai recuperer un debitmetre de 480T de 91 (qui n'a pas la meme reference que le mien de 95) est ce que c'est grave de pas avoir la meme reference, est ce que ca peut m'abimer quelquechose de l'essayer.C'est vrai que les filaments a l'interieur des debitmetres ont pas les memes formes.
Quoi faire....
j'ai controlé le système d'air, les colliers, les durites,tout a l'air OK.Il ne me manque plus que le debitmetre , mais comment le controler, pour savoir si il est defectueux.
Parce que si c'est un probleme de debitmetre, je devrai avoir le voyant moteur allumé,et la j'ai rien d'allumer.
Pour la blackbox j'en ai une ,mais je sais pas la faire fonctionner et j'ai pas les codes a quoi ca correspond.
si quelqu'un a de la doc, tuto ou autres chose je suis preneur.
Par contre j'ai recuperer un debitmetre de 480T de 91 (qui n'a pas la meme reference que le mien de 95) est ce que c'est grave de pas avoir la meme reference, est ce que ca peut m'abimer quelquechose de l'essayer.C'est vrai que les filaments a l'interieur des debitmetres ont pas les memes formes.
Quoi faire....
Re: elle broute apres 3500 t/min et fume noir.
au fait la sonde lambda et le cata ne jouerait pas sur mon probleme ?
Re: elle broute apres 3500 t/min et fume noir.
Salut,
Si tu lances une recherche sur le forum (titres "questions techniques /parties electriques et aussi /autres parties"), tu vas trouver tout sur la blackbox !
Bonne chance
Si tu lances une recherche sur le forum (titres "questions techniques /parties electriques et aussi /autres parties"), tu vas trouver tout sur la blackbox !
Bonne chance
- vtec
- Modérateur
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Re: elle broute apres 3500 t/min et fume noir.
Pour le débitmètre, personnellement je ne tenterais pas le coups ! Si les ref sont différentes, c'est qu'il y a une raison !
Pour ce qui est de la sonde lambda, ça m'étonnerait qu'elle te cause ce genre de problème ! Avec une sonde HS, le boitier reçoit, comme valeur de secours 0,45V, mais ça n'empêche absolument pas le moteur de fonctionner! Tout au plus, tu vas consommer plus, avoir une pollution hors normes au contrôle, et peut être avoir un ralenti moins bon a chaud, mais a part ça.................. !
Pour le cata, soit il s'est vidé et ça n'a pas d'influences sur le fonctionnement du moteur (juste un problème de pollution au contrôle), soit il s'est bouché et, effectivement, tu aurais un problème a la montée en régimes, mais pas de fumée noire !
Pour ce qui est de la sonde lambda, ça m'étonnerait qu'elle te cause ce genre de problème ! Avec une sonde HS, le boitier reçoit, comme valeur de secours 0,45V, mais ça n'empêche absolument pas le moteur de fonctionner! Tout au plus, tu vas consommer plus, avoir une pollution hors normes au contrôle, et peut être avoir un ralenti moins bon a chaud, mais a part ça.................. !
Pour le cata, soit il s'est vidé et ça n'a pas d'influences sur le fonctionnement du moteur (juste un problème de pollution au contrôle), soit il s'est bouché et, effectivement, tu aurais un problème a la montée en régimes, mais pas de fumée noire !
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- jojo84
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Re: elle broute apres 3500 t/min et fume noir.
Hello
As tu nettoyé ton débitmètre au nettoyant frein ?
Sur la RTA tu as les valeurs à mesurer avec un ohmmètre, entre les connecteurs du débitmètre.
Traque toutes les fuites d'air en amont et aval de ton turbo.
Bon courage
@+
Jo la bricole
As tu nettoyé ton débitmètre au nettoyant frein ?
Sur la RTA tu as les valeurs à mesurer avec un ohmmètre, entre les connecteurs du débitmètre.
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Bon courage
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Jo la bricole
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Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
Ecouter du blues en 480 ça détend
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- Ben
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Re: elle broute apres 3500 t/min et fume noir.
La rta ne concerne pas les millésimes les plus récent, et d'après ce que j'ai compris ces valeurs sont sujette à discussion.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km