Qualite batterie

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Re: Qualite batterie

Message par Ben » sam. 05 janv. 2013, 17:43

Je suis surpris que le tourer ne gère pas tout seul un oublie de plafonnier et une faiblesse de la batterie, la v50 coupe le consommateur en cas d'oublie et je crois que toutes les psa récente que j'ai pu essayer le fond aussi, en tous les cas elles affichent un message economie d´energie et coupe le sifflet de l'autoradio quand on reste trop longtemps sans faire tourner le moteur.
En tous les cas c'est sur que ces voitures bardée d'électronique fond redouter la moindre faiblesse de la batterie :?
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JeanPète
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Re: Qualite batterie

Message par JeanPète » sam. 05 janv. 2013, 21:20

harchin a écrit :merci Ceyal pour ces precisions de perte d'amperage .

les batteries Honda sont sensiblement plus chère ( pas plus de 5 a 10 euros ) par rapport a une batterie de marque vendue en grande surface . Pourquoi se priver ?

Je sais , je n'ai que l'exemple de ma civic dont la batterie a lâché ( bougresse !) apres seulement 14 ans de bons et loyaux service. ça m'est quand meme en confiance non ?

Actuellement je viens de changer plus par prévention et surtout impossibilité de recharger sur place celle du Tourer qui avait subi une forte décharge ( plafonnier ouvert oublié pendant 4 jours au box ... une poisse je vous jure :? )
Elle avait seulement 10 ans .
Mais apres recharge lente de 48 H celle ci est repartie comme au premier jour , je m'en suis servi pour essayer de redémarrer la ES ( en vain... ) j'ai tiré dessus comme un goret , elle n'a jamais faibli ..

La neuve achetée sur Paris m'a couté 110 euros en concession .
Merci Harchin ! Cerise sur le gâteau : aurais-tu la référence Honda de celle que tu as prise et surtout, sa taille permet-elle de remettre le système de fixation de la batterie (la tige filetée et la cale à son pied, entre batterie et bouteille déshydratante) ?
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Re: Qualite batterie

Message par harchin » lun. 07 janv. 2013, 12:48

Ben: j'avais volontairement appuyer sur le plafonnier et mis de ce fait hors circuit le temporisateur ...

Jean pete : de quelle batterie parles tu ? celle de la civic ou du Tourer ?

Il faut savoir que les batoches Honda sont sensiblement plus petite de gabarie que l'ensemble du piles europeennes ( toutes marques confondues) vendues en grandes surface ou feux rouge/Nortoto .L'avantage c'est que tu ne te retrouves pas avec la mention CT fixation batterie mauvais etat .

Ref Civic sur facture: 31500ST3100HE :108 euros TTC
ref civic sur batterie : idem .bci150 din210 . 12V 45 Amp
Ref Tourer sur facture :31500ST3101HE :120 euros TTC
ref Tourer sur batterie neuve 31500ST3111HE 420A CCA (EN) .12V 48 Amp
ref Tourer sur batterie d'origine ( gardée rechargée ) :31500ST3100HE bci450 din 210 . 12V 45Amp

la longue ref semble etre un code commercial unique au batterie honda .de plus elles semblent etre du meme gabarit quel que soit le modele de voiture
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Re: Qualite batterie

Message par ceyal » lun. 07 janv. 2013, 18:47

Salut Harchin
Quelques points :ab :ab
- la capacité d'une batterie se mesure en AH ampères heures, pas en ampères ... AH c'est théoriquement le nombre d'ampères qu'elle peut cracher pendant 1 heure avant d'être vide ... 40AH = 40 ampères pendant 1 heure ou 4 ampères pendant 10 heures ou ...
- sur la batterie il y a aussi l'indication xxx A (en gros xxx = de 300 à 700) c'est le nombre maximal d'ampères qu'elle peut cracher pendant un court instant sachant que pour animer un démarreur d'un 2 litres essence il faut environ 100A (1 démarreur fait environ 1 kilowatt = 1000 watts = 100 ampères * 10V) ... il faut 200A pour un démarreur d'un turbomazout + quelques dizaines d'ampères de plus pour les bougies de chauffe
- les batteries que tu cites sont plus petites ... mais leur capacité est aussi plus faible ... 45 à 48AH ... car il n'y a pas de technologie japonaise plus évoluée sur une batterie au plomb
- on n'est pas du tout obligé de se limiter à la capacité de la batterie d'origine ... on peut mettre une batterie ayant une capacité plus forte (60AH au lieu de 45) à condition qu'elle entre dans le bac et que les plots + et - soient dans le bon sens ... ma 205 CTI (batterie 29AH d'origine !!!) tourne depuis des lustres avec des batteries agées de turbomazout (70AH)
- de la même façon, on peut mettre une batterie de capacité plus petite ...ça marche parfaitement car ça fait toujours 12V mais comme la capacité diminue avec le temps, ce n'est en général pas un bon calcul sur le moyen/long terme ... l'hiver dernier la batterie (60AH) de ma 480 a defuncté et pendant 1 mois, j'ai mis une batterie de Clio (40AH) que j'avais en stock à la place.

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Re: Qualite batterie

Message par Ben » lun. 07 janv. 2013, 21:58

harchin a écrit :Ben: j'avais volontairement appuyer sur le plafonnier et mis de ce fait hors circuit le temporisateur ...
oui exactement ce qu'avait fait ma femme l'autre soir sur la V50 et dont je me suis rendu compte le lendemain lorsqu'en démarrant le plafonnier est resté allumé.
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Re: Qualite batterie

Message par harchin » lun. 07 janv. 2013, 22:49

Ceyal plus fort que wiki :mrgreen:

Jean pete , tu ne pourras pas fixer la cale de maintien car les batoches honda n'ont pas de petits rebords sur leur base . Elles tiennent a peu pres de la meme maniere entre 2 tiges filetées crochetées dans le support batterie boulonnées par une reglette entre elles sur le dessus de la batterie ( tres facile a modifier sur la 480 )

Ben : on a plus besoin de plafonnier depuis que la femme existe et on a plus besoin de femme depuis l'arrivée du GPS . Et j'ai pas encore de GPS ... :ab

et donc sur le V50 , avec la meme betise que moi sur le Tourer , l'ordi de la voiture s'en rend compte et réinitialise ? fortiche :shock:
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Re: Qualite batterie

Message par JeanPète » lun. 07 janv. 2013, 23:35

Merci beaucoup, Harchin ! Je m'en veux, car tu as dû t'embêter à tout taper. :oops:

Sur ma 480, si ça peut servir, j'ai une BOSCH, dont voici la référence :
Silver S4005
12V 560 408 054
540A (EN) 60Ah
0292 S40 050
Pour info, elle a le petit décroché pour se coincer dans le rebord à gauche et c'est pile-poil la bonne taille.

Je me rends compte que l'autre jour, au Leclerc, j'ai dû sous-estimer la taille de ma batterie et que j'ai donné le prix pour le modèle plus petit que la S4005...
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Re: Qualite batterie

Message par nicostet42 » lun. 25 juin 2018, 21:36

J'ai acheté une nouvelle batterie: 62Ah et 620A:
Marque Steco (français):
http://stecopower.com/batteries-vl-vul/ ... rouge.html

97€ ttc chez Oppshun.
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

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Re: Qualite batterie

Message par Afterman » ven. 29 juin 2018, 22:19

Moi je préfère celle-ci :

https://www.thomann.de/fr/yamaha_stage_ ... o_rb14.htm

Bon ok c'était facile, mais j'ai pas pu m'empêcher (en même temps je suis en train de regarder la redif du Hellfest, c'est tentant...)
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 220 000 km

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Re: Qualite batterie

Message par Nerrick » dim. 01 juil. 2018, 19:16

la batterie de la S80 de mon père vient de lâcher. C'est inadmissible que cela ne fasse pas la vie de la voiture.

Bon d'accord, elle ne roulait plus qu'une fois par semaine voir moins…
Ok, ce n'étaient que des petits trajets...
d'accord elle était d'origine …

Elle a donc tenue 20 ans. C'est une S80 phase 1 de 98.

Ils savent fabriquer/choisir des bonnes batteries ces Suédois :aj
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes

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Re: Qualite batterie

Message par Gérald » lun. 15 avr. 2019, 00:47

Si il n'y a pas de risque pour la Volvo 480, ayant besoin d'un bon ampérage, j'ai monté une batterie qui va très bien dans l'emplacement qui lui est réservé :
Batterie POWER BATTERY
LONGUEUR 278 mm
LARGEUR 175 mm
HAUTEUR 190 mm
TENSION 12 V
CAPACITÉ 100 ah
type plomb acide calcium calcium
BORNE + DROITE
LES POINT FORTS DES BATTERIES "power battery" :
Plus de sécurité
Performance supérieure
Batterie Plomb Calcium calcium
Qualité Pro première monte
Made in EU
Top qualité
Jusqu'à 1200 cycles conformément à la norme DIN 40 767 (décharge à 20%)
voir :
https://www.ebay.fr/itm/Batterie-campin ... 2749.l2649

Image

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Re: Qualite batterie

Message par ceyal » mer. 17 avr. 2019, 22:47

La semaine dernière les batterie Carrouf de 70AH étaient en promo à 60€
Inutile de mettre l'enchère dans de batteries ... es spéciales, mais par contre s'assurer que la batterie est bien chargée donc régulièrement de brancher le chargeur de maintien... type Lidl à moins de 20€
Sur ma Laguna turbomazout que je viens de vendre, la batterie était ... d'origine : 16 ans mais avait régulièrement le droit à ce traitement de maintien de charge ... comme tous mes véhicules

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Re: Qualite batterie

Message par ceyal » mer. 01 mai 2019, 21:56

Gérald a écrit :
lun. 15 avr. 2019, 00:47
j'ai monté une batterie qui va très bien dans l'emplacement qui lui est réservé :
Batterie POWER BATTERY
CAPACITÉ 100 ah
type plomb acide calcium calcium
Jusqu'à 1200 cycles conformément à la norme DIN 40 767 (décharge à 20%)
Au vu de ses caractéristiques et de la photo, cette batterie est une batterie CELLULE de camping car faite pour supporter une décharge PROFONDE sous relativement faible ampérage mais non forcément prévue pour fournir un fort ampérage lors d'un démarrage. Ce n'est pas une batterie de DEMARRAGE capable de cracher les centaines d'ampères que demande le démarreur sur un très court instant.

Sic https://www.camping-car-club-sud.com/41 ... eries.html
"Pour les Batteries Cellule, on choisira une batterie à décharge lente (profonde) plus aptes aux petites intensités et longues décharges (elle ne supporte pas les grosses intensités).
Pour les Batteries moteur, on choisira une batterie de démarrage, qui peut supporter un violent appel de courant, pour le démarreur."

Bref, je déconseille cet achat, cher et inadapté :shock:

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