Decapsulage
- jihem64
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2921
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2012, 23:30
- Localisation :64140 Billère
Bravo JF pour ce beau travail!
C'est toujours aussi tentant...
C'est toujours aussi tentant...
Dusty - 480 Turbo - 04/04/1990 - XLBEXO63ELC555281
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
Peste - 480 Turbo - 21/11/1990 - XLBEX063E0C561026 - Vendue
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28364
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Decapsulage
C'est la grande classe quand même !!
PS : A force de découper des 480, JF va pouvoir recréer un nuancier grandeur nature !!
PS : A force de découper des 480, JF va pouvoir recréer un nuancier grandeur nature !!
Re: Decapsulage
Ça rend plutôt bien
A tout hasard, y'aurait il quelqu'un avec un gabarit en Normandie ou RP ?
A tout hasard, y'aurait il quelqu'un avec un gabarit en Normandie ou RP ?
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2432
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Nantes
Re: Decapsulage
Non, j'en ai un à Nantes si t'as quelqu'un qui peut venir le chercher.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
Re: Decapsulage
Merci pour le gabarit
Ta 480 est vraiment magnifique
Ta 480 est vraiment magnifique
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
Re: Decapsulage
et dans la foulée, j'ai trouvé un toit verre près de chez moi
Modifié en dernier par Nerrick le lun. 13 août 2018, 21:59, modifié 1 fois.
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
-
- Membre associatif
- Messages :1712
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Re: Decapsulage
Je suis juste à côté près de Pont de l'Arche.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens .
480 quand tu nous tiens .
Re: Decapsulage
Et ben J'ai récupéré le gabarit de Vince déjà, C'est pas loin donc on pourra se croiser avec plaisir !
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
- Sebo
- Membre associatif
- Messages :321
- Enregistré le :sam. 08 nov. 2014, 01:47
- Localisation :Saint Vincent de Tyrosse (40)
Re: Decapsulage
Salut à tous!
J'ai enfin terminé ce que je n'avais jamais commencé!
Ça rend hyper bien, d'autant plus que depuis la suppression du plafonnier je n'avais plus d'éclairage du tout à l'intérieur (pas même ceux de pieds ou de Neimann)!
J'ai hâte de voir le résultat de nuit.
Lampes simples X3 à bascules pour chaque passager AR + au dessus du coffre (provenance 205 je crois).
Lampes types liseuses X2 pour les passagers AV (provenance Espace).
J'ai enfin terminé ce que je n'avais jamais commencé!
Ça rend hyper bien, d'autant plus que depuis la suppression du plafonnier je n'avais plus d'éclairage du tout à l'intérieur (pas même ceux de pieds ou de Neimann)!
J'ai hâte de voir le résultat de nuit.
Lampes simples X3 à bascules pour chaque passager AR + au dessus du coffre (provenance 205 je crois).
Lampes types liseuses X2 pour les passagers AV (provenance Espace).
480 Turbo 89
XLBEX063E0C536203
XLBEX063E0C536203
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28364
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Decapsulage
C'est juste la classe !
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5471
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Decapsulage
Bravo.
Tu as mis quoi pour les finitions du ciel de toit ?
Tu as mis quoi pour les finitions du ciel de toit ?
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
-
- Membre associatif
- Messages :1712
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Re: Decapsulage
Merci pour l'info, c'est vrai que je ne suis pas souvent de passage
C'est certainement l'éclairage le plus simple et le plus raccord avec le style, bravo!
Pour le kit d'habillage, il faudra encore patienter...
C'est certainement l'éclairage le plus simple et le plus raccord avec le style, bravo!
Pour le kit d'habillage, il faudra encore patienter...
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens .
480 quand tu nous tiens .
- Sebo
- Membre associatif
- Messages :321
- Enregistré le :sam. 08 nov. 2014, 01:47
- Localisation :Saint Vincent de Tyrosse (40)
Re: Decapsulage
Oli, pour répondre à ta question, c'est JF qui m'a fait tout le boulot de décapsulage. Je le laisse répondre sur la finition, je saurais pas dire avec précision.
Mais de remettre les mains dedans m'a rappelé à quel point le ciel d'origine est fragile... Entre la fibre/mousse qui se plie, et le tissu qui se décolle par endroits, heureusement que j'avais eu la bonne idée de pré-cabler l'ensemble pendant le montage, car si j'avais dû tout tomber, pas sûr que j'aurais réussi à le remettre en état.
J'attends avec impatience le jour où JF nous sortira sa version 2.0 de ciel de toit moulé en étuve en carbone-titane imputrescible
Pour le style, oui je voulais un truc d'époque, et c'est très efficace de nuit, surtout avec la centrale que j'ai rajoutée à l'arrière. Pratique en complément de la lumière de coffre qui n'éclaire rien (surtout quand le coffre est chargé). Et les liseuses "directives" de Renault Espace à l'avant, c'est génial! Ça pointe direct sur la carte (pour peu qu'on en ait une à lire )
Seul hic, je sais pas si c'est une illusion de ma part, mais il me semblait que j'avais l'extinction progressive de l'habitacle... sur une Turbo de 89, c'est possible?
Je n'ai que des ampoules à incandescence, pas de LED, en revanche mes lampes n'ont que 3 connecteurs au lieu de 4 (sur plafonnier d'origine).
En m'inspirant du sujet https://www.volvo-480.org/forum/viewtopic.php?t=37088, et du câblage sur le wiring (p38), j'ai couplé les fil Rouge/noir (SB-R) et blanc/noir (W-SB) pour récupérer l'allumage des pieds et du Neimann (C27) en même temps que tout le reste. C'est peut être là que j'ai fait une connerie?
Tout fonctionne correctement :
* Habitacle complet, y compris pieds/Neimann : temporisation à l'ouverture d'une porte ou tour de clé sur la portière (Door Lock Switch), extinction au démarrage du moteur si avant fin de la tempo,
* Lampes individuelles seulement (pas pieds/Neimann) : position forcée 12V permanent si besoin, sur chaque lampe individuellement.
Juste quand ça s'éteint commandé par le CEM, ça s'éteint d'un coup...
Quelqu'un aurait une idée?
Mais de remettre les mains dedans m'a rappelé à quel point le ciel d'origine est fragile... Entre la fibre/mousse qui se plie, et le tissu qui se décolle par endroits, heureusement que j'avais eu la bonne idée de pré-cabler l'ensemble pendant le montage, car si j'avais dû tout tomber, pas sûr que j'aurais réussi à le remettre en état.
J'attends avec impatience le jour où JF nous sortira sa version 2.0 de ciel de toit moulé en étuve en carbone-titane imputrescible
Pour le style, oui je voulais un truc d'époque, et c'est très efficace de nuit, surtout avec la centrale que j'ai rajoutée à l'arrière. Pratique en complément de la lumière de coffre qui n'éclaire rien (surtout quand le coffre est chargé). Et les liseuses "directives" de Renault Espace à l'avant, c'est génial! Ça pointe direct sur la carte (pour peu qu'on en ait une à lire )
Seul hic, je sais pas si c'est une illusion de ma part, mais il me semblait que j'avais l'extinction progressive de l'habitacle... sur une Turbo de 89, c'est possible?
Je n'ai que des ampoules à incandescence, pas de LED, en revanche mes lampes n'ont que 3 connecteurs au lieu de 4 (sur plafonnier d'origine).
En m'inspirant du sujet https://www.volvo-480.org/forum/viewtopic.php?t=37088, et du câblage sur le wiring (p38), j'ai couplé les fil Rouge/noir (SB-R) et blanc/noir (W-SB) pour récupérer l'allumage des pieds et du Neimann (C27) en même temps que tout le reste. C'est peut être là que j'ai fait une connerie?
Tout fonctionne correctement :
* Habitacle complet, y compris pieds/Neimann : temporisation à l'ouverture d'une porte ou tour de clé sur la portière (Door Lock Switch), extinction au démarrage du moteur si avant fin de la tempo,
* Lampes individuelles seulement (pas pieds/Neimann) : position forcée 12V permanent si besoin, sur chaque lampe individuellement.
Juste quand ça s'éteint commandé par le CEM, ça s'éteint d'un coup...
Quelqu'un aurait une idée?
480 Turbo 89
XLBEX063E0C536203
XLBEX063E0C536203
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28364
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Decapsulage
Normalement (j'ai un Espace 1 de 85), tu as une liseuse côté passager seulement. En effet, tu n'as pas à te soucier de faire chier le monde avec une liseuse alors que c'est toi le chef ! Sur le miens, je n'ai que des lampes normales à l'avant (des liseuses à l'arrière) et un complément liseuse réellement directive à l'avant au niveau du retro intérieur car c'est un haut de gamme (j'ai même un petit pare soleil en plus )Sebo a écrit : ↑lun. 24 août 2020, 23:54Oli, pour répondre à ta question, c'est JF qui m'a fait tout le boulot de décapsulage. Je le laisse répondre sur la finition, je saurais pas dire avec précision.
Mais de remettre les mains dedans m'a rappelé à quel point le ciel d'origine est fragile... Entre la fibre/mousse qui se plie, et le tissu qui se décolle par endroits, heureusement que j'avais eu la bonne idée de pré-cabler l'ensemble pendant le montage, car si j'avais dû tout tomber, pas sûr que j'aurais réussi à le remettre en état.
J'attends avec impatience le jour où JF nous sortira sa version 2.0 de ciel de toit moulé en étuve en carbone-titane imputrescible
Pour le style, oui je voulais un truc d'époque, et c'est très efficace de nuit, surtout avec la centrale que j'ai rajoutée à l'arrière. Pratique en complément de la lumière de coffre qui n'éclaire rien (surtout quand le coffre est chargé). Et les liseuses "directives" de Renault Espace à l'avant, c'est génial! Ça pointe direct sur la carte (pour peu qu'on en ait une à lire )
Seul hic, je sais pas si c'est une illusion de ma part, mais il me semblait que j'avais l'extinction progressive de l'habitacle... sur une Turbo de 89, c'est possible?
Je n'ai que des ampoules à incandescence, pas de LED, en revanche mes lampes n'ont que 3 connecteurs au lieu de 4 (sur plafonnier d'origine).
En m'inspirant du sujet https://www.volvo-480.org/forum/viewtopic.php?t=37088, et du câblage sur le wiring (p38), j'ai couplé les fil Rouge/noir (SB-R) et blanc/noir (W-SB) pour récupérer l'allumage des pieds et du Neimann (C27) en même temps que tout le reste. C'est peut être là que j'ai fait une connerie?
Tout fonctionne correctement :
* Habitacle complet, y compris pieds/Neimann : temporisation à l'ouverture d'une porte ou tour de clé sur la portière (Door Lock Switch), extinction au démarrage du moteur si avant fin de la tempo,
* Lampes individuelles seulement (pas pieds/Neimann) : position forcée 12V permanent si besoin, sur chaque lampe individuellement.
Juste quand ça s'éteint commandé par le CEM, ça s'éteint d'un coup...
Quelqu'un aurait une idée?
On devine le combiné qui va bien au dessus du retro !
- Sebo
- Membre associatif
- Messages :321
- Enregistré le :sam. 08 nov. 2014, 01:47
- Localisation :Saint Vincent de Tyrosse (40)
Re: Decapsulage
Chic l'Espace avec sièges rotatifs!!
C'est en effet ce que j'avais prévu initialement : lampes basculantes à l'avant, et liseuses à l'arrière, mais les liseuses ont le cul plus long et ne rentraient pas derrière. Et puis comme je n'ai trouvé à la casse que 3 bascules et 2 liseuses, ça allait bien finalement comme je l'ai fait.
Mais ça ne règle pas mon problème d'extinction progressive
C'est en effet ce que j'avais prévu initialement : lampes basculantes à l'avant, et liseuses à l'arrière, mais les liseuses ont le cul plus long et ne rentraient pas derrière. Et puis comme je n'ai trouvé à la casse que 3 bascules et 2 liseuses, ça allait bien finalement comme je l'ai fait.
Mais ça ne règle pas mon problème d'extinction progressive
480 Turbo 89
XLBEX063E0C536203
XLBEX063E0C536203
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28364
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Decapsulage
Si en fait... parce qu'en 89, ça n'existait pas, ça arrive avec le CEM3.
- Sebo
- Membre associatif
- Messages :321
- Enregistré le :sam. 08 nov. 2014, 01:47
- Localisation :Saint Vincent de Tyrosse (40)
Re: Decapsulage
Ah ben voilà... j'ai rêvé alors! (ça fait 3 ans en même temps... j'ai eu de quoi me faire des films)
Merci Nico
Merci Nico
480 Turbo 89
XLBEX063E0C536203
XLBEX063E0C536203
-
- Membre associatif
- Messages :1712
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Re: Decapsulage
J'ai posé la première version de ciel de toit(modification pour supprimer les bourrelets au niveau des renforts de toit) que j'ai recouvert avec le tissus ci-dessous(lien que j'ai du trouver ici je crois):Olimapijulo a écrit : ↑lun. 24 août 2020, 19:24Bravo.
Tu as mis quoi pour les finitions du ciel de toit ?
https://www.boutiquedutapissier.fr/tiss ... sam01.html
Comme j'avais le pavillon qui m'a servi d'essai pour l'intégration du toit ouvrant, j'ai pu découper au plus juste le ciel de toit + le tissus avec une petite mousse intégrée, ça tient tout seul.
Je sais pas si j'ai répondu à la question
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens .
480 quand tu nous tiens .
- antgomez
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1956
- Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
- Localisation :Mondonville
Re: Decapsulage
salut
si le ciel de toit tombe c'est la mousse qui se dégrade, ca ne sert a rien de la recoller.
Avec un ciel neuf (lien précédent) et de la colle néoprène qui supporte des "hautes" température, ca se fait très bien.
Je l'ai fait sur une 480 et une 855
a+
antoine
si le ciel de toit tombe c'est la mousse qui se dégrade, ca ne sert a rien de la recoller.
Avec un ciel neuf (lien précédent) et de la colle néoprène qui supporte des "hautes" température, ca se fait très bien.
Je l'ai fait sur une 480 et une 855
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5471
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Decapsulage
Pas vraiment , je parlais de la finition des bords.V60-V480 a écrit : ↑mar. 25 août 2020, 19:23J'ai posé la première version de ciel de toit(modification pour supprimer les bourrelets au niveau des renforts de toit) que j'ai recouvert avec le tissus ci-dessous(lien que j'ai du trouver ici je crois):Olimapijulo a écrit : ↑lun. 24 août 2020, 19:24Bravo.
Tu as mis quoi pour les finitions du ciel de toit ?
https://www.boutiquedutapissier.fr/tiss ... sam01.html
Comme j'avais le pavillon qui m'a servi d'essai pour l'intégration du toit ouvrant, j'ai pu découper au plus juste le ciel de toit + le tissus avec une petite mousse intégrée, ça tient tout seul.
Je sais pas si j'ai répondu à la question
Pas facile a expliquer.
J'ai mis des bourrelets en caoutchouc que j'ai collé.
Et ca ne donne pas comme je veux.
Je vais essayer de trouver une photo ca sera plus parlant.
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
-
- Membre associatif
- Messages :1712
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Re: Decapsulage
Je me demande si je n'avais pas greffé les bordures du toit de twingo, ça permet d'avoir le profil qui s'emboite bien, avec le ciel de toit avec la petite mousse ça fait une belle finition, de mémoire il n'y a que le devant qui n'était pas bien fini, on était limité en temps pour tout faire parfaitement.Olimapijulo a écrit : ↑mer. 26 août 2020, 14:49Pas vraiment , je parlais de la finition des bords.
Pas facile a expliquer.
J'ai mis des bourrelets en caoutchouc que j'ai collé.
Et ca ne donne pas comme je veux.
Je vais essayer de trouver une photo ca sera plus parlant.
D'ou une nouvelle version en cour depuis.......un certain temps
Modifié en dernier par V60-V480 le mer. 26 août 2020, 23:01, modifié 1 fois.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens .
480 quand tu nous tiens .
- Sebo
- Membre associatif
- Messages :321
- Enregistré le :sam. 08 nov. 2014, 01:47
- Localisation :Saint Vincent de Tyrosse (40)
Re: Decapsulage
J'allais dire non, pas de morceaux de twingo, mais en y réfléchissant je me rappelle pas comment tu as pu faire pour supprimer les protubérances du renfort transversal d'origine...
Donc en fait non, je ne sais absolument pas comment tu as réalisé une telle prouesse!
Donc en fait non, je ne sais absolument pas comment tu as réalisé une telle prouesse!
480 Turbo 89
XLBEX063E0C536203
XLBEX063E0C536203