C'est quoi ce truc ? (2)

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C'est quoi ce truc ? (2)

Message par charpy62 » sam. 15 sept. 2018, 17:19

Bonjour, comme je tente de démarrer en vain la 480 turbo de 1988, j'ai remarqué une appelons la centrale que je n'arrive pas à savoir la fonction. Je me demande même si ça n'a pas été rajouté ultérieurement. Évidemment la voiture démarre pas. J'ai changé la pompe à carburant immergée car elle était bloqué par les dépôts noiratres du réservoir. J'ai sorti le réservoir, l'ai nettoyé et j'ai tenté un démarrage... Et là... Rien... comme un faux contact quelque part.. Évidemment j'ai enlevé la tresse de masse pour tout nettoyer.. Et aussi le câble d'alimentation, nettoyé les cosses blanches et et verifiè sur quasi sa longueur qu'il n'est pas coupé... Et toujours pareil. Pourtant, avant le changement de pompe, je pouvais faire tourner le démarreur... Encore des heures à y passer. Voici donc la dite pièce inconnue. Merci pour
votre aide.
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Re: C'est quoi ce truc ?

Message par vtec » sam. 15 sept. 2018, 17:45

Vanne 3 voies pour la gestion de la pression de sur-alimentation du turbo ;-) ! Je ne pense pas que ce soit ça qui l'empêche de démarrer :mrgreen: ! Tu as de l'étincelle aux bougies :roll: ?
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Re: C'est quoi ce truc ?

Message par charpy62 » sam. 15 sept. 2018, 18:49

Bonjour, merci pour cette réponse rapide.. La dernière tentative il n'y en avait pas d'étincelles mais pas fiable car trop des cosses étaient mal rebranchées. Et là je peux pas tester car même en mettant en plus une voiture qui tourne avec des pinces, le démarreur lance pas, mais les câbles chauffent. Il faut que je trouve ce qui va pas avant. Lundi ou mardi je dois recevoir mon nouveau capteur Pmh pour éliminer cette source potentielle de problème, il avait 220 ohms en résistance. Je vais me coucher sous la voiture et vérifier et démonter le démarreur. Merci encore
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Re: C'est quoi ce truc ?

Message par antgomez » sam. 15 sept. 2018, 18:52

salut

si les cables chauffent et le demarreur ne tourne pas, c'est que tu as un blocage mecanique

arrive-tu a faire tourner le moteur a la main?

a+
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Re: C'est quoi ce truc ?

Message par charpy62 » sam. 15 sept. 2018, 19:01

Oui il a tourné, pas bloqué, avant que je ne change la pompe immergée. J'ai pas assez de puissances, plutôt impression qu'un court circuit empêche le démarrage. Pour l'instant le moteur n'a jamais démarré.
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Re: C'est quoi ce truc ?

Message par bastien » dim. 16 sept. 2018, 08:43

Pas d'étincelles? C'est peut-être la bobine haute tension (l'espèce de "canette" noire collée juste à droite de "c'est quoi ce truc" :mrgreen: ).
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Re: C'est quoi ce truc ?

Message par antgomez » dim. 16 sept. 2018, 10:04

salut
charpy62 a écrit :
sam. 15 sept. 2018, 19:01
Oui il a tourné, pas bloqué, avant que je ne change la pompe immergée. J'ai pas assez de puissances, plutôt impression qu'un court circuit empêche le démarrage. Pour l'instant le moteur n'a jamais démarré.
si tu as un court circuit qui empêche le démarrage c'est que tu as un GROS consommateur qui te prend la puissance de la batterie. A mon avis si tu insistes tu vas le trouver par un gros dégagement de fumée.

Franchement, essaye de faire tourner le moteur a la main. Tu retire les bougies, tu met un rapport et tu pousse.

des alternateurs ou compresseur de clim bloqués ça arrive. élimine ces hypothèses facile a vérifier.
Apres tu as peut etre un probleme de chute de tension sur le circuit du démarreur et sur une turbo, c'est pas facile d'accés.

a+ et bon courage
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Re: C'est quoi ce truc ?

Message par jojo84 » dim. 16 sept. 2018, 11:49

Salut

Fait le tour des connections en étant méthodique ...

@+

Jo
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Re: C'est quoi ce truc ?

Message par jojo84 » dim. 16 sept. 2018, 11:53

Salut

Regarde les relais sait on jamais ?

@+

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Re: C'est quoi ce truc ?

Message par nicostet42 » dim. 16 sept. 2018, 14:04

Truc qui n'a peut-être rien à voir, mais ton liquide refroidissement est bien rouge/rouille... La pompe à essence n'est pas grippée?
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Re: C'est quoi ce truc ?

Message par charpy62 » dim. 16 sept. 2018, 16:23

Encore un grand merci pour votre réactivité... Alors j'ai passé un peu de temps sur la voiture. Comme la panne est arrivée après avoir branché la nouvelle pompe, j'ai fais le test de la débrancher et tenter un démarrage. Rien... Idem pour le capteur pmh.. Pas assez de puissance pour faire tourner le moteur, la voiture claque... Et rien d'autre... Sinon je vais tester toutes vos propositions demain. J'ai changé mon liquide de refroidissement mais il est vert je crois. Quelle incidence ? Et la pompe immergée à été remplacée. Une question, quand je mets le contact je n'entend pas la pompe se mettre en marche mais elle tourne quand je coupe le contact 1 à 2 secondes . Normal ?
Je vais vérifier demain les relais, la bobine d'allumage et ensuite alternateur et démarreur. Et dernier point mais super important pour la suite j'arrive à faire tourner le moteur au niveau de la poulie de la courroie de distribution avec une clé posée dessus. La voiture est sur chandelles. Et ça tourne en sentant le point plus dur à la compression. Bonne fin de dimanche à vous et encore merci...si vous avez lu ma présentation je suis plus calé sur les voitures des années 50 qui n'ont pas d'électronique....
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Re: C'est quoi ce truc ?

Message par jojo84 » mar. 18 sept. 2018, 22:39

Ta turbo est de 1988 donc phase 1 donc la pompe à essence immergée dans le réservoir doit tourner dés que tu mes le contact contrairement aux phase 2, ou la pompe tourne quand le moteur tourne.

Que les spécialistes me reprennent si j'ai dit une bêtise :roll:

Le relais de la pompe à essence est derrière la boite à gant qu'il faut démonter ( attention plastique hyper cassant )

Tu dois avoir la solution dans le fofo .

Bon courage

@+

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Re: C'est quoi ce truc ?

Message par charpy62 » mer. 19 sept. 2018, 10:10

Bonjour et merci pour ta réponse. Donc après démontage, nettoyage et remontage de toutes les connections, relais, fusible et installation d'une batterie neuve, le démarreur tourne... Mais la voiture ne démarre pas... Je vais maintenant vérifier si j'ai de l'allumage. Pour la pompe immergée elle déclenche, et mon aiguille de compte tour frétille. Ce midi je vais recevoir mon nouveau capteur Pmh que je vais changer par sécurité... La suite au prochain épisode... Je rêve qu'elle démarre... Merci encore de votre aide, explications et conseils.
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Re: C'est quoi ce truc ? (2)

Message par charpy62 » jeu. 20 sept. 2018, 17:36

Bonjour, aujourd'hui montage nouveau capteur pmh, vérification avec très belles étincelles, et ça démarre pas. Pas de carburant qui gicle au régulateur de pression. Et c'est quoi ce truc 2.??? Je pencherai pour une vanne anti retour de carburant ???.mais je peux souffler dedans dans les deux sens... Et que faire maintenant, 'la pompe débite, l' étincelle est là... Je cherche dans quelle direction ? Merci...
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Re: C'est quoi ce truc ? (2)

Message par jojo84 » jeu. 20 sept. 2018, 18:29

Salut

C'est un membrane qui amorti les"pulsations" quand les injecteurs s’ouvrent puis se ferment.

C'est Gérard ( Vetec) qui nous avait donné l'info .

Tu dois avoir de l'essence qui arrive à l'entré de la rampe ?

Par la durite en plastique rigide que tu as démonté, ça devrait cracher ( attention !!!)

Et le filtre à essence ? mais bon c'est rare complètement colmaté !!

Le circuit est simple, pompe, filtre à essence et rampe ......bref , si la pompe tourne, tu devrais avoir plein d'essence dans la gueule :shock:

@+

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Re: C'est quoi ce truc ? (2)

Message par charpy62 » jeu. 20 sept. 2018, 19:27

Merci jojo, donc pas de sens de remontage pour cette membrane ? sinon oui quand je mets le contact là où il y a cette membrane l'essence coule bien. Par contre il y avait rien à la sortie du régulateur de pression. Peux être que les injecteurs ne sont pas alimentés en 12v.? Et le filtre à essence sous la voiture est neuf... Il y en a pas un autre sous le capot ? merci
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Re: C'est quoi ce truc ? (2)

Message par vtec » jeu. 20 sept. 2018, 20:47

1/ Pas d'autre filtre sous le capot
2/ Tant qu'il n'y a pas de dépression sur le petit tuyau du régulateur, tu n'as pas de retour d'essence a la sortie de ce régulateur!
3/ Pas de sens de montage pour la membrane d'amortissement sur le circuit d'arrivée d'essence!
Quelle est la pression d'essence a l'arrivée sur la rampe d'injecteurs?
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Re: C'est quoi ce truc ? (2)

Message par harchin » jeu. 20 sept. 2018, 20:59

Tes injecteurs sont collés par l'inactivité . cela peux etre aussi la cause . c'est rare les 4 en meme temps mais ca arrive ...
ca m'est arrivé sur Grisouille .
Branche les un par un en direct sur batterie pour les essayer et entendre cliquer .
attention !! juste une ou deux fois histoire de les decoller et voir si ils reagissent

ensuite reconnecte les et essaye de demarrer
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Re: C'est quoi ce truc ? (2)

Message par charpy62 » ven. 21 sept. 2018, 08:09

Merci Gérard et Mathieu, je suis tous vos conseils. Si jamais le régulateur de pression est hs, Mathieu en as tu dans ton stock ?Et je n'ai malheureusement pas de pompe à dépression ni manomètre pour connaître la valeur de la pression en entrée de rampe.
Cet après midi je vérifie les injecteurs, et connecteurs
et implore toutes les divinités scandinaves thor, odin et autres pour qu'elle démarre. Et promets une balade en Saab deux temps à qui passe près de chez moi...
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Re: C'est quoi ce truc ? (2)

Message par vtec » ven. 21 sept. 2018, 11:53

Autre chose ;-) ! Tant que tu sera sur les injecteurs, regardes l'état du faisceau d'alimentation électrique de ceux ci 8-) ! Si, par malheur, deux fils de l'un ou de plusieurs injecteurs se touchent, c'est la mort du boitier d'injection assurée (court circuit)! De même, soulève la protection en caoutchouc (appelée "bonnette") du connecteur a trois fiches de la vanne de ralenti ;-) ! Si tu vois des fils dénudés et qui se touchent, les conséquences pour le boitier d'injection seront les mêmes (court circuit) :mrgreen: ! Dans les deux cas, la réparation ne pose pas de problème (il y a un tuto de réfection du faisceau d'injecteurs dans "fiches techniques"), mais il faudra te trouver un autre boitier d'injection 8-) !
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Re: C'est quoi ce truc ? (2)

Message par charpy62 » ven. 21 sept. 2018, 17:33

Elle commence à m'énerver...avant de démonter les injecteurs j'ai voulu tester leur résistance. Effectivement sortir les cosses de ces injecteurs n'est pas évident du tout... Bref deux connecteurs enlevés, le 3 et le 2. Le 3 bourré de vert de gris, le 2 semble OK. La valeur mesurée est 16 ohms comme préconisé. Par contre impossible de les faire s'agiter en les branchant direct sur la batterie...??? Et les deux pareils...?? Et les connecteurs comme pour vous tous se cassent un peu... Bref après midi de m... e... Je commence à douter de pouvoir la démarrer... Je dèmonte de plus en plus... Et quand je lis que certains même après une longue immobilisation tourne la clé et ça démarre... Ça me laisse rêveur.
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Message par harchin » ven. 21 sept. 2018, 17:55

patience.... prends ton temps .. si tu t'enerves , va boire une mousse et reviens quand ça va mieux .

vu la gueule des connecteurs ca m'etonne pas que ça ne clique pas ..
15 ans d'immobilisation dehors ca esquinte ..

et pour te rassurer il est presque impossible de les debrancher sans peter leur protections .
le faisceaux des injecteurs est bon a changer ...

mets deja un coup de bombe nettoyant contact ou nettoyage carbu sur leur fiche.

tu peux aussi demonter totalement la rampe pour travailler sur un etabli

je regarderai si j'ai une rampe en rab dans le stock .

( en fait j'en ai une de 1992 sur Aigle 1 mais elle est loin d'etre demontée ( j'ai une belle sciatique qui perdure ...)
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Re: C'est quoi ce truc ? (2)

Message par jojo84 » ven. 21 sept. 2018, 18:14

Reste, prends une deuxième mousse et tu sera encore plus détendu .... 8-)

Pour le régulateur, j'en est trouvé un sur Osca....

bon courage, tu tiens le bon bout

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Re: C'est quoi ce truc ? (2)

Message par vtec » ven. 21 sept. 2018, 18:18

Comment veux tu que ça démarre avec un tel tas de merde sur les connecteurs :shock: ? Déposes le faisceau complet, enlèves le maximum de merde en grattant et laisse le tremper dans du produit a contact 8-) ! Pareil pour les injecteurs 8-) ! Et ne t’énerves pas, c'est le pire des remèdes pour réussir quelque chose ;-) !
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Re: C'est quoi ce truc ? (2)

Message par charpy62 » ven. 21 sept. 2018, 18:56

Merci pour votre soutien... Et je vous ai pas dis mais ça fait 4 semaines que je bosse sur la voiture avec une jambe dans le plâtre.. Fracture péroné, donc je sautille dans le garage sur une jambe et ça fatigue.. Et les mamies de 60 ans que j'ai retapé sont beaucoup plus simple... Carbu.. Deux temps... Freins à tambours... Pas d'électronique... Le top...
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