Bonjour à tous,
Petit check avant CT : l'éclairage gauche de la plaque d'immat' ne s'allume pas.
Je dépose les deux éclairages :
- celui de gauche : rien sur la borne de gauche, deux fils marron sur la borne de droite ;
- celui de droite : fil marron-jaune sur la borne de gauche, fil marron sur la borne de droite.
J'ai déposé le pare-chocs AR cet été pour repeindre la traverse AR, j'imagine que je n'ai pas fait attention à la borne gauche de l'éclairage gauche... Mais ce qui me chiffonne, c'est que je crois pas avoir vu quoi ce que ce soit qui traînait, libre !
En tout cas, par l'extérieur, lorsque je branche un fil entre la borne gauche de l'éclairage gauche à la borne gauche de l'éclairage droit, ça fonctionne !
Est-ce que c'est comme ça d'origine ? Un fil court-il ainsi (entre les bornes gauches de chaque éclairage) ? Si oui, je peux passer un fil sans déposer le PC. Si non, je sais ce qui m'attend ce week-end... Et c'est pas encore cette semaine que la 480 passera le CT...
Merci d'avance !
Eclairage plaque d'immatriculation
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3314
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- coritoni
- Accro / 480 Fada
- Messages :613
- Enregistré le :jeu. 02 juil. 2009, 22:50
- Localisation :Blaru (78)
Re: Eclairage plaque d'immatriculation
oui c'est bien un pontage directe entre les deux éclairage de plaque
mais pour le CT un seul suffit
mais pour le CT un seul suffit
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528
B18EP XLBEX143E0C553528
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Eclairage plaque d'immatriculation
Une chose est sûre, c'est que si tu n'as qu'un fil de brancher sur ton éclaireur, ça ne risque pas de marcher ! Normalement et d'après ce que j'ai vu sur le schémas, tu as un fil marron (masse) sur chaque éclaireur, et un fil jaune/marron (+) également sur chaque éclaireur ! Donc, tu as du couper un fil jaune/marron quand tu as démonter ton pare choc !
Le plus simple étant de refaire une dérivation du fil jaune/marron de l'éclaireur droit vers celui de gauche !
Le plus simple étant de refaire une dérivation du fil jaune/marron de l'éclaireur droit vers celui de gauche !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3314
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Re: Eclairage plaque d'immatriculation
Merci à tous les deux ! Finalement, ça m'a pris entre deux et trois heures de tout démonter et remonter (correctement) samedi : les cosses étaient bien pendantes sous la coque de PC.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !