480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
- Ben
- Modérateur
- Messages :10288
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
J'ai envoyé un message également dès la lecture du message
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1909
- Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
- Localisation :Ardèchistan
- Contact :
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
Moi aussi
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3616
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
+480
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 182 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 230 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 230 000 km
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
J'ai reçu un mail de félicitations concernant notre réactivité hors norme dans la sphère auto
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3051
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
Du coup pour nous remercier, ils vont faire un article sur l'association?
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
Bin c'est pas prévu...
- jiair
- Membre associatif
- Messages :1915
- Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
- Localisation :Indre (36)
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
Toujours pas reçu de réponse de mon côté.
Il n'y a que toi qui a reçu le questionnaire Nico ?
Il n'y a que toi qui a reçu le questionnaire Nico ?
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
- Ben
- Modérateur
- Messages :10288
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
Non, mail envoyé le dimanche reçu le questionnaire lundi matin, retourné ce midi, avec un accusé de réception dans la foulée.
Filé ton email, je te readresse le mail avec le questionnaire si tu veux.
Filé ton email, je te readresse le mail avec le questionnaire si tu veux.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3616
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
Idem pour moi : mail envoyé lundi soir, questionnaire reçu mardi matin.
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 182 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 230 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 230 000 km
- jiair
- Membre associatif
- Messages :1915
- Enregistré le :lun. 17 oct. 2011, 21:10
- Localisation :Indre (36)
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
MP envoyé,
Il est possible que mon adresse yahoo ne passe pas, cela m'est déjà arrivé...
Il est possible que mon adresse yahoo ne passe pas, cela m'est déjà arrivé...
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
- antgomez
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1948
- Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
- Localisation :Mondonville
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
salut
j'ai envoyé le mail, on m'a renvoyé le questionnaire a rendre pour dix, quinze jour puis le lendemain un mail me demandant de le rendre pour avant 10 jours.
Dans le dernier mail, apparaissent les mail de jief, aod, dgrimaud, et de geo, les autres je n'arrive pas a deviner
j'ai retourné le mien hier soir
a+
antoine
j'ai envoyé le mail, on m'a renvoyé le questionnaire a rendre pour dix, quinze jour puis le lendemain un mail me demandant de le rendre pour avant 10 jours.
Dans le dernier mail, apparaissent les mail de jief, aod, dgrimaud, et de geo, les autres je n'arrive pas a deviner
j'ai retourné le mien hier soir
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
Bizarre Ju' (de toute manière, une adresse yahoo...c'est has been d'une force !! )...
J'ai reçu la confirmation de réception et un mail du photographe pour savoir si j'étais dispo !
J'ai reçu la confirmation de réception et un mail du photographe pour savoir si j'étais dispo !
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3051
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
On ne devrait pas se mettre d'accord pour la cote ?
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3051
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
C'est parce qu'il a pas encore vu la mienne
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
- jojo84
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1262
- Enregistré le :lun. 01 janv. 2007, 22:32
- Localisation :84 au pied du Mont Ventoux
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
Merki !!!
Le petit mail qui va bien est parti
@+
Jo
Le petit mail qui va bien est parti
@+
Jo
Turbo 1992 Blues Spirit
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
Ecouter du blues en 480 ça détend
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
Ecouter du blues en 480 ça détend
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3616
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
Pffff, toujours les parisiens qui sont privilégiés !
Oui, et non.
Je suis assez d'accord avec toi au départ, mais je me dis que c'est peut-être intéressant d'avoir plusieurs avis, et ils vont faire la moyenne.
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 182 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 230 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 230 000 km
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
Quelle mauvaise langue fais-tu... Pour mémoire, le photographe en question avait immortalisé une steel grey du côté de Poitiers
Et si t'es dispo, vas-y, ça me plairait bien de voir cette belle Paris-blue sur papier glacé
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3616
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
Ben ça fait un peu de la route aussi, à moins qu'il puisse se déplacer.
Du coup cet aprèm, séance photo dans les vignes du Côte-Rotie pour envoyer avec le questionnaire ce soir (il m’avait donné un délai de 8-10 jours)
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 182 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 230 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 230 000 km
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
Après, c'est votre problème...je ne connais pas les capacités de déplacement du Monsieur qui prend les photos !!
- Ben
- Modérateur
- Messages :10288
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
de mon coté, une chose est sur, elle n'est plus photographiable, j'ai envoyé de vielles photos
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Ben
- Modérateur
- Messages :10288
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
le journaliste nous demande quelques complément d'information et nous soumets la chronologie de la 480 pour correction.
c'est assez urgent, il y a deux trois trucs pour lesquels j'ai des doutes, d'autre pour lesquels il faut que je potasse, je vous soumets cela pour une correction collégiale qui sera plus rapide à mon avis.
c'est assez urgent, il y a deux trois trucs pour lesquels j'ai des doutes, d'autre pour lesquels il faut que je potasse, je vous soumets cela pour une correction collégiale qui sera plus rapide à mon avis.
Vrai Prix Volvo 480 – questions ultimes
1) Périodicité (en nombre d’années et de km) de la vidange de boîte et de différentiel ?
2) Périodicité (en nombre d’années et de km) du changement des bougies et du filtre à essence ?
3) Capacité du réservoir d’huile des différentes versions ?
4) Type d’huile utilisé (indice) ?
5) Prix annuel de l’assurance ?
6) Où se trouvent exactement le numéro de série frappé à froid et la plaque constructeur ?
7) Quand la puissance de la 480 ES a-t-elle été ramenée de 109 à 106 puis 102 ch DIN sur le marché français ?
Quand la 480 ES est-elle devenue 480 S ? 1991 ou 1992 ?
Cote & chronologie Volvo 480
ENCADRE 1
La cote
Prix pour un exemplaire en très bon état de marche et de présentation et non en état “concours”, et sans modifications notables. Les modèles en état exceptionnel peuvent dépasser ces valeurs.
* Volvo 480 ES/S 1.7 coupé (1986-1993) : 3 000 €
* Volvo 480 Turbo 1.7 coupé (1988-1995) : 4 500 €
* Volvo 480 S 2.0 coupé (1993-1995) : 3 500 €
* Volvo 480 GT 2.0 coupé (1993-1995) : 4 000 €
ENCADRE 2
Les grandes dates
1985 : Le 15 octobre, présentation de la Volvo 480 à la presse.
1986 : En mars, présentation publique de la Volvo 480 ES au salon de Genève. Coupé-break 4 places dessiné par le designer néerlandais John De Vries, carrosserie monocoque autoporteuse en acier, traction avant (une première chez Volvo), essieu arrière rigide, 4-cylindres en ligne transversal à simple ACT d’origine Renault, 1721 cm3, 109 ch DIN (suivant marchés), boîte manuelle 5 vitesses, 1012 kg, 190 km/h, quatre freins à disques. Phares rétractables. Production aux Pays-Bas. Pare-chocs noirs conformes aux normes américaines, clignotants avant orange, jantes de 14’’.
1988 : Présentation de la 480 Turbo. Turbocompresseur Garrett, 120 ch, 200 km/h. ABS et intérieur cuir de série.
1990 : Boîte automatique ZF à quatre rapports en option sur la 480 ES.
1991 : 480 phase 2. Nouveaux rétroviseurs extérieurs, pare-chocs couleur carrosserie, appui-tête arrière. Equipement moins complet.
1992 : la 480 ES devient 480 S. Premières séries spéciales dont la « Two Tone » à carrosserie bicolore.
1993 : Sur la 480 S, nouveau moteur catalysé, 1998 cm3, 109 ch, 191 km/h. Jantes de 15’’ sur la Turbo.
1994 : Jantes alliage de série sur la Turbo, jantes de 15’’ sur la 480 S. Clignotants avant cristal.
1995 : En septembre, arrêt de la production de la 480.
1996 : Vente des dernières 480.
Nombre d’exemplaires de la Volvo 480 produits : 76 375
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
Vrai Prix Volvo 480 – questions ultimes
1) Périodicité (en nombre d’années et de km) de la vidange de boîte et de différentiel ? AUCUNE IDEE ...
2) Périodicité (en nombre d’années et de km) du changement des bougies et du filtre à essence ? Filtre à essence 40 000 KM / Bougies 30 000 KM / Filtre à air 30 000 KM
3) Capacité du réservoir d’huile des différentes versions ? 4.5 Litres sur Turbo
4) Type d’huile utilisé (indice) ? 5w40 en synthèse pour ce qui me concerne
5) Prix annuel de l’assurance ? Au tiers plus vol = 120/150 € /an (pour 50 % de bonus)... mais cette question ne veut pas dire grand chose...cela dépend de l'endroit où l'on réside !
6) Où se trouvent exactement le numéro de série frappé à froid et la plaque constructeur ?
7) Quand la puissance de la 480 ES a-t-elle été ramenée de 109 à 106 puis 102 ch DIN sur le marché français ? 1986 --> 1990 = 109ch / 1991 --> 1991 = 106 ch / 1992 --> 1992 = 102 ch
Quand la 480 ES est-elle devenue 480 S ? 1991 ou 1992 ? Elle apparait en 92 et cohabite deux millésimes avec la ES (le premier à savoir 1992 et le dernier 1995)
1) Périodicité (en nombre d’années et de km) de la vidange de boîte et de différentiel ? AUCUNE IDEE ...
2) Périodicité (en nombre d’années et de km) du changement des bougies et du filtre à essence ? Filtre à essence 40 000 KM / Bougies 30 000 KM / Filtre à air 30 000 KM
3) Capacité du réservoir d’huile des différentes versions ? 4.5 Litres sur Turbo
4) Type d’huile utilisé (indice) ? 5w40 en synthèse pour ce qui me concerne
5) Prix annuel de l’assurance ? Au tiers plus vol = 120/150 € /an (pour 50 % de bonus)... mais cette question ne veut pas dire grand chose...cela dépend de l'endroit où l'on réside !
6) Où se trouvent exactement le numéro de série frappé à froid et la plaque constructeur ?
7) Quand la puissance de la 480 ES a-t-elle été ramenée de 109 à 106 puis 102 ch DIN sur le marché français ? 1986 --> 1990 = 109ch / 1991 --> 1991 = 106 ch / 1992 --> 1992 = 102 ch
Quand la 480 ES est-elle devenue 480 S ? 1991 ou 1992 ? Elle apparait en 92 et cohabite deux millésimes avec la ES (le premier à savoir 1992 et le dernier 1995)
Cote & chronologie Volvo 480
ENCADRE 1
La cote
Prix pour un exemplaire en très bon état de marche et de présentation et non en état “concours”, et sans modifications notables. Les modèles en état exceptionnel peuvent dépasser ces valeurs.
* Volvo 480 ES/S 1.7 coupé (1986-1993) : 3 000 €
* Volvo 480 Turbo 1.7 coupé (1988-1995) : 4 500 €
* Volvo 480 S 2.0 coupé (1993-1995) : 3 500 €
* Volvo 480 GT 2.0 coupé (1993-1995) : 4 000 €
ENCADRE 2
Les grandes dates
1985 : Le 15 octobre, présentation de la Volvo 480 à la presse.
1986 : En mars, présentation publique de la Volvo 480 ES au salon de Genève. Coupé-break 4 places dessiné par le designer néerlandais John De Vries, carrosserie monocoque autoporteuse en acier, traction avant (une première chez Volvo), essieu arrière rigide, 4-cylindres en ligne transversal à simple ACT d’origine Renault, 1721 cm3, 109 ch DIN (suivant marchés), boîte manuelle 5 vitesses, 1012 kg, 190 km/h, quatre freins à disques. Phares rétractables. Production aux Pays-Bas. Pare-chocs noirs (et peints sur certaines couleurs) conformes aux normes américaines, clignotants avant orange, jantes de 14’’.
1988 : Présentation de la 480 Turbo. Turbocompresseur Garrett, 120 ch, 200 km/h. ABS et intérieur cuir de série.
1990 : Boîte automatique ZF à quatre rapports en option sur la 480 ES.
1992 : 480 phase 2. Nouveaux rétroviseurs extérieurs, pare-chocs couleur carrosserie, appui-tête arrière. Équipement moins complet.
1992 : la 480 S est disponible et baisse le ticket d'entrée. Premières séries spéciales dont la « Two Tone » à carrosserie bicolore.
1993 : Sur la 480 S, nouveau moteur catalysé, 1998 cm3, 109 ch, 191 km/h. Jantes de 15’’ sur la Turbo (et en option sur le reste de la gamme).
1994 : Jantes alliage de série sur la Turbo, jantes de 15’’ sur la 480 S. Clignotants avant cristal.
1995 : En septembre, arrêt de la production de la 480.
1996 : Vente des dernières 480.
Nombre d’exemplaires de la Volvo 480 produits : 76 375
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1909
- Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
- Localisation :Ardèchistan
- Contact :
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
1) Périodicité (en nombre d’années et de km) de la vidange de boîte et de différentiel ? Réponse de la RTA : lubrifiée à vie
Ma réponse : vidanger quand l'huile est à remplacer (entre 50 et 100 000 quoi)
3) Capacité du réservoir d’huile des différentes versions ?
5,3l dont 0,5l pour le filtre d'après RTA
4) Type d’huile utilisé (indice) ?
10w40 chez moi.
6) Où se trouvent exactement le numéro de série frappé à froid et la plaque constructeur ?
Plaque constructeur dans compartiment moteur, traverse de calandre.
N° série frappé sur tablier.
Ma réponse : vidanger quand l'huile est à remplacer (entre 50 et 100 000 quoi)
3) Capacité du réservoir d’huile des différentes versions ?
5,3l dont 0,5l pour le filtre d'après RTA
4) Type d’huile utilisé (indice) ?
10w40 chez moi.
6) Où se trouvent exactement le numéro de série frappé à froid et la plaque constructeur ?
Plaque constructeur dans compartiment moteur, traverse de calandre.
N° série frappé sur tablier.
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
Selon HAYNES :
- boite : check niveau ts les 20.000, vidange ts les 60.000 km (ou 3 ans !) contenance 3.4 litres
- moteur (huile et filtre ) : 10.000 km (ou 6 mois !) Selon ma pomme idem, huile synthétique 5W40
- filtre essence et filtre à air : 40.000 km
Sur le livret Volvo ils disent capacité moteur 4.6 litres et 5.7 litres sur B20F
- boite : check niveau ts les 20.000, vidange ts les 60.000 km (ou 3 ans !) contenance 3.4 litres
- moteur (huile et filtre ) : 10.000 km (ou 6 mois !) Selon ma pomme idem, huile synthétique 5W40
- filtre essence et filtre à air : 40.000 km
Sur le livret Volvo ils disent capacité moteur 4.6 litres et 5.7 litres sur B20F
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: 480 dans la presse (en attendant la vraie revue de presse)
on est dans le flou quand meme . y' a rien de defini niveau entretien ..
sur des vieux vehicules , je preconise une vidange tous les 10000 kms pour le moteur ( ou 2 ans ) et tous les 50000 kms pour les boites
sur des vieux vehicules , je preconise une vidange tous les 10000 kms pour le moteur ( ou 2 ans ) et tous les 50000 kms pour les boites
Modifié en dernier par harchin le lun. 01 oct. 2018, 21:43, modifié 1 fois.
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms