+ permanent

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
PatMo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Enregistré le : mer. 11 juil. 2018, 15:23
Localisation : Paris

+ permanent

Message par PatMo » mar. 25 sept. 2018, 17:58

Bonjour !

Une question :
Le + permanent possède t'il un fusible AILLEURS que dans la boite à fusible ?

J'ai testé chaque fusible, tous sont bons et pourtant, le voyant de l'alarme ne s'allume plus, l'horloge s'arrête contact coupé et la radio perd ses infos mémorisées...

Autre piste, j'ai peut être fait une connerie : j'ai remplacé l'allume cigare (qui était défectueux) par une prise USB (2 ports) : ce sont les mêmes fiches qui ont été branchées, j'ai juste viré l'ampoule d'éclairage du cendrier....
La dessus était aussi branché des fils qui devaient alimenter un GPS à l'époque... que j'ai aussi virés.... n'aurai-je pas viré en même temps l'alim du + permanent ?

Si vous avez une idée... Merci !!!!
480 GT - Octobre 1996 - Dark Green - XLB E Y 31 3 E S C 5 93355

Avatar du membre
PatMo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Enregistré le : mer. 11 juil. 2018, 15:23
Localisation : Paris

Re: + permanent

Message par PatMo » mar. 16 oct. 2018, 10:08

p'tit up !
480 GT - Octobre 1996 - Dark Green - XLB E Y 31 3 E S C 5 93355

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Re: + permanent

Message par AOD » mar. 16 oct. 2018, 10:29

Pour moi, pas de fusible ailleurs !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
coritoni
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 22:50
Localisation : Blaru (78)

Re: + permanent

Message par coritoni » mar. 16 oct. 2018, 16:41

tu as peut être vire une dérivation de la masse qui repartait vers l'horloge et la diode d'alarme
480 ES Daily-use. 2850000 Km en pleine évolution
B18EP XLBEX143E0C553528

Avatar du membre
jiair
Membre associatif
Messages : 1913
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 21:10
Localisation : Indre (36)

Re: + permanent

Message par jiair » mer. 17 oct. 2018, 13:18

La, ça sent les schéma électrique, le multimètre et un dimanche pluvieux dans le garage...

Déjà étudier les schémas pour voir si il y a un lien entres les éléments en manque de jus.

Il faudrait ensuite identifier les signaux que tu devrais avoir, sur l'horloge par exemple, puis remonter jusqu'à la boite à fusible.
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992

Avatar du membre
antgomez
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 23:39
Localisation : Mondonville

Re: + permanent

Message par antgomez » mer. 17 oct. 2018, 20:55

salut

le système de contact des fusibles est une horreur chez Volvo même sur les 850.

Vérifie que ta boite a fusible n'est pas partiellement fondue, voir le post que j'avais fait:
viewtopic.php?f=17&t=41238

un coup de bombe contact sur le support de fusible te permettra peut être de résoudre ton problème

a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

Répondre