B20
- Tibo_RB
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :320
- Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 17:33
- Localisation :La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes (35)
Salut à tous,
je cherche un B20 (ma voiture est de 92', je ne sais pas si les évolutions sont compatibles ...) suite à la rupture de la courroie de distri (elle avait 4 ans et 50 000km, changée à l'achat de la voiture ).
je suis en train de chiffrer si c'est envisageable de la sauver ... encore une fois.
Elle présente plutôt bien, ne prend pas l'eau et tout l’électricité fonctionne.
je suis dépité, et les prix annoncé par le garagiste m'ont assez refroidi.
Je suis à Baden proche de Vannes et n'ai pas d'autre déplaçoir pour finir mon stage
à vot' bon coeur ...
je cherche un B20 (ma voiture est de 92', je ne sais pas si les évolutions sont compatibles ...) suite à la rupture de la courroie de distri (elle avait 4 ans et 50 000km, changée à l'achat de la voiture ).
je suis en train de chiffrer si c'est envisageable de la sauver ... encore une fois.
Elle présente plutôt bien, ne prend pas l'eau et tout l’électricité fonctionne.
je suis dépité, et les prix annoncé par le garagiste m'ont assez refroidi.
Je suis à Baden proche de Vannes et n'ai pas d'autre déplaçoir pour finir mon stage
à vot' bon coeur ...
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: B20
Lionel du 68, vient de démonter sa TT 2L, certes elle ne démarrait plus, mais le bloc ou peut être juste la culasse, suivant ce qu'il y a sur la tienne peuvent peut être te dépanner ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Re: B20
Merci Ben dommage que ce monsieur ne soit pas à Baden Baden... Ça va faire loin je suppose quoiqu'il la culasse oui pourquoi pas mais quels sont les dégâts de son côté... ? J allais pas tarder à appeller le ferrailleur... Faites vite svp j' ai une carcasse devant la maison, ça fait tâche
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3314
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Re: B20
Moi, j'ai une culasse dans mon garage et j'habite Saint-Brieuc, au cas où.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- antgomez
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1946
- Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
- Localisation :Mondonville
Re: B20
salut
la casse de venes a le reste de la gt dont le moteur normalement
casse rolland a venes
a+
antoine
la casse de venes a le reste de la gt dont le moteur normalement
casse rolland a venes
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
- Tibo_RB
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :320
- Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 17:33
- Localisation :La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes (35)
Re: B20
salut et merci de vos réponses,
je vais essayer de tomber la culasse ces prochains jours et regarder ce qui a morflé...
il y un moteur B20 sur le bcoin mais j'ai entendu qu'il y a des différences selon les années ? quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet ? si je rachete un bloc autant que ce soit plug and play...
je vais essayer de tomber la culasse ces prochains jours et regarder ce qui a morflé...
il y un moteur B20 sur le bcoin mais j'ai entendu qu'il y a des différences selon les années ? quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet ? si je rachete un bloc autant que ce soit plug and play...
- Tibo_RB
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :320
- Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 17:33
- Localisation :La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes (35)
Re: B20
Bonsoir à tous,
bon pas de démontage pour l'instant, mais au vue des photos des degats sur des moteur F3R avec une distri petée je me demande si çà vaut le coup que je perde trop de temps à déculasser mon bloc ( sous la pluie sur le parking de l'immeuble à la vue de tout le monde ...)
J'ai trouvé un moteur de 440 qui correspond mais qui est de 95, quelqu'un qui s'y connait peut-il m'indiquer les différences qu'il peut ou doit y avoir avec le mien qui est de 92 ? si c'est facilement échangeable ou les difficultés qui m'attendent ...
c'est assez pressé, et je me désole de savoir que si je n'arrive pas à swapper rapidement elle passe à la casse
https://drive.google.com/open?id=15b2xu ... -N2wqis1vo
https://drive.google.com/open?id=1DcTyZ ... tsuZ9Jpwyz
bon pas de démontage pour l'instant, mais au vue des photos des degats sur des moteur F3R avec une distri petée je me demande si çà vaut le coup que je perde trop de temps à déculasser mon bloc ( sous la pluie sur le parking de l'immeuble à la vue de tout le monde ...)
J'ai trouvé un moteur de 440 qui correspond mais qui est de 95, quelqu'un qui s'y connait peut-il m'indiquer les différences qu'il peut ou doit y avoir avec le mien qui est de 92 ? si c'est facilement échangeable ou les difficultés qui m'attendent ...
c'est assez pressé, et je me désole de savoir que si je n'arrive pas à swapper rapidement elle passe à la casse
https://drive.google.com/open?id=15b2xu ... -N2wqis1vo
https://drive.google.com/open?id=1DcTyZ ... tsuZ9Jpwyz
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5440
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: B20
PPGG donne son épave , une GT cela peut être une piste .
https://www.volvo-480.org/forum/viewtop ... =3&t=45109
https://www.volvo-480.org/forum/viewtop ... =3&t=45109
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: B20
j'ai pas vraiment d'info là dessus, je crois savoir qu'il y a eu en effet des modifications entre les premier 2l qui aimaient bien l'huile et les dernier, on peut les identifier à la couleur de la jauge à huile.
ça pourrait donc être un bonus de monter un plus récent, si en effet ça se monte.
alors que je trainais sur vida pour autre chose, j'ai rapidement jeté un œil à un tableau comparatif des différents moteurs de 480, j'ai pu constater qu'il y avait une différence de taux de compression, mais j'ai pas pris le temps de fouiner plus pour juger vraiment de l’interchangeabilité. à mon avis si le nouveaux moteur vient avec toutes ses sondes, son calculateur, et éventuellement son faisceaux moteur tu devrais pouvoir y arriver,si tu commences à faire des mix, c’est peut être plus compliqué.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Tibo_RB
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :320
- Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 17:33
- Localisation :La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes (35)
Re: B20
Merci de vos réponses ...
le moteur est sans calculo.
changer les sondes où certains éléments repiqué sur mon bloc passerai encore.
Et je vais pas démonter le faisceau dans le cas ou les sondes et calculo soient pas les mêmes... et adapter un faisceau aux sondes de 95 ... l'enfer.
où puis-je trouver des infos concernant ces évolutions ?
je confirme que mon B20 aimait un petit verre d'huile de temps à autre, mais vu ce qui s'écoule depuis les joints ... (et je soupçonne que la rupture de la courroie est lié à l'huile qui s'écoulait du joint spi d'arbre à came dans le cache de distri)
le moteur est sans calculo.
changer les sondes où certains éléments repiqué sur mon bloc passerai encore.
Et je vais pas démonter le faisceau dans le cas ou les sondes et calculo soient pas les mêmes... et adapter un faisceau aux sondes de 95 ... l'enfer.
où puis-je trouver des infos concernant ces évolutions ?
je confirme que mon B20 aimait un petit verre d'huile de temps à autre, mais vu ce qui s'écoule depuis les joints ... (et je soupçonne que la rupture de la courroie est lié à l'huile qui s'écoulait du joint spi d'arbre à came dans le cache de distri)