480 Turbo : Bougies, ralenti instable, Co2 trop élevé

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
christophe37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 09 déc. 2018, 22:01

480 Turbo : Bougies, ralenti instable, Co2 trop élevé

Message par christophe37 » ven. 04 janv. 2019, 16:23

Bonjour à tous,

C'est y est, j'ai récupéré ma 480 Turbo 1990 (12 000km d'origine) (voir la présentation).

Elle est vraiment comme neuve dans sa présentation et elle fonctionne bien !

Comme je suis un peu exigeant (et que c'est la future voiture de Madame), je voudrais régler quelques petits soucis :

Au CT, elle avait 10% de CO2.

De plus, le ralenti est un peu instable (700 à 950tr/mn) lorsque elle est en charge et que l'on revient au ralenti (de fait, à un stop par exemple, elle "yoyote" un peu).

Je me dis qu'avec des bougies neuves, cela doit pouvoir aider... mais je ne trouve plus de bougies Volvo pour le B18FT
Changer les bougies est-ce la bonne piste ?
Si oui, quelles bougies puis-je mettre à la place (j'ai lu que tous préconisez les Volvo mais je n'en ai pas trouvé en Europe) ?

Bonne route à tous,

Christophe

Avatar du membre
440turbomaniac
Membre associatif
Messages : 618
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007, 15:34
Localisation : strasbourg - 67

Re: 480 Turbo : Bougies, ralenti instable, Co2 trop élevé

Message par 440turbomaniac » ven. 04 janv. 2019, 19:21

Je penche pour un coup du régulateur de ralenti , un classique sur le B18FT Phase2 . va voir le post à ce sujet .
Chercher à comprendre,c'est commencer à désobéir

Blaise marc
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages : 91
Enregistré le : mar. 03 oct. 2017, 12:28
Localisation : 74150

Re: 480 Turbo : Bougies, ralenti instable, Co2 trop élevé

Message par Blaise marc » mar. 08 janv. 2019, 10:45

Bonjour,il y a d autres bougies qui font l affaire,le regulateur de ralenti est la piste la plus sérieuse pour ses sautes d humeur 😠. Par contre pour la pollution il faut agir sur la vis de reglage située sur le débitmètre avec l appareil de contrôle.
Personnellement j ai résolu ce pb de cette manière.
Marc

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Re: 480 Turbo : Bougies, ralenti instable, Co2 trop élevé

Message par Ben » mar. 08 janv. 2019, 10:59

pour les bougies un membre en a acheté récemment ici

pour la pollution 10% de Co² c'est bien il me semble, si c'est du Co là c'est sur ça va pas, elle n'a pas pu passer au ct avec un résultat pareil. pour y voir clair ceyal à fait un post très complet sur FA c'est là
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: 480 Turbo : Bougies, ralenti instable, Co2 trop élevé

Message par vtec » mar. 08 janv. 2019, 11:24

Pour les bougies, je met du Bosch (WR9DC) avec lesquelles je n'ai aucun soucis ;-) ! C'est d’ailleurs ce qui est préconisé pour le B18FT sur la revue technique 8-) ! Par contre, sur la liste ci dessus, la WR6DC est prévue pour le B18E et peut être sur d'autres motorisations montées sur la 480, mais pas sur le B18FT :mrgreen: !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
440turbomaniac
Membre associatif
Messages : 618
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007, 15:34
Localisation : strasbourg - 67

Re: 480 Turbo : Bougies, ralenti instable, Co2 trop élevé

Message par 440turbomaniac » mar. 08 janv. 2019, 19:01

A propos bougies , il semblerait que je sois le dernier acheteur en France de bougies origine Volvo pour B18FT . Volvo Strasbourg les a fait venir de suède en pièces "collector" . J'ai dû les attendre presqu'un mois!!!
Quelqu'un aurait-il une information pour confirmer qu'elles ne sont dorénavant plus livrables ?
Chercher à comprendre,c'est commencer à désobéir

Avatar du membre
440turbomaniac
Membre associatif
Messages : 618
Enregistré le : mar. 24 juil. 2007, 15:34
Localisation : strasbourg - 67

Re: 480 Turbo : Bougies, ralenti instable, Co2 trop élevé

Message par 440turbomaniac » mar. 08 janv. 2019, 19:03

En tout cas Volvo original plus livrable par Skandix
Chercher à comprendre,c'est commencer à désobéir

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Re: 480 Turbo : Bougies, ralenti instable, Co2 trop élevé

Message par Ben » mar. 15 janv. 2019, 19:26

Devant l'angoisse provoqué par la lecture des messages précédent, je me suis empressé de commander comme patmo, suivant le lien donné plus haut, et en même pas une semaine j'ai reçu
Image
Bon avec le port et 3.5% de frais pour pouvoir payer, ça pique un peu quand même. :twisted:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

christophe37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 09 déc. 2018, 22:01

Re: 480 Turbo : Bougies, ralenti instable, Co2 trop élevé

Message par christophe37 » dim. 20 janv. 2019, 19:16

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses en vos conseils.

Je n'arrive pas à trouver les bougies Volvo pour le B18FT
STP, Ben, où les as-tu commandées ?
Savez-vous où en trouver ?

Pour l'actuateur, je pense que c'est lui qui ne fonctionne pas bien.
Ref Bosch 0 280 140 501 mais il semblerait qu'il n'y en ait plus...Rupture partout et plus fabriqué.
Avez-vous des pistes ?
Un "équivalent" dans une autre marque ?

Par ailleurs, j'ai l'allumage automatique de l'intérieur (plafonnier) quand on ouvre une porte qui ne fonctionne pas (fonctionne avec l'interrupteur du plafonnier).
Je n'arrive pas à voir où est le capteur d'ouverture de la porte.
Savez-vous où est le l'interrupteur dans la porte ?


Bonne route à tous,


Amitiés,

Christophe

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: 480 Turbo : Bougies, ralenti instable, Co2 trop élevé

Message par vtec » dim. 20 janv. 2019, 19:24

Pour l'actuateur de ralenti, je ne pense pas qu'a 12000 kms il soit HS ;-) ! Un bon nettoyage avec du nettoyant a frein devrait faire l'affaire 8-) !
Pour l'allumage du plafonnier, est ce que c'est avec les deux portes qu'il ne fonctionne pas, ou avec seulement la porte gauche :roll: ? Si c'est avec les deux portes, il y a du CEM dans l'air :mrgreen: !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Re: 480 Turbo : Bougies, ralenti instable, Co2 trop élevé

Message par Ben » dim. 20 janv. 2019, 19:33

Ben a écrit :
mar. 08 janv. 2019, 10:59
pour les bougies un membre en a acheté récemment ici
En effet il n'est pas mentionné expressément pour b18ft, mais comme patmo qui avait refilé le tuyau, c'est bien le bon modèle que j'ai reçu, très rapidement en plus. En revanche comme je le disais niveau tarif ça pique, l'idéal serait d'en commander à plusieurs pour repartir les frais de port et de transaction qui doublent le prix des bougies.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

christophe37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 09 déc. 2018, 22:01

Re: 480 Turbo : Bougies, ralenti instable, Co2 trop élevé

Message par christophe37 » lun. 21 janv. 2019, 10:13

Merci pour vos retours mais cela ne me dit pas comment est détecté l'ouverture des portes car je ne vois pas de capteur...

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Re: 480 Turbo : Bougies, ralenti instable, Co2 trop élevé

Message par Ben » lun. 21 janv. 2019, 10:57

ah oui le capteur est dans la porte au niveau de la serrure, ce n'est pas un bouton poussoir comme traditionnellement.
pour y accéder, c'est mignon, il faut dégarnir toute la contre porte et y aller à taton du bout des doigts.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Re: 480 Turbo : Bougies, ralenti instable, Co2 trop élevé

Message par AOD » ven. 25 janv. 2019, 17:43

christophe37 a écrit :
lun. 21 janv. 2019, 10:13
Merci pour vos retours mais cela ne me dit pas comment est détecté l'ouverture des portes car je ne vois pas de capteur...
Le mieux étant de scinder les sujets...j'dis ça, j'dis rien...mais heureusement que Ben est sympa ! :aj

EDIT : Ben tu confirmes qu'elles sont ok pour B18FT (si je clique sur ton lien je peux acheter direct ?) ? J'ai cherché bon quart d'heure sans trouver, je vais donc acheter un jeu d'avance.
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Répondre