Panne électrique
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Bonjour je fait appel à vos lumières pour essayer de réparer la Volvo 480 de ma meilleur femme
C'est une 2 l T T de 94 Boîte manuelle
Suite à une panne de démarreur de la voiture principale de ma femme il a été décidé qu'elle roulait de nouveau avec la Volvo 480 qui fonctionnait parfaitement lors de son arrêt
J'ai bien dit parfaitement et sans le moindre problème chaque fois que nous nous en servions
La batterie étant totalement déchargé mais Neuve juin ou juillet 2018 j'ai mis le chargeur dessus toute la nuit la batterie a repris la charge sans problème une fois la batterie rebranché un coup de démarreur
Et là rien j'ai donc mis le démarreur en direct il tourne parfaitement il fait démarrer le moteur de l intérieur rien un simple clic
Mais c'est là où cela se corse quand la voiture démarre et si on accélère elle tourne comme si le starter était enclenché sur une voiture à carburateur et surtout elle accélère jusqu'à 2000 2500 tours puis se coupe réaccélèrent à 2000 2500 tours puis se coupe etc
Elle tient correctement le ralenti et si on accélère il y a un trou à l'accélération puis elle prend ses tours et jusqu'à 2000 2500 tours
Et surtout elle tourne comme si un starter été mis donc elle ne prend pas ses
tours correctement
Elle tient correctement le ralenti mais quand on accélère il y a un trou à l'accélération puis prend ses tours et se coupe vers 2000 2500 tours et rebelote si vous avez une idée je suis preneur sachant que je ne suis pas un caïd du multimètre
derniers frais fait dessus il y a environ deux ans la bobine d'allumage et son boîtier le bloc complet quoi de la bobine piece neuve
D'avance je vous remercie
C'est une 2 l T T de 94 Boîte manuelle
Suite à une panne de démarreur de la voiture principale de ma femme il a été décidé qu'elle roulait de nouveau avec la Volvo 480 qui fonctionnait parfaitement lors de son arrêt
J'ai bien dit parfaitement et sans le moindre problème chaque fois que nous nous en servions
La batterie étant totalement déchargé mais Neuve juin ou juillet 2018 j'ai mis le chargeur dessus toute la nuit la batterie a repris la charge sans problème une fois la batterie rebranché un coup de démarreur
Et là rien j'ai donc mis le démarreur en direct il tourne parfaitement il fait démarrer le moteur de l intérieur rien un simple clic
Mais c'est là où cela se corse quand la voiture démarre et si on accélère elle tourne comme si le starter était enclenché sur une voiture à carburateur et surtout elle accélère jusqu'à 2000 2500 tours puis se coupe réaccélèrent à 2000 2500 tours puis se coupe etc
Elle tient correctement le ralenti et si on accélère il y a un trou à l'accélération puis elle prend ses tours et jusqu'à 2000 2500 tours
Et surtout elle tourne comme si un starter été mis donc elle ne prend pas ses
tours correctement
Elle tient correctement le ralenti mais quand on accélère il y a un trou à l'accélération puis prend ses tours et se coupe vers 2000 2500 tours et rebelote si vous avez une idée je suis preneur sachant que je ne suis pas un caïd du multimètre
derniers frais fait dessus il y a environ deux ans la bobine d'allumage et son boîtier le bloc complet quoi de la bobine piece neuve
D'avance je vous remercie
Re: Panne électrique
bonjour , malheureusement il va falloir utiliser le multimetre .il se peut que ce soit ton contacteur de papillon qui n'indique pas que celui ci est fermé. je verifierais deja que le cable d'accelerateur revienne bien en essayant de tourner la commande de papillon . si cela ne change rien , il va falloir controler les resistances aux bornes du contacteur , debranche la batterie par securité .ton multimetre en position ohmetre , tu dois trouver les résultats suivant 0 ohm en tre le pin du milieu et le pin numero 2 , et une valeur infini entre le pin central et le pin numero 3.si les valeurs ne sont pas bonnes c' est lui qui n'indique pas que la voiture est au ralenti .
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Re: Panne électrique
Et la vanne de ralentis ??? Elle est propre ? Faut voir déjà !
- nicostet42
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Re: Panne électrique
Ou une bestiole qui a fait son nid dans l'admission, ou qui a grignotté une durite d'arrivée d'air...
Et tu as essayé de rouler avec?
Et tu as essayé de rouler avec?
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
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Re: Panne électrique
Bonjour merci de vos réponses non je n'ai pas essayé de rouler avec ne pas oublier que dès que l'on accélère elle accélère le moteur se coupe réaccélèrent le moteur se recoupe réaccélèrent le moteur se recoupe etc. etc. Et elle tourne comme si elle avait le starter enclenché ce week-end je vais commencer à regarder
déjà regardé pourquoi le démarreur ne fonctionne plus de la clé
Soit les deux pannes sont liés ou soit cela n'a rien à voir
déjà regardé pourquoi le démarreur ne fonctionne plus de la clé
Soit les deux pannes sont liés ou soit cela n'a rien à voir
- Dgrimaud
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Re: Panne électrique
Salut,
Je ne suis pas très pointu en électricité auto mais je pense que je commencerai par là :
- faire un essai avec une batterie en parfait état, d'un autre véhicule par exemple. Si la tienne a été profondément déchargée elle est peut être HS.
- relèver les défauts à la black box :
viewtopic.php?t=7519
Il y a un autre post qui décrit les codes défauts mais je ne le retrouve pas. Si ca t'intéresse je les copierai directement ici.
Je ne suis pas très pointu en électricité auto mais je pense que je commencerai par là :
- faire un essai avec une batterie en parfait état, d'un autre véhicule par exemple. Si la tienne a été profondément déchargée elle est peut être HS.
- relèver les défauts à la black box :
viewtopic.php?t=7519
Il y a un autre post qui décrit les codes défauts mais je ne le retrouve pas. Si ca t'intéresse je les copierai directement ici.
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
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- harchin
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Re: Panne électrique
c'est exactement ce que je penseDgrimaud a écrit : ↑mer. 05 sept. 2018, 07:54Salut,
Je ne suis pas très pointu en électricité auto mais je pense que je commencerai par là :
- faire un essai avec une batterie en parfait état, d'un autre véhicule par exemple. Si la tienne a été profondément déchargée elle est peut être HS.
- relèver les défauts à la black box :
viewtopic.php?t=7519
Il y a un autre post qui décrit les codes défauts mais je ne le retrouve pas. Si ca t'intéresse je les copierai directement ici.
+1
car avec une batterie HS le ralenti joue fortement au yoyo .. vecu sur ma GT
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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Re: Panne électrique
Bonsoir la batterie n'est pas en cause si je mets le démarreur en direct il tourne parfaitement et la voiture démarre au quart de tour par contre prêt de la batterie il y a deux grosses cosse il faut que je regarde si hélas il n'y aurait pas un faux contact
- nicostet42
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Re: Panne électrique
Oui, sur la cosse +, il y a plusieurs fils qui doivent arriver. Peut-être qu'un n'est plus connecté?
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Re: Panne électrique
C'est effectivement là que je vais commencer par regarder cela peut correspondre pour le problème de Néman cela m'était déjà arrivé par le passé et je vous tiendrai effectivement au courant
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Re: Panne électrique
Bonjour
De nouvelles De la voiture de ma meilleure femme
Après remplacement du CEM (que je n'ai toujours pas réglé la personne qui se reconnaîtra)j'ai retrouvé la majorité des fonctions essuie-glaces klaxon et démarreur etc.
Par contre la voiture tournait,n toujours comme une patate
On m'a prêté un calculateur sensiblement identiques
La voiture tourne maintenant comme une horloge essai sur la route concluant
Il faut que je le rende je m'en trouves un
Moteur B 18 F de 1994
De nouvelles De la voiture de ma meilleure femme
Après remplacement du CEM (que je n'ai toujours pas réglé la personne qui se reconnaîtra)j'ai retrouvé la majorité des fonctions essuie-glaces klaxon et démarreur etc.
Par contre la voiture tournait,n toujours comme une patate
On m'a prêté un calculateur sensiblement identiques
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- Dgrimaud
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Re: Panne électrique
Il ne s’agit pas plutôt d’un B20F ?
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
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Re: Panne électrique
Bonjour
Après remplacement du pignon compteur de l'échappement complet il me reste deux choses qui ne fonctionne plus
Première chose la lunette arrière quand j appui sur le bouton il ne se passe rien même pas le voyant au tableau de bord
Deuxième chose que les antibrouillards avant quand j'appui sur le bouton il ne se passe rien quand tu appuies sur le troisième bouton pour l'antibrouillard arrière ça fonctionne parfaitement avec les codes
Avez-vous une idée je suis preneur de tout
les antibrouillards sont-ils obligatoires pour le contrôle technique
Merci de vos réponses
Après remplacement du pignon compteur de l'échappement complet il me reste deux choses qui ne fonctionne plus
Première chose la lunette arrière quand j appui sur le bouton il ne se passe rien même pas le voyant au tableau de bord
Deuxième chose que les antibrouillards avant quand j'appui sur le bouton il ne se passe rien quand tu appuies sur le troisième bouton pour l'antibrouillard arrière ça fonctionne parfaitement avec les codes
Avez-vous une idée je suis preneur de tout
les antibrouillards sont-ils obligatoires pour le contrôle technique
Merci de vos réponses
- vtec
- Modérateur
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- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Panne électrique
Et coté fusibles (contrôlés a l’ohmmètre), c'est bon ?
Pour les anti brouillards, je crois qui si la voiture en est équipée, il doivent fonctionner !
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Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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Re: Panne électrique
Bonsoir les fusibles on éte contrôlés certes oui
Mais pas avec un multimètre je le verifirai merci
Mais pas avec un multimètre je le verifirai merci