J'ai commandé et reçu... Ce sont bien des Volvo !PatMo a écrit : ↑ven. 21 sept. 2018, 16:26A priori, il y a encore des bougies Volvo ici : https://www.estateservices.nl/bougieset ... -b20f.html ... et d'autres pièces pour nos 480!
Choix de bougies (Volvo ou rien !)
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Re: Choix de bougies (Volvo ou rien !)
Bien joué !PatMo a écrit : ↑ven. 05 oct. 2018, 14:54J'ai commandé et reçu... Ce sont bien des Volvo !PatMo a écrit : ↑ven. 21 sept. 2018, 16:26A priori, il y a encore des bougies Volvo ici : https://www.estateservices.nl/bougieset ... -b20f.html ... et d'autres pièces pour nos 480!
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Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
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Re: Choix de bougies (Volvo ou rien !)
Salut à tous !
je suis en plein achat pour préparer la révision de ma fidèle 480, B20F de 92, en prévision du prochain passage au CT
la voiture roulais bien jusqu'il y a peu, mais j'ai depuis quelques temps des vibrations moteur à 120km/h et des ratés à l'arret. J'ai fais pas mal de bornes (30 000) depuis 4ans que je l'aie et je suppose que les bougies volvo ont une dizaine d'années et surement fait leur temps.
Y'a t il un filon de bougies volvo moins cher que le lien au dessus ? et si non que ref faut il mettre ?
difficile de s'y retrouver dans ce fil.
je ne savais pas que febi vendais des bougies, elles sont à la cote volvo de 0,7mm
un conseil ?
merci d'avance.
je suis en plein achat pour préparer la révision de ma fidèle 480, B20F de 92, en prévision du prochain passage au CT
la voiture roulais bien jusqu'il y a peu, mais j'ai depuis quelques temps des vibrations moteur à 120km/h et des ratés à l'arret. J'ai fais pas mal de bornes (30 000) depuis 4ans que je l'aie et je suppose que les bougies volvo ont une dizaine d'années et surement fait leur temps.
Y'a t il un filon de bougies volvo moins cher que le lien au dessus ? et si non que ref faut il mettre ?
difficile de s'y retrouver dans ce fil.
je ne savais pas que febi vendais des bougies, elles sont à la cote volvo de 0,7mm
un conseil ?
merci d'avance.
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Re: Choix de bougies (Volvo ou rien !)
ce qui pique un peu dans le lien si dessus c'est les frais de port, mais comme de toute façon je pense que les fournisseurs seront soit allemand, soit hollandais soit anglais ça tournera toujours autours de ça.
moi je n'ai pas d'urgence et je scrute un peu, avec la ref volvo je n'ai rien trouvé d'autre. par contre pour le moment et ça fait déjà quelques semaines il est indiqué en attente de livraison, et ça m'inquiète un peu.
PatMo tu te souviens quel était l'état du stock au moment de ta commande ?
moi je n'ai pas d'urgence et je scrute un peu, avec la ref volvo je n'ai rien trouvé d'autre. par contre pour le moment et ça fait déjà quelques semaines il est indiqué en attente de livraison, et ça m'inquiète un peu.
PatMo tu te souviens quel était l'état du stock au moment de ta commande ?
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Re: Choix de bougies (Volvo ou rien !)
l'état du stock était aussi "en commande". ça vient bien des Pays Bas. la livraison s'est faite assez rapidement :une dizaine de jours de mémoire, mais attention, envoi UPS et prise en charge par Chronopost une fois arrivé en France... donc n° de suivi UPS ne sert à rien... et Chronopost qui est soit disant passé et qui le dépose au relais sans prevenir ! Pour amortir les frais j'avais commandé d'autres trucs (brin d'antenne, silent bloc de barre stabilisatrice...)... je n ai encore rien monté ! (même pas les bougies que je venais de changer (champion) et que je garde pour le prochain changement !)
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Re: Choix de bougies (Volvo ou rien !)
Bonjour tout le monde!
J'allais changer mes bougies et vous m'avez convaincue de me tourner vers les Volvo (ça a l'air bieeeen ), bien que la revue technique me parle des Bosch WR7DC.
Évidemment, chez Volvo ils ne les ont plus, elles ne sont plus fabriquées, et dans le lien donné plus haut ce sont des bougies WR6DC... Des avis sur ce que je dois faire ? Prendre les adaptables d'un autre fournisseur ? Chercher des Volvo dans tous les recoins du web ?
J'allais changer mes bougies et vous m'avez convaincue de me tourner vers les Volvo (ça a l'air bieeeen ), bien que la revue technique me parle des Bosch WR7DC.
Évidemment, chez Volvo ils ne les ont plus, elles ne sont plus fabriquées, et dans le lien donné plus haut ce sont des bougies WR6DC... Des avis sur ce que je dois faire ? Prendre les adaptables d'un autre fournisseur ? Chercher des Volvo dans tous les recoins du web ?
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Re: Choix de bougies (Volvo ou rien !)
D'après ce qu'il y a écrit sur l'emballage Volvo, ça doit correspondre à toutes les motorisations 480 b18, b18ft, b20.
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Re: Choix de bougies (Volvo ou rien !)
Moi, je mettrais du Bosch WR7DC, mais ça n'engage que moi !Roxane a écrit : ↑mer. 30 janv. 2019, 10:21Bonjour tout le monde!
J'allais changer mes bougies et vous m'avez convaincue de me tourner vers les Volvo (ça a l'air bieeeen ), bien que la revue technique me parle des Bosch WR7DC.
Évidemment, chez Volvo ils ne les ont plus, elles ne sont plus fabriquées, et dans le lien donné plus haut ce sont des bougies WR6DC... Des avis sur ce que je dois faire ? Prendre les adaptables d'un autre fournisseur ? Chercher des Volvo dans tous les recoins du web ?
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"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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Re: Choix de bougies (Volvo ou rien !)
Merci à vous, j'ai cru comprendre Vtec que tu n'étais pas un grand fan des bougies Volvo
De toute façon je n'ai pas eu tellement le choix au vu du temps que j'avais devant moi, j'ai pris des WR7DC, et j'ai filé avec Roro passer son contrôle technique... Qu'elle a obtenu avec succès ! *fière*
C'est reparti pour deux ans
De toute façon je n'ai pas eu tellement le choix au vu du temps que j'avais devant moi, j'ai pris des WR7DC, et j'ai filé avec Roro passer son contrôle technique... Qu'elle a obtenu avec succès ! *fière*
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Re: Choix de bougies (Volvo ou rien !)
Je vois que tu as tout compris !
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Re: Choix de bougies (Volvo ou rien !)
Bon bah j'ai commandé le dernier set Volvo après m'être renseigné par mail après de la société en question... Source tarie désormais (et aussi dépoilé de 20 balles pour l'acheminement, les Chinois sont bien meilleur marché !! )
Re: Choix de bougies (Volvo ou rien !)
et c'est pareil que les BOSCH Super plus WR7DC
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
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Re: Choix de bougies (Volvo ou rien !)
bon, je confirme que les WRD7C super + de chez sudvoiture (~13€) ça marche bien
Je viens de changer les bougies en place (volvo) et le moteur démarre u peu mieux et j'ai moins de pétarade, mais si lien il y a, ça doit plus être du fait que les bougies sont neuves.
Je viens de changer les bougies en place (volvo) et le moteur démarre u peu mieux et j'ai moins de pétarade, mais si lien il y a, ça doit plus être du fait que les bougies sont neuves.
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Choix de bougies (Volvo ou rien !)
Photo bougie Volvo 3344899 versus bougie classique type Bosch WR7DC
En Juillet 2012, JeanPète avait fait une analyse précise des bougies Champion possibles ; il subodorait en effet que Champion était le fabricant de ces bougies ; d'autres écrivaient au contraire que c'était Bosch ... JeanPète donnait toutes les références Champion possibles.
En 2019, certaines références ont changé ... d'où ce post.
1/ Catalogue de pièces Volvo 480 (page 193):
- Bougie 3344899 pour B18E, ES, Turbo, B18EP, B18FP et B20F
- possible 3344473 (remplace la 3270506) pour B18F, B18EP, B18FP, B20F
2/ Précédents achats pour un B20F
Comme suite aux préconisations de ce fil et sans me poser de questions, j'avais mis des bougies Volvo 3344899 livrés sous blister de 4
La bougie Volvo se distingue des autres par un nez plus long
Intérêt de ce long nez ? En voilà une question qu'elle est bonne ... ???
Mais voilà l'heure est venue de les changer de nouveau et selon les informations de ce fil, les Volvo ne sont plus disponibles.
3/ Site de pièce Oscaro pour un moteur B20F : nombreux fabricants dont
3a/ Champion OE060/T10 alias RN9LCC ... noter le "L" dans la référence
les références Volvo 3344899 et 3344473 sont indiquées équivalentes
Equivalence aussi avec Bosch WR7LC ... noter le "L" dans la référence
la Photo montre clairement un nez plus long
3b/ Champion OE004/T10 alias RN9YCC
les références Volvo 3344899 et 3344473 sont indiquées
Equivalence Bosch WR7DC
la Photo montre clairement un nez court de bougie classique
3c/ Bougie Bosch 0242235663
Les références volvo ne sont pas indiquées
equivalence Bosch WR7DC et Champion RN9YCC
3d/ Bougie Bosch 0 242 240 592
Les références volvo ne sont pas indiquées
equivalence Bosch WR6DC et Champion RN7YCC
4/ catalogues
Le manuel RTA préconise des Bosch WR6DC pour le moteur B18E, WR7DC pour le B18EP et WR9DC pour le moteur Turbo B18FT
Le manuel Haynes préconise des Champion RN7LCC pour les moteurs B18E, ES, ED, FT, FTM, B20F et RN9LCC pour les autres
En ce qui concerne les catalogues en ligne en 2019
NGK préconise la BPR6ES pour la 480
Federal Mogul qui représente les marques Champion, Eyquem et Beru préconise pour le B20F soit la Champion RN9YCC, soit le Beru Z3
Le site de Beru préconise la Beru Z3
Le manuel Champions pdf à télécharger préconise pour 440 moteur 2L0 (les autres sont maintenant inconnus) la RN9YCC alias 0E004/T10
5/ site de références croisées https://www.sparkplug-crossreference.co ... vo/3344899
Volvo 3344899 = Champion OE060 = Valeo 246857
Sur ce site, on peut cliquer sur une référence pour obtenir plus de détails
Champion OE060 = sic "Tipconfiguration: extra projected" = "à long nez"
Champion OE060 équivalent à Volvo 3344899, Bosch WR7LC, Champion OE004, NGK ZGR5E, ...
Bosch WR7LC ... correspondance Volvo non citée
Champion OE004 sic "Tipconfiguration: projected et non extra-projected comme la précédente
Champion OE004 ... correspondance volvo non citée, correspondance Bosch WR7DC et NGK BPR6ES
Valeo 246857 équivalent à Volvo 3344899, Bosch WR7DC et NGK BPR6ES
6/ Autres bougies à long nez
Une recherche Google "WR7LC" alias 0 242 235 650 montre que cette bougie est disponible assez facilement sur eBay, par exemple https://www.ebay.fr/itm/232818999859?ul_noapp=true ; on y lit aussi que cette bougie est compatible avec les volvo 334472 et 334473
On trouve aussi des NGK ZGR5B à moins long bec par exemple https://www.ebay.fr/itm/4-x-NGK-zgr5b-b ... 1205501332
Ma conclusion à tort ou à raison
----------------------------------------
La bougie à long nez qui se rapproche le plus de la Volvo 3344899 c'est :
- la Champion OE060/T10 alias RN9LCC
- la Bosch WR7LC alias 0 242 235 650
- la NGK ZGR5B
Sur la photo de famille "Les Long Nez", on voit assez clairement que la forme la plus proche de la bougie Volvo est celle de la Champion RN9LCC, les Bosch et NGK étant sensiblement différentes.
Après analyse, j'en suis arrivé à la même conclusion.
En Juillet 2012, JeanPète avait fait une analyse précise des bougies Champion possibles ; il subodorait en effet que Champion était le fabricant de ces bougies ; d'autres écrivaient au contraire que c'était Bosch ... JeanPète donnait toutes les références Champion possibles.
En 2019, certaines références ont changé ... d'où ce post.
1/ Catalogue de pièces Volvo 480 (page 193):
- Bougie 3344899 pour B18E, ES, Turbo, B18EP, B18FP et B20F
- possible 3344473 (remplace la 3270506) pour B18F, B18EP, B18FP, B20F
2/ Précédents achats pour un B20F
Comme suite aux préconisations de ce fil et sans me poser de questions, j'avais mis des bougies Volvo 3344899 livrés sous blister de 4
La bougie Volvo se distingue des autres par un nez plus long
Intérêt de ce long nez ? En voilà une question qu'elle est bonne ... ???
Mais voilà l'heure est venue de les changer de nouveau et selon les informations de ce fil, les Volvo ne sont plus disponibles.
3/ Site de pièce Oscaro pour un moteur B20F : nombreux fabricants dont
3a/ Champion OE060/T10 alias RN9LCC ... noter le "L" dans la référence
les références Volvo 3344899 et 3344473 sont indiquées équivalentes
Equivalence aussi avec Bosch WR7LC ... noter le "L" dans la référence
la Photo montre clairement un nez plus long
3b/ Champion OE004/T10 alias RN9YCC
les références Volvo 3344899 et 3344473 sont indiquées
Equivalence Bosch WR7DC
la Photo montre clairement un nez court de bougie classique
3c/ Bougie Bosch 0242235663
Les références volvo ne sont pas indiquées
equivalence Bosch WR7DC et Champion RN9YCC
3d/ Bougie Bosch 0 242 240 592
Les références volvo ne sont pas indiquées
equivalence Bosch WR6DC et Champion RN7YCC
4/ catalogues
Le manuel RTA préconise des Bosch WR6DC pour le moteur B18E, WR7DC pour le B18EP et WR9DC pour le moteur Turbo B18FT
Le manuel Haynes préconise des Champion RN7LCC pour les moteurs B18E, ES, ED, FT, FTM, B20F et RN9LCC pour les autres
En ce qui concerne les catalogues en ligne en 2019
NGK préconise la BPR6ES pour la 480
Federal Mogul qui représente les marques Champion, Eyquem et Beru préconise pour le B20F soit la Champion RN9YCC, soit le Beru Z3
Le site de Beru préconise la Beru Z3
Le manuel Champions pdf à télécharger préconise pour 440 moteur 2L0 (les autres sont maintenant inconnus) la RN9YCC alias 0E004/T10
5/ site de références croisées https://www.sparkplug-crossreference.co ... vo/3344899
Volvo 3344899 = Champion OE060 = Valeo 246857
Sur ce site, on peut cliquer sur une référence pour obtenir plus de détails
Champion OE060 = sic "Tipconfiguration: extra projected" = "à long nez"
Champion OE060 équivalent à Volvo 3344899, Bosch WR7LC, Champion OE004, NGK ZGR5E, ...
Bosch WR7LC ... correspondance Volvo non citée
Champion OE004 sic "Tipconfiguration: projected et non extra-projected comme la précédente
Champion OE004 ... correspondance volvo non citée, correspondance Bosch WR7DC et NGK BPR6ES
Valeo 246857 équivalent à Volvo 3344899, Bosch WR7DC et NGK BPR6ES
6/ Autres bougies à long nez
Une recherche Google "WR7LC" alias 0 242 235 650 montre que cette bougie est disponible assez facilement sur eBay, par exemple https://www.ebay.fr/itm/232818999859?ul_noapp=true ; on y lit aussi que cette bougie est compatible avec les volvo 334472 et 334473
On trouve aussi des NGK ZGR5B à moins long bec par exemple https://www.ebay.fr/itm/4-x-NGK-zgr5b-b ... 1205501332
Ma conclusion à tort ou à raison
----------------------------------------
La bougie à long nez qui se rapproche le plus de la Volvo 3344899 c'est :
- la Champion OE060/T10 alias RN9LCC
- la Bosch WR7LC alias 0 242 235 650
- la NGK ZGR5B
Sur la photo de famille "Les Long Nez", on voit assez clairement que la forme la plus proche de la bougie Volvo est celle de la Champion RN9LCC, les Bosch et NGK étant sensiblement différentes.
Modifié en dernier par ceyal le mer. 08 mai 2019, 22:04, modifié 17 fois.
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Re: Choix de bougies (Volvo ou rien !)
Selon la nomenclature Champion dispo ICI, la réf RN9LCC se décrypte ainsi :
- R : resistor ;
- N (shell) : 21 mm / M14 x 1.25mm / 19 mm / Flat ;
- 9 (heat range) : pour automobile ;
- LCC (projection) : centre electrode : Copper / # ground electrode : 1 / ground electrode : Copper / Projection : 2.3 mm.
- R : resistor ;
- N (shell) : 21 mm / M14 x 1.25mm / 19 mm / Flat ;
- 9 (heat range) : pour automobile ;
- LCC (projection) : centre electrode : Copper / # ground electrode : 1 / ground electrode : Copper / Projection : 2.3 mm.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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Re: Choix de bougies (Volvo ou rien !)
Merci JeanPète
Très intéressant document qui indique que
L signifie une projection de 5,1mm
Y signifie une projection de 1,4 à 1,5mm
Donc L = bougie à long nez 3,6mm plus longue
On voit aussi que CC veut dire que les 2 électrodes (du centre et de la masse) sont en cuivre
Sur le blister des bougies Volvo sont aussi "Double Copper Core"
Bref y'a pas mal de chances que les Volvo 3344899 = Champion RN9LCC = Champion OE060/T10
PS : Champion appartient à Federal Mogul qui en 2012 a acquis les fabricants de bougies Beru et Eyquem (qui depuis 2003 appartenait à BorgWarner) [1]. D'ailleurs quand on va sur le site de Beru, on retouve les mêmes interfaces de sélection de produits que sur le site de Champion. Bref 3 marques commerciales au sein de la même entité. Sur les photos, on a même l'impression que la bougie Beru Z3 est aussi à long bec.
[1] https://www.lesechos.fr/2012/07/borgwar ... gul-360251
Très intéressant document qui indique que
L signifie une projection de 5,1mm
Y signifie une projection de 1,4 à 1,5mm
Donc L = bougie à long nez 3,6mm plus longue
On voit aussi que CC veut dire que les 2 électrodes (du centre et de la masse) sont en cuivre
Sur le blister des bougies Volvo sont aussi "Double Copper Core"
Bref y'a pas mal de chances que les Volvo 3344899 = Champion RN9LCC = Champion OE060/T10
PS : Champion appartient à Federal Mogul qui en 2012 a acquis les fabricants de bougies Beru et Eyquem (qui depuis 2003 appartenait à BorgWarner) [1]. D'ailleurs quand on va sur le site de Beru, on retouve les mêmes interfaces de sélection de produits que sur le site de Champion. Bref 3 marques commerciales au sein de la même entité. Sur les photos, on a même l'impression que la bougie Beru Z3 est aussi à long bec.
[1] https://www.lesechos.fr/2012/07/borgwar ... gul-360251
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Re: Choix de bougies (Volvo ou rien !)
question bête mais en quoi consiste la différence entre les ref volvo 3344899 et 3344473 ?
on trouve encore sur ebay.it la seconde qui sur l'emballage n'est pas donnée compatible avec le B20 mais dans le post de Ceyal oui ?
on trouve encore sur ebay.it la seconde qui sur l'emballage n'est pas donnée compatible avec le B20 mais dans le post de Ceyal oui ?
Re: Choix de bougies (Volvo ou rien !)
Jeu neuf réf 3344899 sous blister posé le 22 Mai; roulé 27 bornes; rien d'anormal; Voiture broute ce matin > je regarderai plus tard; + 20 bornes; et voilà >
> désormais trop vieilles?..
Les boules.
> désormais trop vieilles?..
Les boules.
Modifié en dernier par Gaston le mar. 24 mai 2022, 14:53, modifié 1 fois.
Re: Choix de bougies (Volvo ou rien !)
Après réflexion: Le précédent post est peut-être mal placé > Peut-être eut-il valu mieux ouvrir une nouvelle discut?
Ma question est: quelqu'un a-il déjà eu ça??
Ma question est: quelqu'un a-il déjà eu ça??
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Re: Choix de bougies (Volvo ou rien !)
perso non, jamais vu ça, j'ai déjà cassé le coté porcelaine en serrant, ou desserrant je ne sais plus.
où est le bout manquant ? dans le moteur ?
où est le bout manquant ? dans le moteur ?
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Re: Choix de bougies (Volvo ou rien !)
Perso après ça je ne redémarre pas le moteur sans une inspection à la caméra et le remplacement des 4 bougies.
Re: Choix de bougies (Volvo ou rien !)
> Suis parvenu à renfoncer l'éléctrode d'un demi mm = l'ai décollée/libérée > elle coulisse; je pense qu'elle s'est donc enfoncée de 5 mm, qu'il n'en manque rien. Manque(nt) 1 à 2 mm de céramique à l'intérieur > 5 mm de céramique entourant le bout de l'éléctrode doivent s'être retrouvés pulvérisés
... Là dois aller bosser; essaie de te répondre ce soir xxxxxxtrrrrmm.
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Re: Choix de bougies (Volvo ou rien !)
> Pour info (tardive; pardon): Vus l'absence de symptôme après remplacement et le manque de temps/moyens pour inspection, je n'ai rien fait de plus.
Vue l'extrème rareté de la casse donc la quasi impossibilité que cela se reproduise + ma trouvaille d'un jeu rodé sur 5000 bornes, suis reparti avec (3 neuves + une rodée).
+ 4000 bornes depuis; rien à signaler.
Vue l'extrème rareté de la casse donc la quasi impossibilité que cela se reproduise + ma trouvaille d'un jeu rodé sur 5000 bornes, suis reparti avec (3 neuves + une rodée).
+ 4000 bornes depuis; rien à signaler.
Re: Choix de bougies (Volvo ou rien !)
Alors, je cherchais à commander les bougies citées ci-dessus, soit les Champion à nez long, ou même les Bosch, voir les NGK...
Et bien je ne les ai pas trouvé sur les sites de pièces habituels...
Et bien je ne les ai pas trouvé sur les sites de pièces habituels...
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes