course de pédale de frein
Bonjour
Après 5 mois d'immobilisation, ptit souci sur la 440 turbo (phase1 -89)...
J'ai vu le post dédié et j'ai les ingrédients mais pas dans l'ordre je m'explique : en début d'année, je change mes flexibles AV +purge avec l'easybleed...Je roule quasi pas..Ce matin je mets une batterie neuve et ..."schlonk" à la pédale de frein avec 2-3 cm de mou avant le freinage ...c'est donc le maître cylindre et ses coupelles qui est suspecté (pas la sphère) Bref, là où la batterie neuve devrait améliorer le toucher, c'est le contraire ! Pas de perte de liquide...
Pouvez vous svp me donner votre avis et le cas échéant, des conseils pour le changement dudit maître car les dessins de la rta correspondent pas
Merci
Après 5 mois d'immobilisation, ptit souci sur la 440 turbo (phase1 -89)...
J'ai vu le post dédié et j'ai les ingrédients mais pas dans l'ordre je m'explique : en début d'année, je change mes flexibles AV +purge avec l'easybleed...Je roule quasi pas..Ce matin je mets une batterie neuve et ..."schlonk" à la pédale de frein avec 2-3 cm de mou avant le freinage ...c'est donc le maître cylindre et ses coupelles qui est suspecté (pas la sphère) Bref, là où la batterie neuve devrait améliorer le toucher, c'est le contraire ! Pas de perte de liquide...
Pouvez vous svp me donner votre avis et le cas échéant, des conseils pour le changement dudit maître car les dessins de la rta correspondent pas
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- Jerlab
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Re: course de pédale de frein
Refais déjà une purge, ça ressemble bien à un souci de bulle d'air dans le circuit...
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Re: course de pédale de frein
oui, ça mange pas de pain mais l'idée d'utiliser l'easybleed c'est aussi de faire une purge proprement...
Aurais je uniquement purgé à l'avant ? (changement des flexibles AV ...liquide de 6 mois..) j'ai un gros doute
Aurais je uniquement purgé à l'avant ? (changement des flexibles AV ...liquide de 6 mois..) j'ai un gros doute
Re: course de pédale de frein
Bon, j'ai pas lu la rta avant de purger, probablement parce que je l'avait déjà fait avant...
et donc je n'ai assurément pas fait chuter la pression dans l'accumulateur avant de purger...pour autant, ce n'est pas sorti super fort et avec l'easybleed, il ne doit pas rester d'air...
et donc je n'ai assurément pas fait chuter la pression dans l'accumulateur avant de purger...pour autant, ce n'est pas sorti super fort et avec l'easybleed, il ne doit pas rester d'air...
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Re: course de pédale de frein
J'ai déjà eu des soucis avec l'easy bleed
En cas de doute une bonne purge au pied pour fignoler
En cas de doute une bonne purge au pied pour fignoler
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Re: course de pédale de frein
J'ai toujours fais mes purges au pieds, et jamais de problème !
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Re: course de pédale de frein
Moi c'est pour reveiller l'OdB que je me sers de mes piedsvtec a écrit :J'ai toujours fais mes purges au pieds, et jamais de problème !
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
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Re: course de pédale de frein
Bah le risque au pied c'est d'envoyer le piston au fond du receptacle qui a accumulé la rouille au fil des ans...Ne pas avoir dévissé l'écrou bas de l'accumulateur ne devrait pas avoir gêné, je pense que c'est une consigne de sécurité pour pas prendre les 180 bars dans la tronche à l'arrière...
L'ordre est important aussi, et il est différent selon le système ou la marque d' ABS :pour la 940 de 1998 c'est AR (D-G ou G-D) puis AV (au choix idem)...et justement la RTA de la 440 (1989) ne le donne pas pour les circuits ABS...
en revanche, la procédure décrite de purge au pied se fait contact mis...ce que je ferai jamais avec un ABS...
Bref, je recommence puisque j'avais du faire comme pour les autos sans ABS, du plus éloigné au plus près du maître cylindre...en espérant que ce soit pareil entre 480 et 440...
L'ordre est important aussi, et il est différent selon le système ou la marque d' ABS :pour la 940 de 1998 c'est AR (D-G ou G-D) puis AV (au choix idem)...et justement la RTA de la 440 (1989) ne le donne pas pour les circuits ABS...
en revanche, la procédure décrite de purge au pied se fait contact mis...ce que je ferai jamais avec un ABS...
Bref, je recommence puisque j'avais du faire comme pour les autos sans ABS, du plus éloigné au plus près du maître cylindre...en espérant que ce soit pareil entre 480 et 440...
- jiair
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Re: course de pédale de frein
J'ai un problème similaire depuis que j'ai refais mes freins.
J'ai déjà purgé au moins 3 fois à l'easybleed sans que ça améliore sensiblement les choses.
Le freinage est efficace mais il faut aller le chercher loin.
Je vais essayer une purge au pied cet hiver.
J'ai déjà purgé au moins 3 fois à l'easybleed sans que ça améliore sensiblement les choses.
Le freinage est efficace mais il faut aller le chercher loin.
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Re: course de pédale de frein
et tu as respecté l'ordre (lequel ?) et purgé (partiellement) l'accumulateur ?
Je vois pas pourquoi l'easybleed -bien utilisé- serait en cause...
A noter que la RTA donne aussi une procédure pour purger le groupe hydraulique...avec encore l'accumulateur à décharger ...serait ce une piste ?
Je vois pas pourquoi l'easybleed -bien utilisé- serait en cause...
A noter que la RTA donne aussi une procédure pour purger le groupe hydraulique...avec encore l'accumulateur à décharger ...serait ce une piste ?
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Re: course de pédale de frein
J'ai fait comme vous une purge avec l'easymachin, mais je n'ai pas amélioré les choses. Je pense que ça ne purge pas le LF qui reste dans l'ABS, et qui recircule dans le circuit normal à chaque déclenchement du système.
Je vais retenter en suivant la procédure exacte décrite sur le Haynes ou ici :
https://www.volvo-480.org/forum/viewtop ... 195#p13356
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Re: course de pédale de frein
Ma méthode pour purger (au pieds):
Pour les freins avants, no soucis! Ça se purge comme une voiture banale !
Pour les arrières, je met le contact, j'ouvre mon purgeur et j'appuie légèrement sur la pédale SANS POMPER (je reste appuyer!) ! Je rappelle que je n'ai JAMAIS eu de soucis en procédant ainsi, que ce soit sur la mienne ou sur celle de quelqu'un d'autre (équipée ABS) !
Pour les freins avants, no soucis! Ça se purge comme une voiture banale !
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Re: course de pédale de frein
J'ai respecté l'ordre qui me semble logique, du plus loin au plus près du bocal donc ARRD, ARRG, AVD puis AVG.Phiphi41 a écrit :et tu as respecté l'ordre (lequel ?) et purgé (partiellement) l'accumulateur ?
Je vois pas pourquoi l'easybleed -bien utilisé- serait en cause...
A noter que la RTA donne aussi une procédure pour purger le groupe hydraulique...avec encore l'accumulateur à décharger ...serait ce une piste ?
C'est exactement à cela que je pense, je vais m'y pencher également.Dgrimaud a écrit :J'ai fait comme vous une purge avec l'easymachin, mais je n'ai pas amélioré les choses. Je pense que ça ne purge pas le LF qui reste dans l'ABS, et qui recircule dans le circuit normal à chaque déclenchement du système.
Je vais retenter en suivant la procédure exacte décrite sur le Haynes ou ici :
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Je vais aussi essayer cette histoire de purge avec contact mis.vtec a écrit :Ma méthode pour purger (au pieds):
Pour les freins avants, no soucis! Ça se purge comme une voiture banale !
Pour les arrières, je met le contact, j'ouvre mon purgeur et j'appuie légèrement sur la pédale SANS POMPER (je reste appuyer!) ! Je rappelle que je n'ai JAMAIS eu de soucis en procédant ainsi, que ce soit sur la mienne ou sur celle de quelqu'un d'autre (équipée ABS) !
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Re: course de pédale de frein
Bonjour à tous,
Un petit doute : lors d'une purge (à la pédale), faut-il fermer le bocal ou le laisser ouvert le temps de la purge, s'il vous plaît (bocal rempli au MAX dès que nécessaire, évidemment) ?
Merci !
Un petit doute : lors d'une purge (à la pédale), faut-il fermer le bocal ou le laisser ouvert le temps de la purge, s'il vous plaît (bocal rempli au MAX dès que nécessaire, évidemment) ?
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Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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Re: course de pédale de frein
Pour moi peu importe, le remettre empêche d'enventuelles projection, mais le mettre et l'enlever, avec le flotteur, c'est relou, et risque d'en faire couler de partout.
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Re: course de pédale de frein
Tu peux le laisser ouvert ! Aucun problème ! Simplement prendre en considération que quand tu vas remettre le bouchon avec le flotteur, celui ci va prendre une certaine place dans le bocal, donc, ne pas trop remplir le réservoir au risque d'avoir un niveau plus haut que le maxi une fois le bouchon vissé !
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Re: course de pédale de frein
J’ajoute simplement qu’un épais chiffon sous le bocal est rassurant, le liquide de frein est très corrosif. Bonne purge !
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Re: course de pédale de frein
Salut !
Est-ce que vous êtes parvenus à retrouver une pedale bien ferme et constante ? Jiair, Jeanpete ? Je demande pas à Vtec qui semble être le seul à réussir la purge parfaite
J’ai fait un nouvel essai de purge hier, j’ai mis 1,5l d’huile neuf dans le circuit et je ne suis pas encore convaincu par le touché de pedale, ni par la couleur de l’huile qui sortait des purgeurs, elle n’était pas parfaitement claire.
Est-ce que vous êtes parvenus à retrouver une pedale bien ferme et constante ? Jiair, Jeanpete ? Je demande pas à Vtec qui semble être le seul à réussir la purge parfaite
J’ai fait un nouvel essai de purge hier, j’ai mis 1,5l d’huile neuf dans le circuit et je ne suis pas encore convaincu par le touché de pedale, ni par la couleur de l’huile qui sortait des purgeurs, elle n’était pas parfaitement claire.
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Re: course de pédale de frein
J'ai eu cette sensation de pédale spongieuse pendant longtemps, mentionné au CT d'ailleurs, et la dernière fois j'ai purgé mais aussi repoussé les 4 pistons, de la merde et des bulles est encore sorti malgré le liquide intégralement neuf et longuement purgé, depuis c'est beaucoup mieux.
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Re: course de pédale de frein
Non, c'est toujours pas ça.
Nico ne s'en est pas plaint aux Nav de Nuit mais je la trouve toujours molle en attaque malgré un freinage relativement efficace.
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Re: course de pédale de frein
Comment as-tu procédé Ben pour repousser les pistons ? Tu as maintenu les 4 repoussés pendant la purge ou 1 par 1 pour chaque étrier ?
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Re: course de pédale de frein
En fait, je n'avais pas utilisé la 480 pendant longtemps, au moment de ces opérations.
Après la première purge, la pédale était molle, mais je n'avais pas encore conduit la voiture. J'ai préféré faire une deuxième purge : des bulles sont sorties de l'AVD, et c'est tout.
Entre-temps, j'avais conduit ma 850 dont le freinage est bien plus efficace, ou la Civic de 2012 de ma femme (freinage de ouf), donc j'avais un peu perdu le feeling de la 480. Au final, je pense avoir retrouvé l'efficacité initiale : ça freine, mais ce n'est pas très mordant.
Après la première purge, la pédale était molle, mais je n'avais pas encore conduit la voiture. J'ai préféré faire une deuxième purge : des bulles sont sorties de l'AVD, et c'est tout.
Entre-temps, j'avais conduit ma 850 dont le freinage est bien plus efficace, ou la Civic de 2012 de ma femme (freinage de ouf), donc j'avais un peu perdu le feeling de la 480. Au final, je pense avoir retrouvé l'efficacité initiale : ça freine, mais ce n'est pas très mordant.
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Re: course de pédale de frein
Un a un, quand la vis est ouverte tu repousses le piston de chaque étrier tour à tour comme la purge.
Il est tard j'ai plus les idées claires, j'arrive plus à me rappeler si j'avais démonter chaque étrier pour se faire, j'ai pas souvenir que ça avait été si fastidieux que ça, j'ai du le faire étrier en place en tirant chaque étrier, vis de purge ouverte ça doit venir simplement.
Il est tard j'ai plus les idées claires, j'arrive plus à me rappeler si j'avais démonter chaque étrier pour se faire, j'ai pas souvenir que ça avait été si fastidieux que ça, j'ai du le faire étrier en place en tirant chaque étrier, vis de purge ouverte ça doit venir simplement.
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Re: course de pédale de frein
En tout, j'ai oublié de l'écrire dans mon message précédent, c'est une bonne idée. Merci, Ben !
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850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
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Re: course de pédale de frein
Ok merci les gars. Je vais me tenter le pousse piston.
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !