Compteur
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Suite à mauvaise rubrique
un. 29 avr. 2019, 11:48
Slt la compagnie
Voilà ;
Je cherche un compteur pour ma 440 turbo escence 120ch de 1997.
Ca urge.....
Car j'ai plus rien j'ai juste le témoin de la batterie qui reste allumé.. Plus de compte tour, et tout le reste .
J'ai démonter le bloc, j'ai pris une pile pour voir si les aiguilles montes ( et çà fonctionne ), les fusibles sont bon, j'ai nettoyer tout la carte.. Mais plus rien ??
Ça urge car je dois passer le C. T..
MERCI
un. 29 avr. 2019, 11:48
Slt la compagnie
Voilà ;
Je cherche un compteur pour ma 440 turbo escence 120ch de 1997.
Ca urge.....
Car j'ai plus rien j'ai juste le témoin de la batterie qui reste allumé.. Plus de compte tour, et tout le reste .
J'ai démonter le bloc, j'ai pris une pile pour voir si les aiguilles montes ( et çà fonctionne ), les fusibles sont bon, j'ai nettoyer tout la carte.. Mais plus rien ??
Ça urge car je dois passer le C. T..
MERCI
Re: Compteur
Si contact mis, moteur non démarré AUCUNE loupiote ne s'allume, cela veut dire que le bloc compteur n'est pas alimenté
- fusible du bloc compteur coupé
- masse défectueuse
- mauvais contact des connecteurs gris et vert
- fusible du bloc compteur coupé
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- mauvais contact des connecteurs gris et vert
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Re: Compteur
Alors déjà ;
Le fusible ce trouve où ?
Comment savoir la masse ? ( je suis une quiche lol).
J'ai pulvériser sur les deux cosse...
Merci
Le fusible ce trouve où ?
Comment savoir la masse ? ( je suis une quiche lol).
J'ai pulvériser sur les deux cosse...
Merci
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Re: Compteur
Toujours personne ??
Il me faut absolument un nouveau compteur HELP !!
Ma voiture n'est pas passer au CT.
........
Il me faut absolument un nouveau compteur HELP !!
Ma voiture n'est pas passer au CT.
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Re: Compteur
Alors déjà
-1ère chose : mets ton n° de série dans ta signature. C'est important pour pouvoir t'aiguiller sur les solutions possibles à tes potentiels pannes.
-2ème chose : pour ce problème il nous faut connaitre la couleur des prises qui se trouvent derrière ton compteur.
-3ème chose : il faut savoir qu'on est pas forcément H24 devant notre PC donc faut pas forcément être pressé.
-4ème chose : ici, c'est 480, donc on sait pas forcément où se trouvent les fusibles (mais fort à parier qu'ils sont à gauche sous le volant... pour leur emplacements, c'est écrit dans ton livret de bord)
-5ème chose : tu peux peut-être t'en faire prêter un pour passer le contrôle et voir pour régler ton souci après.
Voila ! Bon courage !
-1ère chose : mets ton n° de série dans ta signature. C'est important pour pouvoir t'aiguiller sur les solutions possibles à tes potentiels pannes.
-2ème chose : pour ce problème il nous faut connaitre la couleur des prises qui se trouvent derrière ton compteur.
-3ème chose : il faut savoir qu'on est pas forcément H24 devant notre PC donc faut pas forcément être pressé.
-4ème chose : ici, c'est 480, donc on sait pas forcément où se trouvent les fusibles (mais fort à parier qu'ils sont à gauche sous le volant... pour leur emplacements, c'est écrit dans ton livret de bord)
-5ème chose : tu peux peut-être t'en faire prêter un pour passer le contrôle et voir pour régler ton souci après.
Voila ! Bon courage !
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Re: Compteur
OK..
Pour ta première réponse ; c'est quoi n° de serie ?
-Deuxième réponses ; oui désolé ils GRIS et VERT.
-Troisième réponse ; je c'est lol...
-Quatrième réponse ; je c'est que c'est un forum pour 480... Je poste ce sujet, car je c'est que c'est les mêmes compteur ( de plus j'ai déjà ue 480 turbo). Et , j'ai regardé les fusibles. C'est la première chose à faire lol...
-Cinquièmes réponse ; c'est aussi pour çà que je demande de l'aide...
Tout simplement..
Cdlt
Pour ta première réponse ; c'est quoi n° de serie ?
-Deuxième réponses ; oui désolé ils GRIS et VERT.
-Troisième réponse ; je c'est lol...
-Quatrième réponse ; je c'est que c'est un forum pour 480... Je poste ce sujet, car je c'est que c'est les mêmes compteur ( de plus j'ai déjà ue 480 turbo). Et , j'ai regardé les fusibles. C'est la première chose à faire lol...
-Cinquièmes réponse ; c'est aussi pour çà que je demande de l'aide...
Tout simplement..
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Re: Compteur
je pense qu'il faut procéder avec logique identifier l'alimentation dans les connecteurs regarder ce qui arrive au connecteur coté voiture, tester si tu alimentes le compteur avec une alimentation fiable.
un black out total comme ça, ça sent quand même bien un pb de connexion.
on a vu des soudures se casser, mais généralement un seul élément tombe en panne.
en 97, il n'y avait plus de 480, mais en download sur le forum europ : apparemment principalement le jus arrive par le fusible 16 au connecteur gris, pine 12 par un fil vert/blanc et tu as deux masses sur le même connecteur pine 2 et 7 fil marron
un black out total comme ça, ça sent quand même bien un pb de connexion.
on a vu des soudures se casser, mais généralement un seul élément tombe en panne.
en 97, il n'y avait plus de 480, mais en download sur le forum europ : apparemment principalement le jus arrive par le fusible 16 au connecteur gris, pine 12 par un fil vert/blanc et tu as deux masses sur le même connecteur pine 2 et 7 fil marron
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
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Re: Compteur
OK cool de ta réponse .
Mais que faut-il faire pour savoir où est la masse en question ?
Car ; euh comment dire je suis une quiche lol... Avec mes mains
Mais que faut-il faire pour savoir où est la masse en question ?
Car ; euh comment dire je suis une quiche lol... Avec mes mains
- Ben
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Re: Compteur
les connecteurs comportent des numéros moulés, je pense qu'ils correspondent au numéro du schéma
il faut un multimètre, tu peux tester la présence de 12V en position voltmètre un pic dans le connecteur que tu souhaites tester, l'autre sur une masse (une partie métallique de la voiture par ex) tu lis la tension qui arrive. (évidemment il faut que le contact soit mis)
pour tester qu'une connexion est bien une masse, position ohmmètre un pic dans le connecteur à tester l'autre à la masse.
les super pros de l'elec auto du forum me corrigeront le cas échéant.
je pense que tu devrais trouver quelqu'un qui peut t'aider en vrai, à distance et virtuellement ça va pas être simple.
il faut un multimètre, tu peux tester la présence de 12V en position voltmètre un pic dans le connecteur que tu souhaites tester, l'autre sur une masse (une partie métallique de la voiture par ex) tu lis la tension qui arrive. (évidemment il faut que le contact soit mis)
pour tester qu'une connexion est bien une masse, position ohmmètre un pic dans le connecteur à tester l'autre à la masse.
les super pros de l'elec auto du forum me corrigeront le cas échéant.
je pense que tu devrais trouver quelqu'un qui peut t'aider en vrai, à distance et virtuellement ça va pas être simple.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
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Re: Compteur
Super cool merci.
C'est sur en vrai c'est mieux que les écris
C'est sur en vrai c'est mieux que les écris
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Re: Compteur
Bon. hier en fin d'après-midi, j'ai tout remonté mon bloc.
J'appuie sur mon bouton d'alarme ( les warning clignotes).
Et je démarre, rien donc pas une seule aiguilles fonctionne ( normal avec mon problème). J'active tout les boutons pour les phares, et les témoins de feux fonctionnent bien un si que le dégivrage, antibrouillard.. Clignotant aussi, warning idem. Bon bref..
Mais il y à le témoin de la la batterie qui reste allumée ?? Une idée ?
Alors que la batterie est neuve, et, aussi la courroie d'alternateur ( l'alternateur est bon)..
J'ai remarqué quand j'actionne mon alarme, celle là même ne fonctionne pas toujours ?! Y'a-t-il un cause à effet avec mon bloc compteur ...
Bonne journée
J'appuie sur mon bouton d'alarme ( les warning clignotes).
Et je démarre, rien donc pas une seule aiguilles fonctionne ( normal avec mon problème). J'active tout les boutons pour les phares, et les témoins de feux fonctionnent bien un si que le dégivrage, antibrouillard.. Clignotant aussi, warning idem. Bon bref..
Mais il y à le témoin de la la batterie qui reste allumée ?? Une idée ?
Alors que la batterie est neuve, et, aussi la courroie d'alternateur ( l'alternateur est bon)..
J'ai remarqué quand j'actionne mon alarme, celle là même ne fonctionne pas toujours ?! Y'a-t-il un cause à effet avec mon bloc compteur ...
Bonne journée
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Re: Compteur
Tu es certain que ton alternateur est bon (voltmètre branché sur la batterie moteur tournant: Au moins 14,2V) ?
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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Re: Compteur
Oui 14,2V..
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Re: Compteur
C'est le numéro de production de ta voiture. Il se trouve sous le capot.stephane45 a écrit : ↑mar. 30 avr. 2019, 13:41OK..
Pour ta première réponse ; c'est quoi n° de serie?
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Re: Compteur
OK .
Merci
Merci
Re: Compteur
Comme déjà écrit plus haut ... au vu de tout ce que tu écris, à 99% ton bloc instrument n'est pas alimenté ==> BIS : vérifier fusible, cablage, arrivée du 12V sur le point 12 du connecteur vert ... et la masse du combiné instrumentstephane45 a écrit : ↑mer. 01 mai 2019, 08:35J'appuie sur mon bouton d'alarme ( les warning clignotes).
Et je démarre, rien donc pas une seule aiguilles fonctionne. J'active tout les boutons pour les phares, et les témoins de feux fonctionnent bien un si que le dégivrage, antibrouillard.. Clignotant aussi, warning idem. Bon bref..
Mais il y à le témoin de la la batterie qui reste allumée ?? Une idée ?
Si cela est confirmé , inutile de partir à la pêche d'un autre bloc instrument ... il faut d'ABORD corriger ce problème d'alimentation
===>
Trouver le fusible concerné dans le manuel de bord ou sur le portillon de la boite à fusibles
Les loupiotes que tu indiques fonctionner (témoin de phares, clignotants, dégivrage,...) n'ont pas besoin d'un bloc instrument alimenté car ils sont alimentés en même temps que la fonction concernée (phares, clignotants, dégivrage, ...) au contraire des témoins eau, huile, ...
Par exemple ton voyant BAT s'allume moteur tournant car d'un côté il reçoit 14V de l'alternateur tandis que de l'autre il ne reçoit pas le 12V batterie quand le bloc instrument n'est pas alimenté
Test1
contact mis, moteur NON démarré ... est ce que les voyants eau, huile, batterie, jauge carburant, frein à main sont allumés OUI ou NON ? est-ce que la jauge à carburant décolle ?
si NON ==> dans 99% des cas, bloc instrument non alimenté
Test 2
Quand tu mets les phares, est-ce que le bloc instrument s'éclaire ?
Test3
Sur 480, le cablage a varié en fonction des années ... et c'est assez difficile d'avoir l'affectation précise des fusibles selon les années/motorisations. En fin de production c'est plutôt (mais pas forcément toujours) les fusibles 16 et 17. Sur 440, c'est proche mais pas identique, notamment à cause des vitres AR électriques.
Souvent le bloc instrument de la 480 est alimenté par 1 fusible (16 et 17 en fin de production) qui alimente aussi la prise allume cigare, la lumière boite à gants, ...
Est-ce que la prise allume cigares marche OUI ou NON ?
Si NON ==> bloc instrument pourrait peut-être ne pas être alimenté