Changement Calorstat

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
yuri4460
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 217
Enregistré le : dim. 24 mai 2015, 10:49
Localisation : La Louvière-Belgique

Changement Calorstat

Message par yuri4460 » dim. 12 mai 2019, 12:10

Bonjour,

Je poste pour demander votre avis sur le changement de mon calorstat sur ma 480 1.7.

En effet, je l'ai demonté sans soucis et j'ai trouvé le calorstat tout rouillé collé à son boîtier dans une pâte verte et brune.

J'ai tout nettoyé, sablé le boitier et maintenant j'ai une hésitation pour remonter le nouveau. Dans la boîte du nouveau calorstat, il y a un joint en caoutchou dont j'ai trouvé la place, un joint en papier à coller (pour les blocs placés dans les Renault ?) et un joint en papier triangulaire dont les trous ne correspondent pas aux trous du boitier.

Y-a-t-il un joint en papier entre le bloc moteur et le boîtier du calorstat ?

Merci d'avance.

Au revoir et bonne journée.

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Changement Calorstat

Message par vtec » dim. 12 mai 2019, 21:03

Non! Il n'y a que le joint en cache nounou :mrgreen: ! Les autres joints sont prévus pour des montages sur d'autres moteurs, mais je ne sais pas lesquels ;-) !
Qu'est ce que tu as trouvé comme joint au démontage :roll: ?
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

yuri4460
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 217
Enregistré le : dim. 24 mai 2015, 10:49
Localisation : La Louvière-Belgique

Re: Changement Calorstat

Message par yuri4460 » dim. 12 mai 2019, 22:37

Salut,

Merci pour ta réponse.

Je m'en doutais un peu mais je voulais être sûr de mon coup.

En fait, le calorstat était tellement sale et rouillé que j'ai trouvé aucun joint. Le joint caoutchouc devait être collé à la rouille du calorstat.
IMG_20190512_223714.jpg
Est-ce utile de mettre de la pâte à joint ?

Merci d'avance.

Au revoir et bonne soirée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Changement Calorstat

Message par vtec » lun. 13 mai 2019, 09:31

Non! Il n'y a aucune raison ;-) ! Si ton bloc moteur et ton boitier sont en bonne forme, le joint caoutchouc est largement suffisant 8-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

yuri4460
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages : 217
Enregistré le : dim. 24 mai 2015, 10:49
Localisation : La Louvière-Belgique

Re: Changement Calorstat

Message par yuri4460 » lun. 13 mai 2019, 12:29

Ok merci beaucoup à toi.

Bonne journée.

Répondre