Voltmètre dans le rouge
depuis quelques jours, j'ai le voltmètre qui fonce dans le rouge (côté 17V) après avoir démarré.
Dois je m'inquiété du couple alternateur - régulateur?
et ce seulement le voltmètre qui serait facétieux ?
Je crois que Ben a eu un pb similaire mais je n'ai pas bien compris la résolution du point
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Re: Voltmètre dans le rouge
OUi il faut s'inquiéter surtout pour le calculateur qui n'est pas obligé d'apprécier la plaisanterie ... le liquide batterie va bouillir et la batterie va peu apprécier
Surtout si le voyant BAT s'allume
Ceci dit, le voltmètre du tableau de la 480 est une daube qui sert surtout à faire joli
Brancher un vrai voltmètre dans l'allume cigare ou aux bornes de la batterie et regarder ce que ça dit
ça doit rester entre 13,5 et 14,4V
Surtout si le voyant BAT s'allume
Ceci dit, le voltmètre du tableau de la 480 est une daube qui sert surtout à faire joli
Brancher un vrai voltmètre dans l'allume cigare ou aux bornes de la batterie et regarder ce que ça dit
ça doit rester entre 13,5 et 14,4V
- Ben
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Re: Voltmètre dans le rouge
oui j'ai résolu en changeant le régulateur.
il a relâcher une autre fois ensuite, en fait j'ai un suintement d'huile de DA qui vient le pourrir.
dans mon cas la seule alerte était le voltmètre de bord pas de voyant allumé.
il a relâcher une autre fois ensuite, en fait j'ai un suintement d'huile de DA qui vient le pourrir.
dans mon cas la seule alerte était le voltmètre de bord pas de voyant allumé.
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Re: Voltmètre dans le rouge
pas de voyant non plus, mais j'ai le liquide de DA qui suinte un peu partout le long de la durite aussi.
Le voltmètre embarqué est effectivement de l'ordre du gadget mais il réagit bien quand j'appuie sur le frein ou que j'allume les feux. Je crains d'avoir une vrai panne derrière ça.
Je vais déjà régler ça et contrôler avec mon voltmètre.
Tu l'a trouver où le régulateur? pièce neuve ou prélevé sur un cadavre de 480?
Le voltmètre embarqué est effectivement de l'ordre du gadget mais il réagit bien quand j'appuie sur le frein ou que j'allume les feux. Je crains d'avoir une vrai panne derrière ça.
Je vais déjà régler ça et contrôler avec mon voltmètre.
Tu l'a trouver où le régulateur? pièce neuve ou prélevé sur un cadavre de 480?
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Re: Voltmètre dans le rouge
la première fois c'était un valeo trouvé sur ebay grâce au numéro lut sur le défectueux, la deuxième fois j'ai swappé un alternateur complet bosch que j'avais dans ma cave. il faut expliquer le changement complet par l’état des pistes des charbons qui avaient aussi morflée.
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Re: Voltmètre dans le rouge
Le liquide de DA est très efficace pour détruire le bloc régulateur car ça tombe directement dessus
on peut acheter un bloc régulateur neuf mais si les gorges sont creusées, le plus simple c'est dacheter un alternateur neuf
Re: Voltmètre dans le rouge
je n'ai pas encore démonter l'alternateur mais j'ai bien 16,5V en charge. Ca retombee des fois à 14V.
En regardant mon circuit de liquide de DA, j'ai bien des fuites/suintements autour du bocal, mais pas sur la durite qui passe au dessus de l'aternateur.
Avant de me lancer dans une opération qui va me prendre des jours , il est où le régulateur dans sous le capot?
En regardant mon circuit de liquide de DA, j'ai bien des fuites/suintements autour du bocal, mais pas sur la durite qui passe au dessus de l'aternateur.
Avant de me lancer dans une opération qui va me prendre des jours , il est où le régulateur dans sous le capot?
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Re: Voltmètre dans le rouge
Sur l'alternateur lui même ! C'est lui qui supporte les charbons !
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"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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