Sur Autobahn, accélerateur bloqué a 200

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Invité
Sur Autobahn, accélerateur bloqué a 200

Message par Invité » mer. 10 nov. 2004, 19:53

Salut, alors ce soir en rentrant du boulot, je tire un peu derriere un Porsche Boxter et quand je veux lever le pied, ma voiture ne veut pas descendre en dessous de 200 et ma pédale d´accélerateur ne reviens plus :shock: :shock:

Je me debrouille pour sortir tant bien que mal sur un air de repos, je coupe les gaz avant de tapper des rupteurs a gogo comme les gros nazes qui s´en foutent de leur moteur.... :evil: :evil: :evil: :evil:

J´ouvre le capot, et la, je vois la partie plastique cassée au niveau du reglage de la tension du cable. :shock: le cable commencant a s´user a a moitié cassé et les brins metalliques empechent de bien coulisser :evil: :evil: :evil:

Je re´pare a la Mac Gyver et direction mon concessionnaire Volvo pour commande d´un nouveau cable : pas donné.

Voila mes questions :
Et il possible de trouver ce cable chez Renault ? (R5GTX, R19 1,7i, R21 GTS ???)
Quelqu un a t il deja demonté ce cable au niveua de la pedale et au niveau du passage de tablier ?
Si oui, quelques conseils seraient les bienvenu svp ...

Pour l histoire, c´est avec ma 440 moteur B18E.

Pour l histoire du gars a la vel satis qui a le regulateur qui a bloqué, je peux vous dire que ca doit etre du mito, car je n ai pas de freins de vel satis, mais je pouvais quand meme ralentir...

A+ :) et merci par avance pour votre lecture et vos possible remarques...

Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par Boris » mer. 10 nov. 2004, 20:04

c'est tout con a changé sur la pedale ton cable est pris dans un clips en plastique (fait gaffe c'est fragile cette piece en plastique)

Invité

Message par Invité » mer. 10 nov. 2004, 20:11

Noir a écrit :c'est tout con a changé sur la pedale ton cable est pris dans un clips en plastique (fait gaffe c'est fragile cette piece en plastique)
Ok, merci du conseil, je vais y aller mollo....

Et pour le passage du tablier, il y a juste a déviser le gros ecrou en plastique jaune ?

A+ :)

Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par Boris » mer. 10 nov. 2004, 20:19

heuuu oui je crois

mais en 5 min c'est changé

Invité

Message par Invité » mer. 10 nov. 2004, 21:13

Bon, bas ca y est, je suis a pied :evil: :evil: :evil: :evil:

Je pars avec ma bidouille mac gyver pour acheter une lampe torche et pouf, d un coup, la pedale d accelerateur tombe au sol.... cable coupé...

J ai donc fait la magouille Mac gyver 2 pour que mon regime soit stable a 2000 tr et je suis rentré chez moi en tappant une pointe a 60 en 4 ...

A+ :evil:

Et comme le turbo a des problemes de refroidissement, je veux pas claquer sont moteur.... alors je suis comme un orphelin a pieds..

davesodapop
Modérateur

Message par davesodapop » mer. 10 nov. 2004, 21:35

salut

pour changer le cable :

au niveau du pedalier , un clips en plastique maintien le cable a la pedale , tu peux le peter , tu t'en fout , ton cable est mort ;-)

ensuite , au niveau des gaz , pas de prob

et dernierement , le cable est clipsé par un gors plastique blanc sur la carosserie , il suffit de faire un 1/4 de tour pour le deloger ...

voila !

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Invité

Message par Invité » mer. 10 nov. 2004, 21:36

t'aurais pas une tof ou se relie ton cable sur le mecanisme de l'accelerateur??? (là où ça a pété koi! lol)

Ca serait pour comparer à un cable de r21... ;-)

Invité

Message par Invité » mer. 10 nov. 2004, 21:46

fiveturbal a écrit :t'aurais pas une tof ou se relie ton cable sur le mecanisme de l'accelerateur??? (là où ça a pété koi! lol)

Ca serait pour comparer à un cable de r21... ;-)
J´ai pas d APN, mais j ai un telephone appareil photo, mais j ai pas le cable pour relier au pc....

Dis moi comment t envoyer la photo et je le fais

A+ :)

dr_turbo

Message par dr_turbo » jeu. 11 nov. 2004, 12:32

je n' ai pas trouvé de cable renault qui était compatible avec celui de volvo .

PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par PiK@cHu » jeu. 11 nov. 2004, 15:35

ya po d'autre solution que d'allé voir volvo :-|

++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98

480 forever

480 forever

duduc

bloque à 200

Message par duduc » ven. 12 nov. 2004, 20:13

c'est une renault-volvo vel satis 480? :shock:

dacascos
Membre associatif

Message par dacascos » ven. 12 nov. 2004, 21:47

J'ai eu une panne comme çà, sans régulateur, mais avec le cable d'accélérateur comme toi.
Maaf assistance m'a envoyé un mécano bien démerde, il est venu me dépanner sur un parking et il m'a changé mon cable en le remplacant par un de renault, sulement le cable, pas la gaine, çà avait du me couter 80f à l'époque, et çà a tenu bon, mais il n'y avait plus la fonction qui accélère les essuies glaces.

@+

PS, il en a un peu chier, plié en 2, mais il a mis 10 minutes pour le changer.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Invité

Message par Invité » ven. 12 nov. 2004, 23:23

Merci a tous, c bon, le cable est changé par un d origine Volvo... tant pis, mais au moins, je ne suis plus un orphelin a pied sans logis...

A+ pour de nouvelles aventures, car ma ventilation est pas encore réparée elle, et je dirais meme que la panne est pas encore identifiée...

:) :) :)

Répondre