Salut,
Je me demande si je ne vais pas profiter du changement d'embrayage pour monter un démarreur neuf. Celui en place ne reviens pas immédiatement et se laisse entrainer par le moteur avant de revenir. Il marche globalement très bien, mais comme c'est pénible à changer je me dis que je pourrais en profiter.
Avez-vous un modèle à me conseiller ? J'ai compris que les modèles à démultiplication étaient plus petits mais comment les reconnaître ? Bosch, Valeo, Hella ? Je suis preneur de vos retours et références de pièces.
Merci !
Quel démarreur choisir ?
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1909
- Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
- Localisation :Ardèchistan
- Contact :
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Quel démarreur choisir ?
Si ça peux t'aider, la mienne est équipée d'un Bosch (non démultiplié) depuis sa sortie d'usine et il n'a jamais été remplacé !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
Re: Quel démarreur choisir ?
Hello
Sur B20F j'ai changé il y a 12 ans un Valéo par un compatible d'occasion reconditionné cf http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... #t15117440
J'ai fait 56.000 kms depuis
J'ai compris entre temps que le Bosch plus ventru est encore plus difficile à sortir
Bye
Sur B20F j'ai changé il y a 12 ans un Valéo par un compatible d'occasion reconditionné cf http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... #t15117440
J'ai fait 56.000 kms depuis
J'ai compris entre temps que le Bosch plus ventru est encore plus difficile à sortir
Bye
- Dgrimaud
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1909
- Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
- Localisation :Ardèchistan
- Contact :
Re: Quel démarreur choisir ?
Merci pour vos retours.
Je vais finalement garder mon démarreur et je pars dans l’idée de simplement le réviser. Je ne souhaite pas immobiliser la voiture et j’ai donc laissé tomber l’option de l’échange standard.
Je n’ai pas réussi à voir quel modèle de démarreur est installé sur ma 480. On verra !
Je vais méditer vos tutos et tacher d’être à la hauteur.
Je vais finalement garder mon démarreur et je pars dans l’idée de simplement le réviser. Je ne souhaite pas immobiliser la voiture et j’ai donc laissé tomber l’option de l’échange standard.
Je n’ai pas réussi à voir quel modèle de démarreur est installé sur ma 480. On verra !
Je vais méditer vos tutos et tacher d’être à la hauteur.
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km
Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !
Re: Quel démarreur choisir ?
Je relance cette question fort pertinente car j'ai une subite envie de changer le mien sur la 2.0L
mais, sur nos supers sites de vente de pièce, ils proposent, pour le même moteur, plusieurs modèles dont même le sens de rotation diffère
voir ici
instinctivement, j'aurais pris celui-ci, au moins le B20F est cité, mais y'a 4 trous et dans le tuto de Ceyal, il ne parle que de 3 vis
J'ai la possibilité de récupérer celui de la GT Spare (ce que je vais de toute façon faire pour me "faire la main") mais comme elle a 240 000 km, je ne suis pas sûr qu'il puisse vivre beaucoup plus longtemps qu'un neuf ou un reconditionné.
mais, sur nos supers sites de vente de pièce, ils proposent, pour le même moteur, plusieurs modèles dont même le sens de rotation diffère
voir ici
instinctivement, j'aurais pris celui-ci, au moins le B20F est cité, mais y'a 4 trous et dans le tuto de Ceyal, il ne parle que de 3 vis
J'ai la possibilité de récupérer celui de la GT Spare (ce que je vais de toute façon faire pour me "faire la main") mais comme elle a 240 000 km, je ne suis pas sûr qu'il puisse vivre beaucoup plus longtemps qu'un neuf ou un reconditionné.
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
Re: Quel démarreur choisir ?
mais seulement 3 de fixation**
il est moins ventru que le Bosch
Quant à la marque Cargo, j'ai mis des éléments d'alternateur de cette marque (pont de diodes et régulateur) sur ma vieille Rover : rien à dire ni en bien ni en mal : ça fait le job ... méditer quand même que c'est pas du très haut de gamme
** lire les notes techniques TB04 et TB23 qui expliquent que seulement 3 fixations sont utilisées
https://www.energyparts-shop.com/fr/res ... my-drs5010