Plus d'électricité du tout (enfin de temps en temps...)
- Tibo_RB
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Re: Plus d'électricité du tout (enfin de temps en temps...)
Merci Ben,
j'ai vérifié que le connecteur soit branché , mais je peux regarder si c'est oxydé dedans à tout hasard...
mais je pense que çà vient d'un court circuit ou quelque chose comme çà... c'est en voulant démarrer que tout a coupé.
J'aimerai shunter les relais pour voir si se sont eux qui sont en cause...
j'ai vérifié que le connecteur soit branché , mais je peux regarder si c'est oxydé dedans à tout hasard...
mais je pense que çà vient d'un court circuit ou quelque chose comme çà... c'est en voulant démarrer que tout a coupé.
J'aimerai shunter les relais pour voir si se sont eux qui sont en cause...
- vtec
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Re: Plus d'électricité du tout (enfin de temps en temps...)
Si j'ai tout comprendu, tu n'as strictement plus rien, même pas la moindre petite lampe ?
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"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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- Tibo_RB
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Re: Plus d'électricité du tout (enfin de temps en temps...)
exactement.
pourtant au moment de mettre les pinces tout semblait normal. c'est en tournant la clé pour démarrer que tout a coupé net et sans bruit suspect.
Est ce que l'ECU peut avoir prit si la batterie était en court circuit car très déchargée ?
pourtant au moment de mettre les pinces tout semblait normal. c'est en tournant la clé pour démarrer que tout a coupé net et sans bruit suspect.
Est ce que l'ECU peut avoir prit si la batterie était en court circuit car très déchargée ?
- JeanPète
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Re: Plus d'électricité du tout (enfin de temps en temps...)
Franchement, ça me rappelle ce que j'ai vécu deux fois en quinze ans avec la 480 : une corrosion de surface sur les bornes de la batterie (et comme je l'ai déjà écrit, c'était vraiment invisible). Tu perds pas grand-chose à mettre un coup de brosse sur les bornes de la batterie et un coup de papier de verre dans les anneaux des cosses.
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Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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- antgomez
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Re: Plus d'électricité du tout (enfin de temps en temps...)
salut
En gros un bon demi metre carré !! bref, ca ne marche pas
a+
antoine
une batterie chargée consomme encore de 3 a 5 A, donc il te fait un panneau solaire de 60W.
En gros un bon demi metre carré !! bref, ca ne marche pas
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
- vtec
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Re: Plus d'électricité du tout (enfin de temps en temps...)
1/ Je ne pense pas que l'ECU ai dérouillé !
2/ Est ce que tu as essayé en mettant directement une autre batterie (en bon état) a la place de celle qui est dessus ?
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Re: Plus d'électricité du tout (enfin de temps en temps...)
oui j'ai enlevé la vieille batterie, et branché une quasi neuve. aucune différence
- vtec
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Re: Plus d'électricité du tout (enfin de temps en temps...)
Donc, tu as un faux contact sur le circuit (positif ou négatif) direct de la batterie quelque part !
Soit une mauvaise mise a la masse de la batterie et/ou du moteur
Soit une mauvaise connexion entre le + batterie et le démarreur ( voir sur le démarreur lui même!)
Soit une mauvaise mise a la masse de la batterie et/ou du moteur
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Re: Plus d'électricité du tout (enfin de temps en temps...)
Ok merci pour les retours en tout cas. Je vous tiens au jus dès que j'ai pu aller à la voiture et vérifier çà.
J'avais vérifié le faisceau coté positif, mais la tresse de masse est assez oxydée, peut être que ça vient simplement de çà.
J'avais vérifié le faisceau coté positif, mais la tresse de masse est assez oxydée, peut être que ça vient simplement de çà.
- ceyal
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Re: Plus d'électricité du tout (enfin de temps en temps...)
OUI
j'ai depuis 15 ans pour le caravaning un panneau de 5 watts (20€ à Carrefour à l'époque ... aujourd'hui c'est le prix d'un panneau de 20 Watts) qui crache au maximum QUATRE CENTS milliAmpères et un autre depuis 20 ans de 1,5 watts qui crache 120 mA Max
Je m'en sers pour maintenir chargée la petite batterie (40 AH) de la caravane.
Une 480 au repos portes verrouillées ça pompe DIX milliAmpères donc la décharge batterie est de 250mAH par jour explication détaillée in http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... #t15013100
Donc ce genre de petit panneau enfiché dans l'allume cigare ça aide bien à éviter la décharge mais faut vraiment que le panneau soit sur le tableau de bord bien orienté surtout en hiver.
A Contrario il ne faut pas laisser le panneau 5W plein Sud à 45° en été sinon gare à la surcharge ... car en 3 jours la tension monte à plus de 14,4V
Si le panneau fournit du jus 1 heure par jour, le petit de 1,5W fournit 120mAH, le grand 400mAH
Modifié en dernier par ceyal le ven. 08 nov. 2019, 18:25, modifié 2 fois.
- ceyal
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Re: Plus d'électricité du tout (enfin de temps en temps...)
sortir le voltmètre de sa boite sinon aller en acheter un (10€) au brico du coin
tension batterie =xx volts
tension quand tu essaies de démarrer = yy volts
Valeurs de xx et yy
+1 avec JeanPète : démonter et nettoyer cosses , vérifier masse (tresse, serrage, ...)
+1 avec Ben : se méfier de ces 2 connecteurs merdiques sur le cable qui va de l'alternateur à la batterie
batterie débranchée, ouvrir les connecteurs, enlever l'oxydation, remettre les connecteurs