2.0 problème démarrage, ralenti et roulage impossible (help please)

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Re: 2.0 qui n'avance plus et ne démarre plus

Message par nicostet42 » mar. 17 mars 2020, 21:48

Un bon nettoyage ne lui fera déjà pas de mal. Nettoyant frein, ça marche bien.
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Re: 2.0 qui n'avance plus et ne démarre plus

Message par Nerrick » jeu. 19 mars 2020, 19:04

Nettoyage du type bain ou juste pulvérisation à l'intérieur ?
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Re: 2.0 qui n'avance plus et ne démarre plus

Message par nicostet42 » jeu. 19 mars 2020, 22:40

Non non, il faut pulvériser dedans, bien secouer, recommencer plusieurs fois jusqu'à ce que le liquide sorte propre.
Il faut aussi faire bouger le clapet avec un cure dent, ou un petit tournevis, mais attention à ne pas l’abîmer.
Tu démontes les 3 durites pour faciliter le nettoyage bien sûr.
Pendant que tu y es, tu nettoies aussi la durite qui va à la prise d'air, il peut y avoir des remontées d'huile qui peuvent fausser la sonde de température d'air.
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Re: 2.0 qui n'avance plus et ne démarre plus

Message par Nerrick » jeu. 26 mars 2020, 16:53

Sous la main, je n'ai pas de nettoyant frein (et difficile de me déplacer en prétextant que c'est un produit de première nécessité :? ) mais j'ai:
- petrole désaromatisé
- dégraissant universel (à diluer - compatible plastique apparemment)
- White spirit
- WD40

Tu (vous) préconise(z) quoi?


(oui, je débute en mécanique :roll: )
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Re: 2.0 qui n'avance plus et ne démarre plus

Message par Nerrick » ven. 27 mars 2020, 20:19

Résumé de la situation ce jour.

Le changement du régulateur de ralenti me permet de démarrer de nouveau sans avoir à accélérer.
Je démarre à froid et après test, je démarre aussi à chaud.

Donc à ce stade, merci à l'équipe 480 toujours présente et notamment Ceyal pour avoir décortiqué avec minutie sa 2.0L :aj

Le ralenti restait un peu bas à froid mais globalement, elle tourne. J'ai par contre des soubresauts régulièrement. C'est à dire qu'elle tourne et prend ses tours correctement mais, par moment, ça chute, ça cogne 2s et ça revient bien.

J'ai remis le bouchon de réservoir. Bon elle n'a pas calé immédiatement, mais je ne suis pas non plus rester une heure à attendre. Il faudrait faire un essai, mais c'est quand même délicat d'aller faire un tour en ce moment.

Je vais changer le filtre à essence par acquis de conscience (et sous réserve que ce soit le même que la turbo)

QU'est ce qui reste qui pourrait perturber mon régime moteur?
- La mise à l'air du réservoir?
- Un capteur MAP défectueux peut il générer ce comportement moteur? (je n'ai pas encore fait les mesure, j'étais occupé sur la "travers" avant et le changement d'aile)
- filtre à essence?
- ... ?
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Re: 2.0 qui n'avance plus et ne démarre plus

Message par Nerrick » sam. 28 mars 2020, 20:03

nouvel essai ce jour ... et ... idem. J'ai à nouveau besoin d'accélérer légèrement pour éviter qu'elle ne cale au démarrage.

A chaud, c'est plus stable, mais c'est pas encore ça. Et je l'ai redémarré quand elle était encore à 70°C et pareil. Il faut que je l'aide en accélérant pour qu'elle ne cogne pas en bas du compte tours.

Donc j'ai essayé avec un capteur de pression neuf: pas mieux
J'ai changé la durite en ce même capteur et le collecteur: pareil

Elle fait toujours pschiiittt quand j'ouvre le bouchon d'essence. j'ai deconnecté et mis du nettoyant contact sur le connecteur sur le filtre à charbon mais ça ne semble pas venir de là.

même s'il n'y a pas de mise à l'air en tant que tel, j'ai une poche en plastique avec deux durites en partie basse qui partent je ne sais où. Ces deux tuyaux sont connectés à cette vessie via deux durites tressées. Est-ce cela la partie de la mise à l'air qui peut se colmater?

Image
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Re: 2.0 qui n'avance plus et ne démarre plus

Message par Nerrick » dim. 29 mars 2020, 11:39

Je me demande si je le fait d'avoir un problème sur la mise au collecteur des vapeurs d'échappement ne polluerait pas ma vanne de ralenti. Du coup, je vais entreprendre un contrôle/changement de mes deux durites et un nettoyage des vannes de ralenti, mais ...:
Nerrick a écrit :
jeu. 26 mars 2020, 16:53
Sous la main, je n'ai pas de nettoyant frein (et difficile de me déplacer en prétextant que c'est un produit de première nécessité :? ) mais j'ai:
- petrole désaromatisé
- dégraissant universel (à diluer - compatible plastique apparemment)
- White spirit
- WD40

Tu (vous) préconise(z) quoi?


(oui, je débute en mécanique :roll: )
Salut, ne sachant pas ce qu'il y a dans la vanne de ralenti (présence de caoutchouc, polymère ou autre) ou même comment est protégé le mécanisme, j'hésite à savoir lequel des 4 produits cités ci dessus est utilisable dedans. Pouvez vous m'aider sur ce point svp? :-P
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Re: 2.0 qui n'avance plus et ne démarre plus

Message par antgomez » dim. 29 mars 2020, 13:50

salut

petrole ou WD40 pour commencer puis alcool a bruler pour nettoyer le gras.

a+
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Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

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Re: 2.0 qui n'avance plus et ne démarre plus

Message par Nerrick » lun. 30 mars 2020, 13:24

Merci antgomez.


Bon, c'est la m****. Elle ne démarre plus à nouveau. le démarreur se lance mais rien ne se passe. Alors il fait froid (4°C au tbd) mais ça ne sent pas non plus l'essence.

Je devais la ramener chez moi pour reprendre les durites de mise à l'air et ensuite m'en servir. Du coup là, j'ai plus de Daily pour mercredi.

A chaque fois que ça avance d'une étape, je fais un ou deux pas en arrière ensuite.

Dans la RTA, le code 132 correspond à un symptome de démarreur qui tourne mal avec pour cause possible une tension d'alimentation trop faible, mais pour le coup, ça n'est pas le cas. Pas d'autre code d'erreur sur le circuit 2.
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Re: 2.0 qui n'avance plus et ne démarre plus

Message par Nerrick » lun. 30 mars 2020, 14:12

en regardant plus attentivement la RTA, le code 132 donne::

symptomes:
- Le démarreur tourne mal

Cause possible:
La tension d'alimentation de l'unité de commande a été insuffisante (inférieur à 7,5V); contrôler la batterie.


--> dans mon cas, la batterie a bien ses 12V, mais qu'est ce que "l'unité de commande"?



il ya a aussi ça sur la même ligne:
symptomes:
- En même temps que code erroné 222 et le moteur ne part pas
Le moteur marche de façon irrégulière au ralenti

cause possible:
- Le relais de commande n'enclenche pas. Le câblage de la broche 19 l'unité de commande via le relais de commande est interrompu.


--> Je n'ai pas le code 222, mais la ligne du dessous correspond(rait) à ma situation.

Si l'unité de commande en question est bien celle aux pieds du passager, je vais regarder la connectique et passer du nettoyant contact. On verra bien.
Modifié en dernier par Nerrick le lun. 30 mars 2020, 19:44, modifié 1 fois.
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Re: 2.0 qui n'avance plus et ne démarre plus

Message par Nerrick » lun. 30 mars 2020, 19:43

Que de rebondissement aujourd'hui :roll:

Comme le précédent proprio avait mis de l'ethanol, j'ai laisser la 480 au soleil pour qu'elle se réchauffe. J'ai essayé de démarrer en début d'après midi... retour à la case départ avec l'impression qu'il me manque un cylindre. Mais au moins, ça a démarré.

Je l'ai laissé bronzer et en attendant, j'ai passé du nettoyant contact sur les différents capteurs, le boitier côté passager, nettoyé les vanne de régulation de ralenti et je suis resté sans bouchon de réservoir. Pendant le nettoyage j'ai constaté des différences entre mes vannes de régulation:
Vanne installée à l'origine sur la GT daily:
Intérieur plutôt propre, mais j'ai tout de même passer un coup pour nettoyer.
clapet fermé, j'ai un jour très léger sur la partie inférieur, le clapet s'ouvrant vers le haut.
Quand je le branche et que j'actionne le démarreur, il ne se passe rien.

Image

Image


Vanne installée à l'origine sur la GT spare
Intérieur sale
Clapet fermé, le jour est au niveau de la partie supérieur. Le clapet s'ouvre dans le même sens.
Quand je le branche et que j'actionne le démarreur, il fait un micro mouvement.
Par contre, en démontant complètement le raccord, j'ai vu qu'il y avait un réducteur dedans. ça a l'air bricolé, mais je ne m'étonne plus de rien pour la qualité Volvo sur la 480.

c'est la même photo mais c'est pour expliquer où se situe la différence.
Image

Image

Image


Pouvez vous me dire si c'est d'origine ou si je dois l'enlever svp?


J'ai donc remonté la vanne venant de la GT spare (celle qui a fait un micro mouvement) mais enlevé la restriction de débit d'air.

Elle a fini par démarrer et avoir un ralenti stable, mais a 1200rpm, ce que je trouve plutôt élevé mais c'est peut être dû à l'absence de restriction d'air. Je l'ai laissé tourner pendant un moment. A chaque déclenchement du ventilateur, le régime baissait mais elle n'a pas calé.

Comme elle prenait bien ses tours et qu'elle ne calait pas au lâcher de la pédale, confiant, je me suis dit que j'allais pouvoir la ramener chez moi pour avoir plus de temps pour reprendre les durites de mise à l'air ...

... erreur ...

... après quelques centaines de mètre (alors qu'elle tenait très bien le ralenti (élevé) depuis 30min), elle m'a laissé tomber :cry:


J'ai donc eu beaucoup de mal pour revenir (elle cale quand je part en marche arrière), j'ai fini en poussant. Pendant mes multiples tentative de démarrage, j'ai constaté plusieurs choses:
- pédale appuyée modérément, le régime moteur oscille
- J'ai eu plusieurs fois le voyant lambda qui restait allumé (mais je crois que c'était moteur calé)
- Elle tient le ralenti mais quand j'accélère vitesse enclenché, elle cale
- J'ai refait un test black box et j'ai à nouveau le code 113 (problème circuit injecteurs)


pendant que je faisais ce test sur le bord de la route, j'ai aussi vu le câble de masse qui avait une faiblesse et effectivement, il est comme ça:

Image

Ce cable de masse peut il être la cause de mes calage moteur?
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Re: 2.0 problème démarrage, ralenti et roulage impossible (help please)

Message par Nerrick » mer. 01 avr. 2020, 19:37

là, je désespère vraiment et j'ai besoin d'un appui aérien :?


Les bonnes nouvelles:
- le câble est réparé
- Je pense que tous mes problème de ralenti chaotique vienne de la vanne de régulation de pression de carburant car j'ai exactement les mêmes symptômes que dans ce sujet

C'est à dire démarrage à froid difficile, phénomène accentué dans plus que 3-4 barre d'essence ....
J'ai voulu récupére rcelui de la GT spare et, avec bien du mal, j'ai réussi. (sauf si je m'y suis pris comme un manche) il faut faire tomber le collecteur et la rampe d'injecteur pour sortir le petit régulateur de pression.

(pour info, il est complètement différent de celui du B18FT.)

Mais ... comme je n'ai pas démonter la GT Daily, j'ai voulu remettre le régulateur de pression dans la rampe, et impossible.
Premier problème et première question:
Faut-il juste le remettre dedans ou même ave les modèles neufs, il faut utiliser les deux vis pour le rentre en force?


Deuxième problème:
Après la réparation de câblage, j'ai refait 2 essais de démarrage et j'ai le démarreur qui fait vraiment un sale bruit de casserole alors qu'il a été plutôt vaillant hier ou avant hier mais je l'ai beaucoup sollicité pour ramener la voiture.
--> est il en fin de vie ou puis-je espérer une opération de sauvegarde comme une lubrification bien placée?

Help please car je vais me retrouver à pied pour aller au taf à la fin du confinement
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Re: 2.0 problème démarrage, ralenti et roulage impossible (help please)

Message par Nerrick » jeu. 02 avr. 2020, 17:48

ah, et mes mises à l'air sont bien débouchées :roll:
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Re: 2.0 problème démarrage, ralenti et roulage impossible (help please)

Message par vtec » jeu. 02 avr. 2020, 18:47

Pour le régulateur de pression d'essence, mets un chouia de graisse sur le joint ;-) ! C'est comme partout ailleurs, si tu ne lubrifies pas ça rentre pas :ab !
Pour le démarreur, effectivement, il n'a pas dû apprécier le traitement :? ! Remplacement a prévoir incessamment sous peu :roll: !
Vieux motard que jamais!





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"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
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Re: 2.0 problème démarrage, ralenti et roulage impossible (help please)

Message par Nerrick » ven. 03 avr. 2020, 18:56

bon, je n'ai pas suivi complètement tes conseils, j'y suis allée à sec :roll:
enfin, avec un peu d'essence mais j'y reviens plus tard.

Le plus important, c'est que mes démarrages difficiles accompagnés d'un ralenti instable et l'impression de tourner sur 3 pattes avec de vibrations importantes et phénomène qui commençait à arriver lorsque le réservoir était à 3 - 4 barres au début est résolu :aj

démarrage au quart de tour et heureusement car le démarreur pleure à chaque fois de sa douce voix de crécelle. A ce sujet, qu'est ce que je risque à l'utiliser jusqu'au bout? A part ne plus démarrer, y'a t-il un risque d'endommager d'autres pièces?

C'est donc bien le régulateur de pression d'essence qui était fautif. Heureusement que j'ai la GT spare pour lui prélever des organes, car je n'ai pas vu cette pièce à des prix abordable pour le 2.0L.

Non seulement la pièces est pénible à déposer, mais en plus elle coute un bras :shock:

Si vous avez des pistes à 30€, je suis preneur parce que je n'ai trouvé que ceux à 140€ (et en rupture de stock).

Merci pour le support :aj et surtout merci à ceux qui ont déjà eu le problème et qui l'ont résolu :ab

Je n'ai pas encore roulé, mais je pense que le changement de régulateur + la réfection du câble marron ont dû solder ces problèmes de roulage impossible. Cependant, mon ralenti est rapidement revenu à 1200 rpm. Je vais remettre la vanne de régulation que j'avais dessus qui est plus propre et peut être aussi essayer avec l'obturateur si ça ne suffit pas :?:
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Re: 2.0 problème démarrage, ralenti et roulage impossible (help please)

Message par Nerrick » ven. 03 avr. 2020, 21:19

Donc, petit rappel pour le 2.0L connu sous le nom de B20F. Le régulateur de pression d'essence est enfiché au bout de la rampe d'injection et pas juste fixé par 2 vis au milieu du moteur tel le noble B18FT. Inutile d'essayer de démonter le régulateur sans enlever la rampe, j'ai essayé et ça passe pas :roll:

La procédure complète et les info complémentaires (reférence, couple de serrage …) à voir dans ce topic
Modifié en dernier par Nerrick le dim. 10 mai 2020, 14:23, modifié 1 fois.
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Re: 2.0 problème démarrage, ralenti et roulage impossible (help please)

Message par Nerrick » ven. 10 avr. 2020, 19:25

vtec a écrit :
jeu. 02 avr. 2020, 18:47
Pour le régulateur de pression d'essence, mets un chouia de graisse sur le joint ;-) ! C'est comme partout ailleurs, si tu ne lubrifies pas ça rentre pas :ab !
POur compléter, Vtec, je ne t'ai pas écouter, pas par esprit de contradiction, mais parce que le pot de graisse, en plus de le connaitre depuis mon enfance, était plein d'impuretés assez grosses et je ne voulais pas polluer les injecteurs :roll:
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Re: 2.0 problème démarrage, ralenti et roulage impossible (help please)

Message par Nerrick » ven. 08 mai 2020, 19:24

Bonjour,

J'ai profiter de ce jour férié pour démonter le démarreur de la GT spare et pour ramener (une partie de) mon bordel laissé chez mes parents, ceci incluant la GT Daily.

Cependant, je n'ai pas changer le démarreur sur la GT Daily et j'ai pu démarrer sans trop de soucis (ni trop de bruit) pour le moment….

Donc, bonne nouvelle, j'ai ramené la GT chez moi...
… mais mauvaise nouvelle, il y a un truc qui colle pas, voir qui ne tourne pas rond :roll: :cry:

1- Le ralenti commence à 600 rpm mais assez rapidement, il passe à 1200 rpm.

2- La température affiché au tableau de bord est passé également assez vite à 90°C. Le ralenti étant à 1200rpm, pourquoi pas, mais elle passé ensuite à 70°C. Bref, elle n'est pas linéaire. mais il me semble avoir compris que l'affichage du tbd n'avait pas d'influence sur la gestion du moteur.

3- Plus embêtant, en roulant, ça n'est pas fluide. l'accélération est un peu brutale, comme si j'étais à la limite de caler et que ça reparte d'un coup.

4- embêtant également, une fois arrivé (7km), l'échappement claquait comme si j'avais un bicylindre.

voir video ci dessous:
https://drive.google.com/open?id=1DZ1ah ... ukRXtuSjUj

Les points 3 et 4 sont surement liés. J'ai à nouveau besoin de votre aide.
Les bougie sont neuves, mais est il possible que ce ne soient pas les bonne et que ça vienne de là? (Bosch WR7 DC+)
Cela peut il se produire à cause de la vanne de ralenti?
….?

(question subsidiaire, si les bougies sont les mêmes pour la 2.0L et la Turbo, en est il de même pour l'huile? (Puis je utiliser la même huile ou aut il une huile spécifique pour la 2.0L?)
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Re: 2.0 problème démarrage, ralenti et roulage impossible (help please)

Message par Nerrick » sam. 09 mai 2020, 11:01

et pour mon plu grand bonheur…. elle recommence à cogner et caler au démarrage :roll: :cry:

Après, s'il me manques des cylindres, ça peut être normal… Capteur PMH, c'est possible?
Ou il faut que je me refasse la vanne de régulation et démonter la rampe d'injection?

Au niveau du boiter de code d'erreur, il me dit 132, soit : Le démarreur ne fonctionne pas correctement. Au moins, ça c'est cohérent :roll:


Comment puis je tester mes injecteurs ?
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Re: 2.0 problème démarrage, ralenti et roulage impossible (help please)

Message par Nerrick » dim. 10 mai 2020, 18:14

je continue les tribulations du 2.0L … enfin y tribula pas beaucoup non plus :?


Donc après moult reflexions pendant la nuit, j'en suis arrivé à la conclusion que mon problème devait probablement venir des injecteurs ou de leur commande. le fonctionnement type bicylindre pourrait être dû à un mauvais fonctionnement d'un ou de deux injecteurs où ils reçoivent une commande décalée.

Et puis ça ne faisait plus pshittt quand j'ai ouvert le bouchon de réservoir. La pression du circuit essence doit être bonne, donc pas de regulateur de pression d'essence à refaire (oui, ce raisonnement est absurde, mais ça m'évite de dramatiser :roll: )


Redoutant à chaque fois de démarrer, et comme nous sommes le dernier dimanche de confinement (jusqu'au prochain :?: ), je me suis attelé à regarder le capteur PMH, facile d'accès dixit (mon dieu du 2.0L) Ceyal. au démontage, il est un peu encrassé et il a pris un petit coup sur son téton en métal mais il affiche bien 220 Ohms.

Et j'ai "en même temps" jeté un œil sur le connecteur du faisceau des injecteurs et j'ai balancé du nettoyant contact.

Je ne sais pas laquelle des deux actions a eu un effet, mais elle a démarré sans que je n'accélère et pas de cognement. Par contre toujours se problème de ralenti qui monte doucement vers les 1000rpm.


J'en ai profité pour nettoyer aussi le connecteur (enfin ce qu'il en reste) de la température d'eau au tbd et resserrer quelques colliers de durites car j'ai vu quelques gouttes de ldr (notamment à proximité de la sonde de T°C du tbd...


Donc soit le problème est solutionné; soit ça va me retomber dessus au prochain démarrage, on verra. Si ça tient, il faut que je finisse les actions pour le contrôle technique et que je change le démarreur (qui n'a pas fait de bruit ce coup-ci).
:ae


les questions suivantes restent d'actualité:
- Bougies Bosch WR 7 DC+ sont bien compatibles pour la turbo et pour la 2.0L? (j'ai suivi ce topic mais j'ai vu dans un post que Vtec préconisait les WR9DC)
- Quelle huile pour la 2.0L? (idem que pour la Turbo? - J'ai pris de la 10W40)
- Comment tester un injecteur?
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Re: 2.0 problème démarrage, ralenti et roulage impossible (help please)

Message par AOD » lun. 11 mai 2020, 20:33

Moi sur la turbo, je suis en 5W40 synthèse depuis toujours !
:ae turbo
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Re: 2.0 problème démarrage, ralenti et roulage impossible (help please)

Message par vtec » mar. 12 mai 2020, 11:35

Idem depuis des lustres (Total 9000 5W40, sans vouloir faire de pub :mrgreen: !), vidange avec remplacement du filtre tous les 10000 kms 8-) !
Pour les bougies (Bosch WR9DC ou équivalent en NGK), je met tout simplement ce que préconise la RTA et je ne m'en suis jamais plaint ;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

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Re: 2.0 problème démarrage, ralenti et roulage impossible (help please)

Message par AOD » mar. 12 mai 2020, 19:35

Moi je la change tous les deux ans ou 7500 km... avec changement de filtre à chaque fois bien sûr
:ae turbo
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Re: 2.0 problème démarrage, ralenti et roulage impossible (help please)

Message par Nerrick » mar. 12 mai 2020, 21:15

merci pour vos réponses.

Pour l'huile:
en fait, pour la Turbo, j'avais mis de la 10W40 car il y a avait de l'huile au niveau du cache culbu et donc j'avais pris de l'huile un peu plus épaisse histoire de limiter les fuite à froid. Bon, depuis, j'ai vu que la fuite venait du bouchon de remplissage :roll:

Mis pour la 2.0L, dans l'historique, j'ai vu qu'il y avait une alternance entre de la 10W40 et de la 5W40. Du coup, je viens de commander le la ELF 10W40. MAis je ne sais pas si la préconisation Volvo est la même que pour la Turbo sur ce moteur.


Pour les bougies:
Pour la 2.0L, les WR7DC, donc c'est bon (j'avais pris suivant les ref recommandées sur le site de pièce en ligne), mais du coup j'ai un doute pour les WR7DC sur la Turbo. Suivant le post que j'ai cité, comme c'est dans les fiches techniques du forum, je pense que c'est bon, mais effectivement, dans la RTA, ce sont des WR9DC (j'ai pas vu dans la notice Volvo ce qui est préconisé)


Au final, pour ma (mes) panne(s), c'est résolu. J'ai pu rouler aujourd'hui une quinzaine de kilomètres sans problème.
Il ne reste que le problème du ralenti qui est à 1200 rpm. Je vois bien à l'arrêt qu'il voudrait monter plus mais il se recale (heureusement) automatique à 1200. Je vais monter à nouveau le régulateur original ou alors essayer avec la restriction mécanique qui était dedans.
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Re: 2.0 problème démarrage, ralenti et roulage impossible (help please)

Message par Neiluj » mer. 13 mai 2020, 08:31

Salut Nerrick !
Pour ton problème de ralenti, as tu vérifié s'il ne te restait pas une prise d'air quelque part?
J'avais exactement le même problème sur mon 1,7L, au démarrage normal, et le ralenti montait tout de suite à 1200 tours après un premier coup de gaz. Avec l'oreille sous le capot, je trouvais qu'elle respirait fort. Après avoir passé mes mains partout pour trouver cette prise d'air, elle était sous le collecteur ! J'avais oublié de remettre une vis en le remontant après mon changement d'injecteurs...
Je ne sais pas comment est foutu ton collecteur sur le 2L, mais si ça peut te donner une piste...
:ae

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