Connectique sous capot moteur ?
Bonsoir à tous,
J'aimerai savoir à quoi peut bien servir les deux connectiques se terminant par une connexion plate en métal qui était reliées à l'insonorisant du capot moteur SVP ?
J'ai refait l'insonorisant mais par contre je n'ai pas relié ces deux fiches et/ou capteurs ?
Merci d'avance,
J'aimerai savoir à quoi peut bien servir les deux connectiques se terminant par une connexion plate en métal qui était reliées à l'insonorisant du capot moteur SVP ?
J'ai refait l'insonorisant mais par contre je n'ai pas relié ces deux fiches et/ou capteurs ?
Merci d'avance,
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Re: Connectique sous capot moteur ?
anti électricité statique. Je crois...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
Re: Connectique sous capot moteur ?
Ok,
Merci Remy !
Merci Remy !
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562
Re: Connectique sous capot moteur ?
Les 2 connexions sont fixées à la feuille métallique qui est collée entre le capot plastique et l'isolant ... de l'autre côté ça doit aller à la masse
Mon avis : la feuille de métal est là pour limiter le rayonnement électromagnétique (les parasites qui rayonnent sur la TV du voisin pour faire très simple) émis par l'allumage et l'injection moteur. Tous les équipements électriques/électroniques vendus en Europe doivent satisfaire à une norme Européenne dite CEM (Compatibilité Electromagnétique) ... cette norme évolue régulièrement, en gros tous les 2 ans
Quand le capot est en tôle, on met juste une tresse de masse entre le capot et la baie moteur ... ça fait cage de faraday et les ondes passent beaucoup moins voire pas du tout (selon la fréquence) ... avec un capot en plastique, il faut ajouter une feuille métallique pour avoir le même résultat
Mon avis : la feuille de métal est là pour limiter le rayonnement électromagnétique (les parasites qui rayonnent sur la TV du voisin pour faire très simple) émis par l'allumage et l'injection moteur. Tous les équipements électriques/électroniques vendus en Europe doivent satisfaire à une norme Européenne dite CEM (Compatibilité Electromagnétique) ... cette norme évolue régulièrement, en gros tous les 2 ans
Quand le capot est en tôle, on met juste une tresse de masse entre le capot et la baie moteur ... ça fait cage de faraday et les ondes passent beaucoup moins voire pas du tout (selon la fréquence) ... avec un capot en plastique, il faut ajouter une feuille métallique pour avoir le même résultat
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: Connectique sous capot moteur ?
Sur des poubelles en plastique fabriqué a 83000 exemplaires y'avait que cette solution Ceyal
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
Re: Connectique sous capot moteur ?
Merci Ceyal !
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562
- pierojoe
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :187
- Enregistré le :lun. 15 sept. 2014, 17:19
- Localisation :13 Bouches du Rhone
Re: Connectique sous capot moteur ?
salutDUDU13 a écrit :Bonsoir à tous,
J'aimerai savoir à quoi peut bien servir les deux connectiques se terminant par une connexion plate en métal qui était reliées à l'insonorisant du capot moteur SVP ?
J'ai refait l'insonorisant mais par contre je n'ai pas relié ces deux fiches et/ou capteurs ?
Merci d'avance,
tu as refait ton insonorisant avec quoi ?
j'ai pensé a le refaire car cette mousse s'effrite et y en a partout sous le capot, ça se colle sur les endroits graisseux....
ES 1989 XLBEX143E0C542794
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Connectique sous capot moteur ?
Je viens de le refaire sur "Zoubine" avec de la mousse spéciale pour capot avant (anti feu et résistante a l'huile et autres produits) achetée ici:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8411 ... archDetail
Un petit peu chiant a découper (au ciseaux) mais facile a poser (auto collante) ! C'est vendu par paire (2 plaques de 1m x 0,50m x 11mm) suffisant pour faire un capot !
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8411 ... archDetail
Un petit peu chiant a découper (au ciseaux) mais facile a poser (auto collante) ! C'est vendu par paire (2 plaques de 1m x 0,50m x 11mm) suffisant pour faire un capot !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
Re: Connectique sous capot moteur ?
Tout pareil pour moi !
J'ai acheté ça chez mécatechnic. Et c'est nickel.
J'ai acheté ça chez mécatechnic. Et c'est nickel.
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562
- pierojoe
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :187
- Enregistré le :lun. 15 sept. 2014, 17:19
- Localisation :13 Bouches du Rhone
Re: Connectique sous capot moteur ?
c'est super ! pour 20 euros
je suppose que pour enlever l'ancienne mousse c'est un peu ch...t , doit falloir mettre un bache pour proteger le moteur de tous les bouts de mousse qui vont partir en miettes
je suppose que pour enlever l'ancienne mousse c'est un peu ch...t , doit falloir mettre un bache pour proteger le moteur de tous les bouts de mousse qui vont partir en miettes
ES 1989 XLBEX143E0C542794
Re: Connectique sous capot moteur ?
Un aspi + 1 souflette + 1 grattoir
Parole de changeur d'insonorisation capot !
Parole de changeur d'insonorisation capot !
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562
- pierojoe
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :187
- Enregistré le :lun. 15 sept. 2014, 17:19
- Localisation :13 Bouches du Rhone
Re: Connectique sous capot moteur ?
par contre tu laisse la pellicule metallique ? et tu colle ta mousse par dessus ?DUDU13 a écrit :Un aspi + 1 souflette + 1 grattoir
Parole de changeur d'insonorisation capot !
ES 1989 XLBEX143E0C542794
Re: Connectique sous capot moteur ?
Ah non, j'ai tout viré moi ! Aucune incidence car j'avais même plus de feuille métallique sous capot.
Les deux connecteurs plats en fer de chaque côté ne sont que des antiparasites et ils ne servent à rien.
J'ai plus que la nouvelle insonorisation collée sous capot et rien d'autre. Elle est directement collée sous capot.
Les deux connecteurs plats en fer de chaque côté ne sont que des antiparasites et ils ne servent à rien.
J'ai plus que la nouvelle insonorisation collée sous capot et rien d'autre. Elle est directement collée sous capot.
Une voiture c'est bien ! Mais une voiture qui fonctionne c'est mieux !
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562
480 TURBO phase 1 mis en circulation le 04/11/1988, noire
N serie : XLBEXO63EOC537562
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Connectique sous capot moteur ?
Idem sur celle de "Pilou60" (eh oui, ce n'est plus la mienne !) et je crois que je vais faire la même chose sur "Bouzine" !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- pierojoe
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :187
- Enregistré le :lun. 15 sept. 2014, 17:19
- Localisation :13 Bouches du Rhone
Re: Connectique sous capot moteur ?
j'ai reçu la mousse isolante pour le capot, et je voudrai savoir pour ceux qui l'ont deja changé si vous avez reproduit les decoupes d'origine ? sur la ES il y a plusieurs endroits qui sont sans mousse, par exemple au centre du capot une grande partie ou la carrosserie est a nu
ES 1989 XLBEX143E0C542794
- antgomez
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1946
- Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
- Localisation :Mondonville
Re: Connectique sous capot moteur ?
salut
tu as reçu avec la feuille métallique?
au milieu c'est la place des conduits d'admission d'air
a+
antoine
tu as reçu avec la feuille métallique?
au milieu c'est la place des conduits d'admission d'air
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !
- pierojoe
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :187
- Enregistré le :lun. 15 sept. 2014, 17:19
- Localisation :13 Bouches du Rhone
Re: Connectique sous capot moteur ?
donc il faut faire les découpes ?
non pas de feuille metallique !
non pas de feuille metallique !
ES 1989 XLBEX143E0C542794
- antgomez
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1946
- Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
- Localisation :Mondonville
Re: Connectique sous capot moteur ?
salut
la protection sous le capot a un rôle d’isolement phonique mais aussi a un rôle d'anti parasite, c'est pour cela qui il y a un fil de masse
a+
antoine
la protection sous le capot a un rôle d’isolement phonique mais aussi a un rôle d'anti parasite, c'est pour cela qui il y a un fil de masse
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !