La vanne de ralenti (B11 sur le schéma) est alimentée sur sa broche 1 en 12V en même temps que les injecteurs
Donc comme pour les injecteurs c'est le calculateur qui la met à la masse (fil 2 de la vanne qui va en 24 du calculateur) pour la faire fonctionner
Donc
Borne 1 (fil Gris rouge) : 12-14V selon la tension délivrée par l'alternateur moteur en route ; 12V contact mis moteur non démarré
Borne 2 (fil vert brun) : tension variable entre 0 et 12-14V ... on doit pouvoir observer cela avec un multimètre numérique
On fait le test sur la borne 2 connecteur en place donc en piquant une aiguille dans le fil
Test à faire
vérifier avec un ohm-mètre la continuité du fil entre la broche 2 de la vanne et le point 24 du calculateur d'injection ... si doute sur le fil : cabler un autre fil en parallèle
ON doit aussi pouvoir tester la vanne sur table (je dis on DOIT car jamais fait)
- avec une pile de 4,5V + en 1 et - en 2 aux bornes de la vanne
- voire avec une batterie +12V en 1, une lampe de 5W entre 2 et le - batterie , puis un clignoteur entre 2 et le - batterie
observer si la vanne s'ouvre/se ferme en fonction d el atension qu'on lui met aux bornes
Télécharger
http://redirect.viglink.com/?format=go& ... F...%20(F)
Lire attentivement les rubriques O2 (page 20) et W3