Refection faisceau d'injecteurs

Des infos et astuces publiées sur les differents forums du site.
Avatar du membre
Tibo_RB
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages : 318
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014, 17:33
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes (35)

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par Tibo_RB » jeu. 20 juin 2019, 22:06

bon j'ai trouvé éventuellement ça mais les fdp sont élevés (à moins qu'on soit nombreux interessés ?) et ça risque de mettre des plombes ...

https://fr.aliexpress.com/item/Noir-2-b ... b201603_60

et ca ?

https://fr.aliexpress.com/item/Noir-2pi ... b201603_60

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par vtec » jeu. 20 juin 2019, 23:05

Tibo_RB a écrit :
jeu. 20 juin 2019, 21:54
Bonsoir Gégé,

j'ai rénové cet hiver mon faisceau d'injecteur de B20 car les prises ont cassées rien que de les regarder...
J'avais remplacé avec des connecteur EV1 acheté sur ebai qui sont d'assez bonne qualité.

je viens de découvrir que la panne intermittente que j'avais depuis un moment et que je n'arrivais pas localiser ( j'ai changé tout l'allumage pour rien semble t il) est liée au connecteur qui se clpise mal sur le 1er cylindre et "saute" et fait faux contact.

où peut on se procurer les EV1 1ère génération ? dans ton dernier post tu parle d EV2 ?

merci à toi pour éclairer mes lanternes
Erreur de ma part :oops: ! Mille excuses, ce ne sont pas des EV2, mais des EV1 "2ème génération" que j'ai commandé (avec les "bonnettes") chez NSB concept ;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Tibo_RB
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages : 318
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014, 17:33
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes (35)

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par Tibo_RB » ven. 21 juin 2019, 01:17

mince alors...

ce sont bien les même que ceux que j'ai montés et qui sont un poil trop encombrant et qui buttent contre le bloc... personne n'a eut ce problème ? il y aurait plus de jeu sur le 1,7L ?

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par vtec » ven. 21 juin 2019, 08:38

:shock: ??? Tu peux mettre une photo parce que je ne pense pas qu'il y ai une différence entre le 1,7L et le 2L, mais je peux me tromper :roll: !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Tibo_RB
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages : 318
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014, 17:33
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes (35)

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par Tibo_RB » ven. 21 juin 2019, 11:25


Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par vtec » ven. 21 juin 2019, 14:58

Pourtant le faisceau d'origine est le même que sur les "turbo" et il y a l'air d'y avoir plus de place sur ton 2L que sur ma "turbo" :mrgreen: ! Je ne comprend pas là :roll: !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Tibo_RB
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages : 318
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014, 17:33
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes (35)

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par Tibo_RB » lun. 24 juin 2019, 18:18

https://drive.google.com/file/d/1sNMun6 ... sp=sharing

j'ai vérifié ce weekend de près ... le clip des nouvelles prises injecteurs (qui dépasse donc) vient buter dans le coin saillant de la culasse, là où les deux tuyaux rentre ( vapeur d'huile /prise d'air ??)

j'ai commandé d'autres clips dit EV1 Low, les clips sont sur les coté peut être que ça passera.
je vous tient au jus

EDIT

ça marche niquel avec le connecteur compact (trouvé chez un dieseliste et identique aux clips compacts d'origine)

Nils480
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 juil. 2020, 14:07

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par Nils480 » lun. 27 juil. 2020, 14:20

Bonjour tout le monde.
Je suis possesseur de plusieurs 480 dont une turbo avec faisceau injecteur à changer.
Combien vendez vous un faisceau refait par vos soins vtec ?
Cordialement Nils

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par vtec » lun. 27 juil. 2020, 20:06

Le prix des connecteurs EV1 (2ème génération) et des "bonnettes" ;-) ! A partir du moment où les fils du faisceau sont en bon état, rien de plus :mrgreen: !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Nils480
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 juil. 2020, 14:07

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par Nils480 » lun. 27 juil. 2020, 22:16

Rebonjour vtec , les fils ont légèrement brûlés rien de méchant.
Le reste cest bon.
Cest a dire ?
Comment pouvons nous s'organiser ?
Cordialement

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par Ben » lun. 27 juil. 2020, 23:26

On devrait canonisée vtec sur le forum, le nombre de 480 sauvées grâce à ses conseils ou ses bons soins :aj
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par vtec » mar. 28 juil. 2020, 11:44

Nils480 a écrit :
lun. 27 juil. 2020, 22:16
Rebonjour vtec , les fils ont légèrement brûlés rien de méchant.
Le reste cest bon.
Cest a dire ?
Comment pouvons nous s'organiser ?
Cordialement
Je vais voir ce que j'ai en réserve ;-)! Je te tiens au courant 8-) ! par contre, est ce que tu peux mettre des photos des fils brûlés :roll: ?
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages : 8388
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par vtec » mar. 28 juil. 2020, 11:54

Ben a écrit :
lun. 27 juil. 2020, 23:26
On devrait canonisée vtec sur le forum, le nombre de 480 sauvées grâce à ses conseils ou ses bons soins :aj
Je pense que tout le monde connait maintenant ma politique a ce sujet ;-) !
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Nerrick
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 804
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 20:37
Localisation : Eure

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par Nerrick » lun. 01 août 2022, 22:31

Tibo_RB a écrit :
lun. 24 juin 2019, 18:18
https://drive.google.com/file/d/1sNMun6 ... sp=sharing

j'ai vérifié ce weekend de près ... le clip des nouvelles prises injecteurs (qui dépasse donc) vient buter dans le coin saillant de la culasse, là où les deux tuyaux rentre ( vapeur d'huile /prise d'air ??)

j'ai commandé d'autres clips dit EV1 Low, les clips sont sur les coté peut être que ça passera.
je vous tient au jus

EDIT

ça marche niquel avec le connecteur compact (trouvé chez un dieseliste et identique aux clips compacts d'origine)
effectivement, les connecteurs ne semblent pas compatible avec les injecteurs Siemens du B20 car la barre sur laquelle il faut presser pour libérer le connecteur est haute et doit bloquer contre le moteur. Du coup, il faut quel type quand on a un vrai moteur?
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes

Avatar du membre
Tibo_RB
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages : 318
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014, 17:33
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes (35)

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par Tibo_RB » sam. 06 août 2022, 22:46

salut,
comme je mettais dans mon message on trouve des connecteur EV1 qui ont exactement l'encombrement de ceux d'origine chez les vrais équipementiers.
En gros il n'y a pas la broche métal de déverrouillage.

je suis en vacances et je n'ai pas accès à mes photos ... tiens moi au courant si tu n'as pas trouvé d'ici là

Avatar du membre
Nerrick
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 804
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 20:37
Localisation : Eure

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par Nerrick » dim. 07 août 2022, 18:49

merci pour ton retour. En fait, je ne les trouve pas sur les sites "classiques".

Il y avait un lien Wish précédemment ... mais je ne suis pas fan, et via Google, pour le moment, je ne trouve que ce site anglais: https://www.nzefi.com/product/bosch-ev1 ... p-version/

Sur un autre site, il semble que ce connecteur soit aussi utilisé sur le V12 de la SL600...
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes

V60-V480
Membre associatif
Messages : 1708
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2008, 19:42
Localisation : 76 Nord

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par V60-V480 » mer. 10 août 2022, 23:15

Ca doit passer ce modèle là et c'est facile à déverrouiller:
https://www.hjkalaj.com/index.php?main_ ... s_id=41269
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens :roll: .

Avatar du membre
Nerrick
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 804
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 20:37
Localisation : Eure

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par Nerrick » lun. 15 août 2022, 21:49

V60-V480 a écrit :
mer. 10 août 2022, 23:15
Ca doit passer ce modèle là et c'est facile à déverrouiller:
https://www.hjkalaj.com/index.php?main_ ... s_id=41269
ok merci. J'ai commandé un jeu, je verrai si ça passe sur le big bloc :aj
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes

Avatar du membre
Nerrick
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages : 804
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 20:37
Localisation : Eure

Re: Refection faisceau d'injecteurs

Message par Nerrick » sam. 03 sept. 2022, 14:09

Donc, par acquis de conscience, j'ai commandé les deux types de connecteurs sur le site de la forêt tropicale et:

- comme attendu, le EV1 classique, ne passe pas.

- le EV1 low ... passe sur 3 injecteurs, mais pas le 4eme qui n'est pas dans le même sens et la vis de son cavalier gêne. Pas beaucoup, mais ça gêne quand même.

Donc, soit je regarde plus attentivement pour limer le coin du connecteur récalcitrant, soit je cherche un fournisseur de connecteur EV1 compact :roll:
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes

Répondre