Retapage mamie
M'etant présenter brevement, je créé une page (première pour moi sur un forum au passage)
J'ai acheté une vieille volvo turbo ph1 sans cata qui n'a pas tournée depuis 11ans paraît t'il.
Aussitôt ramené chez moi (sur plateau et sans démarrer car pas de batterie), mamie sur cale, le moteur n'est pas bloqué,
J'entame donc un demontage pompe D.A., alternateur
En vu d'un changement pompe a eau puis distri et là.. Surprise ! J'ai apparemment la clim aussi, j'ai vraiment pas envi de la démonter ou d'y toucher je connais pas ce genre de technologie ()
Je précise je ne suis pas mécano et ai jamais fait d'études en mécanique merci de votre indulgence si je fait des manips inutiles.
Une fois distri faite, Courroies changées etc je prevois une purge complète des fluides (ldf, huile moteur/boite, et filtres essence/air/huile) changement des bougies/faisceaux et vidage du réservoir pour mettre nouvelle essence et ensuite tenter un redemarrage.
Avez vous des conseil sur la maniere de procédé (notamment sur la cuve à fioul du bouzin) et astuces pratiques ou pièces à acheter ?
Merci de la lecture ah et mon capteur de pression turbo (truc avec 3durite) es cassé au niveaux de la durite de wastegate j'ai remarqué, et je n'ai pas de ventilateur d'injecteur, seulement un trou béant est-ce grave ?
(pour les petits coquins qui pensent a tout, non je n'ai pas oublié le systèmes de freinage abs etc je m'en occuperais une fois la voiture pouvant démarrer, car du gruyère freinerais surment mieux que les disques actuels)
Merci a vous de m'accueillir dans le cercle des détenteur de volvo 480 ^^
J'ai acheté une vieille volvo turbo ph1 sans cata qui n'a pas tournée depuis 11ans paraît t'il.
Aussitôt ramené chez moi (sur plateau et sans démarrer car pas de batterie), mamie sur cale, le moteur n'est pas bloqué,
J'entame donc un demontage pompe D.A., alternateur
En vu d'un changement pompe a eau puis distri et là.. Surprise ! J'ai apparemment la clim aussi, j'ai vraiment pas envi de la démonter ou d'y toucher je connais pas ce genre de technologie ()
Je précise je ne suis pas mécano et ai jamais fait d'études en mécanique merci de votre indulgence si je fait des manips inutiles.
Une fois distri faite, Courroies changées etc je prevois une purge complète des fluides (ldf, huile moteur/boite, et filtres essence/air/huile) changement des bougies/faisceaux et vidage du réservoir pour mettre nouvelle essence et ensuite tenter un redemarrage.
Avez vous des conseil sur la maniere de procédé (notamment sur la cuve à fioul du bouzin) et astuces pratiques ou pièces à acheter ?
Merci de la lecture ah et mon capteur de pression turbo (truc avec 3durite) es cassé au niveaux de la durite de wastegate j'ai remarqué, et je n'ai pas de ventilateur d'injecteur, seulement un trou béant est-ce grave ?
(pour les petits coquins qui pensent a tout, non je n'ai pas oublié le systèmes de freinage abs etc je m'en occuperais une fois la voiture pouvant démarrer, car du gruyère freinerais surment mieux que les disques actuels)
Merci a vous de m'accueillir dans le cercle des détenteur de volvo 480 ^^
Re: Retapage mamie
Salut et bienvenue
Bon courage pour ta remise en route !
Etant passé par là aussi, et avec des connaissances tout aussi limitées que les tiennes, je pense que tu trouveras à peu près toutes les réponses à tes questions dans ce forum.
Pour la cuve à essence je crois me souvenir qu'il n'y a pas de vis de purge. Pour ma part, ne voulant pas le démonter, j'ai passé un tuyau par le trou de remplissage, relié à une petite pompe, et j'ai aspiré
Ca fait un peu manouche je dois l'avouer, mais c'est la seule solution pratique qui m'était venue
Bon courage pour ta remise en route !
Etant passé par là aussi, et avec des connaissances tout aussi limitées que les tiennes, je pense que tu trouveras à peu près toutes les réponses à tes questions dans ce forum.
Pour la cuve à essence je crois me souvenir qu'il n'y a pas de vis de purge. Pour ma part, ne voulant pas le démonter, j'ai passé un tuyau par le trou de remplissage, relié à une petite pompe, et j'ai aspiré
Ca fait un peu manouche je dois l'avouer, mais c'est la seule solution pratique qui m'était venue
- vtec
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- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: Retapage mamie
1/ Non, le réservoir n'a pas de bouchon de vidange ! Pour le vider, c'est la loi de la démerde ! Ou tu aspire par le trou du bouchon, comme julien, ou alors tu démontes le puits de jauge/pompe a essence (trappe sous le siège arrière droit) ! Pour l'essence, tu peux remettre de l'E10, le moteur l'accepte sans problème !
2/ Pour la vanne 3 voies de régulation de turbo, tu n'as plus qu'a faire une demande sur le forum (section "recherche")! C'est bien le diable si personne n'a ça ! N'oublies pas de repérer la position des durites !
3/ Pour le trou du refroidisseur d'injecteurs, pas d'inquiétude, il n'y a que les 1er modèles (comme la mienne) qui en étaient équipés! Ça a été supprimé par la suite, mais les carters en plastique sur la rampe sont restés, eux !
Elle est de quelle année ta voiture ?
2/ Pour la vanne 3 voies de régulation de turbo, tu n'as plus qu'a faire une demande sur le forum (section "recherche")! C'est bien le diable si personne n'a ça ! N'oublies pas de repérer la position des durites !
3/ Pour le trou du refroidisseur d'injecteurs, pas d'inquiétude, il n'y a que les 1er modèles (comme la mienne) qui en étaient équipés! Ça a été supprimé par la suite, mais les carters en plastique sur la rampe sont restés, eux !
Elle est de quelle année ta voiture ?
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 422000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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Re: Retapage mamie
Wuaaah super merci les gars !
Bon je me suis toujours pas renseigné pour mettre des photos mais j'ai fait distri pompe a eau courroie etc, toute l'elec et les manos et l'ordi de bord on l'air de fonctionner,
Premier coup de clef le moteur tourne rond mais ne démarre pas, pompe a essence check ! Et le relais deconne donc je change le relais ^^
Sinon niveau allumage etc je vais checker ce week-end.
J'ai mega galèrer à enlever l'ancien filtre à essence mais sinon tout les plastiques etc sont en bon état, les pop-ups déconne un peu mais ça devrait pas être bien compliqué a régler. =)
Je vais chercher pour le capteur pression 3voie.
Et merci pour les infos, je continue à vous tenir au courant
Bon je me suis toujours pas renseigné pour mettre des photos mais j'ai fait distri pompe a eau courroie etc, toute l'elec et les manos et l'ordi de bord on l'air de fonctionner,
Premier coup de clef le moteur tourne rond mais ne démarre pas, pompe a essence check ! Et le relais deconne donc je change le relais ^^
Sinon niveau allumage etc je vais checker ce week-end.
J'ai mega galèrer à enlever l'ancien filtre à essence mais sinon tout les plastiques etc sont en bon état, les pop-ups déconne un peu mais ça devrait pas être bien compliqué a régler. =)
Je vais chercher pour le capteur pression 3voie.
Et merci pour les infos, je continue à vous tenir au courant
- vtec
- Modérateur
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Re: Retapage mamie
Pour les photos, faut passer par un hébergeur style "Zupimages" ou autres !
Vieux motard que jamais!
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Re: Retapage mamie
bonjour à tous, voilà après avoir effectué distri/vidanges diverses/ courroies etc en vue d'un premier démarrage, la bête ne veut pas démarrer.
En effet quand je met le contact, la pompe à essence ne ce lance pas et je n'ai pas l'air d’avoir d'allumage. j'ai regarder les bougies elles sont comme neuves et j'ai tester la pompe sur du 12v elle fonctionne comme un charme; le relais est bon aussi il claque bien et il est neuf mais pas d'essence à arrivé quand je tourne la clef alors que si je shunte avec la masse à la place du relais la pompe s'amorce.
avez vous des pistes svp ?
En effet quand je met le contact, la pompe à essence ne ce lance pas et je n'ai pas l'air d’avoir d'allumage. j'ai regarder les bougies elles sont comme neuves et j'ai tester la pompe sur du 12v elle fonctionne comme un charme; le relais est bon aussi il claque bien et il est neuf mais pas d'essence à arrivé quand je tourne la clef alors que si je shunte avec la masse à la place du relais la pompe s'amorce.
avez vous des pistes svp ?
-
- Actif / 480 Dada
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- Enregistré le :mar. 03 oct. 2017, 12:28
- Localisation :74150
Re: Retapage mamie
Bonjour,ça fait beaucoup de choses en même temps.
D abord verifie si tu as des étincelles à une bougie si oui un pb en moins.
Ce n est pas parceque la pompe fonctionne que c est ok,devisse l arrivée d essence à la rampe d injecteurs et verifie si l essence arrive ,attention ça monte à 3 /4 bars donc ça envoie pas mal!Ainsi tu auras verifier deux pbs ?Tiens nous au courant.
Marc
D abord verifie si tu as des étincelles à une bougie si oui un pb en moins.
Ce n est pas parceque la pompe fonctionne que c est ok,devisse l arrivée d essence à la rampe d injecteurs et verifie si l essence arrive ,attention ça monte à 3 /4 bars donc ça envoie pas mal!Ainsi tu auras verifier deux pbs ?Tiens nous au courant.
Marc
Re: Retapage mamie
pas d'essence et pas d'allumage ==> démonter le capteur de PMH, enlever la limaille sur le nez du capteur, remonterKryss a écrit : ↑sam. 15 août 2020, 08:48bonjour à tous, voilà après avoir effectué distri/vidanges diverses/ courroies etc en vue d'un premier démarrage, la bête ne veut pas démarrer.
En effet quand je met le contact, la pompe à essence ne ce lance pas et je n'ai pas l'air d’avoir d'allumage. j'ai regarder les bougies elles sont comme neuves et j'ai tester la pompe sur du 12v elle fonctionne comme un charme; le relais est bon aussi il claque bien et il est neuf mais pas d'essence à arrivé quand je tourne la clef alors que si je shunte avec la masse à la place du relais la pompe s'amorce.
avez vous des pistes svp ?
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
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- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Retapage mamie
Hello,
bienvenue ici.
bon courage pour ta remise en état ca va se regler rapidement .
la c'est pas encore d'actualité mais quand elle roulera pense à remplacer le morceau de durite qui peut occasionner un incendie .
ici https://www.volvo-480.org/forum/viewtop ... f=4&t=1338
bienvenue ici.
bon courage pour ta remise en état ca va se regler rapidement .
la c'est pas encore d'actualité mais quand elle roulera pense à remplacer le morceau de durite qui peut occasionner un incendie .
ici https://www.volvo-480.org/forum/viewtop ... f=4&t=1338
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
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Re: Retapage mamie
bonjour tous, alors premièrement je n'arrive pas a uploader des photos sur l’hébergeur d'image ces dernières étant trop volumineuse.
Up !
Capteur pmh changé et la belle a redémarrer après 11ans ! Génial !
Up !
Capteur pmh changé et la belle a redémarrer après 11ans ! Génial !