Bonjour, j'anticipe un peu les résultats de la recherche au caus où l'un d'entre vous trouverait la solution en qqes instants pendant que je fouille les tréfonds du forum.
Je roulais avec la turbo, tout allait bien. j'ai fait plus de 80km à l'aller et c'est au retour après 5 - 10km que d'un coup, j'ai perdu l'autoradio et les info de l'ordinateur (donc pas au démarrage ou dans un phase transitoire). J'ai fini les 70km qui me restait et c'est le premier fusible de la boite qui a pris (celui en haut à gauche).
j'ai bêtement mis un nouveau fusible qui a claqué aussitôt
donc j'ai coupé la batterie et changé le fusible ... qui a claqué aussi
rebelote, je coupe la batterie, j'enlèce l'autoradio et reclacage.
je débranche l'antenne et là, ça claque plus
donc mon antenne est fautive
est-ce le moteur (un enroulement?) qui aurait pu cramé ou avons nous, au hasard, un relais qui pilote qui pourrait être fautif (c'est plus simple à trouver qu'un moteur d'antenne).
petite précision, il pleuvait (infiltration d'eau?)
antenne électrique et fusible
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
- Piepre
- Membre associatif
- Messages :200
- Enregistré le :ven. 14 févr. 2020, 16:06
- Localisation :Toulouse
Re: antenne électrique et fusible
Salut!
Pour avoir installé une antenne d'origine récemment, j'ai refait un fil du faisceau car il était abimé comme par frottement ou ancienne mauvaise manip, le +12V en l'occurrence. Regarde si ça ne touche pas la carrosserie ?
Pour avoir installé une antenne d'origine récemment, j'ai refait un fil du faisceau car il était abimé comme par frottement ou ancienne mauvaise manip, le +12V en l'occurrence. Regarde si ça ne touche pas la carrosserie ?
Mémé 480 ES de 87
Re: antenne électrique et fusible
j'ai vérifié les fils et tout était ok. j'avais juste le connecteur central un peu vert.
Après un petit coup de nettoyant contact, j'ai rebranché et remis le circuit en route et l'antenne est rentrée
Donc je suppose que de l'eau a fait court-circuit
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes