moyeux <89 et> 90 interchangeable ?

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Invité
moyeux <89 et> 90 interchangeable ?

Message par Invité » mer. 17 nov. 2004, 12:31

Si je retire mes moyeux en monobloc (roulement + disc en 1 piece) et que je met un systeme en deux partie (> 1990) ... y'a t il un probleme d'adaptation ? notament pour les étriers de freins ?

Ou nos soucy ?

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 17 nov. 2004, 13:50

c'est exactement ce que jai fait sur mon ex-ES de 1988, je lui est monté des moyeux AR de 1990, tu n'as po besoin de changé l'etrier, ca se fait les doigt dans le nez :lol:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Invité

Message par Invité » mer. 17 nov. 2004, 13:52

de la balle, trop fort ! merci pik@ !

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 17 nov. 2004, 13:55

mais de rien, je suis la pour ca!!! 8-)



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Invité

Message par Invité » mer. 17 nov. 2004, 19:53

et pour passer a l´avant de non ventilé a ventilé, il faut juste disques plaquettes et etriers ? ou il faut carrément un autre pivot ?

A+ :)

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 17 nov. 2004, 20:30

j'avais deja demandé ca ;-)


si tu as les diskes et les etriers, c'est bon!!!


moi aussi jen cherche (des ventilés)


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Invité

Message par Invité » mer. 17 nov. 2004, 22:39

PiK@cHu a écrit :j'avais deja demandé ca ;-)


si tu as les diskes et les etriers, c'est bon!!!


moi aussi jen cherche (des ventilés)


++ ;-)
Super, alors !!!!

Tu as oublié les plaquette qui doivent etre spécifiques aussi je pense.

Sinon, si c´est du freinage ATE, j´ai 50 % sur toutes les pieces, alors si je commande disque, etriers et plaquettes, je peux peut etre faire un colis groupé...

A+ :)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 17 nov. 2004, 23:27

Arf ca pourrait etre interressant ca :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 18 nov. 2004, 10:42

ou alors le trouvé sur 1 épave :-D

je prefere comme ca, c'est moin cher et pi les plaquettes (10roro) c'est po trop cher :lol:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » jeu. 18 nov. 2004, 12:19

je ne compred pas pourquoi il faut des etriers specifiques, un pote a mis des disques ventilés + plaquettes sur sa 106, et il n'a pas changé ses étriers...
Explication??
Merci
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 18 nov. 2004, 14:56

parce que c'est du pigeot :ab

la, on augmente la taille du disque, donc etriers differents (et plaquette aussi :lol: )


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 18 nov. 2004, 14:59

ya eu beaucoup de questions a ce sujet :arrow:


disques ventilés et pollux..........po compatible :af


détrompez-vous
jai faillit acheté 1 ES turbo ( et oui encore :mrgreen: ) a besancon, elle avait des pollux pourtant equipé de disques ventilés :!:

donc aucun probleme :-P


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10455
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 18 nov. 2004, 16:20

il y a surement une raison à ce changement, peut etre justement la ventilation du disque qui ne se fait pas correctement en pollux
je me posais justement la question dimanche étant garé à coté d'une 480 avec les disques ventilés :?:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 18 nov. 2004, 17:58

je voudrai savoir quand est-ce que les 480 ont été montées en taurus???

en 94???


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Répondre