Message
par Afterman » sam. 10 juil. 2021, 19:26
Effectivement, ça arrive. Mais ça dépend des alternateurs, et donc des voitures.
Sur la 480 on peut remplacer le régulateur seul.
J'ai eu le cas quand j'étais débutant en 480 (concrètement 2 mois après que je l'avais achetée).
(et sur les Simca 1307 et 1308 aussi, c'est exactement la même pièce. Personne n'a de 1307 ici, mais cette bagnole étant ma madeleine de Proust, j'avais envie de la caser)
Il y a plusieurs sujets là-dessus, en utilisant la fonction recherche avec "ALTERNATEUR" et/ou "REGULATEUR", tu vas trouver des infos.
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 184 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 240 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 3000 km