MA 480 PETE!!!!
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada
- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
- Contact :
salut
la mienne elle pete le feux
la mienne elle pete le feux
480TURBO 1991;LAVENDER;85000KMS->220000KMS XLBEX193EMC567930940 GRAND LUXE 1998
- abe
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :181
- Enregistré le :ven. 04 juin 2004, 17:36
- Localisation :evry
- Contact :
salut a tous, je vu que beaucoup de personnes comsome environ 9 L au 100, moi je suis minimun en roulant normale a 12 L en ville et 10 L sur autoroute, de plus en ville avec la clim la je passe a 14 L environ
pourtant ma 480 fonctionne parfaitement pas de prise d'air aparament, a par le ralenti assez haut 1000trs mn quasimen.
j'ai nettoyer entierement le papillon l'autre jour c'est tjs pareil.
donc je suis assez perplexe sur la conso.
voila quand pensez vous ?
pourtant ma 480 fonctionne parfaitement pas de prise d'air aparament, a par le ralenti assez haut 1000trs mn quasimen.
j'ai nettoyer entierement le papillon l'autre jour c'est tjs pareil.
donc je suis assez perplexe sur la conso.
voila quand pensez vous ?
480 turbo de 94 !
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
si tu as du cambouis a ce niveau , c'est que ton joint d'arbre a came est mort
pour le changer , rien d plus simple , tu retires la tete d'allumeur , la protection plastique blanche , et tu aura accés au fameux joint ...
pour le retirer , soit au tournevis en faisant attention de ne pas toucher les portées de joint , soit avec 2 vis parker vissées dans le " mou " du joint et tu tires .
bien nettoyer au solvant , enduire le nouveau joint d'un peu de graisse , le remettre dans le meme sens .
tu trouveras ce joint chez renault , chez volvo ou chez un revendeur de pieces specialisé refection moteur ... pour entre 7 et 15 € maxi
@plus
si tu as du cambouis a ce niveau , c'est que ton joint d'arbre a came est mort
pour le changer , rien d plus simple , tu retires la tete d'allumeur , la protection plastique blanche , et tu aura accés au fameux joint ...
pour le retirer , soit au tournevis en faisant attention de ne pas toucher les portées de joint , soit avec 2 vis parker vissées dans le " mou " du joint et tu tires .
bien nettoyer au solvant , enduire le nouveau joint d'un peu de graisse , le remettre dans le meme sens .
tu trouveras ce joint chez renault , chez volvo ou chez un revendeur de pieces specialisé refection moteur ... pour entre 7 et 15 € maxi
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Ne t'affole pas, tu n'est pas seul ...abe a écrit :salut a tous, je vu que beaucoup de personnes comsome environ 9 L au 100, moi je suis minimun en roulant normale a 12 L en ville et 10 L sur autoroute, de plus en ville avec la clim la je passe a 14 L environ
pourtant ma 480 fonctionne parfaitement pas de prise d'air aparament, a par le ralenti assez haut 1000trs mn quasimen.
j'ai nettoyer entierement le papillon l'autre jour c'est tjs pareil.
donc je suis assez perplexe sur la conso.
voila quand pensez vous ?
En conduite mixte, normale ... 10,5 L
EN ville en s'ammusant aux feux rouges ... 12 L
Sur autoroute, stabilisé 130 /140 Km/h ... 8,5 / 9 L
Sur autoroute, en s'ammusant un peu plus que ne l'autorise les forces de l'ordres .... Proportionnel au plaisir ...
Même en changeant les filtres air / Essence, Bougie ...
ça change rien, .... elle a le même appétit que son patron ...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Elle doit avoir un souci la mienne
Consomme pas
Ce week end : 700 kms avec embouteillages pdt 2h, nationale, departemenatles autoroutes, puis 190 de croisière sur l'autouroute pdt 100 kms, puis 70 kms de departementales avec petage de chronos 8.5
Sur l'aller en roulant a vitesse normale (15-30 au dessus de limitation) Loudun - Lagny sur marne a 7.3 de moyenne
Et je double plus que je ne me fais doubler
Plus ca va plus je l'aime Laura
EN ville en s'ammusant aux feux rouges ... 9 L
Sur autoroute, stabilisé 130 /140 Km/h ... 8 L (quoique je suis jamais à 130 )
Autoroute à 150 ... 9 L
Autoroute à 185-190 12-13L
Consomme pas
Ce week end : 700 kms avec embouteillages pdt 2h, nationale, departemenatles autoroutes, puis 190 de croisière sur l'autouroute pdt 100 kms, puis 70 kms de departementales avec petage de chronos 8.5
Sur l'aller en roulant a vitesse normale (15-30 au dessus de limitation) Loudun - Lagny sur marne a 7.3 de moyenne
Et je double plus que je ne me fais doubler
Plus ca va plus je l'aime Laura
En conduite mixte, normale ... 8,0 LEn conduite mixte, normale ... 10,5 L
EN ville en s'ammusant aux feux rouges ... 12 L
Sur autoroute, stabilisé 130 /140 Km/h ... 8,5 / 9 L
EN ville en s'ammusant aux feux rouges ... 9 L
Sur autoroute, stabilisé 130 /140 Km/h ... 8 L (quoique je suis jamais à 130 )
Autoroute à 150 ... 9 L
Autoroute à 185-190 12-13L
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Re: MA 480 PETE!!!!
Bonjour à tous,
Dans mon cas, elle pétarade quand je suis au ralenti et que je met des gazs, j’arrive à prendre maximum 2000 tr/min accélérateur au plancher. Quand je dis qu’elle pétarade c’est plutôt des détonations avec fumée noire à la sortie de l’échappement.
Elle démarre au quart de tour et tient très bien son ralenti.
La tête de Delco, le doigt d'allumeur et les bougies sont neufs.
Suite à des soucis au niveau de l’injection, j’avais du changer les injecteurs, la rampe et le régulateur de pression. J’ai également procédé au remplacement du boîtier d’injection.
Quand je roule, ça semble être plus stable mais j’ai quand même des ratés à l’accélération par moment, comme un trou à l’accélération.
Avez-vous des pistes pour m’aider par rapport à ce problème svp ?
Dans mon cas, elle pétarade quand je suis au ralenti et que je met des gazs, j’arrive à prendre maximum 2000 tr/min accélérateur au plancher. Quand je dis qu’elle pétarade c’est plutôt des détonations avec fumée noire à la sortie de l’échappement.
Elle démarre au quart de tour et tient très bien son ralenti.
La tête de Delco, le doigt d'allumeur et les bougies sont neufs.
Suite à des soucis au niveau de l’injection, j’avais du changer les injecteurs, la rampe et le régulateur de pression. J’ai également procédé au remplacement du boîtier d’injection.
Quand je roule, ça semble être plus stable mais j’ai quand même des ratés à l’accélération par moment, comme un trou à l’accélération.
Avez-vous des pistes pour m’aider par rapport à ce problème svp ?
Re: MA 480 PETE!!!!
16 ans et demi joli déterrage du post !
As tu controlé ou échangé ta bobine ?
As tu controlé ou échangé ta bobine ?
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: MA 480 PETE!!!!
Arrêtes, ça me fait mal quand je lis ça
- Tibo_RB
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :322
- Enregistré le :sam. 11 oct. 2014, 17:33
- Localisation :La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes (35)
Re: MA 480 PETE!!!!
je controlerai aussi toutes mes masses, notamment celle qui vient sur le bloc ...
- Ben
- Modérateur
- Messages :10286
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: MA 480 PETE!!!!
la fumée noir, ce n'est pas indicatif d'un pb de richesse ? ah qu'es ce que vtec nous manque sur ce genre de question.
vu que tu as touché à pas mal de chose concernant l'injection...
vu que tu as touché à pas mal de chose concernant l'injection...
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Afterman
- Membre associatif
- Messages :3613
- Enregistré le :jeu. 12 sept. 2013, 22:39
- Localisation :Lyon (enfin juste à côté)
Re: MA 480 PETE!!!!
Tu as une turbo il me semble.
Un petit nettoyage et réglage du débitmètre ne ferait pas de mal
Un petit nettoyage et réglage du débitmètre ne ferait pas de mal
"BlueVolvoCult" - Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 180 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 230 000 km
Drive different
Holy Prius III en daily - 230 000 km
-
- Membre associatif
- Messages :1708
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Re: MA 480 PETE!!!!
Effectivement mauvais mélange avec trop d'essence, manquent des infos au calculateur ou les infos sont mal interprétées.
N'est pas possible de remettre le calculateur d'origine? Bon modèle d'injecteurs?
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens .
480 quand tu nous tiens .