j'ouvre un sujet au cas où je ne serais pas le seul dans ce cas ... mais j'ai quand même un doute
Ma facétieuse Turbo m'en fait une bonne.
Depuis que je l'ai, la porte passager ne s'est jamais verrouillée quand je fermais la porte conducteur. J'ai bien eu un doute une fois, il y a plusieurs mois, mais je pensais que c'était une impression.
aujourd'hui, en allant faire une course (oui, une 480 Turbo de 30 ans peut être utilisée pour faire une course, même s'il fait froid et qu'il pleut ) j'ai verrouillé ma porte conducteur et j'ai entendu un verrouillage de porte côté opposé. Ma première réaction était de penser que le véhicule d'à côté avait été déverrouillé à distance... Donc je commence à partir ... mais ... personne n'approche dudit véhicule à proximité.
Pris d'un doute miraculeux, je reviens et regarde l'indicateur de verrouillage de la porte conducteur et ... miracle (effectivement) ce dernier est rentré dans son logement. La porte est donc bien condamnée...
Mais c'est bien là le problème... elle est maintenant condamnée
Si je suis sûr qu'elle est fermée, c'est parce que je la laissait "volontairement" ouverte! Alors, pas pour qu'on me la vole pour touché la rançon de l'assurance, mais parce qu'une tige de ressort m'empêche de rentrer la clef. Alors c'est un problème que j'ai depuis quelques mois que je n'ai pas traité (manque de temps, toussa toussa...)
En plus, j'ai la fenêtre qui est bloquée cause câble (depuis quelques mois que je n'ai pas traité manque de temps, toussa toussa...).
Bien sûr, la garniture est en place, donc pas d'accès aux mécanisme...donc porte belle et bien condamnée
Après cette courte introduction, j'ai deux questions:
- comment ouvrir une porte condamnée?
Alors, la dernière fois que je l'ai ouverte de l'intérieur ... elle ne s'est pas ouverte et en plus la pièce de jonction de tringlerie a cassé. (si vous avez des idées interdites par la loi, envoyez moi un MP )
- Pourquoi / Comment ma centralisation peut-elle fonctionner une fois par décennie?
Est-il possible que ce soit un problème de lubrification du mécanisme? Pour le coup, ce n'est pas le moteur
Centralisation ... ou presque
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
- xxxxxxtrrrrmm
- Accro / 480 Fada
- Messages :681
- Enregistré le :ven. 15 févr. 2008, 23:59
- Localisation :france 02
Re: Centralisation ... ou presque
Bonjour,
Pour moi le plus simple parait de démonter la garniture de porte pour accéder au mécanisme.
Cordialement
Gilles
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28364
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: Centralisation ... ou presque
Ouais mais démonter une garniture porte fermée... c'est pas forcement évident ...
Mais ça se tente !
Mais ça se tente !
- xxxxxxtrrrrmm
- Accro / 480 Fada
- Messages :681
- Enregistré le :ven. 15 févr. 2008, 23:59
- Localisation :france 02
- Olimapijulo
- El Gla(n)diator
- Messages :5471
- Enregistré le :mar. 06 mars 2007, 20:31
- Localisation :78 Ile de France et souvent LE HAVRE 76
Re: Centralisation ... ou presque
C est pas clair .
C est La porte conducteur ou passager qui est coincée .
Toussa toussa quoi ..
C est La porte conducteur ou passager qui est coincée .
Toussa toussa quoi ..
El Gla(n)diator.
GT Dark Green. Atmo for ever
GT Dark Green. Atmo for ever
Re: Centralisation ... ou presque
nan mais c'est bon.
C'était la porte passager et tout à l'heure, après l'avoir utilisé, j'ai prié pour que la porte se déverrouille toute seule via le moteur, mais comme ça n'a pas marché, ...
... j'ai juste ouvert de l'intérieur et la tringlerie a tenu
cependant, cette question reste ouverte:
- Pourquoi / Comment ma centralisation peut-elle fonctionner une fois par décennie?
Est-il possible que ce soit un problème de lubrification du mécanisme? Pour le coup, ce n'est pas le moteur
C'était la porte passager et tout à l'heure, après l'avoir utilisé, j'ai prié pour que la porte se déverrouille toute seule via le moteur, mais comme ça n'a pas marché, ...
... j'ai juste ouvert de l'intérieur et la tringlerie a tenu
cependant, cette question reste ouverte:
- Pourquoi / Comment ma centralisation peut-elle fonctionner une fois par décennie?
Est-il possible que ce soit un problème de lubrification du mécanisme? Pour le coup, ce n'est pas le moteur
Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes