Problème injection b20f
Salut je me permet de vous demander de l'aide car je commence à sécher...
Sur ma 480 2l 8soupapes b20f j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre.
Toutes les sondes branchées la voiture démarre nickel à froid mais le régime moteur monte avec la température jusqu'à avoir un ralenti à 3500tours qui ne descend pas.
À chaud impossible de redémarrer
Si je débranche la sonde de température la voiture démarre à froid et à chaud aussi le ralenti redescend à 1000tours elle roule convenablement mais consomme à bloc je pense que le fait de débrancher la sonde active le starter.
Si je débranche la sonde lambda et la sonde de température la voiture roule à l'identique sauf que le ralenti est plus vers 2000tours
Ce que j'ai fait
Remplacement du boîtier de prise de pression du collecteur d'admission
Remplacement de l'actuateur de ralenti
Nettoyage de la prise du calculateur
Remplacement des durites de prise de pression
Remplacement des joints du collecteur d'admission
Brûlé une demi palette de cierges à l'église
J'ai nettoyé aussi le capteur de position du papillon...
J'ai commandé un nouveau capteur de papillon et une nouvelle sonde lambda.
Merci de m'aider
Sur ma 480 2l 8soupapes b20f j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre.
Toutes les sondes branchées la voiture démarre nickel à froid mais le régime moteur monte avec la température jusqu'à avoir un ralenti à 3500tours qui ne descend pas.
À chaud impossible de redémarrer
Si je débranche la sonde de température la voiture démarre à froid et à chaud aussi le ralenti redescend à 1000tours elle roule convenablement mais consomme à bloc je pense que le fait de débrancher la sonde active le starter.
Si je débranche la sonde lambda et la sonde de température la voiture roule à l'identique sauf que le ralenti est plus vers 2000tours
Ce que j'ai fait
Remplacement du boîtier de prise de pression du collecteur d'admission
Remplacement de l'actuateur de ralenti
Nettoyage de la prise du calculateur
Remplacement des durites de prise de pression
Remplacement des joints du collecteur d'admission
Brûlé une demi palette de cierges à l'église
J'ai nettoyé aussi le capteur de position du papillon...
J'ai commandé un nouveau capteur de papillon et une nouvelle sonde lambda.
Merci de m'aider
- Ben
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Re: Problème injection b20f
Je ne suis pas trop calé pour ce genre de diag, mais ta description semble mettre la sonde de température au centre des choses qui influencent, ne devrais tu pas en tester la résistance à froid et à chaud pour en vérifier la cohérence avec les valeurs de référence qu'il doit être possible de trouver.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
Re: Problème injection b20f
Hello
sonde de température d'eau
à 0°C : 10000 Ohms environ
à 20°C : 2500 Ohms environ
à 25°C : 2000 Ohms environ
à 80°C : 300 Ohms environ
à 90°C : 200 Ohms environ
ralenti qui s'envole et consommation élevée
vérifier le tuyau qui va de l'admission au capteur MAP
vérifier le capteur MAP
De la lecture sur cela in https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... lt-type-f/
en particulier
pour le capteur MAP
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... t-36516227
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... t-37399804
sonde de température d'eau
à 0°C : 10000 Ohms environ
à 20°C : 2500 Ohms environ
à 25°C : 2000 Ohms environ
à 80°C : 300 Ohms environ
à 90°C : 200 Ohms environ
ralenti qui s'envole et consommation élevée
vérifier le tuyau qui va de l'admission au capteur MAP
vérifier le capteur MAP
De la lecture sur cela in https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... lt-type-f/
en particulier
pour le capteur MAP
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... t-36516227
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... t-37399804
Re: Problème injection b20f
Merci Ben j'ai aussi effectivement mesuré les valeurs des sondes de température d'eau et d'air et tout colle avec les valeurs de la rta.
Re: Problème injection b20f
ceyal a écrit : ↑dim. 05 févr. 2023, 10:54Hello
sonde de température d'eau
à 0°C : 10000 Ohms environ
à 20°C : 2500 Ohms environ
à 25°C : 2000 Ohms environ
à 80°C : 300 Ohms environ
à 90°C : 200 Ohms environ
ralenti qui s'envole et consommation élevée
vérifier le tuyau qui va de l'admission au capteur MAP
vérifier le capteur MAP
De la lecture sur cela in https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... lt-type-f/
en particulier
pour le capteur MAP
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... t-36516227
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... t-37399804
Quel plaisir de pouvoir échanger avec toi Ceyal c'est grâce à ton excellent poste que j'ai pu faire mes différents essais et sur lequel je me suis basé.
Malheureusement tout à été vérifié et rien n'y fait.
J'ai même essayé de remplacer la sonde par des résistances des fois qu'elle aurait été en court circuit interne là aussi sans succès
Je me demande si la lambda ne serait pas en cause....
Dans certains post j'ai lu la présence d'une Black box tu peux m'en dire plus ?
Merci beaucoup de m'aider
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Re: Problème injection b20f
En effet tu devrais trouver plus d'info en tapant bkackbox dans le module de recherche du forum.
C'est un petit boîtier noir rectangulaire qui se trouve sur la tourelle de suspension conducteur qui comporte des trous et une pine à y plugger pour faire les différents test.
C'est un petit boîtier noir rectangulaire qui se trouve sur la tourelle de suspension conducteur qui comporte des trous et une pine à y plugger pour faire les différents test.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
Re: Problème injection b20f
Lecture code défaut
exemple in §3 (Autre défaut de)
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... t=37399804
exemple in §3 (Autre défaut de)
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... t=37399804
Re: Problème injection b20f résolu
Mon problème est résolu !
Je tiens à vous remercier pour votre aide
Après de nombreux contrôles/recherches j'ai fini par trouver la panne par le plus grand des hasards
Hier soir ma femme ayant besoin de la 480 pour aller travailler toute la semaine sa voiture étant tombé en panne et moi en déplacement dès lundi matin je me repenche sur le problème metrix en main et après avoir regardé divers documents sur la blackbox
Je commence donc à relever les différents défauts mémorisés et tous étaient liés au différentes manipulation que j'avais pu faire (débrancher rebrancher divers capteur)
Et je ne sais pas pourquoi je débranche simultanément la sonde d'air et la sonde d'eau...
Et la en regardant les prises constat : elles sont identiques mais de couleurs différentes.
Une bleue sur la sonde d'eau bleue elle aussi et une rouge sur la température d'air la sonde étant noire.
Bêtement je me dis au point où j'en suis pourquoi ne pas essayer de mettre la prise rouge sur la sonde bleue et la prise bleue sur la sonde noire
J'essaie et là.... Ça fonctionne
Je me dis je vais aller voir les photos sur le topic de Ceyal sur Caradisiac et là
Ba c'est le même branchement
Je me dis tu serais pas assez idiot pour avoir croisé les fils en étant electromecanien ça serait vraiment la honte moi qui prend toujours soin de repérer
Je retrouve la photo du moteur que le vendeur de la voiture m'avait envoyé avant la transaction et ouf non c'était bien croisé avant que je devienne le propriétaire
Donc ça roule
Ce qui paraissait logique sonde bleue prise bleue n'est pas forcément vrai et le précédent propriétaire a dû intervertir les prise à un moment donné.
Et finalement tout s'explique
À froid les 2 sondes on approximativement la même valeur autour de 2500ohm
La voiture démarre nickel et ralenti ok
Mais en chauffant
La valeur de la résistance d'air reste relativement stable et étant connecté à l'entrée du calculateur pour l'eau se traduit pour lui à un moteur froid
Mais la valeur du capteur d'eau qui chute rapidement jusqu'à 220ohm branchée sur l'entrée du calculateur pour l'air se traduit par : attention air ultra chaud
Air ultra chaud
Bloc froid
Ralenti au taquet
Comme quoi parfois c'est un truc tellement bête et improbable...
Je tiens à vous remercier pour votre aide
Après de nombreux contrôles/recherches j'ai fini par trouver la panne par le plus grand des hasards
Hier soir ma femme ayant besoin de la 480 pour aller travailler toute la semaine sa voiture étant tombé en panne et moi en déplacement dès lundi matin je me repenche sur le problème metrix en main et après avoir regardé divers documents sur la blackbox
Je commence donc à relever les différents défauts mémorisés et tous étaient liés au différentes manipulation que j'avais pu faire (débrancher rebrancher divers capteur)
Et je ne sais pas pourquoi je débranche simultanément la sonde d'air et la sonde d'eau...
Et la en regardant les prises constat : elles sont identiques mais de couleurs différentes.
Une bleue sur la sonde d'eau bleue elle aussi et une rouge sur la température d'air la sonde étant noire.
Bêtement je me dis au point où j'en suis pourquoi ne pas essayer de mettre la prise rouge sur la sonde bleue et la prise bleue sur la sonde noire
J'essaie et là.... Ça fonctionne
Je me dis je vais aller voir les photos sur le topic de Ceyal sur Caradisiac et là
Ba c'est le même branchement
Je me dis tu serais pas assez idiot pour avoir croisé les fils en étant electromecanien ça serait vraiment la honte moi qui prend toujours soin de repérer
Je retrouve la photo du moteur que le vendeur de la voiture m'avait envoyé avant la transaction et ouf non c'était bien croisé avant que je devienne le propriétaire
Donc ça roule
Ce qui paraissait logique sonde bleue prise bleue n'est pas forcément vrai et le précédent propriétaire a dû intervertir les prise à un moment donné.
Et finalement tout s'explique
À froid les 2 sondes on approximativement la même valeur autour de 2500ohm
La voiture démarre nickel et ralenti ok
Mais en chauffant
La valeur de la résistance d'air reste relativement stable et étant connecté à l'entrée du calculateur pour l'eau se traduit pour lui à un moteur froid
Mais la valeur du capteur d'eau qui chute rapidement jusqu'à 220ohm branchée sur l'entrée du calculateur pour l'air se traduit par : attention air ultra chaud
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- Hyperactif / 480 Mania
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Re: Problème injection b20f
Merci de ton retour. Merci à Ceyal qui est une véritable bible vivante et un dépanneur hors-pair.
Portez-vous bien, rester en bonne santé et profiter de la vie
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