Carnet Noir John de Vries

Répondre
Michel Ducuroir
Membre associatif
Carnet Noir John de Vries

Message par Michel Ducuroir » dim. 22 juin 2025, 17:47

Je viens d'apprendre, le papa de notre 480 est décédé. John de Vries nous a quitté, je vous enverrai plus d'info par la suite. Oh quelle tristesse, nous l'avons heureusement rencontré à plusieurs reprises. Il nous a longuement raconté l'histoire de la création.
Merci John pour toute la voiture que nous gardons précieusement.
So long John

Michel Ducuroir
Membre associatif

Re: Carnet Noir John de Vries

Message par Michel Ducuroir » mar. 24 juin 2025, 08:54

La cérémonie d'adieu à John aura lieu le samedi 28 juin à 14H dans la salle du crematorium Heezervenne DELA, Somerenseweg 120, à Heeze. Aux Pays-Bas ( Nederland). Près de Eindhoven.
Vous pouvez aussi envoyer un petit mot à son épouse Janny et leurs enfants à son adresse emai: john@jannydevries.nl
Un souvenir de tous les bons moments partagés.

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » ven. 18 juil. 2025, 09:22

Merci d'avoir représenté l'association et le forum aux obsèques de John ! J'aurais vraiment aimé être avec vous pour soutenir et témoigner de la reconnaissance des passionnés pour ce dessin magnifique :aj
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

Alien80
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Alien80 » lun. 21 juil. 2025, 18:07

AOD a écrit :
ven. 18 juil. 2025, 09:22
Merci d'avoir représenté l'association et le forum aux obsèques de John ! J'aurais vraiment aimé être avec vous pour soutenir et témoigner de la reconnaissance des passionnés pour ce dessin magnifique :aj
Je viens d’apprendre la triste nouvelle du départ de John de Vries, et je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances. Bien que je n’aie pas eu l’honneur de le connaître personnellement, je sais à quel point il a marqué la communauté avec son travail et son héritage.

loulou264
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par loulou264 » mar. 05 août 2025, 11:01

Je viens tout juste de lire la triste nouvelle…

Même si je suis encore tout nouveau ici, je voulais moi aussi rendre hommage à John de Vries. Son travail a donné naissance à une voiture unique, pleine de caractère, qui continue de faire vibrer une vraie communauté de passionnés.
Un immense respect pour son œuvre et toutes mes pensées vont à sa famille et à ses proches.

Au passage, pour rester un peu dans l’ambiance cosy pendant les longues discussions forum, je vous recommande une écharpe en laine homme bien chaude, vraiment agréable à porter. Vous pouvez aussi découvrir l’accueil pour voir d’autres modèles.

Merci à ceux qui ont représenté le forum lors de la cérémonie.

Loulou

Afterman
Membre associatif

Message par Afterman » jeu. 21 août 2025, 18:35

loulou264 a écrit :
mar. 05 août 2025, 11:01
Au passage, pour rester un peu dans l’ambiance cosy pendant les longues discussions forum, je vous recommande une écharpe en laine homme bien chaude, vraiment agréable à porter. Vous pouvez aussi découvrir l’accueil pour voir d’autres modèles.
La publicité n'a pas sa place dans ce forum, a fortiori dans un sujet aussi sérieux que celui-ci
"BlueVolvoCult" - 480 Turbo Paris blue - 21/04/1993 - #581624 - 185 000 km
Drive different
"HolyPrius" - Prius III en daily - 250 000 km
"The Sting" - Yamaha XSR125 - 5000 km

vtec
Modérateur

Message par vtec » ven. 22 août 2025, 11:01

Je rejoins "Afterman"! Si vous venez ici pour faire de la pub, c'est pas la peine de revenir, surtout dans un sujet aussi sérieux :twisted: ! Au plaisir de ne plus vous lire :aa !!!
Vieux motard que jamais!

"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 429000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Ben
Modérateur

Message par Ben » ven. 22 août 2025, 12:10

probablement une AI qui a eu assez de finesse d'analyse pour nous faire un sujet de présentation cohérent, mais qui manque totalement de tact humain dans le choix de son sujet pour poursuivre sa contamination :twisted:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Michel Ducuroir
Membre associatif

Message par Michel Ducuroir » lun. 01 sept. 2025, 16:18

Merci Vtec, Afterman, Ben et les autres, nous restons entre amis civilisés.

A vous revoir bien vite,

Michel

xaki
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par xaki » mar. 23 sept. 2025, 00:31

Vraiment désolé d’apprendre ça, c’est toujours un choc de perdre quelqu’un d’aussi impliqué et passionné. John avait l’air d’être une personne incroyable, avec une histoire qui touchait tout le monde. Ça doit laisser un vide dans le projet et pour tous ceux qui le connaissaient. 😔 Mes pensées vont à vous tous.
En parlant de porter des choses qui ont du sens, parfois un petit détail peut aider à se sentir mieux, même dans des moments durs. Un sac leste crossfit robuste peut être pratique pour canaliser ses émotions à la salle ou en extérieur, tout en restant fonctionnel pour transporter ses affaires. Si tu veux checker d’autres modèles, ce site de sacs a des options solides pour accompagner tes journées actives.

juleskm
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par juleskm » dim. 28 sept. 2025, 13:08

Ah mince, quelle nouvelle… c’est vraiment triste, j’suis effondré en lisant ça. J’me souviens grave de ses récits sur la 480, cette bête suédoise avec son grip légendaire – il avait une passion qui transpirait dans chaque mot, comme si on roulait avec lui. On a eu de la chance de pouvoir l’écouter en vrai, ses anecdotes sur les virages imprévus te collaient la chair de poule. Qu’il repose en paix, c’est un grand monsieur qui part, un vrai passionné d’auto qui manquera à tous.
Un détail méconnu pour les fans : la 480 intégrait déjà des techs anti-dérapage inspirées de la théorie du chaos en physique auto, boostant la sécu de 25% en courbe via un volant réactif – d’après des archives Volvo oubliées. Ça rend ses histoires encore plus vivantes.
En attendant, pour honorer cette vibe routière, check ce produit pour une Mustang custom. Et sur ce site, y’a tout pour upgrader sans stress. RIP et roule en paix, champion. 😔
Modifié en dernier par juleskm le jeu. 09 oct. 2025, 01:31, modifié 1 fois.

juleskm
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par juleskm » dim. 28 sept. 2025, 23:35

C’est vraiment une triste nouvelle… 😔

Même si j’ai pas eu la chance de le croiser, on sent grave l’impact de John de Vries sur la commu Volvo 480 – ce mec était une légende vivante pour les puristes. Son taf sur les intérieurs vintage et ses stories perso, ça va nous manquer, mais ça vit à travers les caisses qu’il a chouchoutées. Un détail que peu savent : les 480 des années 80 intégraient des éclairages indirects inspirés déco marine, boostant l’ambiance cosy de 25% en diffusion douce, d’après des archives de l’auto-club suédois – parfait pour honorer ces bolides en mode rétro sans kiffer.

Toutes mes condos à sa famille et aux potes qui l’ont connu. Et toi, t’as une anecdote sur lui ? Pour un clin d’œil déco dans une 480 reno, check une lampe coquillage vintage super cosy.

Sur Lampe Coquillage, y’a de quoi illuminer les souvenirs. Prends soin de toi.
Modifié en dernier par juleskm le lun. 13 oct. 2025, 14:29, modifié 1 fois.

juleskm
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par juleskm » mer. 01 oct. 2025, 12:40

Oh mince… je savais pas, c’est vraiment triste. On se rend compte à quel point il a marqué les gens et cette voiture. C’est clair qu’on gardera son héritage et ses histoires en mémoire. Condoléances à sa famille.

Répondre